Good Morning England
    4,2
    28181 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Good Morning England ?

Publiée le 27 juillet 2012
    Très bon film. Bon, qu'est ce que je peux ajouter de plus du fait que : les acteurs sont parfaits, l'histoire ( une bonne histoire enfin !), on rigole, on aime les chansons, on aime ce foutu bateau et tous ces chroniqueurs.On aime tout (on mangerait presque des choux de Bruxelles tous les jours après l'avoir vu, sauf que j'ai dit: "presque"), voilà, il y a rien de plus à ajouter !
    Floopinette
    Floopinette

Publiée le 22 juillet 2012
    Que dire de ce film? Que j'ai adoré chaque instant, que j'ai tellement ri, qu'à la fin j'ai même pleuré d'émotion (oui je sais j'ai la larmiche facile, mais tout de même), que tous les acteurs sans exceptions étaient géniaux? Encore un film anglais à voir, à revoir, dont je ne me lasse pas et qui figure à coup sûr dans le top 3 de mes films préférés. On ressort de ce film le sourire aux lèvres, de la musique dans la tête et avec une furieuse joie de vivre.
    Publiée le 6 juillet 2012
    "Je suis le Comte et je compte sur vous pour le compte à rebours vers l'extase...!" *All Day and All Of The Night - The Kinks* : le ton est donné, ce film est une bombe rock'n'roll ! Dès les premières images et le générique franchement très bien pensé, on se fait littéralement (ou plutôt musicalement) embarqué dans cet univers complètement déjanté de ces Pirates du Rock'n'roll ! A défaut de se trouver dans les Caraïbes, ce bon vieux "Boat That Rocked" et ses 8 Pirates totalement barrés et dingues de rock'n'roll tiennent leurs promesses des premières minutes et nous font réellement triper !
    Tout est génial dans ce film : de l'intrigue, simple et sympathique, à la musique 60's qu'on adore, en passant par un découpage très intelligent et un jeu d'acteurs plaisant, tout est est réuni ! On a qu'une envie : faire parti de la joyeuse bande ! Les personnages sont tous aussi attachant les uns que les autres ! On vit leur passion, on rit, on se moque, on pleure, on se révolte, on prend du bon temps avec eux ! Le comique est parfaitement bien dosé et la fin est à l'image du film, forte, symbolique, attachante, drôle et décalée. Que du bonheur.
    Les amoureux de rock'n'roll aimeront.

Gros coup de coeur pour le personnage du Comte, pour la BO absolument parfaite et pour les quelques répliques cultes qui parsèment ce p'tit bijou cinématographique !
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 30 juin 2012
    Un film qui mélange très bien l'humour et le rock n'roll. On éprouve rapidement une réelle sympathie pour toute cette équipe de DJ travaillant pour Radio Rock. Avez vous vu le nombre incroyable de personnes à l'écoute des programmes de Radio Rock? Impressionnant non? Oui, le rock n'roll a vraiment marqué une révolution musicale et son ampleur est toujours considérable: pour preuve: 50 ans après la totale émergence de ce style de musique on en écoute encore et encore.
    Dans les années 60, l'impact devait être encore plus impressionnant, les gens ayant connu cette époque en témoigneront mieux que moi.

Un film servi par une bande son qui décape avec entre autres: The Who, The Moody Blues, Jimi Hendrix, The Kinks, Grateful Dead et encore, je dresse une liste non exhaustive.
    Publiée le 30 juin 2012
    Superbe réalisation sur les débuts du Rock N Roll et par ce fait des radios pirates, l'ambiance 70's est trés presente, l'équipe de bon potes nous fait plaisir a voir et a suivre ,un film avec une superbe morale et une bande son d'enfer, a voir et a revoir !!!
    Publiée le 23 juin 2012
    Un film très sympathique qui mélange habilement humour et rock n'roll. On apprécie cette belle brochette de DJ's travaillant pour la radio pirate Radio Rock.
    Avez vous la quantité incroyable de personnes qui écoutent les programmes de Radio Rock? Dingue non? Eh oui le rock n'roll a vraiment révolutionné la musique et a eu un ampleur tel que 50 après l'émergence des premiers groupes de rock pop, on en écoute encore et toujours. Alors imaginez l'impact dans les années 60, ceux qui connaissent les musiques pourront affirmer ce que je dis.

