Funny People
    2,4
    Votre avis sur Funny People ?

Eric C.
    Eric C.

Publiée le 5 janvier 2019
    Une incroyable distribution d'acteurs comiques pour ce film qui bien qu'évoluant dans le milieu du spectacle, des stand up, des sketchs,blagues et pitreries n'est que très rarement drôle. En fait le film tourne essentiellement autour du tandem Adam Sandler Seth Rogen ,l'un richissime comique vedette qui découvre qu'il est atteint d'une maladie très grave et rare et un jeune débutant maladroit qui va l'accompagner, étant embauché pour lui écrire des idées, des répliques mais surtout lui tenir compagnie, l'accompagner dans la dernière ligne droite et être un peu un homme à tout faire. Beaucoup de personnages satellites et petites histoires satellites mais finalement sans grande importance ni intérêt, le film tournant plus autour de la relation des 2 hommes entre amitié et simple rapport patron employé. Le problème c'est que c'est un film assez long et on se lasse un peu de ces 2 personnages avec une intrigue assez pauvre,une relation qui devient répétitive et pour tout dire assez ennuyeuse. Pas une comédie, pas un drame, pas d'histoire passionnante et pas d'évolution assez significative dans la psychologie des personnages pour rendre ce film attractif. Très très moyen.
    Acteur de charme
    Acteur de charme

Publiée le 23 janvier 2018
    Judd Apatow est très doué pour construire des personnages intéressants et complexes, et raconter leur histoire de façon à la fois sérieuse, bon enfant, émouvante et drôle. En voici une fois de plus la preuve.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 7 janvier 2018
    Judd Apatow semble en connaitre un rayon en ce qui concerne la paternité, la virginité, sans oublier les quadras un peu attardés. Inutile de citer les allusions, on les connait tous. Ici, il nous parle de maladie et de mort. C'est tout de suite moins drôle bizarrement. Pourtant son film s’appelle Funny People. Hormis le côté mélodramatique, il y étale un humour au raz des pâquerettes sous forme de stand up. Avec tous ces adeptes de l'humour graveleux au casting, tels que Seth Rogen, Jonah Hill, ou encore Adam Sandler, on peut s'attendre à du rire gras et trash. En réalité, pas du tout. C'est à peine si on se marre tous comptes faits. Soyons même tout à fait clairs, les vingt premières minutes suffisent à nous faire décrocher. C'est terriblement ennuyeux et insipide. Donc pour ne pas être allé jusqu'à la fin de ce film en m'épargnant 2h20 de souffrance, je resterais vague quant à mon analyse. Peut être suis-je passé à côté de quelque chose. En attendant, très peu pour moi. 2,5/5
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 11 janvier 2017
    IL n'est jamais bon d'effectuer des projections mais il est fort à parier que l'on se souviendra davantage de Judd Apatow en tant que producteur plutôt qu'en tant que réalisateur. La preuve en est avec "Funny People" sorti en 2009, dans lequel il se penche sur le monde du stand up. La distribution se voulait à juste titre alléchante mais son agencement final ne prend pas. "Funny People" s'avère être une comédie fade et ennuyeuse, mal écrite et sans aucun punch, hésitant constamment entre l'angle sentimental et son homologue comique. Il est tout à fait louable de la part du cinéaste de vouloir rompre avec la durée conventionnelle du genre mais encore faut-il savoir rendre consistant cet allongement. Ici c'est tout le contraire qui se déroule ; conduit sans panache ni personnages décalés, le film ne fait que s'éterniser et tourne franchement en rond. Le tout porté par un Adam Sandler complètement transparent. Boring People !
    napster64
    napster64

