Jamais plus jamais
    3,3
    6751 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jamais plus jamais ?

Cool-Z
    Cool-Z

Publiée le 2 mai 2010
    Un Bond un poil vieillissant, un vilain charismatique, une James Bond Girl à tomber par terre... tout ça fonctionne à merveille (malgré quelques petites lourdeurs) et font de ce JB hors série un bon moment de cinéma.
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 12 avril 2010
    Et le meilleur James Bond de la période Roger Moore est celui de Sean Connery. Volet officieux mit en chantier après une embrouille judiciaire au sujet des droits d'adaptation. Sean Connery assure toujours dans le rôle auquel il doit sa carrière. Remake de Operation Tonnerre, pourtant un des meilleurs films de la série, il lui est inférieur mais on prend plaisir à revoir l'Ecossais dans la peau de l'agent secret. Bouffée d'oxygène au milieu des navets navrants qui se succèdent depuis une décennie.
    Publiée le 13 février 2010
    Un bon cru qui ne s'éloigne pas des sentiers battus mais qui reste ce que sont tous les James Bond : un excellent divertissement.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 2 janvier 2010
    Jamais plus jamais est certainement l’un des film James Bond le moins réussi de tous. Le scénario et les dialogues auraient pu être améliorés, la mise en scène et le film est dans l’ensemble assez ennuyeux. Malgré tout, la mise en scène de Irvin Kershner est tout à fait correct et les acteurs comme Sean Connery, Klaus Maria Brandauer ou encore Barbara Carrera sont très convaincants. Bref je mets un 11 / 20.
    titusdu59
    titusdu59

Publiée le 24 novembre 2009
    Ce James Bond (même si ça n'en est pas vraiment un) ne vole pas bien haut mais il reste tout de même plaisant à voir. Sean Connery, comme à son habitude, est très bon dans son rôle.
    Publiée le 1 octobre 2009
    Enorme James Bond comme on en fait plus finalement. Un très bon casting, de l'action, des effets, un scénario solide, de bonnes interprétations, le look de vrai agent anglais. Certes S.Connery a un peu vieilli, mais il parait plus humain, tout en conservant sa classe, ses pointes d'humour, non vraiment c'est une réussite. Le scénario est même très surprenant avec un Bond qui meurt dès le début du film. Ce film est génial, la BO deM.Legrand est superbe. Tout était réuni pour réaliser un Chef d'œuvre !
    Publiée le 7 septembre 2009
    de l'humour , sean connery, des belles filles , une ambiance 1980, un vrai 007
    Publiée le 1 juin 2009
    Il faut laisser à césar ce qui appartient à césar : jamais un James Bond ne pourra être au mieux qu'un génial divertissement, et en l'occurence, Never Say Never Again fait parti de mon top 5 sur les meilleurs de la saga. Bizarre qu'il soit zappé parmi la série officielle des James Bond, d'ailleurs.
    Publiée le 16 mai 2009
    mauvais remake mais des scenes d'actions et un humour reussis !
    Publiée le 2 août 2011
    Un James Bond inhabituel sorti la même année que "Octopussy" de John Glen :1983.
    Produit par Saltzman (depuis son "Dr No") et McClory (déjà présent sur "Opération Tonnerre"), le remake de "Thunderball" (l'original de Terence Young) a pour but de faire réapparaître une dernière fois Sean Connery dans le rôle de l'agent double.
    Pas les mêmes ingrédients (car se démarquant de l'optique James Bond, remake oblige. Etrange, non ?) et doté d'un punch irréfutable (décors, anciennes "nouvelles" aventures, bagarres pesantes, courses-poursuites originales), Irvin Kershner (qui vient de réaliser "L'empire contre-attaque" trois ans auparavant) orchestre les aventures de Sean Connery (réadaptées librement de sa dernière "opération") illustrées par des contrées orientales (Nice, Monaco, Afrique du Nord) et d'un humour qui n'est malheureusement plus là. On se console par des bagarres et des scènes d'action très bien menées et bougrement efficaces. On sent cependant un Sean Connery fatigué, las de jouer ce rôle.
    Même scénario que "Opération Tonnerre" avec un Max von Sydow (déjà star : "Le septième sceau", "L'exorciste", "Les trois jours du condor", ...) non convaincant (étrange !) dans le rôle de Blofeld. Avec aussi Klaus Maria Brandenauer (sans doute découvert sur ce tournage et qu'on retrouvera dans "Out of Africa" et "Croc blanc" notamment), qui montre un tout autre aspect des méchants incarnés d'habitude, et Kim Basinger (révélée au monde entier dans ce film et qu'on reverra dans "Neuf semaines et demi", "Guet-apens" avec Alec Baldwin, "L.A. confidential") en une James Bond girl pétillante à souhait.
    La musique de Michel Legrand (connu pour ses collaborations avec Monsieur Jacques Demy : "Les parapluies de Cherbourg", "Peau d'âne", ...) se révèle fade et sans grande consistance. Seule la chanson du générique vaut le détour. Dommage... .
    Pour conclure, un James Bond bizarre qui divertit sans faillir. Du pur divertissement, à qui veut. Un Connery bien fatigué aussi.
    A noter : on peut voir Rowan Atkinson (la série "Mister Bean", c'est lui !) dans son premier rôle au cinéma et qu'il parodiera plus tard !
    Publiée le 20 février 2009
    le remake d'opération Tonnerre avec Sean Connery en personne est très décevant je ne reconnaît plus l'agent secret 007 le personnage de sean Connery est une connerie le scénario ne ressemble pas tout à fait à Opération Tonnerre énormément de choses manques dans le livre et d'autre était rajoutés entre autre Felix Leiter qui meurt bouffé par les requins dans Live an let died(Vivre et laisser mourir) et qui se trouve dans ce scénario et dans Opération tonnerre vivant (Live and let died et la deuxième aventure de JB et opération Tonnerre est la neuvième) et tout les personnages du film sonnent faux j'aime beaucoup l'acteur Sean Connery mais pas dans ce film la. JE SUIS UN FAN DU HEROS DE IAN FLEMMING DANS LES LIVRES, mais le gâchis que Sean Connery fait me désespère; Avait il une dent contre la MGM OU BROCCOLI qu'ils lui ont donné sa chance dans le rôle de James Bond?
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 7 mai 2010
    "never say again"(1983).Il ne s'agit pas d'un véritable James Bond de la saga.Un conflit entre producteurs a entraîné certains memebres de l'équipe à monter leur propre franchise.Pour cela,ils ne se sont pas trop foulés puisqu'ils réalisent un remake d'"Opération Tonnerre".Heureusement,seul le scénario demeure,les situations sont elles renouvelées.Ultime pied de pied avec le retour de Sean Connery qui,jamais ô jamais,ne pensait revenir!On retrouve donc le cadre des Bahamas,les missiles volés et autres scènes aquatiques.Jusque là,rien de neuf.Les fans sont de plus chagrinés de ne pas voir à l'écran les attributs les plus reconnus du personnage.Sean Connery se parodie lui-même.Kim Basinger,dans le rôle qui l'a fait connaître,n'est pas crédible.Avec un méchant dingue,qui perd toute lucidité à la moindre contrariété,Bond marche sur un champ de mines.Il défie sa cible dans une bataille navale électronique,lui pique sa nana et contrecare son plan.La routine,quoi! Mais le film n'aura jamais l'attachement du label Bond.
    YINGYANG
    YINGYANG

