Le Père de mes enfants
    2,8
    449 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Père de mes enfants ?

Publiée le 3 mars 2011
    Film bouleversant poignant touchant! Le jeu des acteurs est sincère et on découvre les dessous de productions de petits films! Que les fans de Bad boys 2 ou Expendable n'aiment pas, normal car la il y a de la qualité et de l'émotion chez les acteurs.
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 17 février 2011
    D'excellents acteurs participent au film mais il reste plat. Après le suicide, on aurait aimé avoir plus d'images sur l'impact de cet acte sur la famille. On a bien quelques scènes vraies et profondes mais elles s'effacent tout de suite au profit de la vie, comme si de rien n'était. Et pourtant, entre un suicide et une société en liquidation, il y a de quoi faire.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 27 janvier 2011
    film touchant et sincère sur les aléas et les malheurs d'une famille.....bon
    Rik13
    Rik13

Publiée le 24 janvier 2011
    «Le père de mes enfants» est un film qui en fait est partagé en deux parties distinctes. La première partie raconte l’histoire d’un producteur de cinéma, heureux et épanoui dans son métier comme dans sa famille, mais dont la société croule sous les dettes. Ne pouvant honorer ses créances et se trouvant dans une impasse, il commet l’irréparable en se suicidant. Cette partie du film est un peu poussive et a du mal à capter notre attention, d’autant que l’acteur principal est peu convainquant. La seconde moitié du film est plus intéressante. En effet, à partir de la mort du père, l’action se resserre autour de la famille, la mère et ses filles, leur réaction face à la disparition d’un être aimé, vécue comme un abandon. Pourtant, la vie reprend le dessus et tout le monde va devoir avancer et notamment régler les créances laissées par le disparu. Les actrices dans cette seconde moitié sont très émouvantes, en particulier celles interprétant les filles du défunt. Au final, «le père de mes enfants» ne nous convainc qu’à moitié, mais grâce à une seconde partie très poignante, ce film mérite notre attention.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 16 janvier 2011
    Tiré d'un fait réel, un drame avant tout humain et pudique, interprété avec un naturel confondant par ses interprètes doublé d'une plongée intéressante dans les coulisses du cinéma. Mais on est en droit d'être totalement hermétique à ce genre de cinéma.
    Publiée le 1 novembre 2010
    bons acteurs, mais film vide et sans interet, film francais.(encore et encore), genre de film qui reflete notre vie de tous les jours, on ne comprend pas le but ou le message, ce film a au moins le merite de nous faire comprendre comment marche l'industrie du cinéma. A eviter.
    kris-31
    kris-31

Publiée le 10 août 2010
    que dire ? les acteurs sont bons oui... et c'est pour cela que je met la moyenne mais le film est lent... et au final sans grand intérêt, basé sur un drame mais je n'y ai vu aucun message... dommage...
    benzinemag.net
    benzinemag.net

Publiée le 10 août 2010
    Si ce film, plein de douce mélancolie se regarde sans déplaisir, on regrettera quand même le manque d’envergure du personnage de Grégoire, peut-être aussi à cause de d’un Louis-Do de Lencquesaing au jeu assez fade. Bref un film sympa, qu’on oublie pas forcément sitôt l’avoir vu, mais dont attendait franchement beaucoup plus.
    Publiée le 18 juillet 2010
    La photo est plutôt réussie, les acteurs sont convaincants grâce à leur jeu subtil et nuancé (notamment les enfants) les génériques rappellent le cinéma d'auteur des années 60-70 (du texte en blanc et en couleur, tout simple qui défile sur un ballet d'automobiles roulant dans Paris), le scénario est bien ficelé mais... Le problème c'est qu'on s'en fout ! Oui, en se moque totalement de ce producteur endetté qui se suicide uniquement parce qu'il ne peut plus rien payer. Dommage donc car presque tout était là... sauf l'intention ?
    Publiée le 14 juillet 2010
    Ce film est bouleversant, plein de délicatesse et de sensibilité...les enfants st très naturels dc extrêmement bien dirigés, on partage la passion du personnage principal, très prometteur pour un seulement 2e film et une réalisatrice de 28 ans !!! A VOIR !!
    Publiée le 7 mai 2010
    Ce film est juste dans les émotions ressenties après la disparition d'un proche, en particulier celle du père. J'ai occulté les faits réels, hubert balsan, je ne connaissais pas. Je suis sortie de ce film enchantée, même si l'histoire est ralentie à la suite de la tragédie. Je rejoins ce que dit une internaute, on ne sait plus ensuite où veut en venir la réalisatrice. Le père meurt, il laisse derrière lui femme en enfants, 3 comédiennes en herbe excellentes de naturel, la femme reprend l'affaire, une société de production qui croule sous les dettes, la raison du suicide. Cette dernière partie n'aboutit pas vraiment, bien que nous ressentions l'affection, le lien fort qui unit la famille après le drame, il aurait peut être été plus simple de prendre la décision de liquider et de se re construire ou alors de reprendre l'affaire plus précisément... enfin je ne sais pas, j'ai en tous les cas apprécié et par les temps qui courent, un scénario fin, utile, simple, émouvant, c'est plutôt rare !
    defleppard
    defleppard

Publiée le 28 avril 2010
    Inspiré de faits réels , la direction d'acteur est excellente , laissant paraître un jeu frais et non surjoué . A voir!
    le clunisois
    le clunisois

Publiée le 3 avril 2010
    L’idée était généreuse de vouloir rendre hommage au producteur Humbert Balsan, et je trouve la première partie du film très réussie, installant bien le personnage principal dans ses univers (familiaux et professionnels) afin de montrer ses contradictions et sa complexité. Hélas, tout ce qui suit son suicide est nettement moins intéressant, et mon ravissement s’est éteint peu à peu.
    Publiée le 15 mars 2010
    Exceptionnel de sensibilite ce film. Et quel jeu d'acteurs! Louis-Do de Lencquesaing et sa fille, l'actrice principale et les enfants aussi, tous sont exceptionnels. Un tres beau film "Un certain regard".
    Publiée le 9 mars 2010
    Un film de très qualité. Bravo Mia Hansen Love.