Gran Torino
Films similaires
News

Antony.M

Publiée le 31/10/2014

Une Véritable Perle. Le Cinéaste Clint Eastwood nous livre une pépite comme il en n'a le secret avec ce Long Métrage Humain et Profond qui est considéré comme le plus aboutie de sa filmographie. Grace a une Mise en Scéne de qualité qui possède une esthétisme magnifique et qui est servi par une BO mélancolique qui donne la larme a l'oeil tout en collant parfaitement a l'ambiance du long métrage. Ensuite le Scénario est remarquablement Ecrits en étant rondement ficeler avec des themes qui sont utiliser avec finesse comme la Vieillesse,la Solitude,la Rédemption et la Tolérance qui arrive a nous donner une belle leçon de cinéma,ajouter a cela un Humour Noir Corrosif ponctué de Dialogues Viriles mais aussi Savoureuse qui manquera pas de provoquer quelques fous rires sans oublier quelques Scènes particulièrement brutales et intense mais qui n'oublie néanmoins pas son lot d'Emotion avec notamment un Dénouement Final trés Émouvant qui ne laisse pas insensible. Enfin le Casting est excellent avec en tete le légendaire Clint Eastwood qui arrive a exceller devant comme dérriere la caméra en incarnant l’incorrigible Walt Kowalski un ancien vétéran du Vietman qui est Antisocial,Raciste et Bougon dont on apprend a éprouver de la sympathie pour ce veil homme qui évolue de manière permanent tout au long du film et qui est rejoint par une galerie de Seconds Roles en béton comme Christopher Carley,John Carroll Lynch,Ahney Her et Bee Vang qui livrent une tres belle performance d'acteurs pour chacun de leurs roles. En Conclusion, Gran Torino est un formidable Thriller Dramatique qui est a la fois Pertinent,Poignant et Saisissant qui est a classer aux rangs des Meilleurs films des années 2000 dont les inconditionnels du Clint Eastwood seront combler par ce Bijou Cinématographique a voir de toute urgence.

Anthony B.

Publiée le 25/10/2014

film très émouvant un très grand film Spoiler: déçus que walt meurt a la fin l'histoire est magnifique Spoiler: un blanc raciste qui se sacrifie pour un asiatique , se film est une leçon pour tout les raciste imbécile, regarder ce film vous comprendrez. (^_^)

Léo.K

Publiée le 03/10/2014

Ce film ayant un scénario assez vague à première vue m'au un peu repoussé, mais au vu des commentaires et critiques, je ne pouvais pas passer à coté. Ce film montre d'une part l'horreur que peuvent procurer le fait d'avoir tué, de tuer et de vouloir tuer. Ces gangs qui rackettent, frappent, volent juste pour la beauté de la célébrité ne sont qu'ici des gangs qui ne cherchent que la violence et la vengeance. Jusque là, le scénario du film tourne très bien, avec l'alternance de l'amitié Walt-Thao et le cousin de Thao. Le film montre une véritable leçon de cinéma qu'à partir de la scène où le pasteur discute avec Walt, en essayant de lSpoiler: e dissuader de se venger des coups de feu du gang Hmong. Commence dès lors 15 minutes de pure beauté cinématographique : les plans de Walt résonnant Thao prennent aux tripes, Walt se confessant. Ces 15 dernières minutes se terminent par une scène d'une intensité indescriptible, Spoiler: où Walt part rendre son compte au gang. S'en suit alors par l'avant dernière scène qui nous fait comprendre qu'il il y avait deux voies pour Walt tuer ou mourir en héro. J'ai fini ce film boulversé, en pleurant même, devant ce chef-d'oeuvre que je n'oublierai jamais. Spoiler: R.I.P Walt Kowaltski.

Romain J.

