Funny People
    2,4
    Votre avis sur Funny People ?

WindBug
    WindBug

Publiée le 27 mai 2010
    Une comédie dramatique sympathique même si elle ne restera pas dans les annales des meilleures productions Apatow. De bons dialogues, de belles situations, de bons acteurs avec, de temps à autres, quelques pépites scénaristiques, mais on reste étrangement - le plus souvent - à l'écart des pérégrinations sentimentales d'Adam Sandler. On a finalement plus d'attachement pour le personnage joué par Seth Rogen, impeccable comme de coutume. Une demi-réussite donc, plombée par un rythme trop lent, des longueurs évitables et une mise en scène trop "académique".
    JeanSéééééé
    JeanSéééééé

Publiée le 19 janvier 2010
    Tiens, une comédie dramatique de Judd Apatow ! Les faux fans seront sans doute déçus mais pas les vrais tant l’on sent l’autobiographie pointer sous les travers des différents personnages. Drôle, doux et amer, Apatow sort enfin des films où l’happy-end puritaine triomphait sans partage et c’est tant mieux. Que demande le peuple ? ‘’Le retour de la bande Apatow ?’’ Yep, mais si Seth Rogen et Leslie Mann sont déjà apparus dans ses précédentes réalisations, c'est en revanche la première fois qu'Adam Sandler et Eric Bana évoluent devant sa caméra, même si le premier a toutefois été à l'affiche de l'une de ses productions ‘’Rien que pour vos cheveux’’. Pour la petite histoire, Apatow et Sandler se connaissent de longue date, puisqu'ils partagèrent une chambre commune lorsqu'ils étaient étudiants ! La séquence filmée au début de Funny People fut tournée à cette époque.
    Flyman23
    Flyman23

Publiée le 7 octobre 2009
    LE film le plus abouti, profond,et subtil à défaut d'être le plus drôle. Déconcertant au premier abord car il ne faut pas se mentir, on s'entend à rire davantage, Apatow fait un pied de nez à la comédie US qu'il a réinventé, en enchaînant des bides volontaire et justifiés par sa propre histoire. C'est une Réelle mise en abîme de l'univers comique Apatow assez poussée et subtile, mais aussi réflexion sur le sens de la vie. A l'instar de 40 ans toujours puceau, les personnages sont extremement attachant, même Sandler parfois repoussant, et sont aussi développé. Puis, il ne faut pas se mentir, c'est toujours un plaisir de retrouver la clique Apatow (Rogen, Hill, ...) mais on reste un peu sur notre faim vis à vis de la présence de certains (Segel, Rudd, McBride, ou encore Ferrell). Je m'attendais à une réunion de tout le groupe de comique US, mais on a plutot des guests de qualité avec Bana, ou Eminem (bien que je n'adhère pas du tout à son rap). L'histoire extremement bien ficelé (bien qu'elle tire en longueur, ce qui pour moi n'est pas un défaut, mais qui pourra en ennuyer d'autres), et ne suit pas les sentiers battus, et rebattus de la rédemption sentimentale etc... Réalisation un peu plus travaillé que 40 ans toujours puceau, ou En Cloque, qui avait un scénar' béton et un humour sans défaut, mais à la mise en scène un peu sitcom (ce qui ne nuit pas aux films, mais pas vraiment redoutable). Bref, pour ma part, le chef d'oeuvre Apatow, qui n'est pas le drôle (je le répète), mais le plus subtil. Gros son en plus.
    camray54
    camray54

Publiée le 11 octobre 2009
    Une comédie aussi drôle que dramatique, joué admirablement par un casting rayonnant. Une histoire principale simplement belle et pleine de leçons de vies. Adam Sandler est incroyable. Ahhh ! Stop j'arrête la !! :D Merci Mr. Apatow ;)
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 7 février 2010
    Un film très bizard mais très bon. Adam Sandler nous demontre une super performance. Bon film qui détend.
    oh-captain-my-captain
    oh-captain-my-captain

