Notez des films
Mon AlloCiné
    Gigantic
    Bande-annonce Gigantic
    6 janvier 2010 / 1h 38min / Comédie, Romance, Drame
    De Matt Aselton
    Avec Paul Dano, Zooey Deschanel, John Goodman
    Nationalité américaine
    Bande-annonce
    Presse
    3,0 12 critiques
    Spectateurs
    2,5 320 notes dont 58 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Brian Weathersby est un jeune homme ordinaire : célibataire, employé dans un magasin de literie. Enfant né tardivement, Brian ne se sent pas à la hauteur face à ses deux grands frères qui ont brillamment réussi, il n'en demeure pas moins le petit dernier chéri de toute la famille. En réalité, Brian n'aime pas sa vie et passe son temps à poursuivre son rêve d'enfance : adopter un bébé en Chine.
    Il fait un jour la rencontre de Al Lolly, personnage certes riche mais bourru venu acheter un lit, précisant qu'une personne viendra se charger de la livraison. C'est ainsi qu'il rencontre Harriet, fille de Al venue s'occuper de la livraison, endormie sur le fameux lit...
    Distributeur Luminor (La Fabrique)
    Voir les infos techniques
    Année de production 2008
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 5 anecdotes
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Bande-annonce

    Gigantic Bande-annonce VO 2:00
    Gigantic Bande-annonce VO
    53 459 vues

    Interviews, making-of et extraits

    Paul Dano Interview 2: Elle s'appelle Ruby, For Ellen, Gigantic, Little Miss Sunshine, Monsieur Flynn 7:20
    Paul Dano Interview 2: Elle s'appelle Ruby, For Ellen, Gigantic, Little Miss Sunshine, Monsieur Flynn
    22 578 vues
    La Minute N°169 - Thursday 28 February 2008 4:09
    La Minute N°169 - Thursday 28 February 2008
    95 910 vues
    La Minute N°523 - Wednesday 26 August 2009 4:20
    La Minute N°523 - Wednesday 26 August 2009
    25 513 vues
    4 vidéos

    Acteurs et actrices

    Paul Dano
    Rôle : Brian Weathersby
    Zooey Deschanel
    Rôle : Harriet 'Happy' Lolly
    John Goodman
    Rôle : le père d'Happy
    Edward Asner
    Rôle : monsieur Weathersby
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Presse

    • Excessif
    • Le Monde
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • Cahiers du Cinéma
    • La Croix
    • Le Figaroscope
    • TéléCinéObs
    • Le Parisien
    • L'Humanité
    • Positif
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    12 articles de presse

    Critiques Spectateurs

    Kano54
    Kano54

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 73 critiques

    1,0
    Publiée le 30 novembre 2010
    le scénario est celui d'un jeune garçon qui vend des matelas. Une fille tombe sur un de ses matelas, et tombe amoureuse de lui spontanément. Ils couchent presque immédiatement, mais dans une voiture.Sans doute le raz le bol de la literie. Le jeune garçon pourrait être la solution au problème de la jeune fille décidée à obtenir un enfant. Mais elle apprend que le jeune garçon attend un bébé (?) et cela la place donc en concurrence. En ...
    Lire plus
    NammJones
    NammJones

    Suivre son activité 35 abonnés Lire ses 1 501 critiques

    1,0
    Publiée le 21 janvier 2010
    Le point positif est que ce film est reposant.. tellement qu'il devient d'un ennui mortel
    jfharo
    jfharo

    Suivre son activité 25 abonnés Lire ses 1 232 critiques

    1,0
    Publiée le 12 janvier 2010
    A entendre un certain spectateur bobo parisien du XVIII , encore un petit bijoux ,?, mouaii !!! beaucoup de verbiage pour rien , et la petite Zooey Deschanel nous refait le coup de " 500 jours ensemble" , avec un jeu à l'identique .On peu passer .
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

    Suivre son activité 11 abonnés Lire ses 983 critiques

    1,0
    Publiée le 13 septembre 2011
    Une histoire atypique et très plate. Des idées intéressantes toutefois, mais mal exploitées.
    58 Critiques Spectateurs

    Photos

    45 Photos

    Secrets de tournage

    De quoi ça parle ?

    "De façon très simple, c'est l'histoire d'un homme célibataire qui essaye d'adopter un bébé chinois, pendant qu'un vagabond tente de l'assassiner. De façon plus profonde, c'est un film sur les gens, ce qui les effraie, ce qui les excite, sur la façon dont ils se comportent les uns envers les autres", explique le réalisateur Matt Aselton.

