Le Journal d'un dégonflé
    448 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Journal d'un dégonflé ?

Kirob
    Kirob

Publiée le 19 février 2024
    Une adaptation sur le premier tome de la série littéraire "Journal d'un dégonflé" ou "Diary of a wimpy kid" en version originale. Ce film est inintéressant, grossier, immature et lorsqu'on compare aux livres (j'ai lu les 18 tomes sortis), rien ne va. Certains personnages n'ont pas le même prénom (comme Robert, Manu), les acteurs sont très mal choisis, les différentes scènes sont très mal choisies. De plus, l'histoire n'est vraiment la même que celle du livre, et l'ambiance du film est malaisante.
    Thomas Yogayo
    Thomas Yogayo

Publiée le 3 janvier 2024
    Je trouve que le film se fait pas mal descendre alors qu'il n'est en réalité pas si mauvais. Certes, on n'est pas sur le film de rêve, mais ce n'est pas très long et ça se digère facilement.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 9 février 2022
    Un petit Nicolas version américaine... inspiré d une œuvre locale également. C est vraiment un cran en-dessous de notre propre version française déjà pas très glorieuse, sûrement uniquement visionnable par un public mineur ... et encore avec beaucoup d indulgence tellement c est nul ...

Publiée le 14 mai 2021
    Tout le monde a eu le même problème à l'école. Je veux être le meilleur mais personne ne m'aime mais on se résigne et on reste soi-même. Au départ j'espérais un bon film familial mais au lieu de cela j'ai eu ce film. Tout d'abord notre héros Greg est un maniaque égocentrique qui veut être populaire. Son ami Rowley est une personne enfantine mais au grand cœur. Greg prend cela au sérieux et de Rowley pardonnez le langage fait sa chienne. Greg dit de sauter par-dessus le feu Rowley le fait. Greg veut des gâteaux au ketchup et au sirop d'érable et Rowley les prépare. Nous nous intéressons très peu à Greg au début mais nous commençons à l'apprécier jusqu'à ce qu'il commence à traiter tout le monde comme s'il était un dieu. Bien sûr rien ne lui arrive mais quand même. Tout au long de l'histoire personne n'est sympathique sauf Rowley. Patty la snob résidente, est probablement l'un des pires personnages de tous les temps car elle déteste tout le monde et doit tout avoir tous à sa façon. Enfin les intrigues secondaires sont terribles. Le fromage n'est pas une intrigue secondaire c'est mon déjeuner dit le dégonflé. Dans l'ensemble Le Journal d'un dégonflé est un échec...
    Telotroad
    Telotroad

Publiée le 4 septembre 2022
    Assez mauvais quand j'y pense acteur pas très bons et histoire pas top non plus et le réalisme est as 1 chaque personne c'étant rendu dans un collége lycée américain ou non sait que cette vision est un pure cliché.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 7 février 2021
    J'ai passé un super moment devant ce film adapté des célèbres livres qui sont très drôles et reflètent parfaitement la vie d'un jeune collégien en ajoutant une couche de délire comique. Le suivi du premier tome est respecté, les comédiens bien choisis, la réalisation est excellente et les scènes vraiment drôles. Le fait d'intercaler quelques dessins de l'auteur est toujours à bon escient. Oui, franchement, ce film est une vraie réussite autant pour ceux qui ne connaissent pas les livres et encore plus pour ceux qui les connaissent.
    Kwiiky
    Kwiiky

Publiée le 3 mai 2020
    Film sympatique et mignon , l'acteur principal à un caractère détestable a part pendant les 10 dernières minutes malheureusement. Mais on passe un bon moment.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 25 décembre 2018
    L'adaptation de la série de livres pour collégiens est réussie. On retrouve le parcours d'un enfant de 11 ans qui rentre au collège tout en essayant de s'affirmer parmi les autres. Son gabarit et ses fréquentations ne vont pas l'arranger à s'intégrer au collège. Le scénario est assez bien ficelé en poussant son acteur à réfléchir sur son sort et à toujours trouver des solutions. Le ton est humoristique et juste. Il rappelle souvent des situations vécues par tout à chacun même si les situations sont accentuées.
    Tilou D
    Tilou D