Publiée le 03/10/2014

Alerte : cette critique fait partie de celles qui ne sont pas influencées par Clint Eastwood. Gran Torino est un classique, aussi bien dans nos esprits que dans sa construction. On assiste à un sujet qui pourrait être très complexe, mais traité de façon simple. Non, Walt n'est pas raciste, ce qui lui permet de très rapidement changer totalement de point de vue sur ses voisins... Et ainsi rendre le film assez banal, classique, manquant cruellement d'intérêt. Alors non, "une leçon de vie".. Ça se rapporte plutôt à la morale presque agressive, le film nous prend de haut du début jusqu'à la fin. La fin, entre parenthèse l'une des pires de l'histoire du cinéma, presque comme ce film est aux thrillers. Car la définition même d'un thriller n'est-elle pas de posséder du suspense? Ici, à part la scène finale qui sort de nul part, point de surprise. Tout est prévisible dès le début, presque volontairement. C'est dommage. Cependant, c'est un bon drame, qui mérite ses étoiles.

Ewen D.

Publiée le 29/09/2014

Quelle film! Ce film ne tombe pas dans les clichés a de bon acteurs a du suspense et est bien réalisé que demandé de plus.

Raphael O.

Publiée le 18/09/2014

Clint Eastwood, devant et derrière la caméra, signe un drame/ thriller disposant d'un scénario superbement écrit, déchirant, osant le rire parmi l'émotion, une mise en scène exceptionnelle et est interprété par un remarquable casting. Un chef-d'œuvre.

Paul B.

Publiée le 13/09/2014

Plus une lesson de vie q'un drame ou un thriller, ce film génère une telle puissance morale! L'impact de Clint Eastwood alias Walt dans le film est totalement démentielle, cet acteur est géniale, il ne lâche pas son rôle une seul seconde, tout les moment sont saisissant, toit le film reposant sur un moment en particulier,à vous de le trouver! Bon film!

le désanusseur de Malt

Publiée le 13/09/2014

Pour moi,Clint Eastwood est un peu comme Martin Scorsese,ceux sont deux monstres sacré du cinéma,tout le mondes sait qu'ils non plus rien à prouver,et lorsque l'on croit que le meilleurs est derrière eux c'est là qu'ils arrivent encore à nous surprendre. L'histoire et simple mais marche bien,Clint Eastwood est évidement excellent(en même temps c'était un rôle sur mesure pour lui)les autres acteurs aussi méritent les éloges. Pour moi,c'est tout simplement le meilleur film de Clint Eastwood. on en sort vraiment touché et ému,un film comme on aimerait en voire plus souvent! Grandiose!!!!!

Santu2b

Publiée le 11/09/2014

Un torrent d'éloges dithyrambiques critique et public s'apparentant à une acclamation universelle ; voilà ce à quoi eut droit "Gran Torino" dès sa sortie, affublé de l'étoffe d'un classique instantané, installant son auteur sur le trône du dernier grand sage américain. Loin d'être un mauvais film, celui-ci ne mérite pourtant pas le titre de meilleur Eastwood. En effet, si on connaissait déjà le cinéaste pour sa propension à la surcharge mélodramatique, celle-ci se trouve ici hautement décuplée ! Le metteur en scène use de sa démagogie à l'excès au service d'une histoire certes assez captivante, mais tissée avec des ficelles grossières, allant jusqu'au bâclage et à la facilité. Ayant choisi d'emprunter cette voie, Eastwood préfère donc jouer la carte du manichéisme et des clichés plutôt que de chercher une quelconque complexité à ses personnages. À cela ajouter même les maladresses de l'acteur Clint lorsqu'il prend ses airs de papy grincheux ; on le préfèrera davantage dans ses instants d'esprit et d'humour où il retrouve une réelle finesse de jeu. Car c'est précisément cela qui sauve en définitive le surestimé "Gran Torino" : ces moments hélas trop courts mais d'une drôlerie réconfortante où l'auteur parvient (enfin !) à se détacher de ses postures de gardien d'humanité. Un faux chef-d'oeuvre.

