Le Journal d'un dégonflé
    448 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Journal d'un dégonflé ?

Publiée le 14 février 2012
    Pour moi, il s'agit d'une très bonne comédie qui reproduit fidèlement les bouquins. Merci à Zachary Gordon, aux acteurs du film et au réalisateur.
    Il est regrettable que la diffusion en salle de ce film ait été si faible et regrettable qu'il soit toujours inédit en Blu-ray.
    Thomas Yogayo
    Thomas Yogayo

Publiée le 3 janvier 2024
    Je trouve que le film se fait pas mal descendre alors qu'il n'est en réalité pas si mauvais. Certes, on n'est pas sur le film de rêve, mais ce n'est pas très long et ça se digère facilement.
    Telotroad
    Telotroad

Publiée le 4 septembre 2022
    Assez mauvais quand j'y pense acteur pas très bons et histoire pas top non plus et le réalisme est as 1 chaque personne c'étant rendu dans un collége lycée américain ou non sait que cette vision est un pure cliché.
    Publiée le 10 août 2015
    Un film que je conseil avant tout aux plus jeunes, et surtout aux collégiens.

Dans l'ensemble ce premier opus est plutôt moyen avec quelques longueurs.
    Le scénario ne vole pas très haut et le film est un ramassis de beaucoup de clichés et de débilités pour petits. Mais dans le fond, c'est ce qui fait son charme.

On suit la rentré de Greg, un jeune garçon qui doit à la fois supporter les conneries de son grand frère mais aussi ceux de son petit frère et qui va subir tout au long du film crasse sur crasse dés son arrivé au collège.

Son objectif, être le plus populaire, chose pas facile pour une demi-portion comme lui, surtout que son meilleur ami vis encore dans son monde de bisounours.

Ce film est sympa, à regarder sans prise de tête, familiale.
    Les deux opus qui suivent sont bien meilleur est plus drôle.
    Publiée le 21 mai 2011
    Comédie pré-ado contenant un nombre conséquent de gags assez prévisibles. Concernant le jeu d'acteur c'est vraiment limite. Petit point positif concernant l'implémentation de scènes BD, une trouvaille efficace.
    Publiée le 5 juin 2011
    Un film qui retrace la rentrée d'un élève de 6eme est une vrai réussite, des gags sont au rendez vous et une vrai leçon de vie restez soi meme
    Publiée le 12 mai 2010
    LES livres sont hilarants, et le film s'annonce aussi génial, notamment grace à la Bande anonce hilarante. Un grand futur classique pour enfants, a coup sur. En plus, il y a Chloë Morentz qui joue Hit-Girl dans Kick-Ass !
    Publiée le 12 mai 2011
    Basé sur le très célèbre livre 'Diary of a Wimpy Kid', c'est une très bonne adaptation !
    Une assez bonne réalisation qui a coûté 0.5 point pour sa simplicité
    sinon un très bon casting, une suite du livre bien faite
    Donc 4.5/5
    Très Bon Film !!!