La Vague
    18566 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vague ?

Publiée le 19 avril 2009
    Que sa fait peur un allemand qui arrangue et controle toute une classe! Que sa fait du bien un petit rappel historique! Ce film fait froid dans le dos par son sujet et son realisme mais ce sont de bon frisson, ceux qui font réfléchir. De plus, des acteur talentueux, une réalisation simple qui permet a tout les public d'accrocher. A voir absolument, mais a voir en VO bien sur, bien plus prenant!
    Publiée le 3 avril 2010
    Une démonstration intélligente avec un acteur principal très convaincant. Mais le film part dans la surenchère et le surréalisme trop rapidement. Certes c'est un exercice difficile en 1H30 ... Mais il fallait alors prendre plus de temps !
    dominique L.
    dominique L.

Publiée le 10 juillet 2013
    Une histoire très intéressante et réaliste avec des scènes marquantes. Un peu trop convenu selon moi, mais à voir absolument pour la réflexion qu'il suscite.
    Publiée le 19 décembre 2012
    Politiquement incorrect et surtout très violent, ce film est frappant, je dirais même écrasant... On ressent toute cette agressivité des jeunes de ce film ! Et on comprends que tout le monde est capable du meilleur... Comme du pire... Un film extraordinaire. A voir à tout prix !
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 25 septembre 2011
    L'idée est pas mal et se veut dénonciatrice des mouvements néo-nazis. Le scénario est quand à lui trop prévisible, manque de force et d'arguments. C'est correct mais sans plus!!
    Publiée le 8 avril 2010
    Un film qui marque bien apres la fin. Il faut le voir.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 22 janvier 2016
    Une expérimentation qui tourne au cauchemar pour le professeur qui en est à l'initiative.
    spoiler: La bête dépasse le créateur, et il en perds le contrôle. .

Les comédiens surtout le professeur, sonnent juste.
    Un film surprenant à voir.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 16 avril 2011
    Super film qui montre que même si l'Allemagne s'est remis des guerres, la mentalité peut très vite évolué!!
    Le discours de la fin est surprenant, attrayant et super bien mis en scène.
    Ce film est vraiment à VOIR.
    fade_away
    fade_away

Publiée le 31 juillet 2010
    un nanar. ce film repose entièrement sur le label "based on a true story". les acteurs sont catastrophiques, on dirait un peu les clubs de théâtre de collégiens.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 25 mars 2013
    Les 10 premières minutes j'ai dit bof bof , mais aprés le film part et nous emmène dans son engrenage et l'on voit pas passer le film , on ne s'ennuie pas du tout . Ce film démontre qu'un leader qui a emprise sur un groupe de personnes peut vite monter une secte ou un groupuscule , et d'autant de mérite que ce film a été fait en Allemagne , et ils se rendent bien compte que même après avoir vécu ce genre de situation , ils ont conscience que celà pourrait repartir trés vite , alors je vous dis pas les autres pays ... c'est grave ... En tout les cas ce film est excellent et trés bien joué
    Publiée le 22 décembre 2013
    On s'attend pas à ça du tout, on peut se dire encore un vieux film allemand de plus avec des ados le genre de film vu et revu. On se laisse littéralement emporter dans l'histoire, la curiosité nous ronge pour savoir qu'elle sera l'étape suivante dans ce cercle vicieux...Franchement étonné et ravi par ce film, je conseille fortement. spoiler:
    kioukioun
    kioukioun

Publiée le 15 mars 2009
    Le film se laisse bien regarder. J'ai trouvé quand même un peu facile le coup des enfants qui s'enflamment rapidement et tout cet engouement spontané. Le scénario manque de solidité je trouve. Mais, le tout passe bien quand même.
    Pamela B
    Pamela B

Publiée le 24 février 2019
    bien réaliste. bonne adaptation. c'est pa un film extra non plus. c'est juste pas mal. a voir au moin une fois.
    Publiée le 3 mai 2012
    Une vraie claque ce film, ça fait peur parce-que on sais tous que ça pourrait se produire et franchement belle BO, scénario impec, les acteurs jouent bien. J'ai adoré, c'est à voir absolument au moins une fois dans sa vie. Bravo!
    jujutiti14
    jujutiti14

Publiée le 20 mars 2014
    Film assez bluffant ! L'évolution au cours du film, sans vouloir spoiler, est très intéressante. Porte à réfléchir et s'inquiéter :) Un très bon moment. J'avait beaucoup entendu parler de ce film, et je n'ai pas été déçu.