Publiée le 31 août 2016
    Ce film cache bien son jeu, il est plus profond qu'il n'en a l'air au premier abord. La première heure du film on se demande où celui-ci veut nous emmener, puis pendant la seconde heure on comprends que c'est une réflexion sur le sens de la vie, de la famille et de l'amitié. Bref, à voir au moins une fois.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 27 août 2016
    Moins aimé qu'En cloque, mode d'emploi mais ce second long-métrage d'Apatow est tout de même excellent. C'est censé être une comédie mais étrangement j'ai regardé le tout avec un sérieux olympien. Pas un rire de ma part, en tout cas rarement. Je rappel que le thème est sur le stand-up. Mais Funny people est avant tout un drama. Un bon rôle pour Adam Sandler.
    Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 20 juillet 2016
    Un vrai chef-d'oeuvre doté d'une écriture exemplaire et d'acteurs formidables, un film à la fois doux, amer, joyeux et triste, extrêmement complexe, dense et subtil. Un pur joyau en fait.
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 2 juin 2016
    Le titre est trompeur car avec ce film, Judd Apatow traite un sujet surieux au travers d'un personnage d'humoriste et d'acteur de comédie qui tombe dans la dépression. Honnêtement je n'ai pas ri une seule fois, la VF n'a pas aidé non plus car les blagues des stand-ups tombent à plat. Donc quand le film s'appelle "Funny People" et qu'il contient les comiques les plus bankables, c'est assez mal parti. Au final, c'est une comédie romantique de plus. Je n'aimais déjà pas Adam Sandler et en faisant de lui le personnage principal, ca n'a pas relevé le niveau. Les films où on le voit apparaitre quand il regarde la TV ne sont même pas parodiques car c'est le type de film où il a l'habitude d'évoluer. Hill, Schwartzmann et Bana ne servent que de figurants dans cette mascarade. Une belle déception pour ce qui aurait pu être un bon film avec un autre sujet traité ou en le traitant différemment.
    MoiMoiOuMoi
    MoiMoiOuMoi

Publiée le 29 février 2016
    Il semble que la presse cinéma ait plus apprécié ce film que les spectateurs, ça veut déjà dire quelque chose. Si Funny people a le mérite d'être drôle de temps à autre, ne vous attendez pas à la comédie idéale : c'est une comédie dramatique, racontant l'histoire d'une star du rire qui a appris qu'elle avait une maladie grave et essaie plus ou moins de se racheter. L'ensemble est un mélange de douceur et d'amertume qui me fait penser à la série animée Bojack Horsman, où l'équivalent d'Adam Sandler est un cheval ex-star d'une série qui traine son spleen dans un univers où se côtoient animaux parlants et humains. Pour en revenir à Funny people, j'avoue que c'est loin d'être mon film préféré avec Adam Sandler, mais il se laisse regarder à défaut d'autre chose de mieux.
    shrek-pinguin
    shrek-pinguin

Publiée le 23 janvier 2016
    Peut etre très drole en anglais, mais pas du tout en francais... Adam Sandler ne semble même pas croire en son personnage
    Louis Lucas (romancier)
    Louis Lucas (romancier)

