5 ans de Réflexion
2,6
Votre avis sur 5 ans de Réflexion ?

tony-76

2,5Moyen
Publiée le 16/08/2013

5 ans de réflexion, une comédie romantique assez divertissante dans l'ensemble. Il y a quand même de bonnes idées comme lorsqu'on s’engouffre dans un humour doucement trash ( le chef qui se coupe le doigt ou cette chère Emily Blunt piquée au vif par une arbalète ). De l’autre coté le couple Blunt / Segel n’est pas forcément le plus glamour et ils peinent à s’imposer à l’écran se faisant parfois même souffler la vedette par l’autre duo Alison Brie / Chris Pratt. Si on est pas totalement emballé, on passe plutôt un bon moment en dehors d’un dénouement qui traîne un peu.

conrad7893

2,5Moyen
Publiée le 17/08/2013

comédie américaine comprenant des gags, des répliques un peu salaces par moment pas très romantiques, du trash, on se laisse prendre au jeu aurait pu être raccourci car beaucoup de longueurs inutiles pour arriver à la fin un film pendant les vacances rien d'autre

DanielOceanAndCo

Publiée le 03/01/2013

Nicholas Stoller/Jason Segel deuxième!! Après un déjà très réussi "Sans Sarah, rien ne va", voilà que le duo remet le couvert pour une comédie romantique sur un couple déjà ensemble que le temps et certaines épreuves vont remettre en question. Certains passages sont moins convaincants que d'autres certes, mais le charme de Emily Blunt lié au talent de Segel suffit à passer un bon moment!!

RENGER

Publiée le 11/08/2012

Troisième long-métrage pour Nicholas Stoller, après nous avoir séduit avec Sans Sarah rien ne va ! (2008), il était descendu dans notre estime avec le décevant American Trip (2010), cette fois-ci, avec 5 ans de Réflexion (2012), il remonte dans notre estime sans pour autant nous donner entière satisfaction. Du haut de ses 120 minutes au compteur, son dernier film peine clairement à satisfaire sur toute la durée, le film en fait des tonnes, les classiques de la "rom/com" US avec ses poncifs sont bel et bien là (l’amour parfait, les désillusions, les déchirements, les réconciliations et enfin, le happy-end de rigueur). Pourtant avec Judd Apatow en tant que producteur et Nicholas Stoller à la réalisation, on pouvait être en droit de s’attendre à une sympathique et hilarante comédie, mais à vrai dire, il faudra surtout beaucoup de patience pour parvenir à supporter cette avalanche de niaiserie mollassonne et vulgaire (ce qui explique sans doute pourquoi le film a été classé "R", à savoir interdit aux moins de 17 ans sauf accompagné d’un adulte). Le film est en effet vulgaire, comme toute comédie signée Apatow, c’est en quelque sort sa marque de fabrique. Cela aurait pu être efficace si le film n’avait pas autant trainé en longueur et avait évité d’être aussi répétitif. Concernant les acteurs, si Jason Segel s’avère parfait en tête d’affiche, on regrettera que ce soit face à Emily Blunt (la mono-expressive), sans oublier la participation de Rhys Ifans. Après avoir supporté le film tant bien que mal, c’est une envie irrépressible de célibat qui nous gagne, c’est grave docteur ?

Hastur64

Publiée le 14/07/2013

« 5 ans de réflexion » et surtout 2 longues heures de quasi ennui ! Cette comédie romantique, produite par Apatow, n’arrive jamais à donner un peu d’intérêt à son propos et l’histoire se déroule sur un faux rythme tout du long laissant au spectateur l’irritable privilège de sentir le temps passer. Alors bien sûr on peut trouver des bons points. D’abord le film ne présente pas une histoire d’amour naissante, mais passe directement à la demande en mariage et dans le couple ce n’est pas la femme qui doit renoncer à sa carrière pour permette à son chéri de poursuivre la sienne, mais le contraire. Mais hormis ces deux petites originalités scénaristique et sociologique le film ne sort pas des rails et du ronron mollasson de la romcom américaine. De plus il n’arrive jamais à être drôle et sombre dans des moments assez pathétiques où le héros se ridiculisent sans vraiment tirer beaucoup plus que de vagues sourires à un spectateur un peu désabusé. Les acteurs font le boulot avec un bon entrain, mais leurs prestations ne peuvent compenser l’insipidité de l’intrigue, dont on connaît par ailleurs le dénouement (c’est l’insigne défaut du genre), et l’absence totale d’humour ou en tout cas d’un humour efficace. Bref un film long et inintéressant qui peut se ranger avec toutes ces comédies romantiques ratées qui ont pollué nos écrans et dont la déprogrammation les a fait sombrer dans un oubli bien mérité. À réserver aux fans du genre ou à ceux de Jason Segel.

