Good Morning England
    4,2
    28141 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Good Morning England ?

Publiée le 30 septembre 2012
    J avais pas pu le voir lors de la sortie au ciné et l ai vu dernièrement . Ce moment de la naissance de radios libres et de musiques interdites, de la libération des mœurs , tout ressort bien, c est très bon et agréable à voir.
    Publiée le 26 septembre 2012
    Très bon film anglais ! Une BO prodigieuse: Cat Stevens, The Who, Léonard Cohen, Beach Boys, The Box Tops, David Bowie. L'histoire est bien ficelée bien que l'on puisse regretter certaines caricatures grossie avec d'un côté les gentils sur le bateau et de l'autre les méchants du gouvernement. Ce qui est dérangeant (pour moi en tout cas) c'est l'anachronisme entre le déroulement de l'histoire (1966) et certains titres passés (the letter n'est sorti qu'un an après, father and son est de l'album Tea for the Tillerman de 1972, Marianne en 1967, Let's Dance en 1983...). C'était sans doute dans le but d'éviter de diffuser les gros morceaux américains de l'époque (Hendrix, Dylan, Presley, Zappa) et faire de la pub à la musique britannique. Mais dans ce cas autant aller droit au but est diffusé Led Zep', Queen voire Muse ! Sinon, si vous n'êtes pas aussi pointilleux, The Boat that Rocked est vraiment un film rafraîchissant et preneur avec du très bon humour anglais, un bon scénario et une excellente B.O (tous ça m'a donné envie de replonger dans mes vinyles!) =)
    Publiée le 24 septembre 2012
    Le bon côté du film, la BO, géniale.
    Par contre le reste du film est pompeux, pas drôle et malheureusement plein de clichetons sur les années 60. Surtout les personnes du gouvernement. j'ai trouvé ça d'une ringardise incroyable. En fait la première fois que j'ai vu le film cela ne ma pas dérangé car j'était comme envoûté par la bande son. Mais la deuxième fois qu'on le vois, on s'attache aux dialogues, à l'histoire, aux personnages et j'ai trouvé tout ça insupportable et pas drôle.
    Publiée le 11 septembre 2012
    Une mise en scène intéressante et un sujet très attrayant, quoique grand public. Le développement des personnages semblant tous si importants est toutefois complètement bâclé, quand au comique, point phare du film, est parfois saugrenue et même dérangeant. Je dois avoir du mal avec l'humour anglais. Certaines allusion envers d'autres classiques sont à rechercher au long du film. A regarder pour sa joie de vivre ou ses fantasmes vendus en promotion, mais surtout pas pour un quelconque autre intérêt.
    lejupy
    lejupy

Publiée le 9 septembre 2012
    nick frost sans son complice et bien ça le fait quand meme, un bon film sur les radios libres bcp d humour !!
    Publiée le 6 septembre 2012
    Assez sympathique mais je me suis pas mal ennuyé. De plus j'ai trouvé assez étrange que la bande son comporte pas mal de morceaux postérieurs à l'année à laquelle est censée appartenir l'action.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 8 septembre 2012
    Une comédie anglaise avec beaucoup de bonne humeur et un bon casting: Rhys Ifans, Phillip Seymour Hoffman, Bill Nighy, Nick Frost et Kenneth Branagh. Une BO qui déchire et qu'on écoute en boucle avec des groupes et chanteurs géniaux: The kinks, Buffy,The Who... Richard Curtis reprend une grande partie du casting de Love Actually. Il transmet à travers ce film la joie de vivre grâce notamment à ces acteurs et à son scénario qui ne se prend pas la tête. On suit les premières radios pirates enfin une en particulier, écouter dans le monde entier. Ils sont confronté à la police car ce qu'ils font est illégal mais ils s'en foutent. Sur le bateau, des couples se forment. Pendant que la police les recherchent, ils se passent énormément de chose sur le bateau. Un film coup de cœur aux acteurs qui transmettent leur bonne humeur. Génial!
    TsarBob
    TsarBob

