Jamais plus jamais
    3,3
    6763 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jamais plus jamais ?

Docteur No
    Docteur No

Publiée le 18 février 2024
    "Je suis le directeur suprême du SPECTRE" - BLOFELD

James Bond- Sean Connery est à la recherche de deux missiles nucléaires disparus , entre la côte d'azur l'Angleterre et Nassau et l'Afrique du Nord une aventure périlleuse pour Bond commence .

"CONTENT DE VOUS REVOIR ICI (...) MAINTENANT QUE VOUS Y ETES J'ESPERE QUE NOUS ALLONS AVOIR DU SEXE ET DE LA VIOLENCE GRATUITE " - ALGERON Q

spoiler: 1965 Opération Tonnerre est sur les écrans cependant le film du duo Saltzman-Broccoli est fait avec un autre personnage Kevin Mc Clory détenteur de certains droits sur le film , Durant une période de dix ans Mc Clory ne devra pas faire de nouveau James Bond .

spoiler: 1983 Guerre des Bond entre Octopussy film officiel de Cubby Broccoli et celui-ci Jamais Plus Jamais . Qui sortira vainqueur du duel ? . Jamais Plus Jamais est dirigé par Irvin Kershner .

spoiler: L'atout de Mc Clory c'est d'avoir le James Bond Original Sean Connery qui rempile dans le rôle après son abandon en 1971 . L'acteur est toujours aussi fringuant et à l'aise malgré l'âge qui se fait ressentir . L'autre atout c'est la James Bond Girl Kim Basinger , et la méchante Fatima Blush Barbara Carrera qui fait encore mieux que Fiona Volpe du film original.

spoiler: Les méchants sont corrects Klaus Maria Brandauer composant un Maximilian Largo psychotique et mégalomane et parfois jaloux , Max Von Sydow joue un Blofeld dans les pas de Donald Pleaseance sans l'égalé toutefois .

spoiler: Coté allié retour de Félix Leiter Bernie Casey et première apparition de Rowan Atkinson (Bean) dans un film . Edward Fox joue un M stricte sur la discipline un peu guindé mais ça va , Q sous le nom Algeroàn est joué par Alex MC Cowen petite complicité entre Bond et lui dans la salle des gadgets .

La musique est de Michel Legrand eh oui pas de James Bond Theme .

Des lieux exotiques entre Nassau et l'Afrique du Nord , Antibes en France , l'Angleterre cela assure correctement le spectacle et le dépaysement .

"JE NE SAIS PAS JE N'AI JAMAIS PERDU" - BOND

spoiler: Un Bond rempli en cascade course poursuite dans le Sud de la France , explosion , gadget très 80's seule la fin...est minimale en comparaison de l'ambition du film légère déception pour la bataille finale en dessous de l'attente .

spoiler: Grand moment de tension notamment lors de la partie de Jeu Vidéo entre Largo et Bond meilleure partie du film . La séquence hilarante la bagarre dans la clinique avec un colosse de muscle avec l'arme fatale de Bond .

"ETES VOUS UN HOMME QUI AIME LES JEUX ?" - LARGO
    "CELA DEPEND AVEC QUI JE JOUE" - BOND

Finalement Octopussy sortira vainqueur du duel des Bond et Sean Connery ne jouera plus jamais le rôle après cette petite incursion , en forme d'hommage au rôle qui lui a permis de devenir célèbre . Jamais Plus Jamais est un bon film de divertissement , exotisme , aventure et action , James Bond Girls . Je réévalue ce film largement à la hausse , une étoile en plus sur ma note pour Jamais plus Jamais , après le désastre de Mourir peut Attendre en 2021 . Je préfère largement Jamais Plus Jamais et Octopussy à...Mourir peut attendre .
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 17 octobre 2023
    Dernier James Bond avec Sean Connery autant dire que l on insiste sur sa date limite de péremption. Scénario classique, le spectre dans le coup encore... néanmoins on ne se lasse pas du style. Personnages secondaires pas forcément très charismatiques et scènes d'actions dans la norme. Pas le plus exceptionnel opus
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 20 mai 2023
    Jamais plus Jamais est un James Bond hors série, qui est un remake d'opération tonnerre, qui a également vieilli et a un côté kitsch (la scènedu jeu, franchementils ont osé). La force de ce film, c'est qu'on retrouve Sean Connery dans le rôle du célèbre agent. Il retrouve son interprétation dans temps. Mais est ce qu'il était de faire un remake d'opération tonnerre ?Pourquoi ne pas avoir fait le film sur Bond vieillissant qu'on a été obligé de faire sortir de sa retraite. Aussi, la musique principale du film est très énervante, à mi chemin entre le western et la science fiction. Le méchant n'est pas charismatique du tout. Un divertissement sans plus qui n'est pas indispensable, mais qui fait plaisir de voir Sean Connery en Bond, James Bond
    Pierre C
    Pierre C

