Notez des films
Mon AlloCiné
    Gabriel
    note moyenne
    2,4
    268 notes dont 69 critiques
    répartition des 69 critiques par note
    12 critiques
    7 critiques
    1 critique
    14 critiques
    14 critiques
    21 critiques
    Votre avis sur Gabriel ?

    69 critiques spectateurs

    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    Suivre son activité 714 abonnés Lire ses 4 025 critiques

    2,5
    Publiée le 21 avril 2015
    Gabriel est un film fantastique à tout petit budget, qui ma foi n’est pas désagréable, mais reste quand même bavard, et finalement assez plat. Au casting Andy Whitfield ne se débrouille pas trop mal, mais ne laisse pas non plus une impression particulièrement marquante. Il est assez peu expressif, et n’est pas toujours très charismatique, surtout par rapport au méchant, qui lui est nettement au-dessus. Dwaine Stevenson se glisse avec efficacité dans la peau de Sammael, lui apportant de surcroit son physique singulier. Pour le reste les interprètes sont inégaux, avec de bonnes choses, du côté de Samantha Noble notamment, et des prestations plus faibles comme celle de Raphaël. Le scénario est tout de même assez linéaire. Clairement Gabriel n’a pas un rythme très percutant, le film se montre même souvent bavard, et les enjeux scénaristiques ne sont pas suffisamment nombreux. En clair c’est l’histoire d’un type du bien qui arrive pour zigouiller les types du mal, point barre. C’est dommage ce simplisme, car on sent la volonté de faire quelque chose d’un peu plus métaphysique que prévu, et la conclusion n’est pas mauvaise, même si elle est prévisible. Pour le reste, visuellement Gabriel marque ses meilleurs points. La mise en scène arrive assez bien à compenser des décors limités, et des scènes d’action forcément assez moyennes. Des scènes d’action qui restent honorables, mais qui sont trop peu nombreuses, et des décors qui bénéficient surtout d’un très bon travail sur la photographie, la lumière, les éclairages, qui parviennent vraiment à équilibrer l’affaire. Pour les effets visuels, vu le budget minuscule de la production ce n’est pas mauvais, mais je note quand même une ouverture assez tape-à-l’œil, qui à mon sens commet une erreur. Enfin, bonne bande son, soignée et agréable, correspondant assez à ce que l’on pouvait attendre dans ce genre de film religieux et sombre. Pour ma part j’ai donc eut un ressenti mitigé face à Gabriel, et après une première impression pas terrible, la partie centrale m’avait convaincu, mais la dernière partie, affichant un manque d’enjeux certains et ouvrant sur un final prévisible m’a laissé là aussi plus dubitatif. Enfin, pour une si petite production, le résultat, bien que maladroit, annonce de belles promesses, surtout pour un premier film. 2.5
    wesleybodin
    wesleybodin

    Suivre son activité 442 abonnés Lire ses 3 864 critiques

    2,0
    Publiée le 30 mars 2011
    Si l'on laisse de côté le scénario qui s'enlise un peu plus dan le ridicule à chaque seconde, cette série B voir Z arrivera à convaincre les moins exigeants grâce à une atmosphère sombre plutôt bien maitrisée.
    anakin52
    anakin52

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 174 critiques

    5,0
    Publiée le 30 août 2008
    Vraiment géant, pas croyable que le peu de critiques qu'il y est sur ce film soient pour la plupart mauvaises. Alors je rétablis le niveau en disant que le scénario est fin bien, époustouflant, génial. J'en redemandais encore, je l'est trouvé trop court! Film génial *_*
    Stephenballade
    Stephenballade

    Suivre son activité 219 abonnés Lire ses 1 199 critiques

    2,0
    Publiée le 15 novembre 2014
    Voilà enfin une idée prometteuse que de porter au grand écran la légende des anges déchus et des archanges, célèbre combat biblique parachevé par l’archange Gabriel lui-même. Bien que je ne me sois jamais vraiment intéressé à cet épisode de la Bible, je n’en demeure pas moins expectatif, puisque la scène a été portée à une ère moderne, voire d’anticipation, armant les différents protagonistes de flingues en tout genre, et occultant les supers pouvoirs dont ils sont sensés posséder, enterrant d’entrée le côté spectaculaire. On ne pourra cependant reprocher au scénariste d’avoir voulu rechercher une certaine originalité au départ, mais le film souffre de pas mal de longueurs. Le côté sombre peut déranger, mais il reflète bien le combat qui oppose les ténèbres à la lumière. L’intrigue est parsemée ici et là de quelques combats à la chorégraphie soignée, et auxquels on a voulu donner un rythme effroyable en floutant les mouvements, mais dont la vision est désagréable au possible. Les effets spéciaux présentant les décors d’une ville en plans rapides sont ratés, tant les immeubles sentent bons le carton-pâte grossièrement dessiné. Seul le fond de l’histoire tient le film, ainsi que la prestation d’Andy Whitfield, prestation humble qui sert admirablement le personnage de Gabriel. Ainsi sauvé du naufrage total, il n’empêche que le combat final annoncé ne remplit pas ses promesses, un combat qui se termine par une certaine moralité qui nous amène dans une impasse, provoquant ainsi une fin qui laisse interrogatif. Film à oublier.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 21 décembre 2011
    Le problème principal est le manque de crédibilité : le scénario, le décor, les costumes, les acteurs . Au final, tout est à revoir.
    Ali Trixmä
    Ali Trixmä

