Insanitarium
    2,4
    144 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Insanitarium ?

WardStradlater
    WardStradlater

Publiée le 29 novembre 2010
    A la limite de la bouffonnerie, ce film de "zombies" se laisse regarder avec ennuis. Le huis-clos dans l'hôpital psychiatrique ne rempli pas son rôle oppressant, et le scénario, assez classique, endort le spectateur. Et les quelques scènes gores de relèvent absolument pas le niveau de tout le reste.
    Publiée le 10 août 2014
    Insanitarium c'est comme dévaler une piste noire en ski. On prend le tire-fesse pour monter lentement au sommet de la montagne, une fois arrivé en haut on s'élance et on profite, pour s'éclater finalement contre un arbre tout en bas de la piste. Ainsi, la première partie prend son temps. On ressent alors la volonté de Jeff Buhler de mettre tranquillement en place son histoire et ses protagonistes. Au fur et à mesures que les minutes s'égrainent, on vire brutalement dans un spectacle gore aux effets spéciaux old school sans trucages numériques. Ainsi, on passe rapidement de Prison Break (le frère se faisant interner pour sauver sa sœur) à un 28 semaines plus tard avec ses contaminés affamés. C'est au cour de cette seconde partie que l'univers musical du métrage prend alors son envol agrémenté par des effets gore particulièrement réussis (la machette dans la bouche, le bras cassé, les intestins auto-dévorés...) . Cependant, le métrage n'est pas exempt de tous reproches. Il trouve ses limites dans le manque d'originalité de son scénario. Enfin, le très réussi plan final, filmé en plongé montante, laisse apparaitre une possible suite et une ouverture vers un carnage encore plus démesuré que l'on attend avec impatience. Vous l'aurez compris, malgré son manque d'audace dans son scénario, Insanitarium est une vraie bonne surprise. A conseiller à tous les amoureux du genre et aux fans de nos amis les contaminés.
    Publiée le 5 janvier 2014
    je ne me suis pas ennuyé, on a pas à attendre de ce genre de film qu'il soit excellent car à moins de le regarder sans lire le synopsis où regarder le casting on sait à quoi s'attendre, j'ai beaucoup aimé le coup du chat qui est chaud et doux
    Danny N.
    Danny N.

Publiée le 10 août 2010
    Je viens de dénicher enfin le dvd du film et même si le vendeur a
    dépassé les bornes avec 3,50eur de frais de port, le total de 4,50eur
    est correct ....

Des films que j'ai vu avec lui c'est son meilleur pour l'instant.
    Bien sûr, vis à vis d'un film pas sorti en salles dans aucun pays, il ne faut
    pas s'attendre à quelque chose d'extraordinaire ...
    Mais pour une fois, Metcalfe n'a pas un rôle de grand benêt, il se bagarre
    un peu et ne se laisse pas faire même s'il a souvent le dessous dans les
    bastons contre les canibales ....
    Il a aussi pour la premère fois dans un film enfin sa voix française de
    DESPERATE ....

Le film va très loin dans le gore et certaines scènes limites insupportables
    tellement elles sont pleines de sang, à la limite de la débilité.

Dans les bonus, une courte interview sympa de Metcalfe en 2008
    et les scènes coupées révèle un bon comédien avec un jeu d'acteur
    inexploité dans la palette des sentiments ..
    Publiée le 10 août 2010
    Un film qui part sur une bonne idée qui est très mal exploité, je m'explique :
    Le film prend le thême rarement abordé du "début de la pandémie zombie", en général esquivé ou ignoré dans les films de zombie, le film montre les "pourquoi(s) de l'épidémie". De plus la manière de filmer, le ton des dialogues créer une véritable surprise chez le spectateur quand le film se transforme en une boucherie horrifique.
    Néanmoins, les défauts du films sont nombreux (les anthropophage SONT RIDICULES!!!!!!! Pourquoi?) et le film souffre trop de ses incompétences, de ce fait le spectateur prend beaucoup de recul sur la situation, trop. En général on finit par en rire..... c'est dommage.
    Alex styles 77
    Alex styles 77

