Funny People
    2,4
    1331 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Funny People ?

BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 15 février 2011
    Longuet et ne donnant rien au bout du compte, le film et relou au bout d'un temps!
    Publiée le 16 janvier 2011
    Il y a de bonnes et mauvaises choses dans ce 3eme film d'Apatow. Tout d'abord, ce que je pense que la plupart de nous ont moyennement apprécié est l'humour trop poussé, qui fait tout sauf rire. Mais a côté de ça, il faut quand même le dire, il y a un sacré scénario ! La fin est beaucoup mieux que le début en tout cas. Au fil, les acteurs deviennent attachants également (surtout Seth Rogen, qui est la révélation). A voir malgré les blagues de mauvais goûts!
    peypino
    peypino

Publiée le 15 janvier 2011
    des films sur le stand up y en a eu quelques uns! je ne me souviens pas des titres... Y en avait un avec Tom Hanks... Bref c 'est un genre qui plait ! sauf que la c'est un film d'Apatow!
    Il s'éloigne complètement des formats pré établis pour ce genre de comédie! c'est inattendu, drôle tragique, fou et vraiment très sympa!
    notons pour finir que si le film dure 2h30 , déjà on ne les sent pas passer et puis ça rend la relation entre les 2 personnages principaux beaucoup plus crédible puisque elle trouve son dénouement dans la durée
    yipi kay mother fucker!
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 13 janvier 2011
    Roi de la nouvelle comédie US, J. Apatow tomba sur un os en subissant son 1er plantage. On lui reproche de faire des comédies de 2h20 sauf que ce film n'est pas une comédie mais un drame humain émaillée de fulgurances comiques (dont certains passages de stand-up, 1000 fois plus drôles que n'importe quel sketch du Jamel Comedy Club) et le film traite surtout d'un sujet grave qui fait partie de la vie : la Mort. Mise en scène au cordeau, scénario ciselée, acteurs magnifiques, réflexions intéressantes sur notre société et peinture acide d'une société du spectacle, le film traite beaucoup de sujets, quitte à parfois se perdre dans sa densité mais il offre aussi des moments merveilleux, portés par un S. Rogen génial, un A. Sandler magnifique (aussi bon que dans "Punch-Drunk-Love" mais sans la caution "auteuriste" qui va avec donc les critiques "éclairés" de la presse bobo passent à coté) et si on rit, c'est parfois jaune et souvent noir. Il y a aussi des scènes "polémiques" comme celles avec le médecin suédois qui a beaucoup rebuté certains mais elle est désamorcé par la suite de façon brillante. On est parfois mal à l'aise mais c'est voulu et ça fait partie du style Apatow. Bref, c'est une pure bombe, très bien écrite et très intelligente.
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 6 janvier 2011
    Quoi que trop long, le film est une belle mise en scène des humoristes, de leur vie, de leur inspiration... Mais il est clair que la seconde partie (l'acteur qui est guéri) n'est pas nécessaire voir inutile. Un peu dommage.
    dai72
    dai72

Publiée le 4 janvier 2011
    Une comédie un peu longue, sans véritable gags, j'ai rarement ri, quelques fois souri. Le casting est bon, l'histoire ne manque pas d'originalité mais l'ensemble est trop moyen, trop mou, trop prévisible. C'est loin d'être intéressant, bien écrit. Beaucoup moins bien que ce que j'imaginais !!
    aymericl
    aymericl

Publiée le 3 janvier 2011
    Le film traîne en longueur. Toutefois, le film tire son épingle du jeu par des scènes hilarantes et d'autres plus touchantes. Je pense que le film aurait pu durer une demi heure de moins, mais bon le tout reste quand même un bon film
    Parkko
    Parkko

Publiée le 11 décembre 2010
    C'est le troisième film de Judd Apatow que je vois, et décidément je n'accroche pas. Pas que je trouve ça trop vulgaire, ou autre, c'est juste que je trouve ça raté. Ça ne me fait pas rire, je trouve ça même plutôt lourd et pesant comme film. Les 2h20 sont exagérées à mon sens, c'est pas comme si le réalisateur avait beaucoup de chose à raconter.
    J'ai même pas trouvé ça divertissant ou dynamique, non, j'ai trouvé ça pénible et sans grand intérêt. Et puis le tout devient assez moralisateur style conservateur, alors qu'on aurait pu imaginer un peu plus d'audace de la part de Judd Apatow. Mais non.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 3 novembre 2010
    Une comédie qui se veut un ersatz de Woody Allen, mais n’est pas un génie qui veut, si la réflexion sur la maladie, les relations qui en découlent, sur la comédie américaine et ses comédiens parait juste, elle n’apporte guère qu’une sensation de longueur et d’inachevé entre comédie et sentiments, on s’y perd.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 17 octobre 2010
    Faire une comédie de 2h30 c'était une grosse prise de risque, et on comprends pourquoi. D'or et déjà l'humour et mauvais (Étonnant de la part d'Apatow) Ensuite j'ai trouvé le scénario et les dialogues vraiment trop peu travaillés, les blagues sont qui plus est vraiment mais alors vraiment de mauvais gout. Bref il suffit de rajouter la longueur interminable et on arrive à un film qui nous gonfle plus qu'autre chose. C'est vraiment dommage.
    Nicano
    Nicano

