Funny People
    2,4
    1331 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Funny People ?

Publiée le 18 octobre 2009
    Vrai film américain au sens premier du terme; le scénar c d la bombe; les acteurs sont tous au top; c'est émouvant; Jud Apatow au sommet de son art; pour ses vrais fans !!!
    lafeepourquoipas .
    lafeepourquoipas .

Publiée le 10 juillet 2023
    Ceci n'est pas un film comique américain classique, et mieux vaut le regarder en VO, ensuite on peut apprécier la finesse des émotions et les petits regards qui en disent long, comme dans la vraie vie, et aussi comme dans "Spanglish", où j'avais adoré Adam Sandler. Je l'ai retrouvé tel quel dans Funny people, donc rien que pour ça 4 étoiles. Les 2h30 passent vite et on ne tombe jamais sur ce à quoi on s'attend, qualité rare et appréciable.
    Publiée le 18 août 2010
    Une très bonne surprise. On s'attend à du potache et on tire en fait sur un drame humain autour de la célébrité, la solitude et le besoin de proches. le tout enrobé d'un solide humour noir servi par le toujours désopilant Adam Sandler. Un peu long tout de même.
    alexkid
    alexkid

Publiée le 9 septembre 2010
    drole et triste,ce film vaut le coup d'etre vu...les acteurs sont au top metion spé à seth rogen
    Publiée le 20 octobre 2009
    Trop long (2h26), le film se noie dans des scènes inégales et certaines inutiles. Il aurait été bon de reserrer tout cela ! Un film intéressant qui offre à Adam Sandler un rôle dramatique dans lequel il est bon. Il n'en a pas fait si souvent. Dommage que les personnages secondaires tombent dans la caricature, notamment les héros de la sitcom.
    Publiée le 23 janvier 2016
    Peut etre très drole en anglais, mais pas du tout en francais... Adam Sandler ne semble même pas croire en son personnage
    Publiée le 13 septembre 2010
    Encore un excellent film de Jude Apatow !! Les acteurs sont parfait seth rogen et adam sandler sont a mourir de rire, l'humour est de très bonne qualité abordant le thème du stand-up les sketch devait etre au top et elles le sont, l'histoire est également émouvante adam sandler passe de l'humour à l'émotion avec une maitrise parfaite, bref 2h30 de bonheur ^^
    Publiée le 8 septembre 2010
    Voila 5 ans qu’Appatow fait la loi sur la loi sur la comedie ricaine. On attendais de voir ce que cela allait donner quand il allait s’atteler à un sujet plus sérieux. Les fans de Super Grave ou Délire Expres crieront au retournement de veste, alors que les autres voient très bien que c’est une évolution logique. Car dans ses deux premiers films (40 ans toujours puceau et En cloque mode d’emploi), Appatow cachait quelques éclairs dramatiques à travers de purs comédies. En plus une histoire situé dans le monde des comiques, sincère d’être très personnelle. Comme c’était le cas sur En cloque, Funny People est très marqué par les divers expériences d’Appatow (ses amis, ses sentiments, ses boulots, ses enfants, sa femme). En septembre 2009, j’assistais à une master class de Mister Appatow. Et on peu le dire, il a une vrai tchatche. Une bonne facon de parler de l’expérience du stand up. Après visionnage, je suis un peu déçu. Mais je me rend compte que cela n’en fait pas un mauvais film. Bien au contraire. On en attendais surement trop. Beaucoup trop de thèmes à explorer en un seule film. (Introspection dans l’univers comique, Tragédie sur la mort, Désir de création, etc…) Le film marque d’abord des points avec ses acteurs. Appatow a toujours su ce qu’il fallait faire jouer à ses comédiens. Là, il leur fait jouer des choses différentes et trouve encore ce qu’ils leur faut. Après un retour à la pure comédie (You don’t mess with the Zohan), Adam Sandler va à l’inverse et montre un personnage oscillant entre un humour très gras et une tristesse très mélancolique. Il est tellement sincère à l’écran, qu’on n’imagine personne d’autre pour le role (quoi que sa description se rapprocherais d’un Jim Carrey). L’autre acteur bluffant c’est Seth Rogen. On ne l’a jamais vu comme ça. Ira, comique essayant de montrer ses talents, se rapproche vraiment de son interprète. On sent vraiment que Rogen ce dont il est capable. Là, il n’est pas question de casser son image des comédies régressives. Mais de jouer dans un autre registre (on l’attend en décembre 2010, dans l’adaptation du Green Hornet, par Gondry). Leslie Mann, femme d’Appatow est comme mieux dirigée. On a souvent dit qu’Appatow ne savait pas écrire pour les femmes. Mais il prouve son amour pour Leslie Mann en lui confiant un role parfait pour elle. Et nous découvrons un acteur comique qu’on ne soupçonnait pas: Eric Bana. Alors qu’il a excellé dans le drame, il se révèle vraiment drole avec un accent australien truculent. C’est dommage qu’il ne soit pas très présent à l’écran. Johan Hill et Jason Schwartzman sont aussi trop peu présent. On a un peu l’impression qu’ils partie intégrante d’une sous intrigue ayant été coupée au montage. Il faudrait aussi parler d’Eminem qui fait un caméo géniale. On se dit que le cinéma l’avait oubliée un peu vite après 8 miles. Alors qu’un caméo ordinaire montrerais une star fesant le clown comme c’est le cas dans ses clips. Appatow à l’intelligence de lui faire vraiment jouer son propre role. Dans une courte séquence mais hilarante, Eminem se montre sobre (sans jeu de moi, avec ses problèmes personnelles) déprimé et meme en colère. De quoi donner envie de le revoir sur les écrans. Pur revenir au film, il est très réussie, mais laisse un peu le coté la comedie (meme si elle est très réussie). Et pour finir le plus gros défault du film: les 45 dernieres minutes. Malgré le présence drolatique d’Eric Bana, la fin se résume à des discutions bavardes dans un pavillion de banlieu. Comme l’on voit sa femme et ses deux filles, Appatow laisse sa camera tourner et souaite qu’on les voit heureuse à l’écran. Malheureusement, le public sature, au bout d’un bout d’un moment. Bref un film réussie qui aurait méritée d’être raccourcie, et qui montre certaines faiblesses. Mais pour les dialogues excellentes les acteurs, c’est à voir!
    Publiée le 24 mars 2011
    3/20 Ce film n' est absolument pas drôle, il rime à rien, c' est lourd, les acteurs sont à la ramasse, du grand n'importe quoi. A oublier immédiatement.
    Publiée le 19 octobre 2009
    On rit pas mal malgré le sujet un peu glauque. Le film a bénéficié d'une écriture soignée, tant au niveau des dialogues que des personnages. Adam Sandler est à la fois cynique et attendrissant. Dommage que les developpements de la deuxième partie soit un peu flous, on a parfois du mal à voir où le réalisateur veut en venir.
    Publiée le 10 octobre 2009
    C'est cahin-caha qu'on passe les 140 minutes, à se demander lequel de ces "acteurs" jouent le plus mal. Dommage, car le sujet, et le scénario ne sont pas si dépourvus d'intérêt, mais bon... Encore un film raté sur le vague-à-l'âme des clowns.
    smash15195
    smash15195

