Invisible Target
    141 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Invisible Target ?

Publiée le 8 août 2010
    Ca peut vous plaire si vous aimez les policiers et les japonais... personnellement j'ai pas du tout accroché... seul le début est original...
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 17 mai 2009
    Un gros film bourrin qui rappelle les films hong kongais de John Woo,Invisible target est un plaisir coupable , une grosse production chinoise qui ne manquera pas de divertir le public au maximum avec des scénes d'action trés jouissives.On pourra tiquer sur le scénario un peu olé olé mais qui tente d'éviter la facilité.Dans tous les cas les acteurs sont tous trés performants que ce soit en combat ou en interprétation, et on sent l'influence des vieux films de John Woo au niveau des thématiques et de la structure du scénario.
    Publiée le 10 mai 2008
    Après un New Police Story très bon, Benny Chan nous sort Invisible Target. Certes, moins réussi scénaristiquement que le film avec Jackie Chan, l'œuvre nous fait connaître de bons acteurs tels que N.Tse ou bien le fils de Jackie Chan, tous deux très abiles au niveau arts martiaux. Le côté le plus réussi reste les combats, très réalistes et sublimement chorégraphiés.
    Momo C
    Momo C

Publiée le 25 juillet 2008
    Voilà un film comme on n’en fait pas tant que ça.
    Un film d’action avant tout, c’est vrai, mais pas seulement. De l’humour, mais pas gras, des combats somptueux, des explosions plutôt sympas (même si elles ne cassent quand même pas trois pattes à un canard. Oui, moi aussi je sors des expressions de derrière les fagots des fois !), des dialogues corrects, j’entends par là, pas trop niais, et enfin ce qui ne gâche rien : des acteurs avec un physique à tomber par terre !
    Alors c’est vrai, l’histoire en elle-même manque un peu d’originalité, ce n’est pas la trame du siècle on va dire. Mais les personnages sont attachants, et les situations se suivent sans trop se ressembler. Ce que j’ai particulièrement apprécié dans ce film, outre le fait que Nicolas Tse se prend une magnifique raclée, c’est la poésie. Oui, j’ai bien utilisé le terme poésie. Oui, pour moi c’est parfaitement ce qui caractérise ce film d’action.
    Dans la lignée d’un classique tel que « A toute épreuve » de John Woo, les fusillades de deux heures et demi en moins, les combats ont un sens, ils prennent la place d’une discussion, d’une explication de texte presque (enfin pas tous, hein, y a des combats c’est juste « viens là que j’te casse la tronche ! »). Outre le côté chorégraphie qui caractérise le cinéma d’action hong kongais, il y a le « jeu de regards », quand les protagonistes nous révèlent tan d’informations sans dire un seul mot, quand l’émotion passe alors qu’on ne s’y attend absolument pas. En même temps, c’est un Benny Chan (à quand Benny Chan à LA ? Ça pourrait être du plus bel effet !) Ajoutez à ça le fait que Jack Wu a fichu la raclée de sa vie à Nicolas Tse (rien que pour ça, il mérite un oscar ! ah mince, y a pas d’Oscar à Hong Kong !) et que Andy On porte la misère du monde sur les épaules mêlé à ce qui ressemble à une once de remords. Nous avons donc un film d’action avec un vrai jeu d’acteurs, fait assez rare pour être souligné. à noter que LA femme du film est réellement utile.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 30 juin 2009
    Bon petit film d'action que ce Invisible Target, made in Hong Kong. L'intrigue est plaisante, les acteurs jouent juste, le scénario tient le spectateur en haleine. Rien d'innovant, mais c'est bien réalisé !
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 18 août 2010
    Invisible Target est un excellent film d’action avec tous les ingrédients pour nous offrir un très bon moment. J’en ai même oublié la simplicité du scénario.

Le début est déjà très explosif (c’est le cas de le dire…), le film commence donc très bien avec une bande son asiatique lorsque le gang apparait.
    La suite ne fait que continuer et multiplier les bonnes choses avec de bonnes cascades, bons explosions et de très bonnes scènes d’actions (la scène du bar est géniale).
    Le film contient en plus une bonne dose d’humour et d’émotions.
    Il se termine très bien avec une scène finale longue, appliquée et très réussie.
    Intéressant de voir aussi que les flics traquent le gang, non pas forcément par profession, mais surtout par vengeance (ce qui fait que c’est une bonne idée car la scène de début est utile).
    Puis les acteurs sont très convaincants (surtout ceux qui jouent les 3 flics).

Invisible Target est donc un excellent film d’action réunissant bons nombres d’ingrédients pour nous régaler.
    Publiée le 4 mai 2008
    Mais ce ne sont que quelque détail, et le film et un vrai moment de fun que je recommande a tous...
    Codger
    Codger

Publiée le 27 juillet 2008
    Agréablement surpris...une histoire qui tient la route, de l'action, des pointes d'humour...vraiment bon !
    Longbaugh
    Longbaugh

Publiée le 22 février 2010
    c'est un bon film, les scénes de baston sont spectaculaires.
    Publiée le 23 janvier 2017
    "Je veux Hollywood !"... c'est ce qu'a dû dire le metteur en scène, le producteur ou les deux à la fois... et effectivement, ce film de Hongkong n'a absolument rien à envier aux triple A hollywoodiens !

Comme l'indiquent les flammes sur l'affiche, ça fait boum et badaboum et ça n'est pas avare en fusillades. Trois super-flics traquent trois super-méchants et tout ce petit monde survolté aligne les macabés comme à la foire avec en prime quelques scènes de baston d'anthologie et de belles poursuites et cascades.

Le rythme élevé ne faiblit que très rarement et les acteurs se révèlent aussi motivés que cinglés pour oser se friter au milieu des flammes et du verre brisé (oui, il faut que ça pète, on vous dit !).

Quelques bémols hélas viennent ternir le tableau : une petite guimauve malvenue et maladroite tente d'instiller de l'émotion (?) dans ce déluge de kung fu et de bastos -c'est totalement incongru- et le filmage montre des faiblesses assez déplaisantes comme le secouage de caméra et un montage parfois un peu trop nerveux.

Nonobstant ces écueils, Invisible Target est assurément un divertissement des plus recommandables.
    Publiée le 25 mai 2008
    Voila un film asiatique comme je les aimes, avec sont lot d'actions et de scènes de combats, il et vrai que le scénario a déjà étais vu 100 fois et que le grand méchant du film soit si prévisible. On peu aussi regretter que les scènes de combats soit moins spectaculaire vers la fin qu'elle ne le sont au début. Mais ce ne sont que quelque détail, et le film et un vrai moment de fun que je recommande a tous..
    Lorry-James
    Lorry-James

Publiée le 27 avril 2011
    De l'action, de l'action et encore de l'action : on aime
    ketzaldev
    ketzaldev

Publiée le 13 juin 2008
    Excellent film d'action... Les scènes de combat sont époustouflantes...superbes chorégraphies.
    Johnny Merguez
    Johnny Merguez

Publiée le 4 juin 2011
    Un très bon film d'action hong kongais qui enchaine les cascades et les combats impressionnants, ca tire dans tous les sens et ca pète de partout certes le scénario est un peu light mais on a pas le temps de s'ennuyer!
    Publiée le 27 avril 2008
    Il aurait du s'appeler Invisible Movie tellement il est nul. Ça ne se fait plus depuis une quinzaine d'années ce genre de beat-em up old school (pour ne pas dire has been) alors Benny s'il te plait retourne dans ton placard.