Publiée le 16 octobre 2010
    Sans être fan, je crois que ce film est excellent et qu'il mérite d'être connu. Déjà, parce qu'en France, le nom d'Adam Sandler n'évoque pas grand chose, et c'est bien dommage, mais aussi, parce qu'il a totalement changé de registre en faisant ce film. De ce fait, les habitués peuvent être déçus.
    On voit pas beaucoup de film sur les comédiens du Stand-up, mais également parce que ce n'est pas une vraie comédie qui vise le rire 24/24 non stop. C'est plus profond que ça.
    Le film s'attache, en plus bien sur d'une bonne dose d'humour ( je pense notamment, en plus d'Adam Sandler, à Eric Bana, absolument excellent ) à la vie de ces comédiens. Le constraste entre ce que fut et ce que devient le personnage d'Adam Sandler le montre bien : il y a plus qu'une simple comédie.
    En ce sens, ce film mérite qu'on s'y attarde. Et même si ça traîne beaucoup en longueur, j'ai pris énormément de plaisir à le voir.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 9 octobre 2010
    Une bonne comédie en demi teinte, avec de bons dialogues et des scènes tantôt drôles, tantôt dramatiques. C'est dans ce seul registre qu'Adam Sandler est potable (remember "Punch-drunk-love"...), donc tant mieux. Le film a le mérite de poser de vraies questions sur l'existence et les relations avec les autres. Dommage qu'il soit si long; il aurait mérité un montage plus serré. Avec une demi-heure en moins, le film aurait gagné en intérêt...
    Publiée le 13 septembre 2010
    Encore un excellent film de Jude Apatow !! Les acteurs sont parfait seth rogen et adam sandler sont a mourir de rire, l'humour est de très bonne qualité abordant le thème du stand-up les sketch devait etre au top et elles le sont, l'histoire est également émouvante adam sandler passe de l'humour à l'émotion avec une maitrise parfaite, bref 2h30 de bonheur ^^
    Publiée le 8 septembre 2010
    Voila 5 ans qu’Appatow fait la loi sur la loi sur la comedie ricaine. On attendais de voir ce que cela allait donner quand il allait s’atteler à un sujet plus sérieux. Les fans de Super Grave ou Délire Expres crieront au retournement de veste, alors que les autres voient très bien que c’est une évolution logique. Car dans ses deux premiers films (40 ans toujours puceau et En cloque mode d’emploi), Appatow cachait quelques éclairs dramatiques à travers de purs comédies. En plus une histoire situé dans le monde des comiques, sincère d’être très personnelle. Comme c’était le cas sur En cloque, Funny People est très marqué par les divers expériences d’Appatow (ses amis, ses sentiments, ses boulots, ses enfants, sa femme). En septembre 2009, j’assistais à une master class de Mister Appatow. Et on peu le dire, il a une vrai tchatche. Une bonne facon de parler de l’expérience du stand up. Après visionnage, je suis un peu déçu. Mais je me rend compte que cela n’en fait pas un mauvais film. Bien au contraire. On en attendais surement trop. Beaucoup trop de thèmes à explorer en un seule film. (Introspection dans l’univers comique, Tragédie sur la mort, Désir de création, etc…) Le film marque d’abord des points avec ses acteurs. Appatow a toujours su ce qu’il fallait faire jouer à ses comédiens. Là, il leur fait jouer des choses différentes et trouve encore ce qu’ils leur faut. Après un retour à la pure comédie (You don’t mess with the Zohan), Adam Sandler va à l’inverse et montre un personnage oscillant entre un humour très gras et une tristesse très mélancolique. Il est tellement sincère à l’écran, qu’on n’imagine personne d’autre pour le role (quoi que sa description se rapprocherais d’un Jim Carrey). L’autre acteur bluffant c’est Seth Rogen. On ne l’a jamais vu comme ça. Ira, comique essayant de montrer ses talents, se rapproche vraiment de son interprète. On sent vraiment que Rogen ce dont il est capable. Là, il n’est pas question de casser son image des comédies régressives. Mais de jouer dans un autre registre (on l’attend en décembre 2010, dans l’adaptation du Green Hornet, par Gondry). Leslie Mann, femme d’Appatow est comme mieux dirigée. On a souvent dit qu’Appatow ne savait pas écrire pour les femmes. Mais il prouve son amour pour Leslie Mann en lui confiant un role parfait pour elle. Et nous découvrons un acteur comique qu’on ne soupçonnait pas: Eric Bana. Alors qu’il a excellé dans le drame, il se révèle vraiment drole avec un accent australien truculent. C’est dommage qu’il ne soit pas très présent à l’écran. Johan Hill et Jason Schwartzman sont aussi trop peu présent. On a un peu l’impression qu’ils partie intégrante d’une sous intrigue ayant été coupée au montage. Il faudrait aussi parler d’Eminem qui fait un caméo géniale. On se dit que le cinéma l’avait oubliée un peu vite après 8 miles. Alors qu’un caméo ordinaire montrerais une star fesant le clown comme c’est le cas dans ses clips. Appatow à l’intelligence de lui faire vraiment jouer son propre role. Dans une courte séquence mais hilarante, Eminem se montre sobre (sans jeu de moi, avec ses problèmes personnelles) déprimé et meme en colère. De quoi donner envie de le revoir sur les écrans. Pur revenir au film, il est très réussie, mais laisse un peu le coté la comedie (meme si elle est très réussie). Et pour finir le plus gros défault du film: les 45 dernieres minutes. Malgré le présence drolatique d’Eric Bana, la fin se résume à des discutions bavardes dans un pavillion de banlieu. Comme l’on voit sa femme et ses deux filles, Appatow laisse sa camera tourner et souaite qu’on les voit heureuse à l’écran. Malheureusement, le public sature, au bout d’un bout d’un moment. Bref un film réussie qui aurait méritée d’être raccourcie, et qui montre certaines faiblesses. Mais pour les dialogues excellentes les acteurs, c’est à voir!
    Juliette-Moins-Clyde
    Juliette-Moins-Clyde

Publiée le 3 septembre 2010
    C'aurait pu être drôle, ou émouvant. C'aurait pu!