Mon AlloCiné
    My Own Love Song
    Note moyenne
    2,2
    22 titres de presse
    • Excessif
    • Le Figaroscope
    • Télé 7 Jours
    • Brazil
    • Chronic'art.com
    • Elle
    • Le Monde
    • Ouest France
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • La Croix
    • Le Point
    • Paris Match
    • Télérama
    • Critikat.com
    • Le Nouvel Observateur
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Metro
    • Positif
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    22 critiques presse

    Excessif

    par Jérôme Beales

    Malgré quelques fautes de goût en fin de parcours (les incrustations d'anges numériques notamment) et une dernière scène manquant de finesse, on ressort conquis de ce My Own Love Song attachant de par son absence totale de cynisme. Cette jolie histoire aux personnages forts fait décidément du bien au moral.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    Le Figaroscope

    par Emmanuèle Frois

    Dans ce road-movie émouvant, Forest Whitaker incarne Joey, un ancien pompier devenu schizophrène après la mort de ses proches dans un incendie.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Télé 7 Jours

    par Philippe Ross

    (...) ce road movie teinté d'onirisme puise ses charmes dans sa simplicité même. Cette jolie chanson d'amour vous ira droit au coeur.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Brazil

    par Alexandra Louvet

    Dahan n'a pas changé, c'est un coeur pur et sensible. My own love song est sans doute son film le plus serein, le plus optimiste. (...) Zellweger n'apporte pas la touche sensible attendue (...) Whitaker, lui aussi, est en mode mineur...

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Chronic'art.com

    par Vincent Malausa

    "L'absence totale de prétention métaphysique, le prosaïsme même qui est la marque de Dahan finissent par tutoyer l'esprit enfantin du conte, notamment cette manière de renvoyer toute figure ou tout espace à sa plus pure immédiateté."

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Elle

    par Hélèna Villovitch

    Il faudrait faire preuve d'un bien grand cynisme pour soupçonner que l'on cherche le pathos...Alors, on se laisse aller.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Malgré cette divinité tutélaire, My Own Love Song reste un album d'images qui se font de plus en plus sentimentales au fil des miles.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Ouest France

    par La rédaction

    Un film à entendre plus qu'à voir.

    Première

    par Gaël Golhen

    My own love song séduit alors par son naturalisme et sa croyance absolue dans le pouvoir de la fiction. Mais déçoit lorsqu'il sombre dans une fantasmagorie tape-à-l'oeil et naïve...

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Christophe Chadefaud

    Voir le site Studio Ciné Live

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    La Croix

    par Julien Fournier

    (...) bande-son composée par Bob Dylan, second rôle de Nick Nolte (...) le tout baignant dans une atmosphère naïve revendiquée. Ce dernier aspect, parfois excessif, reste la principale faiblesse du film.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    voir le point.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Paris Match

    par Christine Haas

    (...) Olivier Dahan signe ce premier film hollywoodien en forme de conte naïf, où il ne ménage ni les gerbes de couleurs, ni les dialogues avec les anges...

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Télérama

    par Jacques Morice

    Méli-mélo assez navrant de naïveté, contant l'amitié forte d'une ex-chanteuse handicapée et d'un doux dingue.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Critikat.com

    par Romain Génissel

    My Own Love Song s'autorise tellement de mouvements d'appareil suspects, de lyrisme de pacotille ambiance-retransmission-télévisée que finit par naitre de cette " féérie humaniste " (dossier de presse) une sorte de farce pompière menaçante pour n'importe quel sens averti.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Nouvel Observateur

    par Fabrice Pliskin

    Bon produit d'exportation, " la Môme " Piaf masquait par sa riche matière mythologique l'académisme de Dahan, qui éclate ici, quand il veut mimer le cinéma indépendant et la fantaisie de Spike Jonze ou de Michel Gondry. Forest Whitaker joue Joey, un simple d'esprit qui entend des voix et parle aux fantômes. Hélas, chaque fois que Joey bégaie, on croit entendre le mot " Os... Os... Oscar ".

    La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    Ode lourdingue à la marginalité (...) le film d'Olivier Dahan, (...) baigne dans une philosophie hippie assez fumeuse et souffre d'une invitation à l'émotion surlignée à chaque plan.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Inrockuptibles

    par Thomas Pietrois-Chabassier

    Autre recette imparable du film : amoindrir physiquement ou mentalement des personnages, dans une stratégie prêt-à-pleurer de prise en otage du spectateur. Très indigeste.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Didier Péron

    Mélo embarrassant...

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Metro

    par La rédaction

    Un film indigeste, dégoulinant de bonnes intentions.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Positif

    par Grégory Valens

    Si la réussite de La Môme avait brouillé les cartes, la nullité consternante du premier long métrage made in USA d'Olivier Dahan vient confirmer que le biopic était avant tout un film de producteurs (...).

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    TéléCinéObs

    par Olivier Bonnard

    Les bons sentiments ne font pas nécessairement les bons films. Preuve en est une nouvelle fois donnée avec ce road-movie (...) Tout ça pèse des tonnes, à l'image du cabotinage de Whitaker. Les audaces formelles malheureuses (incrustation de petits oiseaux animés sur la fin, par exemple) achèvent de couler l'entreprise.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top