Good Morning England
    4,2
    20080 notes dont 1459 critiques
    Votre avis sur Good Morning England ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 17 mai 2009
    Après une demi-heure qui laisse un peu rêveur (que fait-on là?)..., au final un vrai régal de musique, de couleur, de charme et de tendresse... Des personnages très attachants qui nous offrent un film vitaminé comme une friandise qui donne envie de le revoir!
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 18 août 2015
    Carl, jeune homme de 19 ans, s'est fait virer de son bahut. Sa mère l'envoie chez son oncle qui dirige "Radio Rock", une station pirate qui émet depuis un bateau en mer du Nord. En 1966, en Grande Bretagne, 1 britannique sur 2 écoutes les radios pirates. Carl arrive à bord et apprend à connaitre les différents membres de l'équipe. Le gouvernement britannique fait tout son possible pour interdire ces radios libres, allant jusqu'a attaquer les sponsors de Radio Rock. Le retour de Bob Cavana le DJ vedette, vas t-il sauver la station de la baisse de recettes ? Le ton est sympathique, tout comme le jeu des acteurs : Tom Sturridge (Carl), Bill Nighy dans le rôle de Quentin l'oncle de Carl, Philip Seymour Hoffman (Le Comte, un américain), Rhys Ifans (Gavin le DJ vedette), Talulah Riley (Marianne l'amie de Carl)... Le scénario un peu léger nous délivre néanmoins quelques bonnes scènes d'humour. Une bonne comédie romantique de Richard Curtis sauvée par un bande son d'enfer.
    Megabuck
    Megabuck

Publiée le 6 mars 2011
    Ce film nous (re)plonge à la fin des années 60, époque bénie où tout était possible, où le sentiment de liberté était à son apogée, où le chômage et le sida n'existaient pas encore. Je suis sorti du cinéma en regrettant de n'avoir pas connu cette époque. Un film très positif et très émouvant.
    elbandito
    elbandito

Publiée le 10 août 2010
    Voici la version britannique déjantée et délurée du sur-vitaminé Good Morning Vietnam ! Sur une bande son absolument exceptionnelle, cette aventure insolite au final titanesque retrace l’émancipation des radios pirates dans l’Angleterre des années soixante. Une croisière estampillée « sex and drugs and rock’n’roll » avec des personnages truculents qui donne naissance à des scènes comiques irrésistibles et parfois improvisées, le tout dans une bonne humeur follement contagieuse et sans prétention. A noter dans le bonus DVD, la scène coupée d’une douzaine de minutes sur l’abordage et le sabotage du bateau Radio Sunshine par les pirates du bateau Radio Rock !
    meregrand44
    meregrand44

Publiée le 18 mai 2009
    En 1966, j'avais 15 ans! C'est dire si le film a provoqué en moi des émotions et surtout un grand fou-rire tant les situations sont énormes, invraisemblables, bourrées d'humour et tellement proches de l'adolescence! La bande son est évidemment excellente. Je n'ai jamais eu l'impression de longueur que provoque souvent un long film. En conclusion ce film parle de musique, de jeunesse, d'amitié. Un conseil: allez le voir!
    Puce6386
    Puce6386

Publiée le 19 janvier 2014
    Une comédie à l'humour british, qui amuse et permet de passer un bon moment. Certaines scènes sont vraiment réjouissantes. Les personnages sont attachants et la BO est bien évidemment très bonne.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 12 mai 2009
    Alors que des milliers d’autres auraient traité cet instant que furent les années 70 de la manière la plus consensuelle et plate qui soit, "Good Morning England" nous fait le plaisir d’opérer une jolie mise en pratique en guise de démonstration. A la légèreté de l’époque, le film répond par la légèreté du ton. Pareil pour l’insouciance. Idem pour l’esprit déluré et le rythme trépident. Mais que c’est bon de retrouver le bon vieil esprit décloisonné des comédies anglaises ! On sourit, on vibre, on rit, et surtout, on a l’occasion d’aborder l’ambiguïté d’une période de façon fort séduisante et surtout pleinement drôle. « Cherry on the cake », le film se laisse aller au gré de ses idées et sait même nous surprendre par bien des instants. Même les quelques artifices usuels finissent par passer comme du petit lait tant l’état d’esprit de ce film est bon. Ne nous méprenons pas : cette capacité à saisir la légèreté d’un ton à la pertinence d’une démarche est chose rare, et elle relève ici clairement de l’art. Que vos dernières réticences cèdent face au devoir sein de s’exposer aux films audacieux et pleinement maîtrisés comme l’est ce "Good Morning England" car on n’en ressort jamais perdant ! Voilà. C’est dit. Ce film est un incontournable de cette année, et vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 22 octobre 2015
    Totalement dans les annees sixties en Angleterre , les années Beatles, pour ce film joyeux, décadent, subversif, anti conformiste mais surtout rock and roll et terriblement anglais. L' histoire d'une radio pirate interdite en mer du nord sur un bateau pourri, radio loufoque et déjantée mais surtout libre et rock and roll animée par une bande de joyeux drilles hétéroclite un peu bêtes. C'est fun, drôle, frais et on passe un bon moment de douce folie avec une super bande son et des acteurs qui s'en donnent à cœur joie.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 15 septembre 2016
    Comédie rock'n'roll peuplée de personnages déjantés et originaux, ce Good Morning England (mais pourquoi un tel titre en VF? un peu d'originalité que diable...) s'avère très sympathique et revigorant. Sujet original, casting soigné et impeccable, une BO à tomber (même si certaines incohérences à y coller des titres postérieurs à la période de l'histoire): en changeant quelque peu de registre, Richard Curtis démontre qu'il en a sous le pied et n'est pas obligé de se cantonner au romantisme. En dépit de quelques longueurs et d'un final un peu "bateau" (je sais, trop facile),on passe un très bon moment.
    Exoplanète
    Exoplanète

