The Chaser
    4,2
    5131 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Chaser ?

Movie_Fan
    Movie_Fan

Publiée le 14 mars 2013
    Le film mérite ses critiques, il est vraiment bien fait. Cependant à ne pas recommander aux âmes sensibles à cause des scènes de violence.
    Publiée le 7 octobre 2011
    Tres bon film, dans les premiers quart d'heure il y avait de l'humour, puis ça devient noir. Les acteurs sont bons et la réalisation est superbes.
    Bcar
    Bcar

Publiée le 29 novembre 2010
    Thriller magistral, The Chaser est le genre de film dont on ne se remet pas facilement, le scénario est excellement écrit aucune faute de gout nie baisse de rythme. Premier film de son réalisateur on ne peut que s'incliner devant tant de maitrise, avec en point d'orgue les courses poursuites à pied qui sont parfaites. Malgré des scènes assez dur la charge émmotionnel est importante. Superbe.
    GUI92AUME
    GUI92AUME

Publiée le 20 décembre 2013
    Les coréens démontrent, de nouveau, qu'ils sont devenus les meilleurs en matière de suspense. Un excellent thriller noir, glauque, poisseux mais tellement beau au fond, tellement rempli d'humaniteé: c'est ça le cinéma coréen.
    Publiée le 10 janvier 2012
    Très bon film, dure comme je l'aime, avec des touches d'humour tout le long du film très sympathique et une fin à laquelle on ne s'attend pas forcément!
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 27 janvier 2018
    Il n'y a pas les gentils d'un côté et les méchants de l'autre dans The Chaser. Plus exactement, il y a le méchant très méchant, ce n'est rien de le dire, inspiré apparemment d'un tueur en série du coin. Et les gentils...comment dire ? Joong-Ho est un proxénète, ancien policier, qui s'inquiète au bout d'un moment de voir ses filles disparaître avec ses millions. Il part donc à leur recherche mais ce qui l'intéresse n'est pas tellement leur sort mais le sort de son argent. Il s'adoucira au contact de la petite fille de l'une d'entre elles mais il restera ambigu jusqu'à la fin. Ce n'est pas le seul à être carrément à l'ouest. La flicaille locale en tient une couche. Moi qui pensais que c'était la spécialité de notre Besson national. Faux. Celle de Corée est pas mal dans son genre question inefficacité. Et la justice, je n'en parle pas. Je me demande comment ce procureur arrive à bien dormir la nuit. A sa place, je ne me sentirai pas très bien en me regardant dans la glace. Na Hong-jin se situe dans la lignée des polars de Park Chan-Wook qu'on a tous découvert avec Sympathy for Mister Vengance et Old Boy suite à la folie Kill Bill au début des années 2000. Intensité de l'interprétation. Rues battues par la pluie. Violence excessive. Sadisme des situations. The Chaser n'est vraiment pas à mettre entre tous les mains. On est même à la limite du film d'horreur parfois tant le suspens est insoutenable. Une pointe de comique absurde pour saupoudrer le tout et on a là un concentré de ce que l'être humain peut proposer de pire sans réelle justification. A l'opposé, je prédis à ce jeune réalisateur un avenir nettement plus radieux.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 20 septembre 2016
    Les sud coréens sont définitivement des véritables artistes en terme de cinéma. The Chaser est une course effrénée à la survie, avec deux protagonistes que l'on voit évoluer tout au long du film, avec leurs forces, leurs faiblesses, le réalisateur nous gratifiant de scènes à la violence mesurée et d'une bande son réussie. Seul bémol, quelques longueurs subsistent, ainsi qu'un finish qui manque de panache...

Publiée le 6 mars 2019
    Pour son premier long-mètrage, Na Hong-Jin rèussit à seulement 34 ans un vèritable coup de maître. "The Chaser" est une authentique rèussite dont on ne sort pas indemne, dotè d'un rythme infernal où dès le dèbut nous savons qui est le tueur! Avec son visage qui ne laisse rien paraitre et son beau sourire, Yeong-Min n'a pourtant rien du type sympa! C'est un tueur en sèrie redoutable et sans pitiè! La Corèe du Sud excelle dans ce type de thriller depuis le triptyque de Park Chan-wook! Na Hong-Jin connaît dèjà tous les mècanismes du genre et en tire une oeuvre d'une noirceur extrême et d'une technique parfaite avec deux acteurs proprement hallucinants! On est pratiquement toujours sous tension avec une ambiance sombre! La violence est là, le psychopathe aussi, dans une histoire qui rappelle l'èpoustouflant "J'ai rencontrè le Diable". Le film est èprouvant et profondèment intense, sachant rendre dans ses meilleurs moments la dètresse d'une fillette sans fausse sensiblerie! Bref, une chasse à l'homme qui vous fera frisonner de douleur où les âmes sensibles ne seront malheureusement pas à la fête...
    ffred
    ffred