Publiée le 31 août 2010
    Mon avis est plutôt mitige sur ce film, je m'attendais a quelques choses de drôle quand on voit le casting et on se retrouve dans un film blindé de gros mots et sans humour sauf si dire "baise" et "queue" toutes les deux phrases est marrant ?! Le fond est heureusement plus intéressant mais peu travaillé, le film se perd dans des retrouvailles foireuse avec un ancien amour qui constitue le gros du film.
    Publiée le 14 septembre 2012
    J'adore Apatow, mais ce film est moins bon que ses précédents, Une super première partie, bien écrit, bien jouée, la dream team est là (Rogen, Hill, Schwartzmann...),et Sandler montre qu'il peut être un sacré acteur quand il en a envie. Ce film aurait pu être grandiose, mais la seconde partie plombe un peu le tout et on finit par légèrement s'ennuyer. Je peux comprendre le fait qu'Apatow soit amoureux de sa femme et de ses filles, et qu'il ait envie de les faire tourner dans son film (et franchement elles sont très bien toutes les 3 là n'est pas la question), mais cela ne sert absolument pas l'histoire initiale, et un petit travail de coupe dans tout ça n'aurait pas fait de mal... Enfin un très bon film quand même.
    Publiée le 10 octobre 2009
    Je trouvais intéressant de voir une comédie sur la comédie. Je pensais qu'il y aura beaucoup de scènes drôles. J'ai déchanté, au fond c'était un film assez sérieux sur la vie d'un comique célèbre et celui cherche à devenir.Ce n'est pas souvent drôle, les blagues sont stand up sont nuls, les seuls moments comiques sont les situations où Ira s'embrouille avec les filles. Adam Sander est plus sérieux, loin de son personnage dans "rien que pour vos cheveux". C'est davantage l'histoire d'un clown triste. J'ai quand même beaucoup apprécié le passage de Eminem.
    Dvs_sli
    Dvs_sli

Publiée le 27 janvier 2010
    Tout allait bien jusqu'au dernier quart d'heure.