    Note d'intention de Matt Aselton

    "Lorsque nous avons écrit ce film, nous savions deux choses : qu'il y aurait un assassin sans nom qui poursuivrait le personnage principal, et que nous n'expliquerions pas ouvertement pourquoi. Il est important de laisser des choses à l'interprétation au lieu de toujours tout expliquer", explique Matt Aselton. "La majeure partie du film a été tournée avec des focales longues, ce qui donne un sentiment d'observation - comme si on es... Lire plus

    Influences

    "Je m'intéresse beaucoup aux films et aux histoires dans lesquels la réalité et l'absurde se mêlent", explique le réalisateur Matt Aselton. "Luis Buñuel, David Lynch, Jean-Luc Godard, Hal Ashby, Robert Altman pour ne citer qu'eux, sont les meilleurs dans ce domaine et m'ont toujours inspiré."
    5 Secrets de tournage

    Dernières news

    "For Ellen" : rencontre avec Paul Dano ! [VIDEO]
    NEWS - Interviews
    mardi 18 septembre 2012
    USA : ce week-end dans les salles...
    NEWS - Box Office
    vendredi 3 avril 2009
    Les bolides de "Fast and Furious" passent la quatrième, Kristen "Twilight" Stewart part à "Adventureland" et "Faubourg 36"...
    Paul Dano est gigantesque
    NEWS - Tournages
    mercredi 27 février 2008
    Actuellement à l'affiche de "There will be blood", le jeune acteur Paul Dano est la nouvelle coqueluche du cinéma américain...

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2008, Les meilleurs films Comédie, Meilleurs films Comédie en 2008.

