Mon AlloCiné
    Funny People
    note moyenne
    2,4
    1177 notes dont 166 critiques
    7% (12 critiques)
    14% (24 critiques)
    17% (29 critiques)
    33% (55 critiques)
    14% (24 critiques)
    13% (22 critiques)
    Votre avis sur Funny People ?

    166 critiques spectateurs

    conrad7893
    conrad7893

    Suivre son activité 135 abonnés Lire ses 830 critiques

    1,5
    Publiée le 10 mai 2014
    comédie dramatique j'ai pas aimé par moment très lourd
    Caine78
    Caine78

    Suivre son activité 790 abonnés Lire ses 5 022 critiques

    2,0
    Publiée le 30 septembre 2010
    Grande première pour moi puisque je n'avais jusqu'alors jamais vu de films ni réalisé ni produit par Judd Apatow, je dois reconnaître que la pilule est plutôt bien passée pendant plus d'une heure. Assez drôle et même plutôt enlevé, ce "Funny People", à défaut d'atteindre des sommets de subtilité, s'avère être suffisamment efficace et bien joué pour se faire plaisant et sympathique. Je n'en dirais pas de même pour une deuxième partie presque pénible à suivre, mais qui, heureusement, nous offre tout de même elle aussi de temps à autre de bonnes tranches de rigolade, faisant ainsi passer un peu mieux les balourdises et les plaisanteries régulièrement en-desous de la ceinture. C'est ainsi un léger sentiment d'inachevé que l'on a en regardant un film relativement abouti d'un point de vue comique, mais en revanche beaucoup moins satisfaisant en ce qui concerne la part dramatique. On pourra donc qualifier ce "Funny People" d'honorable comédie, mais pour le présumé génie du sieur Judd Apatow, il faudra repasser...
    EricDebarnot
    EricDebarnot

    Suivre son activité 128 abonnés Lire ses 910 critiques

    3,0
    Publiée le 12 février 2010
    Même avec toute la sympathie et l'admiration que l'on a pour Judd Apatow, qui se trouve depuis plusieurs années au centre de la renaissance de la comédie américaine, "Funny People" ne peut être que qualifié de "demi-réussite", ou pour ceux qui sont moins indulgents, de "demi-échec". On peut accepter sans trop de problème que le film ne fasse pas rire par son sujet (la méchanceté fondamentale de ceux qui nous font rire, l'angoisse qui saisit tout un chacun devant la mort au moment de faire le bilan, et surtout la question la plus noble : que peut-on transmettre de soi-même et à qui ?), mais moins que le film, beaucoup trop long et mal construit, mal "mis en scène", nous ennuie (légèrement) de manière systématique. Il nous reste alors, et heureusement, à savourer l'interprétation, géniale (comme d'ailleurs toujours chez Apatow) : il faut voir dans la première partie du film, de loin la meilleure, le désespoir et la hargne exprimés derrière l'humour par Adam Sandler, et y reconnaître qu'il y a là de vrais beaux moments de cinéma...
    Hakim G
    Hakim G

    Suivre son activité 38 abonnés Lire ses 655 critiques

    1,0
    Publiée le 22 juin 2010
    Judd Apatow s'essaye à la comédie dramatique et pour cela il nous soumet à 2h20 beaucoup trop long, la vulgarité américaine dérange toujours.
    Maxime Artru
    Maxime Artru

    Suivre son activité 14 abonnés Lire ses 6 critiques

    1,5
    Publiée le 23 juin 2012
    Comedie dramatique ? mais ou est le drame ? ou est l'humour ?... je ne serais pas dire ce qu'est vraiment ce film, mais surement pas une comédie dramatique, et ce pour 4 bonnes raisons que je vais vous citer : 1) Ce n'est pas drôle... je ne sais pas si c'est dû a la VF mais les soi disante blague sont très nulle, un humour très pipi caca couille... un film enfantin avec des blagues qui feraont peu être rire les tout petits mais pas plus... j'ai du rire 1-2 fois durant le film... 2) bon, peu être que le film est plus orienté drame que comédie, sa arrive... euh... non ?... ou est le drame ici ? si c'est le fait qu'il a ça maladie, super, elle est vachement présente, avez vous vu une différence dans le jeux d'acteur de Adam sandler avant pendant et aprés sa maladie ?... moi je n'ai rien vu... sa nous améne au 3éme point, un Adam sandler pitoyable, alors peu être qu'il essaye de jouer un mec doper au médicament complètement shooté et mou durant tous le film... ou alors il se fesait chier et na pas mit d'entrain dans le tournage de ce film, son personnage et mou , chiant , et nous donne pas du tout envie de l'appécier, logiquement ce genre de personnage devrait être attachant car il a des problémes, mais la... oh non :'( 4) 2h20 pour ça ?! OMG ! ... j'ai voulu arrêter le film au bout d'un moment, mais ça ne se fait pas...
    BruceWayne04
    BruceWayne04