Publiée le 31 mars 2016
    Depuis plus de dix ans, Judd Apatow donne ses lettres de gloire à la comédie U.S.. Producteur de Disjoncté ou de Supergrave, scénariste de Freak and geeks, le réalisateur américain possède des amis partout et une joyeuse bande de fidèles parmi lesquels on peut citer Paul Rudd, Steve Carell, Jonah Hill, Jason Segel (How I met your mother) et même Adam Sandler qui tient l'un des rôles-titres de Funny people. Au premier abord, face à un tel casting, difficile de ne pas s'attendre à une bonne grosse comédie qui tâche avec un niveau de vulgarité à faire rougir Jean-Marie Bigard. Sauf qu'en jetant un oeil à la durée - plus de deux heures - on se dit qu'il y a anguille sous roche et qu'Apatow nous a réservé quelques surprises. Ne vous fiez surtout pas à l'affiche du film qui annonce pompeusement "entre Woody Allen et Blake Edwards" car Funny people est bien loin des interrogations existentielles d'Harry dans tous ses états et du comique burlesque d'Edwards. S'il fallait jouer au jeu des influences, il faudrait plutôt chercher du côté du Man on the moon de Milos Forman avec... tiens donc... Jim Carrey. Comme vous le devinez donc, ce film propose de voir l'envers du décor à travers un roi du stand-up qui tente de donner une seconde chance à sa vie mise en péril par une maladie mortelle. Soyons clair d'emblée, Adam Sandler n'est pas Jim Carrey et est bien incapable durant ces plus de deux heures de sortir de l'image qu'on connaît, peinant, à quelques rares exceptions, à faire vibrer la corde sensible du spectateur. On sent toutefois que l'acteur s'est inspiré de sa propre vie, son visage affiche (volontairement ?) ses véritables années et la manière dont il joue son rôle ne dénature pas vraiment le propos du cinéaste. Toutefois, si on ne devait retenir qu'un acteur de ce film, ce serait une fois de plus Seth Rogen. En manager et apprenti roi du stand-up, son personnage apporte, comme à chaque long-métrage auquel il participe, le sel du film et c'est lui, au final, qui donne l'épaisseur nécessaire au personnage de Sandler. Il est en quelque sorte le miroir que l'on brandit afin de révéler l'âme de l'autre. Adam Sandler n'est pas le seul acteur du film à sortir des sentiers battus et trouve un sérieux concurrent avec Eric Bana. Alors que l'on garde en tête sa prestation dans Munich ou, dans un autre genre,Hulk, ce rôle disons plus comique surprend véritablement et donne à penser que cet acteur est encore loin de se hisser dans le haut du panier. Vous ne serez donc pas surpris de lire que ce film est décevant pour la simple et bonne raison qu'il exploite, comme je l'ai dit plus haut, une veine scénaristique déjà développée dans Man of the moon et que la comparaison est loin d'être à son avantage. Les fans d'Adam Sandler devraient par contre y trouver largement leur compte de démesure et d'insultes en tout genre.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 31 janvier 2016
    L'humour bien gras n'est qu'un prétexte, une jolie comédie à la fois critique sur le vedettariat, l'amour et l'amitié. Judd Appatow se surpasse, la gravité est détourné, il maîtrise tout son sujet et insuffle une réel sympathie pour ce film. Son casting est impressionnant, Adam Sandler n'a jamais été aussi bon qu'ici. Il est tour à tour touchant et agaçant, il délivre une prestation remarquable. Seth Rogen tient la dragée haute à son aîné, son personnage est bienveillant et attentionné, sa gentillesse m'émeu. Mon petit bémol concerne le rythme, un léger essoufflement aux deux tiers, la fin rattrape ce léger mal-entendu. La bande son est partit intégrante de mon affection pour ce Funny People. Warren Zevon, John Lennon, Neil Diamond, James Taylor ... Des chansons toutes plus belle les unes que les autres !
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 14 septembre 2015
    Un film assez étrange dans la filmographie de Sandler , car ce n'est justement pas une comédie classique, on ne rit presque pas . Le film est séparé en deux parties bien distinctes. La 1ere moitié , une évocation du stand up , de tous ces artistes en attente à LA, qui rêve de devenir des stars. Le stand up est un des meilleurs moyens pour se faire connaitre.Beaucoup d'extrait de stand up, pas amusant du tout et souvent très vulgaire. ll y a des gros mots dans chaque dialogue,et des allusions graveleuses , à la limite du supportable ( à ne surtout pas montrer à un jeune ou un pré-ado). C'est souvent niais et lourdeau.On s'ennuie à mourrir. La 2e partie est sentimentale. Sandler retrouve son amour de jeunesse ( la délicieuse Leslie Man) et commence un chassé croisé amoureux avec le mari australien ( Bana), Le comique aspire à une vie de famille classique, mais est-il près à tout abandonner pour cela ?.Mais là aussi le film a du mal a trouver sa place. Ce n'est pas drôle, souvent mélancolique, encore vulgaire. Ce n'est même pas une comédie romantique. Les acteurs sont bons et sauvent le film. Mais c'est quand même un gros ratage.
    Romanista
    Romanista

Publiée le 13 mai 2015
    comment un si pauvre scénario peut accoucher d'un film aussi long? et surtout comment peut-on appeler ça une comédie? on sourit 1 fois toutes les 45 min... ce film ne sert pas à grand chose, à éviter de préférence
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 31 mai 2014
    Une fausse comédie trash qui s'avère être un vrai drame long, très long, avec quelques bonnes idées, mais qui aurait donc mérité d'être coupé au montage d'au moins 30 minutes !!!