Myene

Publiée le 30/12/2012

Apres les différentes variantes sur les atermoiements à se décider pour faire un couple ( comment le trouver, le reconquérir ou le garder...) la comédie américaine attaque le focus "et ceux qui n'arrivent pas" à faire un enfant ou ici à se marier;;; Et bien ils ont beau être sympathiques ( en particulier Jason Segel qui force au fur et à mesure sur son coté nounours ascendant Yéti) on finit par se lasser je pense que les roles secondaires sont brossés à grands trais paresseux et qu'il ne suffit pas de"dépayser" pour créer l'accord.Dommage quelques éclats de charme m'ont fait penser que j"étais proche d'une brillante et élégante satire américaine comme je les aime.

Parkko

1,0Très mauvais
Publiée le 24/11/2012

Il y a un vrai problème dans la comédie-romantique américaine du moment. Qu'on arrête de me dire que des mecs comme Appatow ou que des comédies comme The hangover ont révolutionné le genre, car on est toujours dans les mêmes thématiques sans jamais apporté réellement un regard neuf et différent. On est toujours dans une structure narrative avec un homme et une femme. On sait que l'enjeu du film est le mariage (toujours ou presque) mais que pour arriver à ce Graal ultime (!) il va falloir résoudre des complications. Les complications sont au choix un ami bien lourd qui nous empêche de grandir ; un travail trop prenant ou trop loin de son amour etc. Et ce, décliné sous toutes ces formes, que ça soit de la bande de pote lourdingues (The hangover) en passant par l'incarnation de l'ami balourd en ours en Peluche (Ted), tout est fait pour que le mariage apparaisse comme finalement grandement compromis. Le spectateur le sait, il ne pourra attendre que la fin du film pour voir les deux protagonistes se marier. Le principe est vu et revu, c'est la rom-com américaine du moment, on accepte les codes ou on zappe. Sauf qu'il y a quelque chose d'insupportable, c'est quand des mecs prétendent tout révolutionner pour refaire les mêmes trucs mais en dix fois plus cons. Appatow et ses copains ne sont que des conservateurs qui cherchent à gagner bonne conscience et l'amour du public en foutant des blagues trash et quelques fuck afin de choquer le public US et peut-être bridé autre chose qu'un "pour tout public". 5 ans de réflexion s'inscrit complètement dans cette lignée sans n'apporter rien du tout. C'est d'une idiotie du début jusqu'à la fin, assez épatante. Qui prend en plus le luxe de durer 2h, soit 120 minutes de trop pour un film qui tutoie l'inutile de son alpha à son oméga. Une oeuvre déjà ringarde (!), dont les gags comiques sont inexistants et qui désintéresse complètement. Sous couvert de son humour soit disant osé, de sa tentative de modernité, de sa référence à Billy Wiler... 5 ans de réflexion n'est même pas une comédie américaine classique. Ca en est une très mauvaise.

Himbry

Publiée le 14/08/2012

Bonne comédie romantique avec un beau casting, aussi bien le couple principal (comment ne pas succomber à la jolie Emily !) que les seconds rôles, un scénario original. Son seul défaut peut être quelques petites longueurs mais ne boudons pas notre plaisir. Allez s'y !

shmifmuf

Publiée le 09/09/2013

En tant que réalisateur, Nicholas Stoller poursuit son sans faute dans le monde de la comédie romantique régressive américaine. Il a signé depuis "Sans Sarah rien ne va", les meilleures productions Apatow (surclassant même le patron). Crétinerie assumée, sens des situations absurdes (souvent hilarantes) et intelligence du propos, voilà les habituels ingrédients des films de ce jeune réalisateur qui décidément ne cesse de me surprendre.

NeσLaiη

Publiée le 23/06/2016

Une bonne comédie qui parait longue tout de même. Ça n'en finit plus. Heureusement que l'humour se relance toujours sur son petit chemin. Sinon, une chose m'a assez déplu, nous entendons trop le mot "désolé", ça soule au bout d'un moment.

Frédéric M.

Publiée le 22/10/2014

Difficile d'etre impartial quand on est fan d'Emily, reste que ce film est une bonne petite comédie avec quelques bonnes idées. Elle m'a rire et touchée. On passe un bon moment

moket

Publiée le 28/08/2014

Malgré quelques longueurs, ce film est une bonne comédie romantique parsemée de petits moments de délires et autres vannes graveleuses.

Franck L

Publiée le 08/10/2013

Petite comédie romantique sympathique. C'est frais et ça fait du bien !

DAVID MOREAU

Publiée le 27/08/2013

SANS VIOLET RIEN NE VA. Des productions Apatow, c'est peut etre celui la le plus séduisant.

Arnaud D

Publiée le 02/08/2013

Une très bonne comédie romantique , pas vulgaire , certe longue , mais l'alchimie des acteurs l'emporte .