12 Rounds
    2,1
    767 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 12 Rounds ?

Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 26 juillet 2013
    Un film d'action moyen, un scénario sympa, mais c'est beaucoup trop exagere. John Cena a un role qui lui va très bien (en tant que catcheur). Il y a un joli casting, mais ca parait surjoué, des explosions, un peu de fusillade, beaucoup de cascades et autres effets (plutot bien fait), mais un final sans surprise, je récupère ma femme on fait explose le méchant, waouh une fin comme on s'y attendait pas.
    Publiée le 8 mars 2012
    Malgré l'action présente tout le temps et la présence de John Cena, cela reste un film moyen. À regarder sans prise de tête pour décompresser.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 12 novembre 2021
    Tel Speed, l'action est non-stop. Rondement menée, en extérieur et au-cours de nombreuses épreuves, la comparaison à Die-Hard 3 est des plus évidentes. Renny Harlin prend une revenche et propulse la production des catcheurs au devant de la scène. Les carambolages et les cascades à l'anciennes donnent la banane, sans effets extravagants, mais l'ensemble est une cacophonie bruyante, qui manque de pauses digestives.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 15 novembre 2010
    Fut un temps pas si lointain où Renny Harlin accouchait de péloches très cons mais très fun et surtout très gores. Dorénavant, ses films sont de plus en plus cons et de moins en moins fun et gores, en témoigne cette prod WE tournée à la gloire d'un John Cena sans la moindre expression, sorte de croisement à peine camouflé entre Speed et Die Hard 3 sorti tout droit des 90's. Avec Rey Mysterio dans le rôle principal, tout ça aurait eu une sacrée gueule ! Vous savez ce qu'il vous reste à faire, messieurs les producteurs.
    Publiée le 3 mai 2010
    Un bon policier genre "SPEED" mais sans Keanu Reeves.
    J'ai bien aimé,y'a d' l'action,on ne s'ennuie pas.
    Une impression quand même de déjà vu.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 27 juillet 2013
    Film qui se laisse regarder, pas mal d'actions mêmes s'il y a beaucoup de scènes improbables ! En gros c'est l'esprit du film Speed mais en moins bien.
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 14 octobre 2009
    Film sans cervelle, bourré d'incohérences , à éviter
    lev7
    lev7

Publiée le 17 octobre 2012
    Beaucoup se similitude avec Die hard 3 , on voit bien qui se sont inspirer de ce dernier, mais sans le résultat à succès de Die hard 3
    Publiée le 13 janvier 2013
    Film jaky dégoulinant de manichéisme amerlok...passez votre chemin!
    Publiée le 17 septembre 2012
    le pire navet de l'histoire du cinéma , une des rare fois ou j'ai vue des gens quitter la salle tellement le film est médiocre
    Benito G
    Benito G

