Gran Torino
  • 203 critiques     5%
  • 87 critiques     2%
  • 86 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Docteur Jivago

178 abonnés | Lire ses 1448 critiques |

4.5 - Excellent

Clint Eastwood frappe un très grand coup avec Gran Torino. Il se donne le rôle principal d'un vieil Américain totalement réac et raciste, se sentant incompris par le monde l'entourant et qui reste marqué par la guerre de Corée. Des évènements l'emmèneront à devoir se frotter à une communauté Vietnamienne. Son interprétation est superbe, il est parfait dans un rôle qui pourrait être le sien au final. Il nous livre un film simple et intelligent, au message fort et à l'intensité dramatique présente. Et quand Clint traite du racisme il en parle vraiment et de manière juste et pas du tout manichéenne. Le scénario est bien construit, suspense, dramaturgie et tension s'accentuent au fil des minutes. Parfois politiquement incorrecte, sans jamais tomber dans le sentimentalisme ou la mièvrerie. La fin est particulièrement inattendus et touchante. Un grand film, beau bouleversant et humain. Brillant.

Benjamin DUCHMANN

17 abonnés | Lire sa critique |

4.5 - Excellent

Émotion énorme. Acteurs amateurs pas si mauvais. Certains caractères un peu "tiré par les cheveux" peuvent tout de même gêner le spectateur.

jimmyc

42 abonnés | Lire ses 132 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Gran Torino signé par le grand Clint s'attache principalement à traiter le sujet (sujet jamais abordé dans le septième art ) des Hmong ,leur culture et mode de vie .. Afin que leur portrait soit le plus fidèle possible, le cinéaste a eu la formidable idée de leur en proposer uniquement le casting.. L'oeuvre est une réussite complète, Clint Eastwood possède toujours son charme et mauvais caractère, il excelle dans son rôle de vieux bougon xénophobe. Le film contient un enchaînement jouissif de répliques déjà cultes (L'ombre de L'inspecteur Harry est présente)et drôles... Un humour corrosif qui dégage des grands rires malgré une tension palpable..Le film ne repose pas uniquement sur cela bien évidemment, le personnage de Clint"Walt Kowalski"Eastwood est très fouillé et la première partie de l 'oeuvre reste par ses dialogues très percutante ainsi que par la présentation du personnage principal (Solitaire ,sombre ..), ne supportant plus sa famille maladroite qui ne le comprend pas. La seconde partie véritablement adroite, diffère dans le sens où le protagoniste commence à apprécier ceux que il insultait gratuitement .... La dernière partie est quant à elle ,plus triste.Spoiler : .L' exécution de Walt par une bande de "petites frappes" démontre tout d'abord que l 'homme a changé en donnant sa vie pour autrui ,bien évidemment ,mais également afin de apporter un final à l'ombre du héros que il interprète depuis 1971 "Harry Callahan "...Le film s'articule enfin sur les rapports entre les communautés ,les religions, les valeurs humaines et surtout posant ses fondations concernant la question du racisme..En cela" le maître" Clint maîtrise son récit avec férocité et justesse rare ...Du haut de ses 78 ans de l 'époque, l'acteur/réalisateur est simplement "le monstre sacré du cinéma Américain "....Aujourd'hui âgé de ses 83 ans l 'homme continue une carrière toujours très adroite et sagace ,permettant ainsi un renouvellement constant .Make My Day Clint ....

Skipper Mike

32 abonnés | Lire ses 646 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le trentième long-métrage de Clint Eastwood est une claque puissante, un aboutissement qui transcende son cinéma des années 2000. Son scénario est une merveille, ses personnages profonds et ambigus, la photographie d'une beauté crépusculaire. On jubile en voyant Walt remettre à leur place les pseudo-caïds qui occupent son quartier mais aussi en le voyant s'ouvrir à la tolérance. Bloqué dans son passé coréen, le vieil Américain voit sa vie trouver un nouveau souffle au contact de ses voisins. Hymne à l'amour, à la vie, à la solidarité ainsi que diatribe contre l'excès de patriotisme et le jeunisme, "Gran Torino" est tout cela à la fois, la pièce nécessaire au lien intergénérationnel. Pour les deux personnages principaux, il s'agit d'un parcours initiatique qui aboutit à la beauté et à l'émotion, preuve qu'on est jamais trop âgé pour changer.

clanki r.

3 abonnés | Lire ses 213 critiques |

4 - Très bien

Clint dégage un tel charisme dans ce film qu'il en écrase un peu les autres et certain peuvent du coup paraitre fades..Drôle, féroce, avec de très bon dialogues et une réalisation toujours impeccable.

Dérangeant Cinéphile

17 abonnés | Lire ses 164 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un des rares films qui nous offre une pure démonstration cinématographique. Une fin suggèrée par des gros plans, une ligne directive, un personnage original et incarné par ur acteur du 21 ème siècle. L'émotion nous gagne forcément, le scénario est parfait, le caractère des personnage caricatural mais tellement bien joué. Forcément, un tel film ne peut passer inaperçu . Il nous touche et reste gravé dans nos esprits aux côtés d'autres chef d'oeuvre du cinéma Americain. Bande son, scénario, acteurs, personnages, tout se vaut. A ne surtout pas manquer!

Joé E.

13 abonnés | Lire ses 99 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Et encore un chef d'œuvre de plus dans le palmarès de Clint Eastwood. Eastwood créé un personnage dans lequel il cherche sûrement à s'identifier lui même . Scénario très bien construit avec une forme de racisme que l'on prend avec humour. J'aime beaucoup les caractères des différents personnages que ce soit Walt qui ne voit que par l'oncle Sam . Le jeune asiatique qui est plein d'ambition mais très influençable ou encore le curé qui vient sans arrêt faire la moral à Walt . En tout cas Clint Eastwood nous montre que même à son âge il peut toujours réaliser de magnifique films ! A voir absolument !

Jinbei59

15 abonnés | Lire ses 7 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Gran Torino de Clint Eastwood est au cinéma ce qu'est la 5eme Symphonie de Beethoven à la musique. Juste un chef d'oeuvre. Eastwood a tout compris au cinéma et c'est grâce à des films de cette envergure que le cinéma est surnommé le 7ème Art.

Mimit_le_vrai

13 abonnés | Lire ses 501 critiques |

3.5 - Bien

Une belle histoire touchante mais aussi avec des passages drôles. Malgré son comportement, je me suis vite attacher au personnage principal. 13/20

Pierre Lecomte

0 abonné | Lire ses 52 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

C'est magnifiquement tourné, c'est beau, Eastwood est toujours républicain et bourru mais avec l'age il est de plus en plus attachant. On s attend à la fin mais c est beau quand même

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film