Publiée le 31 juillet 2010
    Ca commence comme un thriller et ça se termine en bain de sang très gore. C'est court et sans temps mort, seul ombre au tableau, on a quand même du mal à avalé cette histoire de traitement qui rend les patients cannibale.
    Publiée le 15 juin 2010
    Bon film, mais ne relève pas du génie et s'effacera vite de ma mémoire. Il est bien réalisé, le casting est bon ainsi que l'intrigue. Même si je ne suis pas fan du côté cannibale/zombie, un peu cliché et déjà bien trop vu. Tout s'enchaîne aisément, notre tension n'est pas tant stimulée et la bande manque d'efficacité, mais le temps passe vite. Malgré une fin trop légère à on goût, j'attribue 4/5.
    Publiée le 27 mai 2010
    sérieux un putain de trè trè trè trè enorme bon film d'horreur franchement je l'ai tro kiffer trè réussi bonne scène gore la fini les zombie on passe au canibalisme et ça me fait un peu penser a resident evil car si ya une suite et ben ça se passera dans la ville comme tous ces psycopathe s'échappe non mais serieux regardez ce film vous allez en prendre plein les yeux!!!c'est garantie
    Rectoverso
    Rectoverso

Publiée le 2 mars 2010
    Malgré un scénario mince, voire très mince, et le fait que l'on ne sursaute pas vraiment, Insanitarium remplit très bien son rôle en nous gratifiant d'une deuxième partie très rythmée et gore avec quelques scènes, même si elles sont supportables, assez marquantes.
    Publiée le 17 décembre 2009
    Bien gore se film ;)
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 5 octobre 2009
    Ce petit salarié de l'horreur et du gore se veut éfficace en terme d'écriture puisqu'il prend quelques chemins inedits dans leur forme.Grâce à une mise en scéne rythmée,l'ennui ne surprend jamais et meme les dialogues pourtant insignifiants se veulent dynamiques grace à une musique travaillée.En revanche les acteurs sont mauvais,et ne lèvent jamais le moindre signe de talent.Et Peter Stormare n'aurait été rien sans le magnifique doublage francais de Patrick Poivey.
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 11 septembre 2009
    wahoo ça c'est du putain de film de ouf qui part au quart de tour, d'un coup sa part en live tu te demande quoi sérieux!! c'est bien trash les acteurs défoncent avec le jardinier de Desperate et le tolar mafieux de prison break!! A voir
    Publiée le 24 août 2009
    quelle agreable surprise que cet insanitarium je croyais que ct un petit film d'horreur bidon et en fait c 'est un tres bon film d'horreur des acteurs vraiment credibles (un allechant peter stormare) un scenario bien ficele et du gore jusque quil faut vraiment un film a ne pas rater
    Publiée le 31 juillet 2009
    Amateurs de perversités, de violences gratuites, de débileries congénitales, de scènes sexuelles gores ce film est pour vous... Pour les autres un "film" à éviter à tout prix et à bannir de vos esprit!
    En deux mots : malsain et répugnant! Une érreur cinématographique.
    Remz-made-in59
    Remz-made-in59

Publiée le 26 juillet 2009
    Nan mais vous êtes sérieux les gens ? même pas un seul 4 étoiles ?
    Honteux !
    Ce film est tout bonnement un chef d'œuvre , j'étais claquer , je voulais dormir , je me suis dis aller je matte un film bidon pour faire dodo.
    résultat , j'ai pas dormi , mais en plus j'ai pas bouger un sourcil !
    Les acteurs sont excellent , les scène gore omniprésente , et la fin tout bonnement excellente !
    J'espère vraiment qu'un deuxième sera mis en route bien assez vite ...
    A voir , a revoir !
    Chapeau l'artiste