5 ans de Réflexion
    2,6
    1496 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 5 ans de Réflexion ?

tony-76
    tony-76

Publiée le 16 août 2013
    5 ans de réflexion, une comédie romantique assez divertissante dans l'ensemble. Il y a quand même de bonnes idées comme lorsqu'on s’engouffre dans un humour doucement trash ( le chef qui se coupe le doigt ou cette chère Emily Blunt piquée au vif par une arbalète ). De l’autre coté le couple Blunt / Segel n’est pas forcément le plus glamour et ils peinent à s’imposer à l’écran se faisant parfois même souffler la vedette par l’autre duo Alison Brie / Chris Pratt. Si on est pas totalement emballé, on passe plutôt un bon moment en dehors d’un dénouement qui traîne un peu.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 17 août 2013
    comédie américaine comprenant des gags, des répliques un peu salaces par moment pas très romantiques, du trash, on se laisse prendre au jeu
    aurait pu être raccourci car beaucoup de longueurs inutiles pour arriver à la fin
    un film pendant les vacances rien d'autre
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 10 août 2012
    Troisième long-métrage pour Nicholas Stoller, après nous avoir séduit avec Sans Sarah rien ne va ! (2008), il était descendu dans notre estime avec le décevant American Trip (2010), cette fois-ci, avec 5 ans de Réflexion (2012), il remonte dans notre estime sans pour autant nous donner entière satisfaction. Du haut de ses 120 minutes au compteur, son dernier film peine clairement à satisfaire sur toute la durée, le film en fait des tonnes, les classiques de la "rom/com" US avec ses poncifs sont bel et bien là (l’amour parfait, les désillusions, les déchirements, les réconciliations et enfin, le happy-end de rigueur). Pourtant avec Judd Apatow en tant que producteur et Nicholas Stoller à la réalisation, on pouvait être en droit de s’attendre à une sympathique et hilarante comédie, mais à vrai dire, il faudra surtout beaucoup de patience pour parvenir à supporter cette avalanche de niaiserie mollassonne et vulgaire (ce qui explique sans doute pourquoi le film a été classé "R", à savoir interdit aux moins de 17 ans sauf accompagné d’un adulte).
    Le film est en effet vulgaire, comme toute comédie signée Apatow, c’est en quelque sort sa marque de fabrique. Cela aurait pu être efficace si le film n’avait pas autant trainé en longueur et avait évité d’être aussi répétitif. Concernant les acteurs, si Jason Segel s’avère parfait en tête d’affiche, on regrettera que ce soit face à Emily Blunt (la mono-expressive), sans oublier la participation de Rhys Ifans. Après avoir supporté le film tant bien que mal, c’est une envie irrépressible de célibat qui nous gagne, c’est grave docteur ?
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 23 juin 2016
    Une bonne comédie qui parait longue tout de même. Ça n'en finit plus. Heureusement que l'humour se relance toujours sur son petit chemin. Sinon, une chose m'a assez déplu, nous entendons trop le mot "désolé", ça soule au bout d'un moment.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 19 août 2012
    L'envie de quitter la salle cinq minutes à peine après le levé de rideau ne nous quittera pas jusqu'à la dernière seconde. Si au moins on riait un peu mais même ça le réalisateur semble incapable de nous l'offrir.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 9 septembre 2013
    En tant que réalisateur, Nicholas Stoller poursuit son sans faute dans le monde de la comédie romantique régressive américaine.
    Il a signé depuis "Sans Sarah rien ne va", les meilleures productions Apatow (surclassant même le patron).
    Crétinerie assumée, sens des situations absurdes (souvent hilarantes) et intelligence du propos, voilà les habituels ingrédients des films de ce jeune réalisateur qui décidément ne cesse de me surprendre.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 16 juillet 2013
    humour pas marrant, acteur pas trop synchro, ennui mortel .... donc deux étoiles
    ma femme a aimé et aurais mis un bon trois mais c'est moi qui note. Allez va pour 2,5
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 23 août 2018
    C'est un très beau film, c'est un film romantique certes avec ces aléas et ses déboires, mais il est chouette il est bien réalisé et bien interpréter. Il reste très hilarant et les comédiens attachant. Un bon petit film romantique à souhait. Pis le Michigan c'est une chouette endroit et pis Sans Francisco, et à choisir effectivement, mais certes le monde entier ne peut pas habiter à San Francisco.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 24 mars 2013
    J'ai beaucoup aimé c'est drôle les acteurs sont bons, les 2 heures passent facilement et en plus c'est pas trop mielleux.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 26 août 2013
    SANS VIOLET RIEN NE VA. Des productions Apatow, c'est peut etre celui la le plus séduisant.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 2 août 2013
    Une très bonne comédie romantique , pas vulgaire , certe longue , mais l'alchimie des acteurs l'emporte .
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 13 janvier 2013
    Comédie douce amère trés drôle, trés réussie même si c'est un peu long. 14/20
    Alasky
    Alasky

Publiée le 23 février 2013
    Un nanar de plus, j'ai vite zappé car ce n'est vraiment pas mon genre de film. Par conséquent je n'ai pas grand chose à dire, bon courage à ceux qui comptent le voir.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 2 août 2015
    Une très bonne production Apatow qui m a fait penser à "40 ans mode d emploi". Une comédie qui vise très souvent juste et qui devrait parler à beaucoup de couples qui traversent cette situation où l un ou l autre doit sacrifier son plan de carrière pour laisser l autre réaliser le sien. Ce qui est appréciable ici, c est que c'est l homme (excellent Jason Segel, très crédible dans son rôle de mec qui prend sur lui... Ca se remarque à peine qu'il n'est pas des plus ravi...! ) qui fait cette concession et qui doit surmonter le sentiment de s être sacrifié et l impression de ne pas être heureux, de ne pas avoir de retour.... Malgré ses deux heures c est un bon divertissement qui passe très vite grâce à ses nombreux gags pas trop vulgaire comme c est souvent le cas avec ce genre de comédies US. Un bon rythme donc, une bonne interprétation de tous les comédiens (Blunt est une fois de plus craquante!), un scénario qui se tient.... Tout pour passer un bon moment! Je conseille évidemment!
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 30 septembre 2012
    le film est beaucoup trop long.beaucoup de scènes sont inutiles.mais il y à quelques bonnes idées. rien de révolutionnaire dans la comédie actuelle mais les fans de apatow aimeront le style particulier du réalisateur.