Eden Lake
    3,4
    4031 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Eden Lake ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 8 mai 2020
    Eden Lake est rudement efficace, si ça commence doucement ça tourne rapidement au cauchemar d'ailleurs ce film est beaucoup plus violent que je l'imaginais ; un survival cru qui fait un peu penser à Les Chiens de paille de Peckinpah (une personne paisible qui va plonger à son tour dans la violence).
    C'est un film qui met les nerfs à rude épreuve, très intense et qui ne perd pas de temps donc on va droit à l'essentiel.
    Certes on peut le trouver exagérer pourtant il existe bel et bien des jeunes qui ont des comportements violents et inqualifiables, Eden Lake est bien filmé et bien interprété et on apprécie une fin qui évite la facilité.
    Donc si vous aimez le genre il est à voir.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 14 janvier 2010
    Un film surprise mais très bonne surprise. L'histoire est énorme tous comme le film en lui même
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 25 mai 2013
    Bon ben c'est l'histoire d'un gentil mec qui décide d'emmener sa Girlfriend Anglaise passer un week end en amoureux, pas à Paris comme la copine de cette dernière mais dans une carrière en passe d'être inondée (merci "Délivrance")
    Déjà, histoire de bien plomber l'ambiance, c'est y pas que notre petit couple tout mimi se voit entouré de gros beaufs en puissance, éduquant leurs mômes comme dirait le chanteur Renaud, à grands coups de ceinturons (ce qui choque la girlfriend puisqu'elle est institutrice avec des petits gamins mignons tout pleins!)
    Malgré les premiers voyants de virée foireuse allumés, le couple se retrouve donc sur une berge de la fameuse carrière où, manque de bol oblige, ils croisent de bonnes petites racailles angliches de la classe moyenne.
    Là dessus, au lieu de se dire que finalement l'endroit est peut être mal choisi pour faire sa demande en mariage et se barrer, le type et sa donzelle décident de rester dans ce coin de beauferie violente où même les serveuses sont agressives!!!
    Que dire après tout ça si ce n'est que j'ai regardé ce film d'1h27 en 30 minutes, que le type se fait buter par un groupe de gosses à qui ils ne manquaient plus que des masques de Hockey pour avoir la panoplie complète de tueurs sadiques (et ayant le don d'ubiquité cela va sans dire), que la meuf elle se transforme presque en Sarah Connor et qu'elle fait la même erreur que Marylin burns dans Massacre à la tronçonneuse en allant se jeter dans la gueule du loup chez les parents de ces rejetons psychopathes, dignes héritiers de leurs fêlées ainés (wouah, t'as vu ils reproduisent le même schéma qu'eux en fait!)
    Analyse à deux balles (à deux pounds pardon) exposée avec la même subtilité qu'un pet sonore au milieu d'un entretien d'embauche, Eden lake ne vaut même pas, en vérité, la demie étoile que je suis obligé de lui mettre!!!
    Publiée le 28 juin 2009
    Plus complaisance sadique que critique sociale, ce film n'ose pas aller jusqu'au bout de ce qu'il nous fait miroiter, la loi du talion, préférant nous frustrer par sa conclusion fataliste.
    Car il y a un moment où il faut aller jusqu'au bout de son raisonnement, sans avoir peur d'affronter les critiques.

Quand on en arrive à un tel point dans l'irresponsabilité individuelle, il ne faut plus avoir de sentiments angélistes ni de sensiblerie face à de telles petites ordures : les injustices sociales n'expliquent pas tout.
    Aussi, sans prôner la facilité hollywoodienne des Stallone ou Bronson, je regrette que ce film se complaise une fois de plus, dans le "torture porn", sans oser aborder l'idée d'une réponse ferme et implacable, vis à vis de ce type de situation.

Sans doute pour ne pas subir les foudres de la bonne conscience démagogique de « gôche » polluant l'ensemble de la critique journalistique, tous bords confondus...
    Résultat, une petite merde –bien foutue, certes- mais qui risque plus de satisfaire et influencer le sadisme des puceaux frustrés, que de nous alerter sur la dégénérescence morale de nos sociétés dites modernes.
    Publiée le 26 octobre 2013
    Ce film est violent, sadique. J'ai totalement été emporter dedans et j'espérais vraiment qu'elle s'en sortirais.
    Par contre la fin m'a déçu.
    Publiée le 7 mai 2012
    Ce film est nul !% Rien à retenir de bons ici, à part peut-être la fin assez sympa et Jack O'Connell avec des Ray-Ban ? Sinon je vois pas, et je n'ai vraiment pas apprécié que Kelly Reilly et Michael Fassbender fassent partie du casting, ils n'ont rien à faire là.
    Publiée le 15 octobre 2008
    Certainement un des films les plus eprouvants qu'il m'aie été donné de voir depuis bien longtemps.
    J'avais lu presque toutes les critiques d'internautes ,dont certaines m'avaient mis l'eau a la bouche , mais je ne m'attendais pas a un choc moral tel que celui la.
    Je me demande même si "eden lake" ne m'a pas finalement plus traumatisé que le pourtant très dérangeant "martyrs".
    Les jeunes terreurs dont il est ici question sont des ados réellement perturbants, menés par un leader lâche et manipulateur qui oblige ses camarades a prouver leur loyauté et leur courage en se livrant a des actes barbares sur autrui.
    Les deux personnages principaux victimes de cette petite bande sont des anti héros par excellence.
    L'interpretation de kelly reilly est d'ailleurs admirable.
    Le film comporte de nombreuses scenes d'une violence physique et morale quasi insoutenables.Le calvaire est long.
    Quant a la fin, autant dire effectivement comme je l'avais lu dans de nombreuses critiques, elle est choquante et surtout triste,voire revoltante.
    Un film tres dur, mais tres reussi que je recommande vivement aux personnes qui n'ont pas peur d'en prendre plein la gueule et de garder le film en memoire pendant un bon moment.
    Publiée le 18 août 2009
    Voila comment je résumerais ce film: deux galériens qui se font avoir par une bande d'ados abruti psychopathe. C'est toujours la même chose avec ce genre film qui au final sont juste gore et bon à énerver tellement l'histoire ne tiens pas la route. je pense d'ailleurs que c'est pour ça qu'il a l'étiquette de science fiction parce que autant des massacres de se genre ça existent, autant se faire avoir de cette manière est impossible même par le plus gros galérien du monde. Bref je suis extrêmement déçu par ce film parce que rien de nouveau et m'a plus énervé qu'angoissé.
    Publiée le 11 janvier 2010
    Jamais je n'ai vu un film aussi merdique!!!! choquant, immoral, révoltant!!
    Pourtant, je suis passioné de films d'horreur en tout genres mais la, on repousse les limites du malssaint.
    Comment peux t'on apprécier voir ces monstres massacrer, torturer de la sorte des innocent??? mais le bouquet final, c'est de voir des enfants mourir de la sorte dans un film..