Publiée le 20 mars 2009
    Il est rare qu'un premier film soit aussi réussi. Présenté à Cannes l'an passé hors compétition, The Chaser est quasi parfait sur tous les plans. La mise en scène et le scénario sont d'une très grande maîtrise. On pourrait juste reprocher une petit baisse de régime au milieu mais pas du tout rédhibitoire. C'est tout le temps prenant, haletant, ça monte en pression constamment pour finir dans une suspens à couper le souffle. Beaucoup de scènes sont très violentes voir assez insoutenables. Mais ça n'est jamais gratuit et c'est quand même contrebalancé par une certaine tendresse et une douceur apportées par une belle petite fille. La psychologie du personnage de l'ancien flic évolue de façon troublante et inattendue au fur et à mesure de son enquête qui prend une tournure à la fois fascinante et horrible. L'ensemble du casting est absolument parfait. Tous les acteurs sont formidables et crédibles. Techniquement rien à dire non plus, avec un montage au top. Un polar sombre et glauque comme on en voit rarement ces temps-ci. Maîtrisé de bout en bout, on est vraiment aux portes du chef d'œuvre. Une excellente surprise. A voir.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 7 avril 2017
    Ce qui est clair c'est que le réalisateur n'est pas specialement un fan des happy-end. Cela donne un film brut de décoffrage. Ce que fait a merveille ces dernières années le cinema asiatiques contrairement aux films hollywoodien. Un thriller prenant et très fort en sensations. Thé chaser est pour moi un ton au dessus de the murderer, mais un ton au dessous de thé strangers.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 6 avril 2009
    Nul doute que d'entrée, "The Chaser" sait instaurer une atmosphère très personnellle, que ce soit par sa photographie résolument sombre ou sa mise en scène tendue et très efficace. Hélas, le film perd quelque peu de sa consistance en milieu de chemin, les incohérences scénaristiques apparaissant elles aussi à deux ou trois reprises, ce qui s'avère au final aussi anecdotique que dommageable. Dommageable car sans ces quelques défauts, l'oeuvre aurait pu être un véritable sommet du genre. Et anecdotique également, car dans son ensemble le film n'en demeure pas moins un régal. A partir d'un postulat classique, Na Hong-jin signe en effet une oeuvre d'une rare intensité, les personnages prenant eux le total contre-pied de ce que l'on peut voir habituellement. Le personage principal est ainsi un homme dasabusé, cynique et même violent, face à un criminel se faisant intéressant à bien des égards (et ce même s'il aurait sans doute gagné à être encore plus développé.) Mais ce qui transcende incontestablement cette histoire, c'est bien le ton, l'ambiance qu'a donné le réalisateur à son film. Rarement l'ambiance de la nuit n'aura en effet aussi fascinante et inquiétante qu'ici. Esthétiquement splendide, ce qu'elle cache est au contraire terrifiant, ce qui n'empêche pas ce parallèle d'être toujours évoqué de manière subtile et discrète par son metteur en scène, dont la maîtrise s'avère décidément très impressionnante, qui plus est pour un premier film. S'offrant qui plus est le luxe d'une fin poignante et inoubliable, "The Chaser", et ce même s'il s'en donc pas fallu de peu pour qu'il entre directement dans la cour des grands, est incontestablement l'un des chocs de cette année 2009. Une belle réussite.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 18 septembre 2022
    The Chaser, le premier film de Na Hong-jin frappe dans le tas, la torpille fait du dégât.

De mon premier visionnage il y'a maintenant quelques années, certaines images " chocs " me sont restés. spoiler: Les larmes ( et les cris, muets pour nous ... ) de cette jeune fille est la scène à faire valoir dans ce cas ! Le revoir ce soir, revivre la chose à donc des airs de déjà-vu, le coup est pus sombre, moins retenu mais aussi terrible au fond.

Ce Thriller est à la manière des films Coréens emplit de codes, de genres, malaxés dans une maestria stylistique qui se sert de résolutions pour venir dressés le portrait de sa société, de ses instituions incapables et résignés à leurs propres incompétences, jusqu'à sa marge la plus totale entre abandon et macabre destin. Na Hong-jin livre au cœur de son dessin une vision morbide d'un statuquo, la ou les flics embrasse la violence, passe de l'autre coté, y reviennent, avant de définitivement rendre toutes les armes ...