Publiée le 29 mars 2023
    Même si ce n’est pas un James Bond officiel, je n’ai pas boudé mon plaisir de retrouver Sean Connery. Il reste pour moi l’un des meilleurs interprètes, et le revoir en qualité de 007 fait toujours plaisir. L’histoire se veut inspirer du film : bons baiser de Russie, c’est donc avec gout de déjà vu que l’on termine le film. Mais celui-ci a quand même des avantages, ci n’est que pas sa photographie, ces paysages, et ces deux James Bond Girl. Kim Basinger et Barbara Carrera performe en endossant parfaitement leurs rôles. Même s’il ne fait pas partie de la liste officielle, Jamais plus jamais n’en reste pas moins un très bon James Bond.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 17 février 2023
    Vous en avez marre de Roger Moore ? Le premier James Bond revient hors franchise EON production pour une nouvelle adaptation de "Opération Tonnerre" dans lequel il avait déjà joué.
    Les années ont passé, mais Sean Connery restera pour toujours le viril et classe agent 007. L'épisode résonne avec nostalgie de ce qui a fait le charme de la franchise : la séduction un brin sexiste d'un personnage qui ne manque pas de sang-froid, les scènes d'action et l'humour moins poussifs que dans l'ère de Roger Moore. Bref, un épisode méconnu et pourtant tout a fait appréciable. Petit bonus, la présence au casting de Rowan Atkinson juste avant la création de son personnage "Mr Bean" et deux décennies avant "Johnny English" les parodies de Bond.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 11 juin 2022
    Une obscure question de droit a permis de mettre en chantier ce Bond « non officiel » ou Sean Connery pour prouver qu’il fait ce qu’il veut (et contre un gros chèque aussi) va reprendre du service. On nous montre un Bond fatigué en fin de carrière (son vieillissement est le thème central du film) mais qui n’est encore pas manchot pour La Bagarre et mettre hors d’état de nuire Blofeld. Jamais plus Jamais est un film amusant qui ne tombe pas dans gaudriole des Bond avec Roger Moore et qui bénéficie bien sûr du charisme de Sean Connery dont le costume de l’agent secret lui va encore comme un gant. L’action est plutôt bien exécutée même si quelques scènes en rétroprojection franchement anachroniques pour un film de 1983 gâchent un peu le film, tout comme la musique de Michel Legrand. Le côté carte postale est lui aussi présent et plaisant. Bref ça n’est pas vraiment un Bond mais ça y ressemble tout de même beaucoup.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 6 mai 2022
    Ce nouvel épisode, qui en ai pas vraiment un dans la chronologie officiel Bond, est un bon divertissant !! Ce remake de "Opération tonnerre" bénéficie de bonnes séquences d'actions et d'un Sean Connery vieillissant mais efficace et toujours aussi séducteur avec une belle brochette qui finissent dans ses bras un peu facilement !! L'ensemble reste distrayant et efficace !!
    Julien P
    Julien P

