Funny People
    2,4
    1331 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Funny People ?

Publiée le 29 décembre 2009
    Sans doute le meilleur film de Judd Apatow, le plus drôle, le plus touchant, le plus triste... On s'attache énormément à tous les personnages qui sonnent très vrai, mension spéciale à Adam Sandler qui se moque gentiment de lui même avec tous les navets qu'il a pu tourner. On se retrouve face à un film très personnel mais qui prend aux tripes!!! Chapeau!!
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 16 décembre 2009
    J'ai détesté du début à la fin.
    Et encore, je n'ai même oas pu tenir jusqu'à la fin.
    Publiée le 14 décembre 2009
    Le personnage est triste et ennuyeux,des blagues vulgaires sans interet.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 13 décembre 2009
    Une chose est sure, Adam Sandler est un très bon acteur, qui sait être drôle et émouvant dans le même film !
    Pour ce qui est du film, en dehors du casting, il n'y a rien à voir..
    Publiée le 27 décembre 2010
    "Funny People" hésite trop entre la sensibilité et l'humour. Le réalisateur, ayant clairement porté son attention sur ces personnages, semble oublier un peu d'inventivité au niveau de sa mise en scène. En outre, il oublie surtout de donner un second souffle à son scénario qui tourne finalement en rond et cela pendant tout de même 2h30. Dommage car le casting est vraiment intéressant, Sandler et Rogen formant une paire très complémentaire.
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 28 avril 2010
    Réalisateur «40 ans toujours puceau» , « En cloque, mode d’emploi », Judd Appatow revient en 2009, avec « Funny People ». Un film où il met en scène Adam Sandler et Seth Rogen (entre autres). Un bon jeux d’acteurs, ni plus ni moins, on n’attendais pas mieux mais pas pire pire non plus ! c’est correct !.
    En allant voir le film je m’attendais à rire, voir même à être ému par cette comédie dramatique, fin c’est ce que le film nous laisser présager mais au final rien de tout ça.
    C’est une comédie ok, mais qui ne m’a pas vraiment permis de rire, c’est parfois, amusant, ça fait sourire mais ça ne va pas plus loin. Comédie dramatique ok, par son sujet nottament, mais bon, il n’y pas non plus de quoi pleuré ! On s’attend à passé du rire aux larmes, finalement on ne ressent aucune de ces émotions ! Néanmoins, ce n’est pas le plus gros prôblème du film ! Ce qui m’a vraiment dérangé, c’est que j’avais l’impression que le film n’allait jamais se terminer, c’est beaucoup trop long ! Certaines scènes auraient pu être coupés, certaines n’apportent rien de plus à l’histoire, et d’autres sont beaucoup trop longues, ça traine vraiment !
    Même si Funny People, m’a laissé sur ma faim, j’ai tout de même apprécié ce film, car même si le scénario n’est pas celui que j’attendais, il est quand même arrivé à me surprendre, et cette histoire que Judd Appatow réalise ici avec Funny People est très belle !
    Au final, je suis déçu du résultat, mais y’a de bonnes idées ! De bons acteurs, et un bon réalisateur !
    Publiée le 10 décembre 2009
    "Funny People" est un film qui hésite entre Humour et Dramatique. Le film à mon sens ne trouve pas une véritable identité! L'humour en effet est très fade et hésite entre subtilité et Humour gras (plus dans le gras quand même) ce qui ne lui confère pas une véritable crédibilité et donc ne fait pas rire. Le Film patauge en longueur et est même parfois ennuyant! (Certaines personnes de ma rangée regardaient même l'heure sur leurs portables!!)!
    Certaines circonstances dans le film nous mettent même de temps en temps dans le registre dramatique !Et Cela nous déroute quand même!!.
    Le seul point positif que je peux conférer à ce film, c'est une "mini " leçon de vie que l'on peut tirer à la fin. Quant aux acteurs , le casting est de très bon niveau, mettant en scène un acteur en vogue Eric Bana ,et tout de même un Adam Sandler moins pétillant dans un rôle plutôt sérieux.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 7 décembre 2009
    Auncun interet long et lassant. l'histoire ne tient pas debout et ca ne fais même pas rire.
    GermainMa
    GermainMa