A ce jeu, la distribution joue un rôle prépondèrent quand au fait que ce film soit aussi spécial dans le registre. Kim Yoon-seok est bien le premier à être décoré ici. Les autres suivent de près.

Un très grand film.
    oranous
    oranous

Publiée le 22 mars 2009
    Vous commencez a savoir à quel point j'aime le cinéma coréen. Je ne pouvais donc pas passer a coté de cette dernière production indépendante.
    Malgré quelques longueurs et des scènes qui auraient pu aisément être raccourcies, l'histoire est très prenante.
    Le suspense ne manque pas à l'appel surtout quand l'on sait ce qu'il va se passer. Certaines scènes sont trash d'autres sont superbes et très esthétiques. Les scènes de poursuites sont très convaincantes.
    La fin bien qu'insoutenable est magnifique d'un point de vue de la réalisation et c'est vraiment ce que le cinéma coréen arrive le mieux a faire. Une belle réalisation, un film haletant (c'est la moins que l'on puisse dire).
    Le film n'est certes pas très original mais le principal est d'être happé par cette histoire d'impuissance.
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 24 mars 2009
    J'ai profité de la fête du cinéma pour aller voir ce polar coréen étonnant qui mérite largement le détour. Certes l'histoire est un brin conventionnel, la mise en scène putride juste ce qu'il faut n'est pas s'en rappeler Seven de Fincher mais là ou le film surprend c'est par la radicalité de son traitement. On mélange habilement les genres : le triller laisse place à la satire avant de sombrer peu à peu dans le mélodrame. On peut reprocher au film un petit manque de rythme mais sa liberté de ton et l'habilité de sa mise en scène valent à elles seuls le détour. Crépusculaire et violent (les scènes de meurtres ont une beauté indéniable), The Chaser ne fait pourtant pas dans la surenchère et laisse son spectateur face à plusieurs finalités toutes marquées par le même pessimisme extrême. Une rigueur qui a de quoi décourager mais qui donne tout son sens à une oeuvre qui sous ses aspects classiques sort étonnament des sentiers battus. Original et glauque, caustique et émouvant, The chaser est un premier film brillant qui doit beaucoup à ses personnages complexes et ambigus : l'assassin est drôle, pâthétique mais aussi monstrueusement sadique et le proxénète ,ancien policier,deviendra un véritable héros de tragédie grecque. A voir...
    foxart
    foxart

Publiée le 27 mai 2009
    Décidément encore une preuve après Park Chan-Wook et Bong Joon-ho que le cinéma de genre coréen est en très grande forme et très inspiré.
    Le film partage d'ailleurs un thème commun avec un de ses illustres prédécesseurs, Memories of murder, dans la description sans pitié de l'incompétence et de la bêtise de la police coréenne. A la différence que chez Bong Joon-Ho cela avait une dimension ironique et même comique, alors qu'ici, le film baignant dans une constante et étouffante noirceur, cet élément devient au contraire un facteur d'émotion et de suspense incroyable dans le récit.
    En effet, tandis que le faux flic/vrai mac s'épuise dans une course folle à sauver une de ses putes agonisante sous les verrous d'un serial killer expert en manipulation, la police n'a de cesse - par son incompétence et sa désorganisation de freiner sa course et de réduire les chances de survie de la jeune femme.
    Le film est haletant de bout en bout et le scénario est rempli d'idées géniales, la première étant de prendre pour héros un personnage qui est, à priori, un salaud, la seconde étant de dévoiler immédiatement l'identité du tueur et de nous laisser assister à toutes les formes de manipulations qu'il exercera sur les policiers afin de ralentir et de faire échouer leur enquête, la troisième - et la plus inattendue - est de faire intervenir dans le récit ce beau personnage de la petite fille de 7 ans qui apporte au film déjà captivant une dimension émotionnelle qui le rend encore plus éprouvant.
    Une autre idée formidable est de n'avoir pas fait l'ellipse sur la violence.Elle est ici très graphique et le début du film est assez insoutenable, mais elle s'avère être un des éléments dramatiques qui rend encore plus essentielle la quête du héros autant qu'elle expose l'abjectiondu jeune et beau tueur au visage d'ange.
    Ce coup d'essai est un vrai coup de maitre !
    Tout simplement un des meilleurs thrillers de ces dernières années.