Publiée le 12 mars 2020
    Un sympathique film d action sans grand temps mort qui démarre assez rapidement. le scénario vous fera peut-être penser à d autre film ayant pris ou positionné quelques meme facon de faire mais sans tourner dans le film d horreur comme cela pourrait être le cas, même extrême. L histoire est donc relativement simple et l on comprends le principe, les résolutions de problème à la dernière seconde... enfin les codes habituels. Donc rien de nouveau mais pour in divertissement ou l on attends pas grand chose. On s adapte rapidement à la façon de faire, changeant un peu contrairement à d habitude. les acteurs tiennent la route, on va dire. Et le reste mix suspens, action et un petit côté "thriller". On le visionne comme un film lambda ou même sans avoir vu la BA, on se laisse prendre au jeu et on ressort sans avoir vu quelques choses de culte mais qui nous a passé un petit moment ou l on ne voit vraiment le temps passé. Idem pour le twist final meme si quelques situations restent prévisible. Mais globalement le film tient son cahier des charges pour un de ce genre et aurait du rester avec u seul opus... Mais l appat du gain comme on dit si bien, on amener le film à construire une trilogie qui elle par contre (du moins en France) a finit en VoD. Et même si la suite sans être au level (le mot est un peu grand) du 1er et n ayant plus l "l'originalité" ou" l innovation" du tout premier. réussira plus ou moins a gérer sa suite meme si de qualité moindre. s avere comme divertissement de dimanche aprem, quelques choses de regardable avec une autre façon qui plaît ou non. Mais tient toujours le rythme (le 2nd, tout comme celui-ci). Bref , on cherche un film d action au scénario changeant un peu même si cela paraît parfois moins "neuf", tient le coup. Pour celui qui a clôturé la trilogie, nous verrons bien les principes et codes qui seront utilisés... Mais sympathique bonne surprise (sans toutefois être un chef d œuvre dans tout les cas). A voir, si ce n est toujours pas fait.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 20 août 2016
    Oui, comme beaucoup j'imagine, j'ai aimé le cinéma de Renny Harlin. « Au revoir à jamais », « Cliffhanger », « 58 minutes pour vivre »... Une sacrée époque pour le cinéma d'action qui ne semble maintenant qu'un lointain souvenir... Il faut dire qu'en général, lorsque vous avez en vedette une star du catch (Lino Ventura excepté, et qui n'était pas une « star » de la discipline), ce n'est jamais bon signe. John Cena fait sans doute de son mieux, mais son regard bovin et son absence de charisme n'en font clairement une tête d'affiche. Le souci, c'est que même l'excellent Aiden Gillen est loin d'être au meilleur de sa forme, même si son personnage de méchant est sans doute ce qu'il y a de moins raté dans le film. Pour le reste, cette intrigue s'inspirant librement des Douze travaux d'Hercule et construite en deux temps offre quelques moments passables mais reste évidemment bien insignifiante, loin de l'efficacité spectaculaire qui était la marque de son réalisateur il y a une vingtaine d'années. On a certes vu pire, mais je dois me faire à l'idée que l'ancien mari de Geena Davis ne signera plus jamais de bons films... RIP.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 23 décembre 2014
    Après le ridicule "The Marine", John Cena retente de devenir une action star. Cette fois, c'est Renny Harlin qui s'y colle, un faiseur de blockbusters sympathiques dans les 90's, tombé en disgrâce, et abonné aux séries B depuis 2000. Cena incarne ici un policier dont la chérie se fait enlever par un terroriste, qu'il avait jadis appréhendé. Terroriste qui pour se venger va le soumettre à une série de jeux mortels. Dans l'absolu, le scénario de "12 Rounds" n'est pas foncièrement mauvais, juste un peu crétin et assez prévisible. Le problème, c'est que les parties qui sortent du lot sont intégralement pompées sur "Die Hard with a Vengeance" spoiler: (les énigmes et les bombes, la vengeance du méchant, les courses poursuites, le jeu utilisé comme diversion pour un braquage...)
    . A côté, l'impassible John Cena campe un héros peu charismatique, face à un méchant pas très convaincant. Quant aux scènes d'action, Harlin a perdu de son efficacité, en enchaînant les zooms frénétiques, et les séquences de caméras à l'épaule peu inspirées. Néanmoins, tout n'est pas à jeter. Le film a le mérite d'être rythmé, et propose pas mal de scènes d'action sans trop de CGI, avec explosions et cascades à l'ancienne, ce qui est toujours appréciable. Mais "12 Rounds" demeure très moyen, et ne relèvera pas la carrière de Harlin.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 24 mai 2018
    Catastrophique. Renny Harlin était jadis un bon réalisateur de films d'action. Crétins, d'accord, mais funs. 58 minutes pour vivre, Au revoir à jamais, Peur Bleue. Il n'y avait pas tromperie sur la marchandise. Le revoir dans ce qui pourrait être un bête DTV réalisé, écrit, joué en dépit du bon sens, c'est extrêmement douloureux. Et ça fait un moment que ça cloche. John Cena, ce n'est pas possible. S'il a une vague ressemblance avec Matt Damon, ce n'est pas comme Robert Pirès et son jeu qu'il doit muscler. Mais carrément apprendre à jouer. Monolithique, incapable de véhiculer la moindre émotion ( spoiler: la mort de son collègue et ami avec qui il semble extrêmement lié le laisse de marbre
    , il en devient fascinant. Quand j'ai vu que le psychopathe de service allait lui proposer douze épreuves, j'ai eu des sueurs froides. Pas pour savoir s'il allait oui ou non sauver sa blondasse. Mais parce que douze, c'est interminable dans un mauvais film. En vieux routard, Harlin aligne les scènes d'action comme un vendeur de saucisses fatigué. De la toile froissée, il y en a. Le film n'est pas avare en explosions. Comme il doit savoir que c'est du grand n'importe quoi et que ça doit se voir, autant y aller franco pour ne pas que le spectateur s'ennuie et le distraire avec un déluge d'action. Tout le monde est sauf spoiler: à part, le collègue noir et l'obèse mais le chien par contre oui
    , le vilain est puni et la CIA fait bien son travail. Ouf, on peut respirer !
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 25 décembre 2020
    Tu prends Speed mélangé avec Die Hard et tu as 12 rounds, avec le logo WWE au générique on sait déjà à quoi s'attendre. Un film d'action avec un scénario d'une grande banalité et qui fait le minimum. John Cena a un jeu d'acteur moyen, il ne nous emballe pas plus que ça.