Gigantic
    2,4
    327 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gigantic ?

Publiée le 9 janvier 2010
    Décalé. C'est lent, c'est drôle, c'est pas commun. "-You seem so normal. -We are not" en effet ils ne le sont pas. Entre Paul Dano, un vendeur de literie de 28 ans que ses parents ont eu à leurs cinquante ans qui depuis tout petit rêve d'adopter un bébé chinois plutôt que d'avoir un magnifique vélo, et Zoeey Deschanel qui ne sait pas trop où elle en est et prend pas toujours les bonnes décisions, et surtout le mystère du film : Zach Galifianakis (plus connu comme Alan dans Very bad trip) le SDF psychopathe qui victimise Paul Dano (Brian). On passe un bon moment on rigole à cet humour et différent, et on aime cette histoire tordue. Bien sympathique même s'ils ne se passent pas grand chose. Réussi pour un premier film.
    Publiée le 30 janvier 2010
    Une comédie sentimentale un peu loufoque mais attendrissante. Agréable à suivre, délicate, et parfois poétique.
    Publiée le 14 janvier 2010
    Une comédie gentillette où l'on papillonne.
    Publiée le 9 janvier 2010
    Je ne m'attendais carrement pas a ce genre de film ! Mais il faut dire qu'il y a un tres bon humour ! On ne peut qu'aimer ! Apres l'histoire reste quand meme vraiment abstraite sur plusieurs points !!!
    andy1997
    andy1997

Publiée le 7 septembre 2013
    Étant un fan de la jolie Zooey, je me suis plonge dans ce film. L'histoire d'amour entre Brian et Happy est vraiment très mignone (je sais pas si ça se dit mais vous m'avez compris ;) ) , les acteurs sont assez hors du commun, ici on est loin des autres romances, le réalisateur arrive à faire un compromis entre pas mal de genre dans ce film. Mis à part ça le film est assez ennuyant, plat, même assez bizarre (avec le monsieur qui attaque Brian) . Je ne conseil pas ce film, et encore moins en VF qui est complètement catastrophique. A éviter, si vous voulez un film de Zooey, allez plutôt voir 500 days of summer.
    Publiée le 7 janvier 2010
    Un scénario insolite mais bien monté. On ne peut qu'admirer Paul Dano et Zooey deschanel ainsi que d'autres personnages haut en couleur. Quelques perles musicales dans la BO. On apprécie.
    Publiée le 15 janvier 2010
    Ambiance particulièrment étrange avec des personnages atypiques. Agréable a suivre.
    Publiée le 26 janvier 2010
    Des acteurs au top, un film en apparence simple mai s efficace où ne s'ennuie jamais : une jolie actrice, une jolie histoire, suffisamment bizarre et suffisamment réaliste pour vous faire réfléchir à votre vie et à vos rapports aux autres... A voir !
    Publiée le 4 août 2010
    Film tout simplement nul!

Une sacrée perte de temps et un bon gros gaspillage d'argent...
    Publiée le 8 juin 2010
    Une véritable poésie... C'est ce qui me vient à l'esprit après avoir vu "Gigantic". Des personnages attachants entre l'homme qui veut adopter un bébé chinois, une femme qui n'a pas de but précis dans la vie (joliment incarné par Zooey Deschanel), son père qui s'inquiète pour l'avenir de sa fille (mais aussi drôle lorsqu'il explique comment il a évacué un cancer), puis aussi ce SDF que l'on aperçoit de manière récurrente dans le film et qui montre peut-être l'affrontement entre une personne qui gagne convenablement sa vie et qui est sur le point de réaliser son rêve de toujours et une autre qui est malheureuse et a du mal à avancer dans la vie (on ne nous explique pas pourquoi il agit ainsi d'ailleurs, l'interprétation est libre comme l'a souligné le réalisateur). Les dialogues sont peu travaillés et lent, les personnages sont souvent hésitants. Cela pourrait rebuter certains, les ennuyés même, mais cette lenteur donne un caractère "vrai" comme si un jour peut-être l'on pourrait se retrouver dans la situation d'un des personnages. Je me suis surpris à avoir la même réaction d'Harriet (Zooey Deschanel) à la fin du film lorsqu'elle rentre dans l'appartement de Bryan, comme quoi... Il ne faut pas buter sur la lenteur très caractéristique du film car on passe à côté d'un petit bijou cinématographique, d'une poésie en somme.
    Publiée le 13 février 2010
    Très déçu, il y a bien quelques scènes marrantes mais l'ensemble est sombre et sans saveur, c'est lent. Ce n'est pas décalé, c'est incohérent. Heureusement qu'il y avait Zooey sinon je ne l'aurais jamais regardé jusqu'à la fin.
    Publiée le 10 janvier 2010
    Entièrement d'accord avec EricParisXVIII.
    Film iconoclaste, personnel, loufoque, sensible, avec de beaux moments d'humanité - et une caricature du Français exilé aux USA moins outrée qu'à l'accoutumé...
    John Goodman tient dans le film un grand rôle comique, il y est parfait de tendresse bourrue.
    La scène de "l'évacuation du cancer" vaut à elle seule son pesant de pop-corn, tout comme chacune de ses répliques.
    Publiée le 31 juillet 2011
    Dés le début on est dans une ambiance bien particulière... on éssaie de deviner si on a là une comédie ou un polar... c'est limite ennuyeux Pourtant on reste intrigué... cela se termine comme cela a commencé... beaucoup d'extravangance, beaucoup de faits anachroniques qui s'interchoquent, sans aucune explication ni fil conducteur... je suis resté sur ma faim... Je crois que ce film est passé à coté ... mais à coté de quoi ?? ...
    Publiée le 10 janvier 2010
    Un film sans cohérence, ou dans les 30 premières minutes j'ai attendu en vain qu'il se passe quelque chose, pour finalement y renoncer :)