Mon AlloCiné
    I Am Because We Are
    Note moyenne
    2,7
    13 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Studio Ciné Live
    • Dvdrama
    • La Croix
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • Ouest France
    • Télérama
    • Brazil
    • L'Express
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Le Monde

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    13 critiques presse

    20 Minutes

    par La Rédaction

    (...) docu très dur, mais captivant (...)

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Studio Ciné Live

    par Thierry Cheze

    Voir le site Studio Ciné Live

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Dvdrama

    par Jean-Baptiste Guégan

    Documentaire à l'anglo-saxonne recherchant l'émotion et son impact par des moyens contestables et dérangeants, I am because we are n'en reste pas moins un témoignage intéressant.

    La critique complète est disponible sur le site Dvdrama

    La Croix

    par Marie-Valentine Chaudon

    Le jeune réalisateur Nathan Rissman choisit de filmer ces témoignages bouleversants, touchant précisément ce que les hommes et les femmes ont de commun par-delà les frontières.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Figaroscope

    par Jean-Luc Wachthausen

    (...) Précieux pour tous les humanitaires présents sur le terrain, dont on mesure le courage à combattre un tel fléau et à favoriser la vie, malgré tout.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    (...) Le réalisateur a suivi la chanteuse sur le terrain, pour dénoncer la maladie, la famine, l'accès difficile aux médicaments et les superstitions. (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Ouest France

    par La rédaction

    Un drame qui méritait sans doute travail plus subtil.

    Télérama

    par Cécile Mury

    (...) La gravité du sujet, l'urgence de la cause font oublier les faiblesses de la forme : musique omniprésente, effets chocs, manque de perspectives politiques...(...)

    Brazil

    par Franck Unimon

    (...) Indiscutablement, certains et certaines des intervenants sur la situation du Malawi sont de bonne foi. Malheureusement, si nous connaissons déjà les blockbusters, avec I Am because we are, Madonna semble avoir contribué un peu plus à inventer le partos buster. (...)

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir le site www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Première

    par Stéphanie Lamome

    Nathan rissman laboure malheureusement un terrain connu en montrant des images forcément insoutenables qui se concluent sur une morale entendue (...) Là où Rissman défriche quelque chose, c'est lorsqu'il évoque le poids des traditions (...)

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Olivier Bonnard

    (...) Long clip esthétisant et dégoulinant de pathos : il accumule tellement de maladresses qu`il finirait presque par desservir la cause qu`il entend défendre. Il a, toutefois, le mérite d`exister.

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Quelle qu'ait été la pureté des intentions de Madonna, elle disparaît derrière un mauvais goût spectaculaire, d'autant plus détestable qu'il s'exerce au détriment de la fraction la plus démunie de l'humanité.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top