Publiée le 16 octobre 2013
    Bienvenue sur Radio rock ! L'équipe de gais lurons junkie vous accueille dans leur univers : un monde musical ou règne l'amitié ; les histoires coquines ; les conneries et une formidable énergie. Les Anglais les adorent ; la musique les dévorent et le gouvernement souhaite leur mort. Tout cela dans l'environnement du grand Nord. Laissez vous entraîner par la vague du succès de cette équipe déchaînée ; vous ne pourrez que jubiler.
    Leonblum I
    Leonblum I

Publiée le 13 février 2013
    Un film génial et une bande-son inégalable. Sur un bateau des années 1960, de joyeux junkies diffusent de la musique rock, illégale sur le sol britannique. Les citoyens lambda jouissent en cachette de cette manne diffusée par les joyeux DJ fêtards qui leur font aussi part des détails croustillants de leur vie torride. L'Etat réac manoeuvre pour interdire puis saborder le navire indiscipliné - lequel coule en héros et martyre de la musique rock. Le ministre est puni par la Reine, qui ne demandait pas un tel zèle destructeur. Si vous voulez savoir si les naufragés survivent, achetez le DVD. Sinon, volez-le. Vive le rock !
    Victor D
    Victor D

Publiée le 14 mars 2013
    Un film qui donne la définition du Rock. Le scénario peut tenir sur un post-it mais emporte peu car la chose qui nous importe est de suivre cette troupe d'animateurs tous déjantés mais avec une personnalité différente. Le jeu d'acteur est vraiment bon, on rit tout le long du film. La mise en scène n'est pas incroyable mais tient la route, par contre, le monte nous permet de toujours rester dans le film. Une fois fini, la seules choses que l'on souhaite, c'est d'en avoir encore et de monter sur ce fantastique navire. Bref, le meilleur feel good movie qui j'ai vu.
    Armadeon
    Armadeon

Publiée le 16 février 2013
    Excellent ! Étant un adepte de métal depuis un bout de temps et connaissant peu son ancêtre des années 60, je dois dire que ce film m'a donné envie d'en savoir en peu plus. Des passages à mourir de rire, une ambiance drôle et touchante avec ce petit groupe de présentateurs de "Radio Rock", avec en fond une BO géniale qui donne la pêche et nous fais envier cette époque des "années heureuses". Pas besoin de chercher ici la petite bête sur les clichés concernant le gouvernement ou les petites incohérences, Richard Curtis et sa bande d'acteurs nous montrent ici que la musique peut, mieux que tout le reste, rassembler les gens. A voir dans les périodes de petite déprime... Non, à voir tout court !
    Michel T.
    Michel T.

Publiée le 23 février 2012
    Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu de chef-d'oeuvre, et ç'en est assurément un ! Tout le monde me le disait et je ne voulais pas le croire, il a fallu que ce film passe hier dans un cinéma près de chez moi pour que je me décide. Et j'aurais eu tort de me priver ! Il y a quand même un truc que je trouve bizarre : dans l'équipage, il n'y a qu'un seul Noir. Mais il n'a aucun rôle, il ne sert strictement à rien. Comme s'il était là pour les quotas, ça c'est un peu naze.

Publiée le 8 mai 2009
    A la sortie de la salle,un spectateur s'écrie:"P... quel excellent film".D'autres lui emboîtent le pas:"C'est génial de redécouvrir les sources de la renommée du rock".Le groupe d'à côté:"C'est un vent de liberté qui souffle sur nous".Tout juste.Cette dernière remarque résume tout.La liberté,la mer à perte de vue,la belle vie entre disques entraînants et esprit de camaraderie,le plaisir d'être subversif.Cette bande de DJ déjantés ose tout sur leur antenne,faisant grandir l'aura des radios pirates.Les premières à diffuser du rock.Les premières à mobiliser autant la jeunesse anglaise,scotchée à son poste musical.En 1966,la révolution culturelle est en marche,et elle doit beaucoup à ces mercenaires de l'audio,qui ne concoivent la vie que pleinement,à l'inverse d'un gouvernement conservateur(Kenneth Branagh,ministre sadique).Cette comédie à la folie incontrôlée est une flèche décochée en plein coeur.Tant par ses situations cocasses,que par ses personnages hauts en couleurs et par une musique dynamisante battant pavillon légendes(Hendrix,Bowie,Stones,The Who,The Kinks...n'en jetez plus!).Richard Curtis,qualifié roi du choral et de la romance,réussit la fusion de ces genres,et bien plus encore.L'esprit jusqu'aù boutiste de ses joyeux drilles nous enchante.On baigne en pleine nostalgie gaie.Si vous avez les batteries à plat,vous repartirez le sourire jusqu'aux oreilles.Approuvé!