Funny People
    2,4
    1331 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Funny People ?

aymericl
    aymericl

Publiée le 3 janvier 2011
    Le film traîne en longueur. Toutefois, le film tire son épingle du jeu par des scènes hilarantes et d'autres plus touchantes. Je pense que le film aurait pu durer une demi heure de moins, mais bon le tout reste quand même un bon film
    Franck L
    Franck L

Publiée le 30 avril 2010
    Vraiment, vraiment,... mais vraiment pas terrible... On a même frisé le zéro étoile. L'histoire est nulle, sans intérêt... mais en plus, ça ne fait même pas rire. Pour une comédie, c'est une lacune... Pourtant, les acteurs sont quand même des pointures... mais bon,... A fuir !
    GermainMa
    GermainMa

Publiée le 28 novembre 2009
    Bonne comédie américaine comme ils savent les faire. Particulièrement long pour ce genre de film ce qui en fait sa force et sa faiblesse car le début est génial mais au bout d'1h30 on commence a patauger même si l'ennuie ne nous atteint jamais. L'apparition de Eric Bana renouvelle l'intérêt du film.
    R_aptor
    R_aptor

Publiée le 13 août 2010
    1/2 étoile pour Sandler, 1/2 pour Eminem, & 1/2 pour la fin.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 10 octobre 2009
    Cette belle bande aurait pu etre encore plus séduisante encore,si le scénario ne prétait pas tant allusion à certains clichés trop développés ou à de trop grandes longueurs et lenteurs dans certaines scènes. Les acteurs sont tout de meme remarquables,et Judd Apatow réspectable.
    Publiée le 21 juillet 2010
    Si on passe l'humour ( en dessous de la ceinture ) sur fond de drame ,à la limite du vulgaire pas toujours drôle ,il y a de la qualité dans ce film notamment grâce à la présence d'Adam Sandler en comique blasé ...
    La note aurait pu être meilleure si il n'y avait pas 45 minutes de trop ...
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 22 février 2011
    Un film assez inégal et beaucoup trop long à mon goût. Il faut adhérer à l'humour en dessous de la ceinture et surtout le supporter pendant 2h20. On ne va pas cracher dans la soupe, on se marre bien parfois et certains moments sont touchants mais la durée fait qu'on s'ennuie par instants.
    Publiée le 16 janvier 2011
    Il y a de bonnes et mauvaises choses dans ce 3eme film d'Apatow. Tout d'abord, ce que je pense que la plupart de nous ont moyennement apprécié est l'humour trop poussé, qui fait tout sauf rire. Mais a côté de ça, il faut quand même le dire, il y a un sacré scénario ! La fin est beaucoup mieux que le début en tout cas. Au fil, les acteurs deviennent attachants également (surtout Seth Rogen, qui est la révélation). A voir malgré les blagues de mauvais goûts!

Publiée le 1 septembre 2020
    Je m'attendais à une comédie. Avec la liste impressionnante de comédiens dans ce film je pensais qu'il y aurait beaucoup d'humour. Cependant Funny People m'a donné envie de courir pour la sortie la plus proche. Il était difficile de trouver des moyens de rester éveillé pendant le film. Ce film a trop de drame qui s'éternise encore et encore. Les seules lignes amusantes semblent être utilisées comme charges pour vous réveiller lorsque le film commence à ralentir. Je ne comprends pas pourquoi ils auraient un tel casting de stars de comédiens incroyables avec une histoire qui est si terne. Où est la comédie ?, Au moins, ce n'était pas une perte totale de temps car mon pop-corn était bon...
    clément d.
    clément d.

Publiée le 11 octobre 2009
    Alors la franchement décu, moi qui voyait l' équipe de Judd Apatow comme des maitres incontestés de la comédie américaine, ce fut une véritable décéption devant ce très mitiggé " Funny people " .
    Pourtant appuié sur une histoire touchante et sensible ,on n' accroche pas vraiment et la durée du film ne nous aide pas vraiment( 2h20, beaucoup trop long ) .
    Poutant j' ai eu la chance de voir le film en V.O et constater ainsi de la spéctaculaire préstation de ces personnages ( notamment Adam Sandler et Seth Rogen absolument fabuleux ) !
    J' ai envie de dire :Dommage mais j' attend le prochain film avec impatiente !
    Publiée le 27 mai 2010
    Une comédie dramatique sympathique même si elle ne restera pas dans les annales des meilleures productions Apatow. De bons dialogues, de belles situations, de bons acteurs avec, de temps à autres, quelques pépites scénaristiques, mais on reste étrangement - le plus souvent - à l'écart des pérégrinations sentimentales d'Adam Sandler. On a finalement plus d'attachement pour le personnage joué par Seth Rogen, impeccable comme de coutume. Une demi-réussite donc, plombée par un rythme trop lent, des longueurs évitables et une mise en scène trop "académique".
    Rik13
    Rik13

