Mon Allociné
Jamais plus jamais
3,1 1583 notes dont 122 critiques
7% 9 critiques 26% 32 critiques 25% 31 critiques 27% 33 critiques 7% 9 critiques 7% 8 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Yellocrock

2,0Pas terrible • Publiée le 25/07/2011

James Bond est de retour, sous les traits de Sean Connery. Papy Bond reprend du service bien malgré lui et doit encore sauver le monde d'une menace nucléaire par le S.P.E.C.T.R.E. On revoit encore le même scénario ( remake d'opération Tonnerre ) avec l'interprète de l'original en plus. Et si on considère que ce film se veut dans la lignée de ceux avec Connery, ça rajoute à l'absurde du truc. On connait l'histoire juridique qui a vu naitre cet épisode, et même si il est sympathique, ça reste un remake d'un épisode déjà fait. Déjà que le phénomène de répétition est récurent dans la saga, si ils rajoutent des remake par d'autres studios, on en a pas fini. En ce qui concerne le film en lui même, on peut regretter de peu voir Max Von Sydow pourtant mis en devant de l'affiche. Première apparition de Rowan Atkinson sympathique, et casting très bien choisi. Juste qu'on a déjà vu l'histoire...

_Royal_

3,5Bien • Publiée le 23/07/2011

Officiel, non officiel; Remake ou pas; vieillissant ou pas, qu'est ce qu'on s'en fiche, ce Jamais plus jamais ressemble davantage à une parodie de James Bond, ce qui semblait difficile aux vu du caractère déjà bien décontracté et léger des précédents, mais y arrive quand même et pour ça, bravo.

MK3

4,0Très bien • Publiée le 26/06/2011

Un "faux James Bond" tourné en dehors de la série qui était alors sous la coupe du britannique Roger Moore. Ici donc, exit Roger Moore, exit le célèbre thème et les acteurs emblématiques des seconds rôles (M, Miss Moneypenny, Q)...alors que reste-t-il de ce film? Réponse: Sean Connery! Douze ans après Les diamants sont éternels, le James Bond d'origine faisait un retour surprise dans le rôle qui a fait de lui une star. Déjà plus tout jeune, il y interprète un James Bond vieillissant contraint de suivre une cure de remise en forme suite à un entrainement qui a mal tourné, et les ennuis ne font que commencer...Le reste a un air de déjà vu puisqu'il s'agit en réalité d'un remake d'Opération Tonnerre (déjà avec Connery!). Mais le film est excellent et contient bien évidemment son lot de séquences d'anthologie et de jolies filles.

jeremax1

Suivre son activité 2 abonnés Pas de critique

4,0Très bien • Publiée le 22/06/2011

Un James Bond hors série, et à mon sens un des meilleurs. Le cocktail habituel d'exotisme, d'action et de dérision fonctionne à merveille dans ce remake de "Thunderball". On en oublie presque les tempes grisonnantes de notre bon vieux James. Kim Basinger, délicieuse d'ingénuité, ondule entre un Bond implacable et un Klaus Maria Brandauer parfait. Drôle, rythmé, extra.

bsalvert

3,0Pas mal • Publiée le 02/06/2011

Encore un James Bond, sans que l'on puisse en sortir du meilleur par rapport aux autres. On se laisse agréablement porter mais on n'en garde pas grand chose.

rosheim2

2,5Moyen • Publiée le 05/05/2011

Mais...mais c'est quoi ça,c'est tout SAUF un James Bond.tout d'abord il casse le mythe 007(y a même pas le générique habituel),il inclut des bon acteurs mais qui ne se servent pas de leurs talents et pour finir il copie(grossierement)un des premiers James Bond("Opération Tonnerre)O.K c'est un remake mais c'est un remake raté!

pludsou

Suivre son activité 11 abonnés Pas de critique

3,5Bien • Publiée le 26/01/2011

Les james bons ce ressemblent tous un peu, les critique aussi. Il faut êtres afficionados du genre sinon s'abstenir.

foghorn

2,5Moyen • Publiée le 11/09/2010

Sans la classe de Sean ce film serait passé totalement inapercu et personne n'en aurait parlé sur allocine. Connery est certainement le plus classe, mais pas le plus fidèle des 007. Il n'en reste pas moins le meilleur de tous.

warren

4,0Très bien • Publiée le 18/08/2010

Dans ce film non officiel de la série Bond, Sean Connery reprend son rôle avec élégance. Il est entouré d'acteurs efficaces qui insuffle un peu de second degré à un film d'action plaisant, divertissant et parfois drôle.

Serge Riaboukine

3,0Pas mal • Publiée le 07/08/2010

S. Connery, en pleine forme, nous offre le dernier (vrai) James bond et un très divertissant.