Que justice soit faite
    4461 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Que justice soit faite ?

Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 16 juin 2010
    Pas mal...Un début hasardeux et une fin coupée court mais l'histoire est assez originale pour nous tenir en haleine jusqu'au bout.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 30 mars 2011
    Trop de prise au sérieux, trop d'invraisemblances, trop de manichéisme, trop de fausses bonnes valeurs, bref trop c'est trop. Et c'est dommage, on aurait pu avoir un très bon film d'action.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 7 janvier 2011
    Le film commence bien aucun doute, on suit avec intérêt ce scénario plein de suspens. Seulement la suite est un peu tirée par les cheveux et la fin complétement précipitée.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 31 mai 2010
    Superbe thriller, très réussi et porté par un duo très convaincant. Les amateurs du genre seront absolument ravis.
    svtlben
    svtlben

Publiée le 30 décembre 2010
    Un bon film policier avec un sujet original. Les acteurs sont excellents.
    florentbalme
    florentbalme

Publiée le 10 février 2011
    Un thriller complètement idiot qui essaye de battre le record du monde du nombre d’incohérences et d’absurdités déblatérées à la minute. Et qui le fait haut la main ! De leur côté Gérard Butler et Jamie Foxx ne font que renforcer l’idée qu’ils doivent leur renommée à tout sauf à leur talent car quels que soient leurs films ils font preuve d’une pauvreté dans leur jeu proprement indigente. Mais le tout aurait pu s’avérer jouissif malgré tout si seulement F. Gary Gray avait laissé tomber ce sérieux total et s’était abandonné à une ambiance plus généreuse et débridée. Sauf qu’en l’occurrence, c’est direct à la poubelle.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 27 octobre 2010
    Un film vraiment poignant et divertissant avec des acteurs en forme.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 15 juin 2013
    Dans sa catégorie (les thrillers de "self justice"), c'est probablement l'un des films les plus débiles, sinon le plus débile. A côté, Le justicier du métro avec Bronson ou Dirty Harry apparaissent comme des chefs d'oeuvre de subtilité. Côté idéologique, il est tout aussi grotesque. Le message, c'est : les lois et les droits démocratiques des citoyens, ça protège les criminels, il faut balayer tout ça. La peine de mort, c'est vachement bien, à condition de ne pas faire trop souffrir le condamné. Comme si l'Etat américain, sa police et son armée, avaient attendu ce conseil pour violer leurs propres lois quand ça les arrange, que ce soit à Guantanamo, dans les divers pays qu'ils envahissent et bombardent ou même sur le sol des Etats Unis...
    Frederic Koster
    Frederic Koster

Publiée le 5 mai 2013
    Honnête polar bien mené malgré des invraissemblances.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 22 décembre 2010
    L'idée était bonne ,dommage que tant d'incongruitées dérangent et surtout une fin grotesque .
    Publiée le 25 janvier 2012
    La presse de gauche (française) hurle au loup, mais ce film n'est pas plus choquant qu'un Dirty Harry... Il est vrai, qu'idéologiquement parlant, c'est aussi intéressant que d'écouter un mec de droite décomplexé vous expliquant pourquoi il va voter tranquillement pour la marine bretonne qu'aime pas trop comment le monde i'va ma pov'dame, et que ce système est bien pourri... Bon, ceci étant posé - avec une certaine mauvaise foi car dans un jour où on est au top intellectuellement, on pourrait même trouver de la "complexité" et de la "finesse" dans ce film - il faut reconnaitre que ça commence plutôt pas mal, avec ce type blessé qui joue avec les limites du système judiciaire américain : malheureusement, dès qu'on bascule dans le grand spectacle de divertissement, avec chasse au tueur-génie-du-mal et tout et tout, le réalisateur se plante lamentablement et son oeuvre ne devient qu'un ersatz d'ersatz de Seven, comme il y en a tant. Au suivant.
    Jérome D
    Jérome D

Publiée le 7 novembre 2013
    Les 1ers moments sont très durs et on a l'impression que le film se finit au bout de 20mn, mais c'est là que tout commence! Même si certaines scènes sont assez grosses on est bien dedans, personnellement j'adore, avec un excellent Gérard Buttler
    Dadou
    Dadou

Publiée le 12 janvier 2013
    Scénario basée sur les défaillances du système judiciaire américain, le film mélange astucieusement la mécanique des films « Saw » en plus soft avec le style thriller. Malgré les invraisemblances, le film est prenant et captivant.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 26 octobre 2011
    Un film très violent et réaliste par moment, accompagné d'un bon casting. Il est fort dommage pour moi que la fin ne corresponde pas à ce que j'attendais.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 23 avril 2010
    Film bien mené, le contraste entre les 2 acteurs est bon un qui negocie et calcule, l'autre pas. il est vrai que scenario est parfois un peu gros, mais j'ai passé un bon moment.