Je n'ai qu'une chose à dire, les types du CSA peuvent bien changer de métier..

Film à ne pas voir!!!!!
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 15 mars 2019
    Eden Lake est un survival britannique vraiment très généreux, doté d'une excellente mise en scène de James Watkins qui est sans véritable temps mort.
    De plus, la photographie de Christopher Ross est des plus réussi et le casting du film est admirable, notamment en ce qui concerne la performance de Keilly Reilly qui est à fond dans son personnage et qui déborde d'énergie du début à la fin.
    De plus, les enfants sont vraiment à la hauteur, surtout en ce qui concerne Jack O'Connell qui campe avec énormément de talent le méchant du film, ce jeune acteur est vraiment plein de promesse et sera à surveiller de très prés.
    Il s'agit d'une oeuvre qui se veut être un hommage du cinéma des années 70 ; et qui est a mi-chemin entre les Chiens de Paille et Delivrance ; et qui possède des séquences de tensions vraiment palpable et qui ne manquent pas non plus de suspense.
    Une sacrée réussite donc en tout point de vue et qui prouve que le cinéma horrifique européen n'a rien a envier a celui des américains, bien au contraire...
    Publiée le 14 juin 2009
    Film très dur et immoral !

Pour une fois une fin de film qui se termine mal pour les héros.

Un film excellement joué !
    Julien D
    Julien D

Publiée le 17 novembre 2013
    Pour son premier film, James Watkins, qui avait déjà rédigé les scénarios de films d’épouvante de moyenne facture, nous plonge dans un survival d’une violence et d'une réalisme éprouvants. Prenant pour modèle le schéma des citadins pris pour cible par des campagnards hyper-agressifs (on pense évidemment au Délivrance de Boorman ou aux Chiens de paille de Peckinpah), le fait d’avoir utilisé un groupe d’adolescents désœuvrés et délinquants en guise de menace potentielle apporte à cette chasse à l’homme sans concession une dimension sociale propre au cinéma britannique. La tension qui monte entre le couple formé par Kelly Reilly, Michael Fassbender, tous deux excellents, face à cette bande de gamins à la recherche d’un exutoire à leur détresse sociale va grimper crescendo jusqu’à des niveaux de barbarie inhumaine terrifiant puis à une conclusion aussi surprenante que terriblement fataliste.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 19 juillet 2016
    Pour son premier long, le britannique James Watkins réalise véritablement un coup de maître en plaçant tout simplement son "Eden Lake" parmi les tous meilleurs survival sur le marché. Ce thriller haletant et sanglant sera sans pitié pour vos nerf et ne laissera personne (même les plus sceptiques) indifférent, il prend littéralement aux tripes et ce dès les premières minutes où le malaise est déjà latent. "Ils" avait déjà exploré ce sujet spoiler: des enfants tueurs
    mais ce dernier était surtout basé sur l'angoisse et le suspens, ici c'est la cruauté qui prime ! Gros avantage également pour une prod' horrifique, le casting, avec en tête d'affiche le couple Fassbender/Reilly qui jouent très juste et auquels on peut aisément s'attacher, sans oublier cette horde de rednecks modernes qui fait froid dans le dos et que l'on a immédiatement envie de dessouder. Watkins ne fait aucune concession et joue avec les émotions de son spectateur sans vergogne jusqu'à un final qui finira de l'achever ... Un must du genre.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 29 mars 2009
    Thriller de persécution d'un clasissime absolue... rien d'original dans le récit, rien de neuf dans le déroulement et un finale prévisible rapidement. Bref on s'ennuit...
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 13 janvier 2013
    Assez mitigé suite à la vision du film. D'un côté, la tension est présente et les rebondissements fréquents (même si en connaisseur du genre on les as vu cent fois) et de l'autre je me demande quel est le message du film ? Si c'est montré que la jeunesse est de plus en plus violente on le conçoit mais ce genre de film peut donner des idées à des jeunes plus qu'à dénoncer, surtout qu'au final la plupart (les plus mauvais en somme) s'en sortent. Et puis je me demande encore comment fait le couple pour se retrouver avec la bande à moins de 200m tout le film dans l'immense forêt. Sinon il faut reconnaître que le tout est bien menéde sorte qu'on ne s'ennuie pas, à réserver du moins aux non sensibles.