Publiée le 24 avril 2010
    Très bon. Apatow arrive à parler de la mort dans des dialogues à la fois tragiques et hilarants sans jamais être indécent. Et il laisse, pour une fois, l'humour scato régressif de côté (ou du moins les garde pour les passages de Stan-Up, souvent très drôles). C'est peut-être un peu long en revanche (2h20), et la fin ressemble trop à une comédie romantiquo-dramatique lambda.
    snake_solid
    snake_solid

Publiée le 27 décembre 2010
    "Funny People" hésite trop entre la sensibilité et l'humour. Le réalisateur, ayant clairement porté son attention sur ces personnages, semble oublier un peu d'inventivité au niveau de sa mise en scène. En outre, il oublie surtout de donner un second souffle à son scénario qui tourne finalement en rond et cela pendant tout de même 2h30. Dommage car le casting est vraiment intéressant, Sandler et Rogen formant une paire très complémentaire.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 24 octobre 2012
    Un bon film de Judd Apatow, ce n'est pas purement une comédie, certains passages sont drôles mais ce n'est pas l'unique but du film. Apatow montre le changement de comportement des gens fassent à une personne qui est condamné par la maladie. Ils sont très conciliants, vont dans le sens de la personne, sont à l'écoute, regrettent certaines choses mais tout ça trop tard au final!! C'est ce que j'en retire, chacun fera sa propre interprétation du film.
    Sébastien L.
    Sébastien L.

Publiée le 16 mars 2010
    2h30 de stand up à la sauce américaine, beaucoup trop long, beaucoup trop lourd ...
    Bourbon Kid
    Bourbon Kid

Publiée le 27 août 2010
    Drole, profond, touchant. Adam Sandler est convaincant, je pensais que la VF gâcherait les instants "stand-up" mais c'est plus que correct.
    Acteur de charme
    Acteur de charme

Publiée le 23 janvier 2018
    Judd Apatow est très doué pour construire des personnages intéressants et complexes, et raconter leur histoire de façon à la fois sérieuse, bon enfant, émouvante et drôle. En voici une fois de plus la preuve.
    Rik13
    Rik13

Publiée le 16 avril 2011
    « Funny People », de Judd Apatow oscille entre comédie dramatique et comédie pure. George Simmons est le roi du stand-up. Tout semble lui réussir jusqu’au jour où les médecins lui annoncent qu’il est frappé par une forme de leucémie et que ses jours sont comptés. Ce film est marqué par une belle composition d’Adam Sandler en personnage cynique isolé dans le conformisme de la célébrité. Il est tour à tour imbuvable ou touchant lorsqu’il songe à tout ce qu’il a perdu en négligeant ceux qui lui sont proches. Aux côtés d’Adam Sandler, Seth Rogen est parfait en personnage faussement superficiel. Mais là où Judd Apatow est très fort, c’est pour mêler harmonieusement l’humour trivial qui est la marque de tous ses films, à une histoire émouvante et parfois triste. La qualité du scénario et de bons dialogues, ajoutés à une narration fluide et d’excellents comédiens font de « Funny People » un film hybride plus subtil qu’il n’en a l’air.
    ericangel1
    ericangel1

Publiée le 21 juillet 2010
    Si on passe l'humour ( en dessous de la ceinture ) sur fond de drame ,à la limite du vulgaire pas toujours drôle ,il y a de la qualité dans ce film notamment grâce à la présence d'Adam Sandler en comique blasé ... La note aurait pu être meilleure si il n'y avait pas 45 minutes de trop ...
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 15 février 2011
    Longuet et ne donnant rien au bout du compte, le film et relou au bout d'un temps!
    pepitozz
    pepitozz

Publiée le 25 août 2010
    Film le plus ennuyeux et le plus long d'Apatow. Les gags ne font jamais mouche et l'humour des stand-up reste bel et bien américains. Ce n'est pas non plus avec ce film que le très vénéré Adam Sandlers (aux USA) se fera une place en France...