    Suivre son activité 14 abonnés Lire ses 2 critiques

    3,0
    Publiée le 16 octobre 2012
    L'idée est bonne certain acteurs ne sont pas mauvais sur tout Andy Whitfield (un acteur qui nous a quitté trop tôt). Oui je critique bien tard ce film car je ne l'avait pas vu, j'aime bien seulement il est incohérent. Pourquoi cette fin? Gabriel est soigné et se suicide? ou je n'ai pas compris la fin? Enfin bref le film est bon a voir pour L'acteur principal que j'aime beaucoup c'est tout!
    LowB
    LowB

    Suivre son activité 7 abonnés Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 12 avril 2011
    Très honnêtement, je ne comprends pas la faible note donnée à ce film, il n'est pas si mal !
    ferdinand75
    ferdinand75

    Suivre son activité 129 abonnés Lire ses 2 750 critiques

    2,0
    Publiée le 8 décembre 2015
    Un petit film fantastique /horreur de série B. Ici des créatures extraordinnaires veulent venir dominer les humains, tout du moins prendre le contrôle de leurs âmes. Mais un héros solitaire va lancer la résistance et lutter.Des combats , des frayeurs, réservés aux amateurs de sensations fortes .
    jabacura
    jabacura

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 23 critiques

    4,0
    Publiée le 25 mai 2011
    Ce film a tout, oui il a tout!!! Je ne trouves pas que ça soit un navet. Le monde utopique sombre, est très bien tournée, les actions sont pas mal, la musique nous met dans cette ambience ténébreuse, après vaut mieux le voir en vo, le film a beaucoup plus d'intérêt. Bref si on ne s'accroche pas au début c'est sûre on ne va pas le trouver captivent. Mais au moin je trouve que c'est pas du déjà vu et revu, et Légion est sorti après ce film pour info.
    eldarkstone
    eldarkstone

    Suivre son activité 58 abonnés Lire ses 1 248 critiques

    1,0
    Publiée le 19 février 2015
    Quasiment rien à sauver de ce " film ", ambiance dark pour une sorte de fantastique - action bidon, avec un scénario sans queue ni tête, des acteurs médiocres, pour de mauvais effets spéciaux ... A éviter !
    jo4
    jo4

    Suivre son activité 26 abonnés Lire ses 347 critiques

    0,5
    Publiée le 21 octobre 2009
    Seul les sans cerveau y trouveront leurs comptes...
    JeremGar
    JeremGar

    Suivre son activité 41 abonnés Lire ses 1 536 critiques

    0,5
    Publiée le 19 novembre 2009
    Un film noir qui n'apporte rien au spectateur. Un film vide. Pourquoi les notes négatives n'existent pas?
    boscopax
    boscopax

    Suivre son activité 49 abonnés Lire ses 1 509 critiques

    0,5
    Publiée le 8 septembre 2008
    Le combat entre les anges déchus et l'archange Gabriel a de quoi intéresser le fan de cinéma que je suis. Encore aurait-il fallu que les acteurs soient convaincants, qu'il ne s'agisse pas d'un gunfight religieux débile et d'images de synthèse qui ressemble à un dessin animé. Prometteur sur le papier mais finalement très téléfilmement nul.
    vaw6
    vaw6

    Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 172 critiques

    0,5
    Publiée le 31 mars 2012
    J'ai acheté ce film pour l'offrir à une personne nommée Gabriel... mais je voulais le voir avant, pour voir la qualité de la chose... et bien j'ai bien fait ! Ce film restera chez moi. S'il a de la chance il finira au grenier, sinon ce sera la poubelle. Il y a vraiment des gens pour aimer ce genre de navet ? Je me fiche de l'histoire et du contenu religieux... le fait est que les personnages sont complètement creux, inanimés, mal maquillés, les dialogues sont insipides, les enjeux du scénario n'ont aucune envergure et ne nous emmènent nulle part, le cadrage est à la ramasse, ne parlons même pas du montage et des effets spéciaux... bref, une belle grosse daube. Indigne pour des australiens. Il y a des limites au divertissement.
    gunbuster
    gunbuster

    Suivre son activité 234 abonnés Lire ses 1 414 critiques

    0,5
    Publiée le 18 août 2008
    On assiste à une sacrée nullité où des archanges vont se combattre sur Terre en utilisant des flingues, des prises de kung-fu avec des effets à la Bullet Time et autres gunfights. Disons que c'est ridicule. L'ensemble faisant penser à un mauvais film de vampires à la sauce effets spéciaux façon série B. En somme, un mélange entre Dark City, Matrix, Underworld, ou un épisode à rallonge de 2 heures de la série Moonlight... À éviter.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top