Funny People
    2,4
    1331 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Funny People ?

Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 20 juillet 2016
    Un vrai chef-d'oeuvre doté d'une écriture exemplaire et d'acteurs formidables, un film à la fois doux, amer, joyeux et triste, extrêmement complexe, dense et subtil. Un pur joyau en fait.
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 2 juin 2016
    Le titre est trompeur car avec ce film, Judd Apatow traite un sujet surieux au travers d'un personnage d'humoriste et d'acteur de comédie qui tombe dans la dépression. Honnêtement je n'ai pas ri une seule fois, la VF n'a pas aidé non plus car les blagues des stand-ups tombent à plat. Donc quand le film s'appelle "Funny People" et qu'il contient les comiques les plus bankables, c'est assez mal parti. Au final, c'est une comédie romantique de plus.
    Je n'aimais déjà pas Adam Sandler et en faisant de lui le personnage principal, ca n'a pas relevé le niveau. Les films où on le voit apparaitre quand il regarde la TV ne sont même pas parodiques car c'est le type de film où il a l'habitude d'évoluer.
    Hill, Schwartzmann et Bana ne servent que de figurants dans cette mascarade. Une belle déception pour ce qui aurait pu être un bon film avec un autre sujet traité ou en le traitant différemment.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 29 février 2016
    Il semble que la presse cinéma ait plus apprécié ce film que les spectateurs, ça veut déjà dire quelque chose.
    Si Funny people a le mérite d'être drôle de temps à autre, ne vous attendez pas à la comédie idéale : c'est une comédie dramatique, racontant l'histoire d'une star du rire qui a appris qu'elle avait une maladie grave et essaie plus ou moins de se racheter.
    L'ensemble est un mélange de douceur et d'amertume qui me fait penser à la série animée Bojack Horsman, où l'équivalent d'Adam Sandler est un cheval ex-star d'une série qui traine son spleen dans un univers où se côtoient animaux parlants et humains.
    Pour en revenir à Funny people, j'avoue que c'est loin d'être mon film préféré avec Adam Sandler, mais il se laisse regarder à défaut d'autre chose de mieux.
    Publiée le 23 janvier 2016
    Peut etre très drole en anglais, mais pas du tout en francais... Adam Sandler ne semble même pas croire en son personnage
    Louis Lucas (romancier)
    Louis Lucas (romancier)

Publiée le 31 mars 2016
    Depuis plus de dix ans, Judd Apatow donne ses lettres de gloire à la comédie U.S.. Producteur de Disjoncté ou de Supergrave, scénariste de Freak and geeks, le réalisateur américain possède des amis partout et une joyeuse bande de fidèles parmi lesquels on peut citer Paul Rudd, Steve Carell, Jonah Hill, Jason Segel (How I met your mother) et même Adam Sandler qui tient l'un des rôles-titres de Funny people. Au premier abord, face à un tel casting, difficile de ne pas s'attendre à une bonne grosse comédie qui tâche avec un niveau de vulgarité à faire rougir Jean-Marie Bigard. Sauf qu'en jetant un oeil à la durée - plus de deux heures - on se dit qu'il y a anguille sous roche et qu'Apatow nous a réservé quelques surprises. Ne vous fiez surtout pas à l'affiche du film qui annonce pompeusement "entre Woody Allen et Blake Edwards" car Funny people est bien loin des interrogations existentielles d'Harry dans tous ses états et du comique burlesque d'Edwards. S'il fallait jouer au jeu des influences, il faudrait plutôt chercher du côté du Man on the moon de Milos Forman avec... tiens donc... Jim Carrey. Comme vous le devinez donc, ce film propose de voir l'envers du décor à travers un roi du stand-up qui tente de donner une seconde chance à sa vie mise en péril par une maladie mortelle. Soyons clair d'emblée, Adam Sandler n'est pas Jim Carrey et est bien incapable durant ces plus de deux heures de sortir de l'image qu'on connaît, peinant, à quelques rares exceptions, à faire vibrer la corde sensible du spectateur. On sent toutefois que l'acteur s'est inspiré de sa propre vie, son visage affiche (volontairement ?) ses véritables années et la manière dont il joue son rôle ne dénature pas vraiment le propos du cinéaste. Toutefois, si on ne devait retenir qu'un acteur de ce film, ce serait une fois de plus Seth Rogen. En manager et apprenti roi du stand-up, son personnage apporte, comme à chaque long-métrage auquel il participe, le sel du film et c'est lui, au final, qui donne l'épaisseur nécessaire au personnage de Sandler. Il est en quelque sorte le miroir que l'on brandit afin de révéler l'âme de l'autre. Adam Sandler n'est pas le seul acteur du film à sortir des sentiers battus et trouve un sérieux concurrent avec Eric Bana. Alors que l'on garde en tête sa prestation dans Munich ou, dans un autre genre,Hulk, ce rôle disons plus comique surprend véritablement et donne à penser que cet acteur est encore loin de se hisser dans le haut du panier. Vous ne serez donc pas surpris de lire que ce film est décevant pour la simple et bonne raison qu'il exploite, comme je l'ai dit plus haut, une veine scénaristique déjà développée dans Man of the moon et que la comparaison est loin d'être à son avantage. Les fans d'Adam Sandler devraient par contre y trouver largement leur compte de démesure et d'insultes en tout genre.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 14 septembre 2015
    Un film assez étrange dans la filmographie de Sandler , car ce n'est justement pas une comédie classique, on ne rit presque pas . Le film est séparé en deux parties bien distinctes. La 1ere moitié , une évocation du stand up , de tous ces artistes en attente à LA, qui rêve de devenir des stars. Le stand up est un des meilleurs moyens pour se faire connaitre.Beaucoup d'extrait de stand up, pas amusant du tout et souvent très vulgaire. ll y a des gros mots dans chaque dialogue,et des allusions graveleuses , à la limite du supportable ( à ne surtout pas montrer à un jeune ou un pré-ado). C'est souvent niais et lourdeau.On s'ennuie à mourrir. La 2e partie est sentimentale. Sandler retrouve son amour de jeunesse ( la délicieuse Leslie Man) et commence un chassé croisé amoureux avec le mari australien ( Bana), Le comique aspire à une vie de famille classique, mais est-il près à tout abandonner pour cela ?.Mais là aussi le film a du mal a trouver sa place. Ce n'est pas drôle, souvent mélancolique, encore vulgaire. Ce n'est même pas une comédie romantique. Les acteurs sont bons et sauvent le film. Mais c'est quand même un gros ratage.
    Romanista
    Romanista

