Eden Lake
    3,4
    4031 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Eden Lake ?

Publiée le 23 avril 2009
    Je ne comprends pas pourquoi ce film n'a pas été censuré. Tant pour sa boucherie que pour son immoralité.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 8 avril 2014
    Ce petit film britannique s'est vite monté une bonne réputation chez les amateurs du genre.
    Après visionnage, si le film n'est avant tout qu'un classique survival forestier, ce qui capte l'attention et permet à Eden Lake de survoler au-dessus de la moyenne de la plupart des métrages du genre, c'est surtout l'interprétation et la direction d'acteurs.
    Notamment Jack O'Connell, incroyable de maturité et de justesse dans le rôle du meneur de la bande de jeunes tortionnaires. Rarement un si jeune acteur n'avait pu autant incarner la violence à l'état pur. Kelly Reilly surprend même de minutes en minutes au fur et à mesure que le scénario sombre dans le glauque, son jeu prenant de l'ampleur sans jamais tomber dans les clichés du genre.
    Un très bon survival donc, sans concessions dans son traitement malgré un classicisme assumé. Surprenant même dans son traitement cru et réaliste d'une violence juvénile de plus en plus ordinaire et sans limite. Où les bourreaux ne sont finalement que les victimes d'une éducation parentale à la ramasse.3.5/5
    BLOGALLO
    BLOGALLO

Publiée le 19 mai 2009
    Film très bien réalisé mais qui mérite zéro étoiles de part certains messages qu'il véhicule, de plus le synopsis est carrément nul étant donné qu'il présente le couple du film comme fautif on parle "d'erreur". Ce film n'est pas irréel tous les jours des journaux relates des faits beaucoup plus invraisemblable que ce film, alors un sujet de ce type aurait mérité plus de respect.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 3 mai 2013
    Survival redoutable qui dresse un bilan social inquiétant d'une certaine Angleterre oubliée. Mené par l'excellent duo Kelly Reilly/Michael Fassbender, Eden lake est un film coup de poing dont l'épilogue glaçant est d'une noirceur absolue.
    Ké Vin D
    Ké Vin D

Publiée le 13 novembre 2013
    Aucune logique : "nos vélos sont foutus on continue à pieds" 3 minutes plus tard, ils se déplacent comment les gamins ??? en vélos
    Genre y a pas de réseau en forêt et ils se contactent entre eux sans le moindre problème / aussi quand elle feinte le 999 sur le portable de son mec, elle est censée ne pas avoir de réseau alors qu'une minutes plus tard le boloss appelle ses potes.

Bref trop d'incohérences dans ce film, puis se faire poursuivre par des gosses... une fessée puis s'en va.