Publiée le 4 septembre 2012
    Un bon petit film anglais sur l'histoire du Rock dans les années 60 avec deux acteurs que j'adore ( Sturridge & Seymour Hoffman )
    Publiée le 20 août 2012
    Un film comme un obus de bonne humeur.
    Drôle à souhait sur un fond de musique rock. Pas prise de tête. La quasi-absence de scénario n'est pas du tout un problème. Il faut plutôt le voir comme une succession de situations, comme les aventures de personnages auxquels on s'attache aussi sûrement qu'avec une corde.
    Yvo37
    Yvo37

Publiée le 10 août 2012
    On passe réellement un bon moment, avec de la bonne musique, et c'est vrai qu'à l'époque faire de la radio devait être plus que motivant ! Les acteurs sont excellent (Philip Seymour Hoffman, Bill Nighy, Nick Frost, Kenneth Branagh, ...), se font plaisir, et nous font plaisir !
    A voir sans modération, ce film n'a pas d'autres but que de nous divertir !
    Publiée le 7 août 2012
    Grandiose!
    Ce film raconte l'histoire de l'arrivée des radios pirates sur le territoire et les difficultés quelles ont rencontré.
    Avec une bonne partie de l'équipe du film Love Actually, le réalisateur transmet toujours autant de joie de vivre mais en variant de la comédie romantique. Il ne s'est pas loupé du tout!
    BlueSkull
    BlueSkull

Publiée le 3 août 2012
    Personnellement, j'ai trouvé ce Good Morning England sympathique mais vraiment sans plus. Franchement j'aimerai vraiment comprendre l'engouement autour de ce film. Qu'est ce qu'il a de si exceptionnel ? Rares sont les passages drôles et les personnages sont certes attachants, mais loin d'être hilarants, ce qui n'est pas la meilleure des choses pour une comédie. Alors peut être faut-il être plus proche du contexte entourant cette histoire pour réellement apprécier. Il faut peut être également être plus sensible à la bande-son, qualifiée d'exceptionnelle, qui moi m'a laissé totalement indifférent, n'étant pas particulièrement fan du rock des années 60-70. Mais bon un film ne résume pas à sa musique. L'histoire est plutôt bien menée, quelques scènes sont quand même réussies et les acteurs campent parfaitement leurs personnages. Au delà de tout ça, rien de bien remarquable, si ce n'est des séquences qui ont parfois l'air de se répéter et une fin vraiment convenue. Good Morning England reste tout de même plaisant à regarder et se révèle être un divertissement efficace malgré sa longueur.
    Publiée le 31 juillet 2012
    Basiquement, c'est l'histoire d'une bande de DJ émettant sur une radio pirate les musiques que dans les années 60, la BBC, radio officielle ne diffuse que très peu : du rock'n roll ! Rock'n roll sera donc le thème du film, à grand renfort de tubes des Stones, Hendrix et autres légendes du genre. On s'attache vite à cette bande de potes, dingue de musique qui doit faire face à un gouvernement bien décidé à en finir avec cette musique qu'il juge obscène. Le concept est vraiment sympa, les acteurs s'amusent et ça se voit et la touche d'humour décalé typiquement britannique apporte encore plus de légèreté à l'oeuvre. Le final m'a surprise en basculant peu à peu dans le tragique et apportant même un suspens intéressant qu'on ne s'attend pas forcément à trouver dans une comédie. Un très bon moment à passer devant son écran sans se prendre la tête. Cool, comme le film.
    Publiée le 29 juillet 2012
    Plein de nostalgie. Mais je peux comprendre que les juenes générations qui n'ont pas connu cette époque et qui sont nées avec la diversité des radios aprécient myoennenment
    Publiée le 27 juillet 2012
    Good Morning england est un film revigorant!
    Les acteurs sont tous terribles!, attachants et charismatiques!
    C'est fougueux, drôle, sympathique, musical (et attention la musique qu'il vous passe! obligée déjà de mettre 4 étoiles ^^)
    Mini bémol : un peu longuet parfois?
    Mais bref, courrez le voir! viiite!