Good Morning England
    4,2
    28207 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Good Morning England ?

Matt A
    Matt A

Publiée le 3 juillet 2013
    Pas compris le véritable intérêt de ce film et je ne comprends surtout pas l'engouement suscité par tous... Je l'ai vu en cours d'anglais et j'avoue avoir préféré travailler ! Film vraiment horrible et ennuyant à souhait
    ptitarya
    ptitarya

Publiée le 5 juillet 2013
    Ça ne m'avait pas passionné et pourtant je sais que nombres de gens aiment bien mais je ne suis pas rentré dedans...déception alors qu'on m'en avait dit le plus grand bien !!!
    Publiée le 27 juin 2013
    Très bon film qui est déjà culte pour nombreux d'entre nous !
    M.Dress 78
    M.Dress 78

Publiée le 25 juin 2013
    Enfin un film Anglais qui arrive a mélanger l'humour et le dramatique. Un pure moment de plaisir en compagnie de Radio Rock et de ses fidèles. Un trés bon film a voir absolument.
    Publiée le 21 juin 2013
    Oui les musiques retro anglaises sont fun, mais voilà c'est pas suffisant pour faire un bon film. Je vois pas où on eput rire devant ce film, car à part quelques scènes amusantes j'ai pas rit, mais je me suis plutôt ennuyé, et pourtant il y avait un gros casting... Enfin pour ceux qui ont pas vu le film, eh bien ce n'est pas grave. 2,5/5
    kinophil
    kinophil

Publiée le 18 juin 2013
    Evocation de l'aventure maritime et musicale de Radio Caroline au milieu des années 60' et de son animateur fétiche, le "Président Rosko". Un film sympathique, amusant, à l'humour potache et à la bonne humeur communicative construit autour d'une galerie de personnages déjantés, de situations cocasses, et d'une excellente bande son de standards pop-rock britanniques des années 60. Le scénario mélange les activités musicales et les préoccupations sexuelles des animateurs de cette radio pirate avec le jeu de chat et de souris qu'ils sont obligés de mener à l'égard d'un ministre de la communication et de son conseiller pas vraiment dans l'esprit rock & roll et farouchement opposés à cette musique qui met en péril la jeunesse britannique. Un très agréable divertissement, qui doit beaucoup au plaisir nostalgique offert par la bande son.
    Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 9 janvier 2015
    Mais que c'est inégal ! "Good Morning England" c'est beaucoup de clichés, de la bonne musique, quelques bons dialogues, des personnages déjantés - mais aussi caricaturaux -, et un dénouement vraiment pas terrible. Le scénario est plutôt bon (à part la fin, invraisemblable) : une radio pirate émettant depuis le milieu de l'océan ouvrant pas mal de perspectives du point de vue de la proximité de ces messieurs-dames. Mais le plus drôle, c'est quand même le ministre ultra-coincé incarné par Kenneth Branagh qui n'a pour seul but que de faire cesser ces émissions - son repas de famille est savoureux. Le problème c'est que l'ensemble est au final assez lourd, en partie à cause d'une durée inutilement longue. M'enfin bon, il y a quand même quelques bonnes trouvailles, et l'esprit des sixties est tout de même bien palpable. Tanguant.
    Publiée le 28 mai 2013
    film sympa à regarder, on s'attache au personnages rapidement avec leur univers rock et déjanté. De bonnes vannes et des musiques entrainantes font la richesse de ce film. Ce film ressemble étrangement au film "Radiostars" qui pour ma part est un peu copier/coller " un gars qui rentre dans une radio, des potes attachants qui semblent être soudés entre eux et une fin heureuse avec les auditeurs" Dommage d'avoir vu ce film en 2eme, j'aurais peut-être préféré GME
    moodlab
    moodlab

Publiée le 26 mai 2013
    Bon bah voilà.... J'ai tenu 45 minutes.... et vous ?
    Publiée le 27 août 2013
    Comédie géniale qui mérite d'être classée dans la catégorie culte. Avec son humour So British! Good Morning England nous transporte dans les années 60 au temps où le rock et la pop n'étaient presque pas diffusé (quel dommage). Heureusement pour l'époque des radios pirates installées sur des bateaux résistaient au gouvernement.
    Parmi elles : Radio Rock où le jeune Carl débarque afin de se "ressaisir". Il se retrouve alors au milieu d'une bande d'animateur radios tous les plus déjantés les uns que les autres. En chef de bande j'ai nommé Quentin joué par le brillant Bill Nighy on y retrouve aussi Philip Seymour Hoffman dans le rôle du Comte, celui du rock et de la pop bien sur, et Rhys Ifans juste irrésitible dans le rôle de Gavin, casting complété par un hilarant Nick Frost. Cette bande d'animateurs sans morale dont la devise pourrait bien être Carpe Diem va donc résister à la terrible interdiction de diffuser du rock. merci à eux d'avoir résister car 50 ans plus tard le rock'n roll est bel bien encore présent!
    Un film qui touche plusieurs génération ce qui participe beaucoup à son succès :les plus jeunes y découvrent certainement un mode de vie et un genre musical rebel mais tellement addictif quand aux plus âgés ils redécouvrent les musiques de leur jeunesse ainsi les mouvements contestataires de l'époque.
    Dommage que beaucoup de scène ont été coupée mais il est possible de les trouver sur le net.

Et comme le dirait si bien Quentin: R O C K ' N R O O O O OL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 24 avril 2013
    J'ai beaucoup aimé ce film, on est emporté sur ce bateau avec tout ces animateurs de radio-pirate qui au final ne font pas grand chose de leur journée à part s'amuser et vivre pour leur radio tant aimée par eux-même mais aussi par tout les auditeurs. A voir si l'on veut passer un bon moment devant un film assez sympathique.
    Publiée le 2 juin 2013
    Très bon film, fin prenante, presonnages attachants, de l'humour anglais ... Un choeuf d'oeuvre cinématographique et musicale aha!
    Publiée le 19 avril 2013
    Richard Curtis tente de nous faire oublier la niaiserie du film en nous assommant avec une playlist convenue de standards du rock. "Attends mec, ce film est trop cool, y a trop de la bonne musique dedans, y a Satisfaction des Rolling stones!". Ce genre d'arnaque ne fonctionne pas avec moi, désolé!
    nathalie R
    nathalie R

Publiée le 12 avril 2013
    Voilà une bonne comédie anglaise. Un juste équilibre entre les personnages qui sont tous aussi bons les uns que les autres.
    Et la musique est juste Terrible.
    Publiée le 7 avril 2013
    Énorme ! Je suis fan ! Un film 100% Rock N Roll, drôles, avec une super bande son, des gags à gogo, une belle histoire et un hommage au vrai Rock des 60's.
    L'éclate est chez les acteurs, tant charismatiques, très Rock ! Idéal pour montrer aux autres comme l'on est heureux dans le Rock, comme c'est la meilleure chose qui existe, que ce temps est maintenant révolu et qu'on est passés à coté de quelque chose nous les jeunes...

Franchement, un super film bien fait critique de la société, qui fait l'apologie du Rock et de tous ces corrompus qui nous empêchent d'être heureux. Un final superbe, j'ai regardé le générique jusqu'au bout limite la larme à l’œil merci ! Merci à un tel film d'exister,

A voir pour tout le monde, tout le monde !