Publiée le 16 février 2009
    C’est l’ultime 007 avec Sean avant qu’il ne raccroche les crampons (il avait déjà dit ca pour le passable « les diamants sont éternels ») et sorti en même temps qu’Octopussy avec Roger Moore. C’est éagelement le seul qui n'est pas produit par la famille Brocoli Dès le début ce remake affiché d’ « opération tonnerre » sent le renfermé. L’intro est plus que pas terrible et résume bien ce que sera le film : un Connery vieillissant et la musique typiquement 80’s. Dès le début on nous montre volontairement un 007 vieilli que l’on envoie en stage de remise en forme. La suite reprend presque intégralement le scénar d’ « opération tonnerre » : le méchant spectre organise l’opération « larmes d’Alla » pour voler des missiles nucléaires. Le méchant « visible » est Largo, qui a un gros bateau, une maison à Palmira et une copine méga bonne alias Kim Basinger alias Domino. Oui mais voilà opération tonnerre c’était en 1965 et là Sean n’est plus l’acteur félin de l’époque même s’il garde son flegme (durant son match au jeu vidéo avec Largo) et une bonne dose d’humour (« Monsieur Bond j’ai besoin d’un prélèvement d’urine, pourriez-vous remplir ce flacon ? » et lui répond « d’ici ? », alors qu’il est à 3 mètres du flacon, ou encore « oh je suis désolé je vous ai tout mouillé » « heureusement mon martini est resté sec »). Rowan Atkinson fait une apparition en guest star attaché à l’ambassade - gaffeur. Les paysages de l’arrière pays niçois sont jolis et nous permettent d’assister à une belle course poursuite moto - R5 turbo.
    Publiée le 26 décembre 2008
    Mention exceptionnelle pour le retour de Sean aux affaires. Ce remake de opération Tonnerre est superbement réussi. Un vrai régal avec ce James Bond vieillissant mais toujours égal à lui même.
    décidement je ne me lasserai jamais de ces vrais james Bond qui me sortent de l'indigestion chronique des JB de daniel CRAIG.
    Voilà un vrai James BOND avec un vrai acteur, une superbe histoire, un super réalisateur, de supers gadgets et de l'HUMOUR Bondien.
    Phil.Musique
    Phil.Musique

Publiée le 12 décembre 2008
    Pas mal pour le dernier James Bond avec Sean Connery. On sent qu'il a vielli, un remake d'Opération Tonnerre avec les mêmes noms des personnages principaux mais en beaucoup moins bien! De loins pas le meilleure des James Bond et encore moins le meilleure avec Sean Connery! Surtout après une absence de douze ans, dûr dûr de reprendre son ancien rôle alors qu'il a été attribué au très mérité Roger Moore! Ce film est inutile par rapport aux autres, en tout cas, il n'a pas été reconnu! Ou alors comme son nom l'indique "Jamais plus jamais", marque la fin de Sean Connery en tant qu'agent secret qui effectue sa dernière mission et qui partira à la retraite après. Mis à part ça, il y'a tout de même de très belles scènes de plongée, de très belles filles et la poursuite à moto est très bien! En tout cas, Sean Connery aura eu bien du succès en tant que James Bond. C'est d'ailleurs devenu son rôle principal et il restera le meilleure interprète de James Bond!