L'empreinte de la vengeance
    2,2
    155 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'empreinte de la vengeance ?

rocky6
    rocky6

Publiée le 2 août 2021
    Un direct to dvd assez moyen. La mise en scène fait penser à un téléfilm et Van Damme ne paraît pas hyper impliqué dans le film. Pas terrible.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 17 décembre 2020
    JCVD est pas content, sa fille est morte d'une overdose et il va se venger en mettant ses pieds dans la gueule des dealers.
    L'Empreinte de la vengeance est un DTV tourné en Bulgarie, cela est sensé se passer au Texas et au Mexique...et parfois durant certaines scènes cela se voit très bien que cela ne déroule pas là-bas.
    Ce n'est pas une série B totalement mauvaise mais la 1ère moitié du film est peu prenante, si l'action est bien présente par contre elle n'est pas filmée ou cadrée avec talent.
    A partir de la scène du bus (à peu prés vers le milieu du film), ce film d'action change de ton avec un côté plus sombre et plus violent.
    Le belge Van Damme va affronter le britannique Scott Adkins qui joue le bras droit du méchant.
    C'est basique et sans prise de tête mais pas assez jouissif pour vraiment prendre son pied.
    Jean Begaud
    Jean Begaud

Publiée le 10 mai 2020
    Seul intérêt de cette série b : l'affrontement de Van Damme et Scott adkins ,qui collaboreront dans d'autres fims de faible qualité.
    SuperStar69
    SuperStar69

Publiée le 17 octobre 2017
    Bonne surprise ! Honnêtement je ne comprend pas les commentaires négatifs voir désobligeants : j'ai l'impression que les gens sont passés un peu à coté du film. Sans être le film du siècle, il s'agit pour moi d'un bon Vandamme, au même niveau que beaucoup d'autres. Après on aime ou on n'aime pas... Le scénario est certes assez simple, envoyant JCVD à la police des frontières, mais ni plus ni moins que dans des films comme "cavale sans issue" ou "coup pour coup"... Les scènes de combats sont très bien, bien filmées, aériennes, rappelants même certains combats de l'indépassable "bloodsport". Du rebondissement, de l'action. Franchement pas mal ce film ! Encore une fois on est dans la lignée de ce qu'a fait Vandamme par le passé. Et mention spéciale à JCVD pour l'interpretation du policier désabusé après la mort de sa fille, il est volontairement plus grave et sombre que dans d'autres films, afin de coller au personnage.
    Publiée le 8 janvier 2016
    pas grande chose à dire c'est du jcvd tout pourri très loin de cavale sans issue ou ces premiers films vraiment à voir dans la nuit comme moi si il y a rien d'autre. Bref il a foutu ca carrière en l'air.
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 11 septembre 2014
    Entre le mélange d'un film TV solide et un film des années 80 de bon cru. L'histoire traîne pas, avec des soldats/trafiquant de seconde zone qui tente de monter au plus haut niveau dans le milieu de la drogue, un excellent Van Damme avec des bastons qui cogne bien à l'oeil tout ça parfois sous quelques ralenties fort bien maitriser, sans oublier une chef policière bien agréable et qui à des tripes.
    Robert T.
    Robert T.

Publiée le 22 septembre 2013
    Pas mal, de l 'action, des bagarres, un film qui se laisse voir sans devoir réfléchir
    FaRem
    FaRem

Publiée le 14 août 2013
    Un nouveau DTV pour JCDV qui fait le job comme d'habitude, le scénario est plus que classique avec une combat contre un trafiquant sur fond de vengeance, les combats sont pas mal sans plus même si celui avec Scott Adkins aurait pu être meilleur.
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 4 juillet 2013
    Sur un scénario on ne peut plus bateau, Van Damme est emberlificoté dans une réalisation on ne peut plus plate. Evidemment jamais aucun Oscar en vue pour cette production alimentaire qui ne vaut pas le prix de la pellicule. Van Damme est sympathique, ses films beaucoup moins.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 26 mars 2017
    Un DTV correct ou Van damme nous livre quelques combats intéressant notamment contre Scott Adkins !!
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 1 septembre 2012
    Trafic mortel est un de ces direct-to-dvd où rien qu'à voir le titre nanar plus Van Damme sur la jaquette, on sait qu'il n'y a plus qu'une chose à faire : attendre samedi soir, faire chauffer la pizza et sortir la bière du frigo ! En plus, le réalisateur, c'est Isaac Florentine, un habitué de ces DTV, qui est derrière la caméra pour un scénario des plus invraisemblables. Van Damme, un flic détruit par une histoire personnelle, échoue à la frontière mexicaine pour se venger d'anciens marines devenus trafiquants de drogue, droque que prenait sa fille et qui l'a tué. Alors le Van Damme est pas content voire pas content du tout et va tataner à tout va sous l’œil réprobateur de sa chef qui, inexplicablement, à la moitié du film va changer radicalement à son égard. Invraisemblable je vous dis ! Et le pire, dans tout ce marasme, c'est bel et bien Van Damme, pas dupe de ce qu'il tourne, qui tire une tête de six pieds de long tout au long du film, et qui a l'air de se faire chier en se demandant ce qu'il fout là. En plus, comme pour bien souligner les prouesses physiques du belge malgré son âge grandissant, on se mange un ralenti sur chacun de ses coups de pied. Fatigant. Bon après, il faut reconnaître que les scènes d'action sont honnêtes et que la fin a le mérite de ne pas verser dans le romantisme absolu comme j'ai pu le craindre à un moment. Le film se laisse voir et on ne s'ennuie pas trop. Et puis voir Van Damme aussi inexpressif, il ne verse même pas une larme suite au décès de sa fille, devoir trimballer un lapin durant tout le film, c'est quelque chose.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 20 juin 2012
    Jean-Claude Van Damme et un lapin c’est un duo atypique et c’est bien la seule chose qu’on a envie de retenir de Trafic mortel, un film aussi excitant qu’un concours de l’Eurovision. J’exagère un peu car il y a tout de même un peu d’action comme la poursuite de ce bus avec à son bord des religieux et qui va se transformer en machine de guerre ou encore la baston dans la prison mexicaine. Hormis cela, le scénario est d’une profonde banalité à l’image de la performance de l’acteur belge qui distribue son quota de pains. Pour conclure ; une réalisation pauvre et pas grand-chose à se mettre sous la dent et à moins de vouloir compléter une biographie sur Van Damme, on se dispensera aisément de ce film.
    Publiée le 20 février 2015
    Une histoire un peu banale mais l'ensemble tient la route. JCVD nous livre quelques bonnes prestations de combat, spécialement celle contre Scott Adkins. Plaisant à voir mais souffrant d'un budget limité, ce film vaut quand même le détour, que l'on soit fan de Van Damme ou pas.
    Johnny B.
    Johnny B.

Publiée le 24 novembre 2011
    Un direct-to-vidéo bien meilleur que certains films qui sortent au cinéma. En plus, j'aime bien les lapins...
    janisaire
    janisaire

Publiée le 11 octobre 2011
    un bon debut mai on tombe malheuresement vite dans un petit telefilm sai dommage.