Publiée le 13 août 2018
    Super drôle !!
    Je ne comprend pas toutes ces critiques négatives !
    Vous êtes trop sérieux là les mecs !
    Faut de temps en temps vous détendre et respirer un bon coup .
    Pour tous ceux qui ont gardé leur âme d’enfant,
    Ce film est génial !
    Vive l’ Adolescence Vive la Jeunesse Vive l’ Insousciance !
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 4 avril 2018
    A part les enfants américains ou surexcités au sucre et en mal de clichés, on ignore à quel public se destine cette comédie lourdingue qui enchaîne les situations grotesques sans jamais déclencher un seul rire... Plutôt désabusés de voir une version hystérique du Petit Nicolas américain (célèbre suite de livres pour la jeunesse au x Etats-Unis) qui se révèle réservé aux enfants en bas-âge (il n'y a qu'à supporter la "Marque du Fromage" plusieurs fois dans le film qui est d'une incroyable stupidité puérile, ou encore le copain dégoutant qui nous atterre par les gags idiots au possible dont il est la base...). Bourré de clichés à l'américaine : le campus avec les clans d'élèves, les cantines de malbouffe où les étudiants choisissent des sodas en boisson pour le repas, les gags autour du grand frère métal-rock et ses magazines cochons... On enchaîne les aberrations jusqu'à la fin, où l'on se sent épuisés si l'on a passé l'âge des 5 ans, ou même si l'on cherche une once d'intrigue et de gags intelligents... A moins d'aimer les comédies hystériques puériles à l'américaine, évitez-vous ce mauvais Petit Nicolas sauce U.S. ...
    Victorine M
    Victorine M

Publiée le 24 novembre 2015
    Une comédie faite vraiment que pour les enfants, long et ennuyant. Bien sur drôle de temps en temps quand même.
    Publiée le 10 août 2015
    Un film que je conseil avant tout aux plus jeunes, et surtout aux collégiens.

Dans l'ensemble ce premier opus est plutôt moyen avec quelques longueurs.
    Le scénario ne vole pas très haut et le film est un ramassis de beaucoup de clichés et de débilités pour petits. Mais dans le fond, c'est ce qui fait son charme.

On suit la rentré de Greg, un jeune garçon qui doit à la fois supporter les conneries de son grand frère mais aussi ceux de son petit frère et qui va subir tout au long du film crasse sur crasse dés son arrivé au collège.

Son objectif, être le plus populaire, chose pas facile pour une demi-portion comme lui, surtout que son meilleur ami vis encore dans son monde de bisounours.

Ce film est sympa, à regarder sans prise de tête, familiale.
    Les deux opus qui suivent sont bien meilleur est plus drôle.
    Publiée le 20 octobre 2014
    Franchement , ma mère me l'avait acheter petit . C'est très long et TRÈS ennuyant , spoiler: surtout l'histoire du fromage qui est totalement bidon ! . Mauvais !
    . NOTE 4/20
    Publiée le 28 août 2014
    C'est sympa, on rigole bien. L'ambiance est amusante et enfantin mais ça reste un film plaisant à voir.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 8 février 2014
    Pour résumer : film pour enfants et américains. Il n'y a pas plus typique que ça, les situations sont vraiment imaginées par et pour les gosses, quand à la démesure et le ridicule du reste il a tout du film US.
    Personnellement je n'ai pas ri, mais pire je n'ai pas vraiment vu où il y avait quelque chose de rigolo. Du ridicule, du débile oui mais sans bon goût ni message éducatif (c'est pas plus mal mais là ça aurait sauvé un peu). Difficilement transposable en France vu comment le scénario se déroule (le club où il faut être, le sport, les mentalités, la façon même de se comporter des gamins, le but de l'élève...)
    Si seulement on pouvait en tirer une morale pour son enfant mais non, la fin est trop flou pour ça, le marketing gâche trop le tout (je rappelle qu'il y a des suites). Pour le reste on se sent mal pour le gamin qui se goure sans cesse, faire des mauvais choix ok, tout le temps par contre... Le jeu d'acteur n'est vraiment pas fameux, on voit pour qui c'est orienté, tout est très stéréotypé et du coup très prévisible, la musique est très mauvaise, les dialogues d'une gaminerie effroyable, les longueurs parsèment l'ensemble et l'humour vient de maternelle.
    Au final, la seule chose qui sauve un peu le film est sa morale (discutable encore vu qu'ils en font trop) ainsi que son message, abrutissant mais juste au fond.