Les Muppets, le retour
    3,4
    452 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Muppets, le retour ?

Fleur Alice

Passionnant
    Hilarant
    Émouvant
    Incroyable
    Un régal à savourer pour les connaisseuses et les connaisseurs évidemment, mais à essayer auprès des spectatrices et des spectateurs qui ne connaissent pas l'univers déjanté des marionnettes du Muppet Show !!!!!!
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 18 avril 2023
    Je n’étais pas un spectateur assidu du “Muppets Show” mais je trouvais ça plutôt sympathique ; par contre, ce film-ci est un des premiers films sur les Muppets que je regarde. Et avec du recul, je trouve ce film trop moyen ; dans sa globalité, c’est basique en tout point.

Je ne savais pas que c’était une comédie musicale et ça m’a un peu trop surpris, cet aspect est peut-être un peu trop présent, presque envahissant. Par contre, l’humour est vraiment bien jaugé et assez fin dans ce film ; parfois, c’est du brisage de quatrième mur, parfois, c’est de l’humour subtil ; globalement varié. Mais, le scénario en lui-même est vraiment trop simple et trop chiant ; c’est l’idée même qu’on se fait dans un film qui s’appelle “le retour” ; prévisible, évident, un peu énervant, très manichéen et clairement enfantin. Il n’y a aucune difficulté dans le récit ; les péripéties sont transparentes et les protagonistes sont assez bâclés et mal écrits. Malgré une narration efficace, l’histoire et le développement font preuve d’une trop grande fainéantise.

Je pense qu’un film qui mêle acteurs et marionnettes a beaucoup de limites sur le plan de la mise en scène, mais, le réalisateur a réussi à rendre crédible le monde dans lequel le film prend place. L’humour a d’ailleurs une chouette mise en scène mais les parties musicales sont clairement clichés et se rapprochent trop d’une forme succédanée de Broadway. En tout cas, le réalisme dont fait preuve le film est relativement crédible. Malheureusement, je ne peux pas en dire autant de la musique que je trouve trop agaçante et j’ai eu un petit bémol sur le final du film qui ne se réinvente pas. En fait, dans l’image ; j’ai vu des choses que j’avais déjà vu mille fois.

Malheureusement, le film ne tente rien d’extraordinaire ; je ne le conseille pas forcément même s’il a pas mal de qualités.
    tisma
    tisma

Publiée le 24 janvier 2021
    Un conte moderne bien sympathique, bien enfantin et très innocent ! Cependant, on tourne souvent en rond lors de ce film qui enchantera quand même par l'univers Muppets.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 8 décembre 2019
    Une très belle Comédie musicale mise en scène par James Bobin. Il nous offre une histoire drôle et émouvante parsemée de chants et de danses joliment mis en place sur une super BO de Bret Mckenzie à juste titre récompensée par un Oscar ; des marionnettes parfaitement animées et des guets inattendus comme Whoopi Goldberg et Selena Gomez.
    30 ans après, quel grand plaisir de retrouver nos amis : Kermit la grenouille, Miss Peggy la Cochonne, Frozzie l'Ours pianiste, Animal le batteur fou, Rizzo le Rat, Gonzo le pingouin, Scooter, Crazy Harry, les deux vieux Statler and Waldor ...
    Le pitch : Gary rêvait de voir le théâtre des Muppets, sa désillusion est grande. Ce dernier est à l'abandon depuis les années 80. Il devra trouver 10 M$ pour sauver le théâtre menacé de destruction, trouver un producteur, rassembler les Muppets et monter un nouveau Show.
    Guillaume D.
    Guillaume D.

Publiée le 11 août 2019
    Le retour du Muppet Show

Des marionnettes, des chansons, du disney, du Kermit, du miss Piggy, des guest (mais pas trop), une histoire improbable mais j'ai rigolé pendant tout le film.

