L'empreinte de la vengeance
    2,2
    155 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'empreinte de la vengeance ?

Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 20 juin 2012
    Jean-Claude Van Damme et un lapin c’est un duo atypique et c’est bien la seule chose qu’on a envie de retenir de Trafic mortel, un film aussi excitant qu’un concours de l’Eurovision. J’exagère un peu car il y a tout de même un peu d’action comme la poursuite de ce bus avec à son bord des religieux et qui va se transformer en machine de guerre ou encore la baston dans la prison mexicaine. Hormis cela, le scénario est d’une profonde banalité à l’image de la performance de l’acteur belge qui distribue son quota de pains. Pour conclure ; une réalisation pauvre et pas grand-chose à se mettre sous la dent et à moins de vouloir compléter une biographie sur Van Damme, on se dispensera aisément de ce film.
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 11 septembre 2014
    Entre le mélange d'un film TV solide et un film des années 80 de bon cru. L'histoire traîne pas, avec des soldats/trafiquant de seconde zone qui tente de monter au plus haut niveau dans le milieu de la drogue, un excellent Van Damme avec des bastons qui cogne bien à l'oeil tout ça parfois sous quelques ralenties fort bien maitriser, sans oublier une chef policière bien agréable et qui à des tripes.
    Troublezz78
    Troublezz78

Publiée le 6 octobre 2009
    Série B quasiment pas de scénario
    Publiée le 13 juillet 2008
    Rien n'à dire ce film est genial. Le scénario et vite fait mais bien fait, et les scénes de combats sont imprésionnant, avec un Van Damme plus en forme que jamais. Un tres bon film d'action que je recommande pour les fans de JCVD.
    Publiée le 21 mai 2009
    je m'attendais à un peu plus de dialogue, mais c'est vrai que les combats sont bien faits, surtout le dernier, JCVD n'a rien perdu de son adresse.
    Publiée le 20 avril 2009
    Désolé mais pour moi ce film est une purge !
    Van Damme n'y croit pas des masses , se fait chier dans ce film et ça se voit... Il n'y a pas que lui , le spectateur aussi. Pourtant les premières photos étaient vraiment kiffantes ! Maaiis non ! Filmé avec les pieds ( effectivement , dur à croire que Florentine est responsable du sympathique Undisputed 2 ! ) , pour un scénar écrit au blanco ! Bref , le top du top quoi ! Le problème est bien évidemment ces putains de producteurs , qui ont autopsier 3 fois cette bouse sans mettre de gants ! Mais il n'y a pas que ça , le vrai problème du film vient du fait qu'il n'a rien d'accrocheur ! Quand on a appris que JJ Perry était derrière , on s'est dit " super , on va se manger une bonne grosse baffe niveau baston ! " , alors qu'il n'en est rien , vu qu'il y a une baston toutes 30 minutes , évidemment mal cuté ( une autre scène commence et bouffe la précédente qui n'est pas terminé ! Je pense à la baston entre Adkins et JC à la fin du film , quand ce dernier fait un vole à cause d'un coup de pied d'Akins ! Il ne touche pas le sol qu'une autre scène commence quoi ! ) , sur un métrage d'à peine 1h30 !! Bravo pour le grand retour de Van Damme dans de la baston pur et dur ! Certes , ça fait quand même plaisir de revoir Jean-Claude refoutre des coups de satons , mais encroe faut-il bien gérer la scène , surtout que les mecs ne sont pas des manches quoi ! On ne retiendra pas Isaac pour sa réalisation et les close up qu'il fait sur la tronche d'Akins sont vraiment de mauvais gout ! La photographie de Milsome me fait flipper pour The Eagle Path , tellement elle fait téléfilm sur ce Shepherd à 2 balles et c'est pareil pour Sayfritz ! Ils veulent tellement nous faire croire qu'on est bien au Mexique ( apparemment on y est...) , que Sayfritz se sent obligé de composer une vielle zic Mexicaine toute pourrav ! Pourtant , les deux lascars ont fait un boulot incroyable sur Until Death... Et Jean-Claude Van Damme dans tout ça ? Bah il tir
    under
    under

Publiée le 15 novembre 2009
    Moué scénario bien bouclé , un peu de combat mais sans grande garantie , on s'endors devant :-s
    Publiée le 21 juillet 2008
    Avis aux vrais fans de l'acteur et aux fans d'action, fuyez ce truc ! C'est Walker Texas Ranger en pas drôle. Pas d'histoire, réalisation poussive, clichés incroyables, ce téléfilm est une démonstration de ce qu'il ne faut jamais faire au cinéma (normal, ca n'en est pas, du cinéma).

Par contre, ne passez pas à coté de "Jusqu'à la mort" qui, malgré des défauts évidents, est une belle petite réussite avec de l'émotion et un jeu d'acteur de grande classe.
    Alex styles 77
    Alex styles 77

Publiée le 20 octobre 2010
    Florentine habitué des DTV burnés au budget éco , nous signe The Shepherd. Le film rempli son contrat niveau action, mais n'est pas toujours bien filmé et il faut bien avouer que le duel Vandamme, Adkins ne tient pas toutes ses promesses.
    Publiée le 1 novembre 2008
    Un petit film qui permet de revoir du bon vieux JCVD et on passe un bon moment !!
    Si vous cherchez un scénario de qualité, un jeu d'acteurs impeccable, une mise en scène originale, bref un bon film quoi, passez votre chemin !! Si vous cherchez juste à passer une bonne soirée entre copains, ce film est pour vous
    Johnny B.
    Johnny B.

Publiée le 24 novembre 2011
    Un direct-to-vidéo bien meilleur que certains films qui sortent au cinéma. En plus, j'aime bien les lapins...
    Publiée le 20 février 2015
    Une histoire un peu banale mais l'ensemble tient la route. JCVD nous livre quelques bonnes prestations de combat, spécialement celle contre Scott Adkins. Plaisant à voir mais souffrant d'un budget limité, ce film vaut quand même le détour, que l'on soit fan de Van Damme ou pas.
    Publiée le 8 janvier 2016
    pas grande chose à dire c'est du jcvd tout pourri très loin de cavale sans issue ou ces premiers films vraiment à voir dans la nuit comme moi si il y a rien d'autre. Bref il a foutu ca carrière en l'air.
    Publiée le 2 juin 2011
    encore un chef d'oeuvre au palmarès de jean claude !
    il se fait bien derouiller dans le combat final !
    jean claude t'es le meilleur !
    Publiée le 31 janvier 2011
    Le moins "pire"de ses D-t-V avec 'TIL DEATH. Les combats sont bien chorégraphiés, la fin ne tombe pas dans le piège du héros restant vivre avec la chef pénible, jolie qui devient gentille (très-trop clichée d'ailleurs), JCVD nous apparaît en héros "humain" qui n'est plus aussi fort qu'il y a 15 ans et sont duo avec le lapin (mimi d'ailleurs) apporte un peu de tendresse et de compassion à son égard. Le rôle du flic qui arrive un peu paumé et qui à la pression apparaît comme un clin d'oeil à sa vie d'acteur cherchant à reconquérir le public.En revanche, on peut reprocher des fusillades limites, des seconds rôles très moyens voire inutiles (cf: Le maire), des clichés style "flic emmerdeur qui tombe (accessoirement dans la pampa) sur un chef pénible ou bagarre dans un bar juste pour le côté action (qui rappel des films comme ROAD HOUSE, INFERNO, MENACE TOXIQUE ou HORS LIMITES entra autres)