Les Citronniers
    963 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Citronniers ?

Publiée le 17 janvier 2009
    L'actrice principale est merveilleuse.
    L'approche est multilatérale et donc forcément intéressant.
    On se prend à croire qu'une rencontre est finalement possible.
    Publiée le 27 janvier 2011
    Très bien interprété ! mais le film a quelques longeurs, dommage.
    Publiée le 18 juillet 2008
    une pépite, ce film.... tension dramatique, jeu intense, parti pris féministe fort, bref, un film à ne pas rater avec un beau message de tolérance en plus!
    Publiée le 4 mai 2008
    très déçue, la petite histoire reste très superficielle. on passe d'un plan à un autre, c'est plat.
    Publiée le 4 mai 2008
    j'ai beaucoup aimé même si parfois j'ai trouvé que le film est un peu trop lent, (enfin ça doit ètre parce que j'ai vu des ribanbelles de films d'actions ça..lol)
    c'est vraiment un bon film. pas grand chose de plus a dire.
    Publiée le 16 mai 2011
    une maniere differente de traiter de ce conflit. a voir absolument
    Publiée le 11 juillet 2008
    Un régal, un petit bijou
    Publiée le 15 juin 2008
    Un très bon film sur le thème des relations israelo-palestiniennes et ses implications dans le quotidien de deux voisins.
    Publiée le 8 juin 2008
    Beau et intelligent. Ce film nous montre avec beaucoup de justesse et de nuances toute l'absurdité de cette région, la cohabitation conflictuelle entre palestiniens et israeliens, les sentiment d'injustice et d'incompréhension qui traversent les frontières, les communautés... Film a voir!
    Publiée le 26 janvier 2009
    Histoire magnifique qui touche tous les publics et qui, surtout actuellement, porte un message d'espoir magnifique et universel. Les trois acteurs principaux sont absolument prenants et la bande son est délicieuse. Une superbe co-production qui, par l'histoire de citronniers, pose les vrais questions dans ce conflit...
    Publiée le 16 juillet 2008
    Quel beau film ... le pot de terre contre le pot de fer . L'illustration du combat Israel/Palestine change des habituelles mitraillettes et il est magistralement interprété par des acteurs formidables. A voir !!
    Publiée le 9 juillet 2008
    Le film est sympahtique, on passe un assez bon moment mais il est loin d'être inoubliable. Les acteurs, et plus particulièrement les actrices, jouent bien certes mais il manque, peut-être, un scénario un peu plus structuré. A travers cette petite histoire touchante, celle d'une femme palestinienne dont la culture de citronniers est menaçée par ses voisins israéliens, on a l'impression de passer à côté de la grande histoire. Mais le film est sans prétention, il est pleinde bons sentiments, alors...difficile de le juger méchamment.
    Publiée le 7 août 2008
    j'ai adoré ce film (en VO). C'est l'histoire de deux femmes qui subissent la guerre et tentent de continuer à vivre. C'est sensible et divertissant malgrés la gravité du sujet. A voir absolument.
    Publiée le 11 juillet 2008
    Le conflit israelo palestinien résumé dans une querelle de voisinage ! Excellent et touchant !
    Publiée le 16 juin 2008
    Un film magnifique et très émouvant .
    Tous les acteurs sont excellents et l'héroïne est sublime . Quel beau portrait de femme à la fois courageuse, sensible , amoureuse, blessée, battante...
    Une histoire pleine d'humanité, et surtout un film très réussi sur un sujet brulant, mais qui prend, à mon avis, une portée universelle.