Publiée le 16 avril 2011
    « Funny People », de Judd Apatow oscille entre comédie dramatique et comédie pure. George Simmons est le roi du stand-up. Tout semble lui réussir jusqu’au jour où les médecins lui annoncent qu’il est frappé par une forme de leucémie et que ses jours sont comptés. Ce film est marqué par une belle composition d’Adam Sandler en personnage cynique isolé dans le conformisme de la célébrité. Il est tour à tour imbuvable ou touchant lorsqu’il songe à tout ce qu’il a perdu en négligeant ceux qui lui sont proches. Aux côtés d’Adam Sandler, Seth Rogen est parfait en personnage faussement superficiel. Mais là où Judd Apatow est très fort, c’est pour mêler harmonieusement l’humour trivial qui est la marque de tous ses films, à une histoire émouvante et parfois triste. La qualité du scénario et de bons dialogues, ajoutés à une narration fluide et d’excellents comédiens font de « Funny People » un film hybride plus subtil qu’il n’en a l’air.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 4 septembre 2011
    Si Adam Sandler n'est pas une star internationale de l'humour dans la vraie vie, c'est pour la même raison qui fait qu'on a beaucoup de mal a y croire dans le film, et par conséquent à accrocher au film. Il est moche. En tout cas le problème ne vient surement pas du fait que le film est trop long, trop gras, mal rythmé, pas drôle, mou du genou, sans grands enjeux ni originalité ou qu'il ne compte que des mauvais acteurs de seconde zone. Nooooon !!!
    manoj94
    manoj94

Publiée le 8 octobre 2009
    Une bonne petite comédie avec un Adam Sandler toujours aussi loufoque et en forme olympique. On ne peut s'empêcher de rire face aux situations burlesques qui se présentent. Les personnages sont drôles et délirants. Mais ce qui est dommage, c'est qu'on ne rit que par intermittence. En effet, le film n'est pas suffisamment consistant pour tenir la barre pendant 2h20min.
    Publiée le 7 octobre 2009
    LE film le plus abouti, profond,et subtil à défaut d'être le plus drôle. Déconcertant au premier abord car il ne faut pas se mentir, on s'entend à rire davantage, Apatow fait un pied de nez à la comédie US qu'il a réinventé, en enchaînant des bides volontaire et justifiés par sa propre histoire. C'est une Réelle mise en abîme de l'univers comique Apatow assez poussée et subtile, mais aussi réflexion sur le sens de la vie. A l'instar de 40 ans toujours puceau, les personnages sont extremement attachant, même Sandler parfois repoussant, et sont aussi développé. Puis, il ne faut pas se mentir, c'est toujours un plaisir de retrouver la clique Apatow (Rogen, Hill, ...) mais on reste un peu sur notre faim vis à vis de la présence de certains (Segel, Rudd, McBride, ou encore Ferrell). Je m'attendais à une réunion de tout le groupe de comique US, mais on a plutot des guests de qualité avec Bana, ou Eminem (bien que je n'adhère pas du tout à son rap). L'histoire extremement bien ficelé (bien qu'elle tire en longueur, ce qui pour moi n'est pas un défaut, mais qui pourra en ennuyer d'autres), et ne suit pas les sentiers battus, et rebattus de la rédemption sentimentale etc... Réalisation un peu plus travaillé que 40 ans toujours puceau, ou En Cloque, qui avait un scénar' béton et un humour sans défaut, mais à la mise en scène un peu sitcom (ce qui ne nuit pas aux films, mais pas vraiment redoutable). Bref, pour ma part, le chef d'oeuvre Apatow, qui n'est pas le drôle (je le répète), mais le plus subtil. Gros son en plus.