    Suivre son activité 13 abonnés Lire ses 278 critiques

    1,5
    Publiée le 12 mai 2012
    Funny People est un film qui porte mal son nom car a aucun moment il n'est fun. Dommage car j'aime assez Adam Sandler en général, mais la non ce n'est pas possible mais tout n'est pas de sa faute. La faute déjà a un scénario débile au possible ou les gags ne passe jamais vraiment au dessus de la ceinture, ensuite les acteurs sont d'une médiocrité qu'ils en ferrait passé Shia LaBeouf pour le nouveau Al Pacino (oui je ne supporte pas Shia LaBeouf). Tout est mauvais dans ce film qui restera mon 1er et mon dernier Judd Apatow. Au final ce sont 2h20 de ma vie que j'ai perdu devant ce film d'un ennui terrible.
    piro95
    piro95

    Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 170 critiques

    0,5
    Publiée le 14 décembre 2009
    Le personnage est triste et ennuyeux,des blagues vulgaires sans interet.
    lionelb30
    lionelb30

    Suivre son activité 74 abonnés Lire ses 946 critiques

    0,5
    Publiée le 9 octobre 2009
    Pas drole , pas emouvant , doublage catastrophique , 4 personnes dans la salle dont 2 sont partis avant la fin.Sans commentaire.
    Juliette-Moins-Clyde
    Juliette-Moins-Clyde

    Suivre son activité 12 abonnés Lire ses 246 critiques

    0,5
    Publiée le 3 septembre 2010
    C'aurait pu être drôle, ou émouvant. C'aurait pu!
    Philippe G.
    Philippe G.

    Suivre son activité Lire ses 8 critiques

    0,5
    Publiée le 19 mars 2012
    La blague est peut être d'avoir appelé ce film "funny people" car la médiocrité des vannes feraient passer les plus mauvais élèves de la classe (Blaise! Pompon!...) pour des génies de l'humour. Je me suis rarement autant ennuyé devant une comédie.
    Dellice
    Dellice

    Suivre son activité Lire ses 2 critiques

    0,5
    Publiée le 2 juin 2010
    Film à crever d'ennui et sans intérêt. A aucun moment ce film n'est drôle ou triste. Plat, vulgaire, extrêmement grossier, blagues vaseuses qui ne montent jamais au dessus de la ceinture expédiées à tout bout de champ. C'était tellement devenu énervant qu'on a fini par l'arrêter et passer à autre chose. Sandler je l'aime bien mais là c'est décevant.
    FrankJames
    FrankJames

    Suivre son activité Lire sa critique

    0,5
    Publiée le 3 octobre 2011
    Un des films les plus pourris que j'ai jamais vu... Interminable et pathétique... Avec tout ce qu'on déteste dans un film américain.
    shmifmuf
    shmifmuf

    Suivre son activité 86 abonnés Lire ses 1 730 critiques

    3,5
    Publiée le 13 novembre 2011
    Ce film est plus complexe que prévu. Sous une couche épaisse de grossièreté et d'égoïsme, les personnages et en particulier Adam Sandler gagnent en épaisseur et complexité tout au long du film. C'est inégal mais ça a la mérite de sortir de sa routine la comédie américaine si prévisible d'habitude.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

    Suivre son activité 927 abonnés Lire ses 2 634 critiques

    2,5
    Publiée le 7 octobre 2009
    C'est drôle, mais que c'est long…
    GodMonsters
    GodMonsters

    Suivre son activité 696 abonnés Lire ses 2 520 critiques

    1,0
    Publiée le 28 juin 2010
    Vraiment pas terrible ! Je retiens une ou deux blagues mais rien d'extraordinaire...
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top