    Commentaires

    • LeMartien
      ZooeyZouu a raison, le doublage est affreusement mauvais on sent que les comédiens de doublage sont tous faux !katsudonmiam> c'était pas terrible et alors ?
    • Jean-Pol Cardin
      Bof=1/5
    • aldanjah
      un film surprenant avec des acteurs originaux
    • katsudonmiam
      Et bien moi, je le trouve sympa ce film. prévisible, et alors ? pas toujours cohérent, et alors ? sans intérêt, et alors ?
    • ZooeyZouu
      Ce pourrait etre un tres joli film si le doublage français ne le rendait pas incroyablement mou !
    • Szerelem
      Ca a l'air terriblement prévisible !
    • lorawonka
      Plutôt déçue par ce film, j'aime beaucoup Zooey Deschanel que je trouve vraiment attachante mais elle est le seul élément positif de ce film. Pourtant l'histoire est sympa au début, mais je trouve qu'on se perd un peu trop dans des éléments qui ne sont pas toujours très cohérents. C'est assez plat et au final sans grand intérêt, dommage..
    • bebou23du33
      J'adore. Zooey Deschanel , actrice qui se place pour moi dans les 10 plus belles femmes au monde ... Paul Dano souvent habitue au second rôles (The girl next door et autres) joue son rôle parfaitement , un gars pommer , agresser a deux reprises mais qui poursuit toujours son rêve (d'adopter son bébé chinois) malgré tout les obstacles parcourus (29 ans et toujours pas de femme , le SDF , son poste au magasin de literie) ... Zooey quand a elle reste fidèle a ses rôles d avant femme perdue qui ne sait pas ce qu'elle veux , qui est plus attirée par les relations sexuelles qu' autre chose, mais qui est pourtant capitale pour le film , afin qu'elle puisse aider Brian dans son futur devoir de père et qui reste absolument très attachante et personne ne l'a juge pour ses faits.... Seul petit hic du film : la fin qui reste a nous imaginer , on sait bien qu'elle restera avec Brian mais on ne le dit pas .... Mais c' est ce qui fait le charme du film ...4.5/ 5 .A voir , même si ce n' est pas le film de tout les temps.
    • JOECRAK
      Nul !!! tout simplement... Je ne vois pas d'autres mots.Je n'arrive pas à comprendre les bonnes critiques que donne la presse pour ce genre de navet alors que des films moins connus et beaucoup plus intéressant sont sous notés !C'est incompréhensible, ce film ne mérite pas tant d'éloges!
    • alastor78
      J'ai trouvé Gigantic franchement génial. Les bonnes idées et les détails bizarres s'accumulent donnant beaucoup de couleur à ce film aussi à l'aise dans l'émotion que dans le rire. Les personnages sont vraiment fins et sortent des sentiers battus, Paul Dano est très crédible dans son rôle, Zooey Deschanel aussi mais il faut dire qu'elle s'est faite un nom grâce à ce genre de personnages loufoques et enfin John Goodman est très drôle.Un des meilleurs films de ce début d'année.
    • A-Starchild
      [quote]et le SDF doit être un paumé psychopathe qui avait une cible.[/quote] Le SDF n'est pas une personne, je le vois plutot comme plusieurs personnes (ce n'est pas qu'un SDF). C'est la société. C'est l'impression qu'a le personnage d'être écrasé par tout ça, peut être par le fait de se sentir minuscule et insignifiant, de ne pas trouver sa place... Y'a presque que des personnages paumés dans ce film. :bounce:
    • MickDenfer
      je peux pas l'encadre, ce dano et Zooey méritait mieux que Harriet chez les nazes.
    • Flowcoast
      Comédie un peu trop plate , manque d'originalité pour la rencontre et ce qui suit . Mais les deux personnages sont tout de même assez attachant et ne font pas perdre l'intêret d'un film que je n'ai pas spécialement trouvé bon , mais qui est d'une qualité correct.
    • LapinusPrime
      Gigantic : [img]http://1.bp.blogspot.com/_ZH49...[/img] Les films indépendants américains (ou du moins ceux qui parviennent jusqu’à nous) semblent avoir tous en commun des personnages en décalage avec le monde dans lequel ils vivent. Gigantic n’échappe pas à la règle. Brian a 28 ans, exerce le beau métier de vendeur de matelas, et surtout rêve d’une chose : adopter un bébé chinois… Mais sa vie va basculer, lorsqu’il rencontre Harriet, la fille d’un de ses riches clients. Après Little Miss Sunshine, Sunshine Cleaning, et 500 jours ensemble, le cinéma US nous envoie Gigantic. Malheureusement pour le spectateur, le film ne tient pas la comparaison avec ses illustres prédécesseurs. Brian (interprété par Paul Dano, la révélation de There Will be Blood) brille par sa transparence, une normalité qui tranche avec le reste du casting, ce qui donne au final, un personnage principal assez fade. Sa quête d’adoption fait l’objet d’aucune explication, alors que c’est pourtant le fil rouge de l’histoire ! Ainsi, elle devient une simple obsession du héros depuis qu’il est enfant, ce qui reste maigre comme explication, puisqu’un bébé est en jeu ! Gigantic possède aussi l’un des clichés du film indé : avoir des personnages secondaires complètement barrés (un ami scientifique qui fait nager des rats, un père amateur de champignons, un client de literie excentrique…). Dans le meilleur des cas, avec une bonne histoire, cela passe bien, mais ici, ce n’est pas le cas. Et par pitié, stop aux scènes d’amour dans une piscine (la même le même jour dans le film Bliss) ! De plus, on ne sait pas trop où le réalisateur veut nous emmener, à commencer par les apparitions violentes d’un SDF. J’aime bien les films qui laissent l’interprétation à chacun… encore faut-il ce soit intéressant. Heureusement, il y a Zooey Deschanel. Beaucoup sont sans doute allés voir le film sur son nom uniquement (et c’est mon cas). Elle éblouit la pellicule, impossible de résister à ses yeux bleus et à ses murmures (« Pleaaasee »). Encore une fois, elle joue un personnage un peu sur la lune, bizarre et perdu, et toujours attachant. Mais il est bien difficile d’oublier sa prestation dans 500 jours ensemble… Difficile de passer après un petit chef-d’œuvre ! Du coup, le couple qu’elle forme avec Paul Dano peine à convaincre. Gigantic reste par moment, sympathique, drôle et émouvant (un peu), mais s’oubli vite, et passerait encore plus inaperçu sans son actrice principale. Notation ici :
    • djmv33
      J'ai bien aimé globalement surtout grâce à des personnages et acteurs attachants ( on en retrouve des vieux tel Ed Asner de la série Lou Grant ). Par contre , l'ensemble part un peu dans tous les sens et certains points restent pour moi trés obscurs. Le sdf agresseur est-il réel ou est-ce un délire ?
    • manolop126
      je n'ai pas accroché du tout!
    • WombatCity
      Oulah les amis... faut essayer de déchiffrer la symbolique des choses... le "sdf", les rats, le job (vendeur de lit (!), les personnages eux mêmes, le bébé etc. Ça évite de dire que "c'est un film pro riche" ! Quand tu vois justement la loose qu'ils vivent dans ce film... m'enfin bref...
    • WombatCity
      Oulah les amis... faut essayer de déchiffrer la symbolique des choses... le "sdf", les rats, le job (vendeur de lit (!), les personnages eux mêmes, le bébé etc. Ça évite de dire que "c'est un film pro riche" ! Quand tu vois justement la loose qu'ils vivent dans ce film... m'enfin bref...
    • jo4
      Une comédie bien trop fade. Même si l’humour se veut fin et décalé, le film reste indolent. Les acteurs se prêtent bien au jeu et l’ambiance est intéressante. Dommage que Gigantic n’essaye pas d’aller plus loin, on passe certes, un bon moment, mais sans pour autant être vraiment emballé par l’ensemble. Notations:
    • smitha92
      Bah dans le fond, le fait qu'on sache pas à quoi sert le SDF est pas mal. Ce film est décalé, vraiment décalé, et le SDF doit être un paumé psychopathe qui avait une cible. C'est juste un paumé, un mec pas comme les autres comme tous les personnages du film qui sont complètement à part..
    Voir les commentaires
    Back to Top