Publiée le 6 novembre 2021
    Ce n'est pas un vrai James bond, c'est dommage ! L'intrigue n'est pas extraordinaire. Le scénario est un remake d'opération tonnerre. La mise en scène est correcte. Le casting, ça va grâce à la Warner. La BO n'est pas celle d'un James bond. C'est quand même cool de revoir Sean Connery !
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 20 septembre 2021
    Jamais, plus Jamais nous n'aurons un James Bond comme Sean Connery ! Roger Moore qui a pris la relève, apporte son élégance au personnage et aurait pu faire oublier son prédécesseur, mais, en cette 1983, la confrontation entre Octopussy de Roger Moore et Jamais plus jamais de Sean Connery permet la comparaison immédiate. Sans parler des qualités intrinsèques des deux œuvres, Sean Connery a une aura incroyable, un charme et un charisme à tout épreuve, James Bond c'est lui et personne d'autres et cela pour l'éternité ! Quand au film, il s'agit une nouvelle version inférieure du très bon Opération tonnerre. Qu'importe le rendu final, on a retrouvé un vrai James Bond avec l'acteur llégendaire et le méchant culte Spectre, manque seulement pour des questions de droit, la musique et le générique initial.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 15 octobre 2020
    Ian Fleming quand il avait écrit un script destiné à la transposition de son personnage James Bond à l’écran avait utilisé plusieurs collaborateurs dont Kevin McClory. Il avait pris seul l’initiative de faire de ce projet une nouvelle nommée « Opération Tonnerre ». Le romancier madré avait ainsi gommé toute trace de collaboration. Un procès s’engage qui se solde par les droits reconnus à McClory sur le nom de SPECTRE qui désigne l’organisation secrète que combat régulièrement l’agent 007 et sur le personnage d’Ernst Slavo Blomfeld, le chef du SPECTRE. Un accord est toutefois trouvé avec EON Productions qui demande à ce qu’aucun remake d’ « Opération Tonnerre » (Terence Young en 1965) ne soit produit avant dix ans. C’est finalement en 1983 que sortira « Jamais plus Jamais » permettant à Sean Connery de faire son retour dans le rôle alors qu’ « Octopussy » est lui aussi à l’affiche. L’acteur écossais qui a été convaincu par un gros chèque rempile donc sous la houlette d’Irvin Keshner. Le scénario écrit par Lorenzo Semple J ne s’inspire que très vaguement d’ « Opération Tonnerre » et mise plutôt sur un mélange onctueux entre parodie et action. Un long prologue plutôt cocasse montre un James Bond sérieusement encroûté que sa hiérarchie laisse en réserve alors que le célèbre espion piaffe de retourner sur le terrain. Sean Connery depuis son retrait de la saga n’hésite pas à s’immiscer dans des films comiques. Il a notamment été dirigé juste avant par Terry Gilliam dans « Bandits, bandits » (1981). Autant dire qu’il excelle dans cette première partie qui le voit s’auto-parodier avec une délectation non feinte. Quand la deuxième partie lui réattribue tout ou partie de ses qualités d’antan, notamment son fameux sex-appeal, la crédibilité est forcément entamée et le film y perd un peu de son intérêt. Heureusement Klaus Maria Brandauer incarne avec brio un méchant charismatique et Kim Basinger, ancien mannequin que l’on découvre ici dans sa deuxième apparition à l’écran apporte une sensualité torride dont on se dit qu’elle aura le don soit de réveiller un James Bond vieillissant soit de l’enterrer définitivement. L’entreprise un peu maladroite est somme tout sympathique. Quant à l’intrigue, elle est vraiment très secondaire. Seul le plaisir de revoir un Sean Connery goguenard dans le rôle qui l’a propulsé star compte vraiment.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 3 octobre 2020
    Pour cette parenthèse non canonique, Kevin McClory s'offre les services d'un Sean Connery certes vieillissant mais plus alerte que Roger Moore pour tourner dans un remake de OPÉRATION TONNERRE. Cette nouvelle version n'est pas si mal que ça, et parle même d'un sujet tabou : la vieillesse de l'agent 007. Là c'est assumé et même utiliser pour les besoins du scénario. Ernst Stavro Blofeld est présent mais se fait voler la vedette par ses subalternes : Maximilien Largo, personnage possessif et sadique, ainsi que Fatima Blush, jeune femme magnifique mais complètement cinglée. Grande première, Félix Leiter est interprété par un acteur afro-américain. Malgré un air de déjà vu et quelques faiblesses dans le scénario, ce film a tenté des choses nouvelles et il mérite une meilleure reconnaissance.
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 8 juillet 2020