Avec au passage une bande son très étoffée avec entre autres: The Who, The Kinks, The Moody Blues, Jimi Hendrix, Grateful Dead, The Box Tops entre autres.
    Publiée le 21 juin 2012
    Le film nous replonge dans les années du rock, au travers d'une bande son sans faute. Richard Curtis nous plonge au coeur du groupe de Radio Rock. Comme des stagiaires au début, on finit par apprécier cette belle équipe.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 17 juin 2012
    « Good morning England » retrace l’épopée, il faut bien employer ce mot, d’hommes qui, à une époque où les média, et particulièrement la radio, sont encore exposés à la censure et au contrôle des autorisées, décidèrent de fonder une radio off-shore dans les eaux internationales pour échapper aux lois de leurs pays et pourvoir librement diffuser la musique qu’ils aimaient à savoir le rock’n’roll et la pop music. Le film raconte donc les aventures de cette bande de joyeux lurons tous plus barrés les uns que les autres, mais en même temps animé d’une passion gigantesque pour la musique comme on a peine à l’imaginer aujourd’hui. Années soixante / soixante-dix obligeant on y retrouve aussi la révolution sexuelle, la drogue, la révolte contre toute forme d’autorités et le début du star système. La drôlerie et la tendresse qui émane du film sont absolument réjouissante et permettent un attachement immédiat pour les personnages de cette fantasque communauté dont les membres ne sont pas tous des anges avec pour certains un ego envahissant et parfois une volonté de jouir de tout qui les amènent à blesser ce qui les entourent. L’autre grande qualité de ce film, qui pourrait être considérée comme l’acteur principal de cette comédie, c’est bien évidemment la bande son véritable condensé pop-rock du meilleur de la musique anglo-saxonne de ces années et qui berce le film de ces accords et qui même pour ceux qui ne connaissent pas les morceaux est un véritable bonheur sonore. Les acteurs en outre (casting impressionnant d’ailleurs) donnent leur meilleur pour incarner ces personnages hors normes y compris du côté de ceux incarnant l’autorité de l’état (Kenneth Branagh hilarant en ministre psycho-rigide). Une comédie burlesque qui ne sombre jamais dans la facilité et dans le vulgaire et qui donne un film bourré de charme et de classe à la bande originale déjà collector, à voir absolument.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 16 juin 2012
    Film sympathique mais sans plus.
    Sa bande son est le principal attrait de ce film.
    Joseph G.
    Joseph G.

Publiée le 16 juin 2012
    Bref j'adore ... Pour la bande son, pour l'histoire, pour les acteurs et pour la folie de nos amis anglais ! À voir, revoir, re revoir ...
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 18 janvier 2015
    Un très bon film très original et à part des autres. Parsemé d'excellentes chanson des années 60, ce film est un délice.
    Publiée le 12 juin 2012
    Un film très sympathique, bien réalisé, librement inspiré de l'histoire de radio caroline avec un casting réussi de personnages délirants ( en plus je connais un sosie de Nick Frost :-), on aurait tort de s'en priver ceci dit le film reste juste un divertissement.
    Phoceen39
    Phoceen39

Publiée le 10 juin 2012
    Comme ne pas aimer ce film... bon on oubliera vite la fin avec ce happy-end (je ne vous dévoile rien, vous le comprenez bien vite dans le film). Mais que c'est bon... un bande son tout simplement génialement trouvée, des acteurs pas spécialement connus qui nous sortent le grand jeu, une histoire bien rodée, une réalisation pile poile comme il le faut... mais alors que peut-on reprocher à ce film ?! Peut-être certains passages un brin long (les histoires de cul, c'est sympa une fois, deux fois mais à force on a compri...). Mais cela n'enlève rien à ce très bon film.
    cmich
    cmich

Publiée le 6 juin 2012
    C'est grâce à la bande son que ce film passe de bon à très bon.
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 4 juin 2012
    Good Morning England, ou bien l'exemple type de la comédie anglaise qui met la pêche pendant pas loin de deux heures ! Bon, il faut dire que ce n'est pas à mourir de rire. Je dirai même que je m'attendais à bien plus question humour. Mais fort heureusement, le film possède une ambiance rock de folie (avec ces chansons cultes), procurant à l'ensemble toute une sympathie qui attire sans mal le spectateur dans cet univers quelque peu loufoque. Avec en prime des situations cocasses (le scénario surfant en plus sur une histoire des radios pirates en Angleterre) et une galerie de personnages irrésistibles, joués par une rimbambelle d'excellents acteurs, américain (Philip Seymour Hoffman) et surtout britanniques (Tom Sturridge, Bill Nighy, Rhys Ifans, Nick Frost, Kenneth Branagh...). Bref, Good Morning England est bien sympathique !