5 ans de Réflexion
    2,6
    1497 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 5 ans de Réflexion ?

Publiée le 5 août 2012
    Un bon moment, sans plus. Mais ça m'a bien fait penser à ma copine est moi, car on en est à 4 ans et on vit un peu ça aussi. :-P
    raphaboss
    raphaboss

Publiée le 23 août 2012
    Le souffle du film s'estompe très rapidement, je comprends même que l'on puisse rigoler. Les moments drôles sont hélas peu fréquents. Jason nous avait habitué à vraiment mieux (sans sarah et how i met) et c'est dommage.
    Les 20 dernières minutes du film sont très bien, ce qui relève nettement le niveau des minutes passées et me permet au final de dire que le film était moyen.
    soumiya75
    soumiya75

Publiée le 15 août 2012
    Un film d'amour... Des mamours, des je t'aime, des poutou-poutous ...ils sont mignons tous les deux...rien de très excitant ou déceptionnel...ou même de transcendant... Une histoire d'amour comme bcp d'autre finalement ...
    Publiée le 26 août 2012
    Tout juste moyen, les scènes humoristiques se comptent sur les doigts de.la main. Ça traîne, le début du film nous donne envie d'aller plus loin, mais seule la fin du film nous réveille. 1h30 aurait suffit (2h10). Bref, c'est très moyen.
    Nocrux
    Nocrux

Publiée le 25 décembre 2012
    Jason Segel est bien !! Il y a quelque chose dans son jeu....que les opportunités au cinéma lui permettent de s'affirmer :) !!
    Publiée le 19 septembre 2012
    Les productions Apatow sont (hélas) sans surprises.

les ++++ : agréable à suivre, bien joué, pas mal de séquences inventives.

les ------- : trop long (toujours !), prévisible et très conservateur, lot habituel de cul/caca/vomi, romantisme assez cucul à l'arrivée.

Je suis donc toujours aussi partagé : c'est vraiment pas désagréable, mais pourquoi donc une tendance intello de la critique française crie aux chefs-d'oeuvre !!!! Emily Blunt est charmante.
    khanhell
    khanhell

Publiée le 2 avril 2013
    Film sympa, un peu long, mais dont la situation m'a fait pensé à ma propre vie (sauf que de mon côté, je le vis mieux ;-)
    Himbry
    Himbry

Publiée le 14 août 2012
    Bonne comédie romantique avec un beau casting, aussi bien le couple principal (comment ne pas succomber à la jolie Emily !) que les seconds rôles, un scénario original. Son seul défaut peut être quelques petites longueurs mais ne boudons pas notre plaisir. Allez s'y !
    Damsdi
    Damsdi

Publiée le 2 septembre 2012
    Un film "d'amour" qui ne tombe pas dans le mielleux et dans le romantisme trop tragique.
    Des moments touchants, d'autres rigolos.
    Sympa
    Publiée le 13 octobre 2012
    Ce sont des nanars tels que 5 ans de Réflexion qui finiront par nous persuader qu'aucune nouvelle comédie romantique ne pourra sortir du lot et valoir la peine d'être vue.
    boccy85
    boccy85

Publiée le 7 août 2012
    Malgré une bonne bande-annonce, le film est plutôt décevant. Plusieurs fois, on se demande pourquoi telle scène a été réalisée car ça n'apporte rien au film. Des blagues trop longues parfois qui se veulent drôles. Bref, une vraie déception
    Publiée le 25 juillet 2013
    Un peu de magnanimité pour ce film, difficile à noter...

D'un coté, il a des aspects très "nanard": un scénario qui donne envie d'étrangler les protagonistes, des personnages caricaturaux (parfois à en pleurer, de rire ou de désolement, au choix).

D'un autre coté, si on fait abstraction de la partie un peu "dramatique" de cette histoire, le film a des éléments sympathiques de comédie. On rigole parfois franchement!

Une film à prendre au douxième degré, ce qui est rendu difficile par un scénario qui se veut trop dramatique et sérieux. Dommage. Entre 2 étoiles et demi et 3 étoiles, je lui met 3 quand même...
    Perrine B.
    Perrine B.

Publiée le 10 janvier 2017
    A comedy about the journey between popping the question and tying the knot.
    Tom est un excellent sous-chef dans un restaurant, et Violet termine son PhD en psychologie. Ils sont un couple heureux et vivent à San Francisco. Ils prévoient de se marier, mais décident de reporter le mariage car Violet a obtenu un poste dans une université du Michigan et Tom a accepté de la suivre. Le poste devait durer 2 ans, mais Violet se voit offrir le budget pour poursuivre plus loin ses recherches. Violet est comblée professionnellement , Tom pas du tout. Le mariage ne cesse d’être repoussé. Quel avenir pour Tom et Violet ?
    Le réalisateur Nicholas Stoller (Forgetting Sarah Marshall, Neighbors), assisté par Judd Appatow dans la production, nous propose un sujet sérieux, avec tout de même quelques potacheries pour égayer le spectateur. De nombreux couples ont déjà été confronté au fait de devoir privilégier la carrière de l’un par rapport à l’autre. Ici c’est l’homme qui s’y colle (brave Jason Segel qui prend sur lui avec un sourire de moins en moins convaincu) et la femme qui s’épanouit dans son travail (Emily Blunt, reconnaissante mais incapable de voir combien il en coûte à son homme).
    Le point négatif ici est le rythme un peu trop mou pour un film de 2 heures. Mais bon, cela permet de ressentir pleinement ces fiançailles qui n’aboutissent pas :).
    Publiée le 11 janvier 2013
    Je continue sur ma lancer et j'ajoute une nouvelle romance à mes critiques. Totefois, j'ignore si cela peut s'appeler romance car on déjà vu Segel et Blunt former de meilleur couple. Segel est un de mes acteurs favoris, on l'a vu débuté dans Freaks and Geeks puis évolué dans How I met your mother. Sa véritable performance romantique reste pour l'instant Forgetting Sarah Marshall où l'histoire est drôle mais réaliste. Ici on ignore sur quel pied danser : comédie romantique ou comédie dramatique? Blue Valentine ou Polly et moi? Ce mélange des genres est assez confus, l'intrigue elle même est lente, rébarbative et ils n'y a pas de véritables scènes marquantes. Segel et Blunt nous ont habitué à des rôles plus vivants et intéressants. La seule performance qui sort du lot c'est celle d'Allison Brie qui dynamise un scénario bidon. Film à éviter même sous deux de tension
    Publiée le 30 septembre 2012
    Ce film est long, et sans surprise... A voir quand même.