Jamais plus jamais
  • 32 critiques     31%
  • 9 critiques     9%
  • 8 critiques     8%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
ourtoula

4 abonnés | Lire ses 39 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

de l'humour , sean connery, des belles filles , une ambiance 1980, un vrai 007

commeaucine

1 abonné | Lire ses 258 critiques |

4 - Très bien

Il faut laisser à césar ce qui appartient à césar : jamais un James Bond ne pourra être au mieux qu'un génial divertissement, et en l'occurence, Never Say Never Again fait parti de mon top 5 sur les meilleurs de la saga. Bizarre qu'il soit zappé parmi la série officielle des James Bond, d'ailleurs.

Dark-Joker7

46 abonnés | Lire ses 6 critiques |

2.5 - Moyen

mauvais remake mais des scenes d'actions et un humour reussis !

ericmielle

1 abonné | Lire ses 51 critiques |

1 - Très mauvais

le remake d'opération Tonnerre avec Sean Connery en personne est très décevant je ne reconnaît plus l'agent secret 007 le personnage de sean Connery est une connerie le scénario ne ressemble pas tout à fait à Opération Tonnerre énormément de choses manques dans le livre et d'autre était rajoutés entre autre Felix Leiter qui meurt bouffé par les requins dans Live an let died(Vivre et laisser mourir) et qui se trouve dans ce scénario et dans Opération tonnerre vivant (Live and let died et la deuxième aventure de JB et opération Tonnerre est la neuvième) et tout les personnages du film sonnent faux j'aime beaucoup l'acteur Sean Connery mais pas dans ce film la. JE SUIS UN FAN DU HEROS DE IAN FLEMMING DANS LES LIVRES, mais le gâchis que Sean Connery fait me désespère; Avait il une dent contre la MGM OU BROCCOLI qu'ils lui ont donné sa chance dans le rôle de James Bond?

303 abonnés | Lire ses 4280 critiques |

4 - Très bien

"never say again"(1983).Il ne s'agit pas d'un véritable James Bond de la saga.Un conflit entre producteurs a entraîné certains memebres de l'équipe à monter leur propre franchise.Pour cela,ils ne se sont pas trop foulés puisqu'ils réalisent un remake d'"Opération Tonnerre".Heureusement,seul le scénario demeure,les situations sont elles renouvelées.Ultime pied de pied avec le retour de Sean Connery qui,jamais ô jamais,ne pensait revenir!On retrouve donc le cadre des Bahamas,les missiles volés et autres scènes aquatiques.Jusque là,rien de neuf.Les fans sont de plus chagrinés de ne pas voir à l'écran les attributs les plus reconnus du personnage.Sean Connery se parodie lui-même.Kim Basinger,dans le rôle qui l'a fait connaître,n'est pas crédible.Avec un méchant dingue,qui perd toute lucidité à la moindre contrariété,Bond marche sur un champ de mines.Il défie sa cible dans une bataille navale électronique,lui pique sa nana et contrecare son plan.La routine,quoi! Mais le film n'aura jamais l'attachement du label Bond.

YINGYANG

0 abonné | Lire ses 220 critiques |

1 - Très mauvais

C’est l’ultime 007 avec Sean avant qu’il ne raccroche les crampons (il avait déjà dit ca pour le passable « les diamants sont éternels ») et sorti en même temps qu’Octopussy avec Roger Moore. C’est éagelement le seul qui n'est pas produit par la famille Brocoli Dès le début ce remake affiché d’ « opération tonnerre » sent le renfermé. L’intro est plus que pas terrible et résume bien ce que sera le film : un Connery vieillissant et la musique typiquement 80’s. Dès le début on nous montre volontairement un 007 vieilli que l’on envoie en stage de remise en forme. La suite reprend presque intégralement le scénar d’ « opération tonnerre » : le méchant spectre organise l’opération « larmes d’Alla » pour voler des missiles nucléaires. Le méchant « visible » est Largo, qui a un gros bateau, une maison à Palmira et une copine méga bonne alias Kim Basinger alias Domino. Oui mais voilà opération tonnerre c’était en 1965 et là Sean n’est plus l’acteur félin de l’époque même s’il garde son flegme (durant son match au jeu vidéo avec Largo) et une bonne dose d’humour (« Monsieur Bond j’ai besoin d’un prélèvement d’urine, pourriez-vous remplir ce flacon ? » et lui répond « d’ici ? », alors qu’il est à 3 mètres du flacon, ou encore « oh je suis désolé je vous ai tout mouillé » « heureusement mon martini est resté sec »). Rowan Atkinson fait une apparition en guest star attaché à l’ambassade - gaffeur. Les paysages de l’arrière pays niçois sont jolis et nous permettent d’assister à une belle course poursuite moto - R5 turbo.

