Gran Torino
  • 202 critiques     5%
  • 86 critiques     2%
  • 88 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Samuel S.

1 abonné | Lire ses 398 critiques |

4.5 - Excellent

La réputation de Clint Eastwood en tant que cinéaste n'est plus à prouver !!! Un film poignant, qui scotche le spectateur du début à la fin. Excellent.

dixovore

3 abonnés | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Vraiment excellent film, que je recommande à tout le monde. Les acteurs sont juste parfait, il mérite 5/5.

olly C.

7 abonnés | Lire ses 350 critiques |

4.5 - Excellent

Clint Eastwood joue un vétéran de la guerre de Corée, raciste et aigri. Il vient de perdre sa femme, ses rapports avec sa descendance ne sont pas des meilleurs et découvre qu'une famille originaire de l'Asie de l'est vient d'emménager à côté de chez lui. Cependant, un gang va débarquer dans ce triste village, il va alors comprendre où se situe le réel danger, mais aussi où possiblement trouver à qui parler, avec qui passer un peu de temps .... Une magnifique histoire très prenante, angoissante et émouvante avec de réels surprises et un Clint remarquable dans son jeu et sa mise en scène.

DWG-03

0 abonné | Lire ses 40 critiques |

3.5 - Bien

Un bon film, mais... J'ai peut-être un coeur de pierre, mais pourquoi tout ce battage médiatique, pourquoi cet engouement du publique? Le jeu d'acteur est bon, le film se laisse regarder avec intérêt, le scénario tient la route... Je n'accroche malgré tout pas. J'ai apprécié le voir, mais je n'envisage pas de le revoir avant longtemps. D'où la note, 3.5

Val_Cancun

11 abonnés | Lire ses 541 critiques |

4 - Très bien

Un petit bijou de sensibilité, d'humour et d'humanité. Le grand Clint a réussi un grand film, où il se réserve le beau rôle, celui d'un vétéran bougon, grossier et raciste, qui finit par baisser la garde devant la gentillesse de ses voisins "bridés", jusqu'à Spoiler : payer de sa propre vie pour les sauver des représailles d'un gang local sanglant. L'évolution du personnage est très émouvante, à l'image du film dans son ensemble, qui véhicule des valeurs universelles telles que la famille, la transmission, le sacrifice, et dénonce le racisme, les préjugés mais aussi le repli communautaire. Une oeuvre forte, qui pourrait ressembler au testament cinématographique de Clint Eastwood (dont Walt Kowalski est une sorte d'avatar), évoluant au gré de sa carrière de l'ultraviolence de "L'inspecteur Harry" vers l'humanisme de Gran Torino.

Alexandre Deraye

7 abonnés | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Magnifique film qui procure une grande émotion..Eastwood prouve encore qu'il est un très grand auteur!!a voir sans hésiter

R.J.

0 abonné | Lire ses 35 critiques |

4.5 - Excellent

De l'émotion et une fin inattendue. Un des meilleurs Clint Eastwood !

RockyBalboa68

2 abonnés | Lire ses 33 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Du très grand Clint Eastwood, sans doute son meilleur rôle pour son âge.

Florian Goffin

18 abonnés | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

chef d'oeuvre ! clint eastwood signe pour moi son meilleur film un film parfait, un film a voir de toute urgence !

ckay

5 abonnés | Lire ses 58 critiques |

2.5 - Moyen

Gran Torino, après Mystic River ou Million Dollar Baby sont autant de films qui ne m'ont pas déçus mais déplus. Je ne suis pas un fan de Clint Eastwood, aucun de ses films ne m'a réellement convaincu. Je lui mets seulement 2,5 car j'estime que sa note moyenne est bcp trop flatteur. Je n'aime pas son style, l'ambiance de ses films et son côté faussement moralisateur. Gran Torino est loin d'être raté, mais je n'ai pas aimé, point.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film