En gros, une bonne surprise que je n'aurais jamais regardé sans avoir lu de bons commentaires.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 1 juin 2018
    Il faut aimer les muppets. Perso, j'aimais bien étant jeune mais aujourd'hui... C'est figé dans les années 80 sans être drôle. Il y a beaucoup de chants qu'il vaut mieux voir en VO. Les personnages sont lourds, l'humour n'est pas drôle, mais les muppets sont fidèles. Chris Cooper en méchant dans les muppets... Pas terrible ! Il y a quelques guest-stars qui reprennent d'anciens rôles mais honnêtement, on peut s'en passer. Je n'ai finalement pas rigolé, les muppets n'ont pas su se renouveler.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 3 mars 2018
    un grand retour pour cette série d'animation intéressante malgré un graphisme déplaisant entre la vie réelle et les guignols. Je le déconseille aux moins de 3 ans. 3/5
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 20 juillet 2017
    Un retour sur grand écran (dont la France a été privée) remanié par Jason Segel avec un certain respect qui s'adresse surtout aux enfants.
    Il n'oublie pas pour autant l'humour pour les "grands" et l'intrigue multiplie intelligemment les clins d'œil divers.
    On passe donc un bon moment et on apprécie l'utilisation traditionnelle des marionnettes.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 8 janvier 2017
    Difficile retour pour les Muppets. Là où ils faisaient la joie des petits et grands dans les années 90, ils ont bien du mal à nous faire rire, ni même réagir au 21ème siècle. Les blagues sont assez lourdes, les chants inutiles et ratés, et l'histoire pas très convaincante... Les enfants comme les parents lâcheront au bout de 45 minutes. Je préfère sincèrement les Muppets qui traînent dans ma mémoire de petit garçon!
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 6 janvier 2017
    J'ai toujours trouvé insupportable ces satanés Muppets, et en aucun cas drôle ; inutile donc de vous évoquer mon appréhension pour ce long-métrage. Et dès les premières minutes, en plus de se coltiner ces marionnettes agaçantes, il va falloir supporter ces chansons niaises et infâmes, car oui, "Les Muppets, le retour" est aussi une comédie musicale ; merci pour la double peine !
    On s'apprête à découvrir un scénario similaire à celui de "Ted" dans les premières minutes, avec ce fameux ultimatum qui ne saurait tarder de la part de la copine délaissée au profit de la peluche ; mais non, voilà que la vraie trame ridicule débarque, celle qui débute avec la présence de pétrole sous le studio des Muppets...Enfin, réflexion faite, le concept étant de toute évidence inimaginable, pourquoi le scénario ne le serait pas après tout...
    Il faudra tout de même souligner la présence de quelques bonnes idées humoristiques, tout n'est pas à jeter. Faire un film sur ces Muppets ne devait clairement pas être une mince affaire, et le film s'en tire tout de même assez bien. A l'image de ces marionnettes d'une laideur sans nom, on s'attendait à bien pire. Une réconciliation avec les Muppets ?
    Publiée le 16 avril 2014
    beau film de la part de Disney , qui donne envie de faire revivre le muppet show sur nos écran , et pourquoi pas !
    Publiée le 7 mars 2014
    Les Muppets, le retour est un film américain sorti en 2011.

A l’origine, les Muppets sont surtout les marionnettes héroïnes du Muppet Show, une émission de télé britannique crée par l’américain Jim Henson, et diffusée entre 1976 et 1981. Les personnages du Muppet Show s’affranchissent bientôt de leur format d’origine, pour s’attaquer au cinéma, avec Les Muppets: ça c’est du cinéma ! (1979), puis La grande aventure des Muppets (1981). Plus tard, alors que l’émission télé n’est plus produite, d’autres films sortent : Noël chez les Muppets (1992), et L’île au trésor des Muppets (1996), et Les Muppets dans l’espace (1998), entre autres. Ponctuellement, des tentatives pour ressusciter l’émission originales voient le jour, sans grand succès. En 2011, alors que les Muppets ne constituent plus qu’un lointain souvenir d’émissions humoristiques et films plus ou moins loufoques, Jason Segel (très connu pour son rôle de Marshall dans How I Met Your Mother) convainc les détenteurs des droits (c’est-à-dire la Walt Disney Company) de produire un film qui relancerait la carrière des célèbres marionnettes. Car depuis 2004 et le rachat de la franchise « Muppets » par Disney, l’exploitation n’a pris la forme que de timides tentatives destinées à une audience réduite. Jason Segel signe donc le script, produit le film, et en assure le rôle principal. Il revient aux origines de la franchises, là où les derniers films avaient fait le choix d’adapter des classiques (Noël chez les Muppets, L’île au trésor des Muppets, Le Magicien d’Oz des Muppets). Cette fois-ci, et comme dans les premiers films, les Muppets jouent leur propres rôles.

Le pari est réussi. Le film ne se prend pas au sérieux, assume complètement son côté loufoque (les personnages se moquent du film lui-même). Les références à l’histoire des Muppets sont légion. A noter aussi les références à la série How I Met Your Mother. Les Muppets, le retour ressemble à un film parodique sauf qu’il n’en est pas un car il ne parodie aucun genre (à moins que ce ne soit la comédie musicale ? Il est vrai que les numéros musicaux sont pour beaucoup surprenants et très drôles).

Les Muppets, le retour, en alliant fiction et réalité (puisque beaucoup de références sont véridiques), est un film qui tient toutes ses promesses, et qui ne déçoit pas.
    Publiée le 6 février 2014
    J'ai adorée ce film, je l'ai trouvée super et très drôle! A voir!
    Dédégirl
    Dédégirl

Publiée le 10 novembre 2013
    J'ai plus ou moins aimé ce film. Je n'ai pas l'impression d'être entré dans le monde des Muppets; on reste loin des personnages et on ne s'y attache pas. Les acteurs surjouent comme cela est souvent le cas dans les comédies américaines. On y retrouve toutefois l'humour des Muppets.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 14 août 2013
    Le film est drôle, les chansons sont super, mais le scénario est trop léger et l'univers et le charme des Muppets n'est pas vraiment présent. Il y a des guests stars mais pour de courtes apparitions. Je m'attendais à beaucoup mieux de la part des Muppets.

spoiler: Les Muppets vont à Paris avec une voiture qui va dans l'eau pour chercher Piggy la cochonne. Ils arrivent en France sur une plage à Cannes. Vu qu'ils viennent des USA, la Bretagne ou le Nord aurait été un trajet plus court entre les USA et la France et puis c'est plus proche de Paris que Cannes.