Publiée le 13 mai 2015
    comment un si pauvre scénario peut accoucher d'un film aussi long? et surtout comment peut-on appeler ça une comédie? on sourit 1 fois toutes les 45 min... ce film ne sert pas à grand chose, à éviter de préférence
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 31 mai 2014
    Une fausse comédie trash qui s'avère être un vrai drame long, très long, avec quelques bonnes idées, mais qui aurait donc mérité d'être coupé au montage d'au moins 30 minutes !!!
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 23 mai 2014
    Décidément Judd Appatow devrait s attacher les services d un monteur qui l oblige à couper quelques scènes dans ses films. Ce Funny People aurait pu être bon dans son idée (un comique à succès tombe gravement malade et revient sur les traces de ses débuts); las si le film démarre plutôt bien il va au fur et à mesure accumuler les longueurs voir les redites à certains moments. Autre soucis majeur du film il traite beaucoup du Stand Up et les passages sur scène ne sont tout simplement pas drôles, une lacune qui s avère insurmontable surtout que la dernière partie du film pseudo romantique est complètement loupée.
    conrad7893

par moment très lourd
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 2 mai 2014
    Une bien trop longue comédie qui méritait d'être raccourci pleinement! Le long métrage trouve sa force dans le portrait qu'il fait de la comédie, portrait assez déprimant et dégressif, en reprenant le vieux thème du clown triste et en l'offrant à Adam Sandler, qui offre une prestation très juste, parfois meme touchante. Au contraire Eric Bana et Seth Rogen sont, eux, tous deux à coté de leurs pompes. "Funny people" est un étrange mélange de comédie volontairement pas drôle et assez triste, à la fois déprimante, agaçante et attachante...
    Publiée le 3 janvier 2013
    Que c'est long et lent pour si peu finalement... Le jeu des acteurs, qui est assez bon, sauve un peu la mise ! Mais l'on ne rit pas, même en se forçant !
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 4 novembre 2012
    Tantôt drôle, tantôt émouvant, avec des acteurs attachants, même sans scénario exceptionnel cette comédie nous offre un bon moment de détente...
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 24 octobre 2012
    Un bon film de Judd Apatow, ce n'est pas purement une comédie, certains passages sont drôles mais ce n'est pas l'unique but du film. Apatow montre le changement de comportement des gens fassent à une personne qui est condamné par la maladie. Ils sont très conciliants, vont dans le sens de la personne, sont à l'écoute, regrettent certaines choses mais tout ça trop tard au final!! C'est ce que j'en retire, chacun fera sa propre interprétation du film.
    Publiée le 14 septembre 2012
    J'adore Apatow, mais ce film est moins bon que ses précédents, Une super première partie, bien écrit, bien jouée, la dream team est là (Rogen, Hill, Schwartzmann...),et Sandler montre qu'il peut être un sacré acteur quand il en a envie. Ce film aurait pu être grandiose, mais la seconde partie plombe un peu le tout et on finit par légèrement s'ennuyer. Je peux comprendre le fait qu'Apatow soit amoureux de sa femme et de ses filles, et qu'il ait envie de les faire tourner dans son film (et franchement elles sont très bien toutes les 3 là n'est pas la question), mais cela ne sert absolument pas l'histoire initiale, et un petit travail de coupe dans tout ça n'aurait pas fait de mal... Enfin un très bon film quand même.