    JAMAIS PLUS JAMAIS (1983). A 52 ans, voici Sean Connery reprenant son rôle de l'agent 007. James Bond, un agent secret vieillissant qui échouera à une mission d'évaluation et devra prendre le chemin d'une clinique de remise en forme afin d'être apte pour une prochaine enquête. Ne faisant pas parti des production Albert Broccoli, ce Bond sera très différent des autres films. Exemple: l'ouverture du film avec le barillet de révolver, signature principale de la saga, ici sera remplacée par un panneau constellé de 007. Une bande originale qui dénotera du cadre classique et enlèvera le charme essentiel à l'ambiance espérée. L'intrigue du film, c'est du déjà vu avec OPERATION TONNERRE. Certes, ce film se regarde, mais malgré la présence de Sean Connery, ses poursuites, ses cascades et ses gadgets, cette réalisation donne l'impression de ne pas posséder les valeurs nécessaires qui ont fait le succès des autres films. En 1983 sur les écrans de cinéma, JAMAIS PLUS JAMAIS, d'une qualité inférieur à OCTOPUSSY, devra s'incliner au box-office devant l'élégant 007 interprété par Roger Moore. JAMAIS PLUS JAMAIS, sera le dernier James Bond de Sean Connery.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 17 juin 2020
    Quelques mois après Octopussy, les spectateurs de 1983 retrouvèrent l’agent 007 à l’écran mais cette fois avec Sean Connery de retour dans le rôle. En effet, Jamais plus jamais est un remake d’Opération tonnerre dont l’existence est due à une histoire de droit.
    Le film n’est donc une production EON et cela explique l’absence de nombreux codes caractérisant la série (gunbarrel, générique animé, les célèbres thèmes de Monty Norman et de John Barry…). On a ainsi parfois l’impression de ne pas être réellement dans un James Bond même si on est très heureux de retrouver Connery dans la peau du plus célèbre des agents secrets.
    Il faut reconnaître que le film est parfois au bord de la parodie. On peut trouver ainsi étonnant de voir notre James Bond tomber les filles comme dans sa jeunesse alors que son aspect vieillissant est au centre de la première partie du récit (même si Connery avait quasiment 3 ans de moins que le James Bond officiel, Roger Moore). De même, la célèbre phrase de présentation du héros est déclinée à trois reprises (une fois en disant "My name is Bond" puis "My name is James" avant de déclamer son fameux "My name is Bond, James Bond"). De même, le personnage incarné par Rowan Atkinson est clairement traité sur un ton humoristique. Si on n’atteint pas l’aspect loufoque des longs métrages mettant en scène Roger Moore à l’époque, on s’éloigne tout de même des premiers films avec Connery.
    De même, le long métrage pâtit d’une production assez chaotique avec de multiples réécritures de scénarios (ce qui peut expliquer peut-être certaines incohérences comme le fait que Nigel arrive à appeler Bond alors qu’il n’est pas dans sa chambre) et d’une musique de Michel Legrand qui est loin d’atteindre le panache de celle de John Barry et des autres compositeurs ayant œuvré sur la saga officielle.
    Toutefois, si Jamais plus jamais ne possède pas tout à fait le charme des films précédents, il n’est pas déplaisant pour autant et possède l’intelligence de réduire l’importance des scènes sous-marines qui plombaient fortement Opération tonnerre. On peut aussi apprécier le fait de jouer sur le vieillissement du personnage (qui peut expliquer une attitude un peu moins macho que dans les précédentes interprétations de Connery) et de l’ancrer dans un univers plus moderne spoiler: (on y trouve une bataille de jeux vidéos et le scénario de l’exercice de test ouvrant le film peut rappeler l’enlèvement de Patricia Hearst)
    Ainsi, Jamais plus jamais n’est pas un des meilleurs épisodes de la saga mais reste tout de même un film divertissant qui permet surtout de faire revenir dans le rôle l’acteur qui l’incarna pour la première fois au cinéma.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 11 mai 2020
    Du grand james Bond qui a un peu vieilli : la course poursuite avec la moto est complètement farfelue. Mais on se délecte de toutes ses péripéties et on en redemande. A noter la participation de Rowan Atkinson, M. Bean pour ceux qui ne connaissent pas son vrai nom.
    A voir par tous les amateurs de James Bond et des films d'espionnage (mais est ce vraiment utile de le dire!)
    Tony du 22
    Tony du 22

Publiée le 1 février 2020
    "Opération tonnerre" était déjà spectaculaire, son remake va encore plus loin en termes d'action, bien que moins subtil au demeurant. Entouré d'un casting de luxe, Sean Connery a conservé de sa superbe malgré l'âge et rappelle encore 20 ans après qu'il demeure LE James Bond n°1 à tout jamais.