A EVITER.
    Publiée le 29 juillet 2011
    n'ayant pas voulu lire le synopsis afin de découvrir "fraîchement" le scénario, je suis tombée de haut !! je ne m'attendais pas du tout à ça ! je m'attendais naïvement au style "bête ancestrale surgissant des profondeurs d'un lac".. j'aurais mille fois préféré... ce film est choquant, immoral et amoral faisant l'apologie d'une violence gratuite scandaleuse... il y a bien assez de fêlés comme ça dans les faits divers; je ne vois absolument pas l'intérêt d'en faire les héros d'un film digne d'une série B.... la fin - avec la morale très subile "les chiens ne font pas des chats" m'a plongée dans un profond désarroi... comment et pourquoi faire une telle fin? Où veut en venir le réalisateur ? Quel message veut-il nous faire passer ? Quel intérêt de faire l'éloge d'une telle violence, d'une telle barbarie? Certaines scènes - bien qu'invraisemblables- sont insoutenables ,intolérales... on a dû avancer plusieurs passages qui nous dégoûtaient franchement vec mon mari... Résultat : on en ressort juste le coeur au bord des lèvres avec l'envie de regarder les Bisounours ou Candy... un peu de douceur et de candeur ne peut faire de mal...
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 5 février 2013
    Eden Lake : Un thriller d’horreur/survival d’une extrême efficacité qui te prend aux trips du début jusqu'à la fin : c’est un truck de dingue. Un suspense constant, une adrénaline au maximum et des moments de tension palpable. Grace a un scénario prenant et troublant car il faut dire que c’est basé sur une histoire vrai, quand tu sais cela, a fait froids dans le dos et du aimerai pas être a leur place, oh que non. Car déjà, pour parler de l’originalité de ce film en terme de tueur : car la, le pauvre couple a affaire a des adolescents complètement psychopathe et meurtrie. Et comme ils sont dans une forêt isolée et sans rien, leur chance sont minime. Et la va commencer une véritable lutte pour la survie. Vraiment, scénario en béton qui nous tient a haleine jusqu'à la fin. Fin d’ailleurs très surprenante, loin des cliché et des milliers de film que on peut voire (pas de happy end, c’est horrible mais ça change des autres films : ce qui rend ce film encore plus unique). La réalisation est comme le film : efficace et travaillé : vraiment rien à dire, la réalisation est excellente. Ensuite, gros point important du film : les acteurs qui sont vraiment tous très convaincant et très juste dans leur rôle. Ce qui rend le film encore plus réaliste et crédible l’action, quand les acteurs joue juste. Vraiment, excellent interprétation que ce soit Michael Fassbender que j’ai trouvé vraiment super ainsi que Kelly Reilly, et bien sur les acteurs qui joue les ados tueur qui sont vraiment terrifiant de justesse. Voila, vraiment excellent thriller que je vous conseille fortement. Un thriller qui nous coupe le souffle comme un nœud coulant.
    Publiée le 19 août 2011
    Voilà : une daube de plus. Je ne comprends pas comment on peut mettre 4 ou 5 étoiles à moins d'avoir une culture cinématographique qui se limite exclusivement aux films goresquement (grotesquement ?) niais... Bref, ce film est inutile, le scénario est d'une nullité plate, accumule les invraisemblances et il n'y a rien de pire qu'un film où les personnages réagissent stupidement pendant 1h30. Les seuls points pauvrement exploités qui auraient pu être intéressant sont les effets de groupes (leadership, phénomènes d'imitations et influence parentale) mais je préfère encore lire un bouquin de sociologie plutôt que de voir ce monceau de stéréotypes indigestes et vraiment énervant. De plus, si la torture pouvait vendre et choquer il y a dix ans, aujourd'hui ça ne choque plus grand monde et laisse passablement indifférent (sans compter que beaucoup de civilisations considèrent la torture physique comme une épreuve initiatique, ce qui choque c'est donc inversement l'homme qui se met à pleurer et à gémir sous les coups de couteau). Bref, je déconseille !
    Publiée le 22 juin 2015
    Ah! Eden lake de James Watkins ... Que dire sur ce film ! Tout simplement que c'est l'un des meilleurs "thrillers" que j'aie jamais vu. Pourtant, je ne regarde pas énormément de thrillers, car j'ai la facheuse tendance à pressentir la "solution". Eh ben ce film m'a simplement bluffé. Et en plus de ça il est trop bien. J'y ai mis un 4.5/5. Je l'ai vu une fois, le regarder une 2eme ferait baisser sa note certes. Mais regarder un thriller 2 fois, c'est pas vraiment approprié...
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 6 mai 2016
    Ce film confirmait à l'époque la renouveau du cinéma anglais et plus particulièrement dans le cinoche de genre. Avec la très graphique K. Reilly et le déjà charismatique M. Fassbender, on plonge très vite dans une intrigue ancrée dans un milieu social très fort et bien caractérisé. Lentement mais sûrement, on glisse vers le survival bestial, éprouvant, viscéral, tétanisant et sauvage. Bien maîtrisé visuellement, habile narrativement (même si on a tendance à tourner en rond dans cette forêt mais c'est aussi assez crédible), le film ne fait ni dans la dentelle ni dans les concessions bien pensantes. Le final m'a pour ma part assez traumatisé et révèle un discours bien plus complexe que ce que l'affiche véhicule. De l'excellent cinéma de genre, bien joué, bien écrit, bien mis en scène bref, les anglais rivalisent avec les espagnols tandis que les USA perdent trop largement du terrain. d'autres critiques sur