mnb7007

0 abonné | Lire ses 11 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Mention exceptionnelle pour le retour de Sean aux affaires. Ce remake de opération Tonnerre est superbement réussi. Un vrai régal avec ce James Bond vieillissant mais toujours égal à lui même. décidement je ne me lasserai jamais de ces vrais james Bond qui me sortent de l'indigestion chronique des JB de daniel CRAIG. Voilà un vrai James BOND avec un vrai acteur, une superbe histoire, un super réalisateur, de supers gadgets et de l'HUMOUR Bondien.

Phil.Musique

0 abonné | Lire ses 56 critiques |

2.5 - Moyen

Pas mal pour le dernier James Bond avec Sean Connery. On sent qu'il a vielli, un remake d'Opération Tonnerre avec les mêmes noms des personnages principaux mais en beaucoup moins bien! De loins pas le meilleure des James Bond et encore moins le meilleure avec Sean Connery! Surtout après une absence de douze ans, dûr dûr de reprendre son ancien rôle alors qu'il a été attribué au très mérité Roger Moore! Ce film est inutile par rapport aux autres, en tout cas, il n'a pas été reconnu! Ou alors comme son nom l'indique "Jamais plus jamais", marque la fin de Sean Connery en tant qu'agent secret qui effectue sa dernière mission et qui partira à la retraite après. Mis à part ça, il y'a tout de même de très belles scènes de plongée, de très belles filles et la poursuite à moto est très bien! En tout cas, Sean Connery aura eu bien du succès en tant que James Bond. C'est d'ailleurs devenu son rôle principal et il restera le meilleure interprète de James Bond!

marsjajan

33 abonnés | Lire ses 782 critiques |

4 - Très bien

Dernier James Bond de Sean Connery qui plus est "non-officiel", du fait qu'il n'a pas était produit pas la MGM, ce remake de Opération Tonnerre (avec le meme Sean Conney )est un peu moins reussi que les autres du fait de la ressemblance trop grande avec opération tonnerre(normal vu que c'est un remake) et aussi lefait que James Bond est prés de la retraite!! Ce que je n'apprécie pas non plus c'est l'acteur qui joue largo (opinion trés personnel pour ce cas ici présent) mais au final ce remake est quand même reussi car il nous comte une histoire quand même trés différente au final de opération tonnerre dans bien des points donc a voir pour les fans de VRAI James Bond

RENGER

236 abonnés | Lire ses 5428 critiques |

2 - Pas terrible

Alors que la réalisation du 13ème opus (avec Roger Moore) bat son plein, la production apprend que Sean Connery reprend son costard de 007 pour un James Bond concurrent (entendez par là, qu’il n’est pas produit par l’habituel Albert R. Broccoli et la société Eon, mais par un autre producteur pour une toute autre société : Warner Bros !). Cet opus là n’a donc rien à voir avec la franchise qui compte à ce jour 22 chapitres ! Le film en question est Jamais plus jamais (1983), il s’agit du remake d’un précédent James Bond, le n°4 : Opération Tonnerre (1965), déjà interprété par Sean Connery. Alors qu’il s’était juré de ne pas reprendre le rôle de James Bond après sa sixième participation dans Les Diamants sont éternels (1971), il change d’avis après avoir signé un contrat juteux ! Que les fans se rassurent, on retrouve toujours ici les même ingrédients que n’importe quel autre James Bond, des moyens conséquents, des SFX pour le moins convainquant, les habituels gadgets (sur la moto ou encore le fameux stylo plume). Des cascades en voitures et à moto, dont une course poursuite dans le Sud de la France (avec une clinquante Renault 5 Turbo rouge !). Le scénario tient la route, le casting en lui même reste convenable, avec notamment Kim Basinger dans le rôle de la James Bond Girl, avec à ses côtés, le méchant de service : Klaus Maria Brandauer et plus étonnant : Rowan Atkinson (Mr. Bean) ! Bien évidemment, il manque à ce film l’osmose et l’alchimie de la franchise, les célèbres personnages tels que M ou Q (les vrais, ceux qui sont présent depuis les tous premiers opus). Une production qui n’arrive pas à la cheville de ses prédécesseurs mais qui se débrouille tout de même pas trop mal ! A noter ici, la présence d’un Sean Connery non plus en costar/cravate (plutôt rare) mais en salopette et en short ! Du jamais vu.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film