Publiée le 28 novembre 2009
    Bonne comédie américaine comme ils savent les faire. Particulièrement long pour ce genre de film ce qui en fait sa force et sa faiblesse car le début est génial mais au bout d'1h30 on commence a patauger même si l'ennuie ne nous atteint jamais. L'apparition de Eric Bana renouvelle l'intérêt du film.
    selenie
    selenie

Publiée le 26 novembre 2009
    Ce film de Appatow est sans aucun doute son plus ambitieux, le mieux vendu mais au final il est celui qui déçoit le plus... 3 quart d'heures de trop et surtout pas un gag de valable, une comédie très fade. Un joli casting et un bon scénario mais trop étiré en longueur ce qui casse les effets. Médiocre.
    Publiée le 24 novembre 2009
    Avec Funny People le nouveau roi de la comédie us surprend ! Oui, car Funny People n’est pas une comédie comme le réalisateur nous y avait habitué avec ses deux premiers films (40 ans toujours puceau, En cloque mode d’emploi). En effet, nous sommes ici plus dans le registre du drame que dans le registre de la comédie. George Simmons interprété par Adam Sandler apprend qu’il est atteint d’une grave maladie et qu’il ne lui reste que peu de temps à vivre à moins d’un miracle. A partir de cet instant, le personnage aigri, solitaire et égoïste va remettre en cause un certain nombre de choses dans sa vie et essayer de récupérer ce qui peut encore l’être.
    Mais rassurez-vous, nous sommes tout de même chez Apatow, nous avons donc par conséquent le droit au lot habituel de blagues potaches en dessous de la ceinture. L’humour est bien présent et on rigole beaucoup durant le film, dommage malgré tout que durant les scènes de stand-up l’humour soit moins efficace. L’univers dans lequel évoluent les personnages est intéressant à découvrir : le stand-up, les dessous du show-business, travail des comiques, leur début…
    Au niveau du casting on n’est pas déboussolé si on est habitué aux réalisations/productions d’Apatow, on retrouve les excellents Seth Rogen, Jonah Hill, Leslie Mann… Adam Sandler dans un rôle plus « sérieux », un rôle qui lui ressemble, arrive à être à la fois drôle et touchant.
    C’est donc un Apatow différent que nous découvrons avec Funny People. Malgré les quelques longueurs du film (le film dure 2h20 !) on passe un excellent moment ou l’on va réfléchir, rire et s’émouvoir.
    Publiée le 23 novembre 2009
    Ce film est, pour commencer, beaucoup trop long pour une comédie (2h20), le film a beau avoir droit à quelques scènes amusantes (moins que ce à quoi je m'attendais néanmoins), on les sent passer les 2h20! Ce film à l'émotion plutôt superficielle reste malgré tout un assez bon divertissement, bien sympathique , si tenté que l'on s'intéresse au monde du stand up et que l'on ai du temps à perdre.
    Publiée le 17 novembre 2009
    Ne vous fiez pas autre titre, ce film n'a pas grand chose de drôle, il ne fait que parler de gens drôles. Judd Apatow pour sa troisième réalisation nous emmène avec Adam Sandler, dans le monde du stand up. Jusque la tout va bien, mais attention à l'atterrissage. Première défaut, un film trop long, comme beaucoup le déplore. Plusieurs scènes auraient pu (dû) être coupé. Deuxièmement pas assez de stand up, pourtant parfois plaisant (c'est même le seul élément du film drôle). Pour finir on ne sait pas trop où l'on veux nous mener, comédie, drame, action, romance. Un film qui se laisse regarder sans complexe, mais qui ne mérite sa place dans un dvdthèque. Mention spéciale au duo Adam Sandler et Seth Rogen qui justifie une étoile à lui seul.
    Publiée le 6 novembre 2009
    ATTENTION DANGER ! MAUX DE TÊTE ! Rien à voir avec la bande annonce ! Film long et chiant à souhait, pas marrant pour un sous ! Le scénario est nul (un mec égoiste a un cancer alors il se met à cherche un bon pote), les acteurs aussi : bref ce film ne présente vraiment aucun intérêt !
    JoeLiotta38
    JoeLiotta38

Publiée le 1 novembre 2009
    Scenario inintéressant, blagues de stand up nulles, adam sandler fidle a lui même (nul), interminable (2h20 pour une comédie!!:s), excéptées quelques scènes marrantes mais si peu, voici un beau navet...