Publiée le 12 avril 2011
    Par son aspect authentique et tristement funèbre, "Eden Lake" est un thriller glaçant qui repousse les limites de la reprèsentation de la violence où un simple week-end au bord d'un lac entre une institutrice et son petit ami se transforme rapidement en cauchemar! D'une violence inouïe avec une tension que l'on sent palpable durant tout le mètrage, le cinèaste James Watkins met en place une terrifiante spirale de l'horreur et dèpeint la dèliquescence d'une jeunesse livrèe à elle-même! Coup de chapeau à la belle Kelly Reilly et à l'ètoile montante britannique Michael Fassbender qui sont très justes et surtout saisissants de naturel! A voir avec une extrême prècaution car les agressions gratuites et la montèe de la violence est difficilement supportable pour les âmes sensibles...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 5 janvier 2012
    Première réalisation pour le scénariste de My Little Eye (2002), qui s’atèle ici à un film de genre, plus précisément à un « survival » ! Un couple ordinaire quitte la ville pour passer un week-end en amoureux au bord d’un lac. Le cadre est idyllique, les deux tourtereaux se prélassent au soleil lorsqu’une bande de jeunes (radio bruyante et rottweiler en guise de toutou) viennent perturber le calme plat.
    Dans le même genre que « Ils » (2006), Eden Lake est un survival où une bande d’ados décide de s’en prendre à un couple.
    La violence montant d’un cran au fur et à mesure, le film sombre dans l’horreur et reste crédible du début à la fin. Kelly Reilly (L'Auberge Espagnole - 2002 & Les Poupées Russes - 2005) qui interprète le rôle principal est épatante, seule ombre au tableau, on constate toujours le même cliché récurent pour ce genre de film, à savoir que les victimes sont ici incarnées par un couple de citadins et les bourreaux, des dégénérés autochtones (on constate la même chose avec les films américains lorsque les Rednecks ont les rôles de bouseux psychopathes).
    Perrine P
    Perrine P

Publiée le 14 mars 2015
    Attention film choc ! Et pas trop mal réussi si on comprend le message que le réalisateur essaie de faire passer. Ce film est une thèse sur le manque d'éducation des enfants, sur l'effet de groupe et l'influence de certains jeunes "leadeurs" sur d'autres plus "moutons de panurge", thèse également sur le déchaînement de violence à partir d'un point de non retour où tout bascule, le rapport de cause à effet... Ce film est une descente au enfer, une théorie du chaos où plus rien n'est sous contrôle... Le spectateur assiste impuissant à ce déchaînement de violence qui semble inévitable dans ce film tant le sujet est bien emmené. Le message ? C'est celui-là : "Regardez les conséquences de "l'enfant-roi", de ces jeunes n'ayant plus la notion de respect et qui se croient tout permis ! Mais regardez jusqu'où cela peut mener !" Le résultat est effrayant, et plutôt réaliste malheureusement même si le réalisateur va au bout de sa thèse et emmène le sujet dans l'extrême à la fin de son film. Ce long métrage est pour moi convaincant, et extrêmement dérangeant car il remet en cause les fondements de la société civilisée. A voir en étant bien assis dans son fauteuil...
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 11 octobre 2008
    je pense réellement qu'à notre époque cette situation pourrait se produire,et comment alors réagirions nous? je crois que le film est hônnete et sans concession nous fait vivre la souffrance de ce couple avec des moments de peur,des moments d'angoisse,de brefs moments d'espoir,dans cette fôret interminable d'où on ne sort jamais intact.
    basbi
    basbi

Publiée le 4 avril 2010
    Film qui repose entièrement sur la violence choquante et perturbante sans aucun intérêt. On se demande si ce film ne valorise la délinquance des jeunes voyou à l'heure d'aujourd'hui.