ZZelig

2,0Pas terrible
Publiée le 30/08/2014

Son film Gran Torino (2009), acclamé par la critique et une bonne partie du public, ne sort pas des clichés éculés du grand réactionnaire au coeur tendre Spoiler: qui se sacrifie à la fin, reprenant à peu de choses près la même trame sentimentaliste que Million Dollars Baby. Au fur et à mesure des films, Clint Eastwood dessine un univers superficiel, s'autoparodiant sur le mode mélodramatique : « Je suis un méchant mais je me repens ». Le message de tolérance est un grand tapis de clichés sans aucune prise de risque puisque la tolérance (déjà problématique en soi puisqu'on en vient à définir des règles qui excluent...) est la nouvelle langue de bois actuel. Qui peut être contre ? Tout cela est sans intérêt et cousu de fil blanc tellement l'on s'attend à tel ou tel retournement. Quiconque a croisé un vrai réactionnaire ne peut que sourire à ce message sentimental du faux méchant au coeur d'or qui se sacrifie à la fin.Spoiler: On sourit devant tant de naïveté. Clint Eastwood n'a jamais été un grand cinéaste à la mesure d'un Kubrick ou d'un Fellini.

lol_en_force

Publiée le 29/08/2014

Nous avons tous des préjugées, on n'aime jamais tout le monde, à cause de leurs caractères, leurs paraîtres, parfois parce qu'eux ne nous aiment pas et d'autres fois on ne les apprécie pas simplement pour leurs couleurs de peaux ou leurs origines. "Gran Torino" accompagne avec de bonnes intentions un homme et ses préjugées dans son quotidien qui se verra chambouler. On s'est habitué d'avoir de grands films avec Clint EASTWOOD, et encore une fois on n'est pas deçu ! Alors oui c'est un flm moralisateur mais qui reste sans lourdeur nuisible. "Gran Torino" est un film qu'il faut regarder.

D-Will

Publiée le 26/08/2014

Clint Eastwood, vient de crée ici, plus qu'un simple film. C'est un chef d'oeuvre, une oeuvre d'art, ce film est d'une perfection surdimensionner. C'est l'un des trois meilleur film que j'ai pu voir de ma vie pour l'instant. Un scénario parfait, une mise en scène parfaite, une BO parfaite, des acteurs parfait, enfin que dire, tout est absolument parfait. J'ai même pleurer à la fin de ce film ( Ce que je n'ai jamais fait jusqu'à maintenant) Autant dire que la Sir Eastwood est au sommet de son talent en tant que scénariste, réalisateur et à la fois, acteur. Merci pour tout Monsieur Clint.

Flamme-010

Publiée le 20/08/2014

« Gran Torino » repose essentiellement sur la prestation de Clint Eastwood en vétéran de guerre irascible et xénophobe. La vie d'un veuf septuagénaire qui vit dans une société qu'il ne comprend plus, dont les enfants ne s'intéressent qu'à son héritage (comme cette très convoitée Ford de 1972), et qui - cerise sur le gâteau - doit supporter l'arrivée massive de familles d'immigrés dans son quartier...Immigrés qu'il voit d'abord d'un mauvais œil avant de se raviser pour mieux apprendre à les connaître, voir à les défendre au péril de sa vie. À la fois comédie cynique et drame empreint de tendresse, un film sur la vieillesse et la transmission de valeurs.

May K.

2,5Moyen
Publiée le 18/08/2014

Certes, Clint Eastwood encore une fois magistral, un scénario original et une performance d'acteurs excellente.Mais pourquoi faut-il que Clint Eastwood imite ses (plus mauvais) en nous faisant une fin à l'américaine? Il n'y a pas besoin de ça, tout comme la fin de Million Dollar Baby n'était pas nécessaire.Décevant sur ce point.

TylerDurden1999

Publiée le 18/08/2014

Clint Eastwood est une star autant devant que derrière la caméra. On en a très bien eu la preuve avec des films tels Million Dollar Baby, L'échange ou n'importe quel western avec lui. Avec Gran Torino, on a la chance une autre fois de l'avoir devant et derrière la caméra. Le résultat fut encore un énorme succès! Gran Torino, c'est un film intense qui nous tient en haleine pendant 2 heures de magnifique divertissement. Je n'ai pas adoré autant que je l'aurais pensé mais j'ai grandement aimé. Le film devient tout simplement magnifique jusqu'à la grande finale du film, qui fait presque pleurer. Ce film mérite son succès et je ne serais pas étonné que beaucoup le considère comme le chef-d'oeuvre de Clint Eastwood.