Mon Allociné
Gran Torino
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques presse Photos VOD
4,6
64% 2531 critiques
23% 927 critiques
4% 142 critiques
5% 205 critiques
2% 86 critiques
2% 87 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
MrRobGhost ..

• Publiée le 12/04/2015

Excellent... Il est stupéfiant qu'un acteur tel que Clint Eastwood puisse jouer aussi bien malgres son âge avancé. L'histoire tient la route.. Ok reconnaît encore une fois le patriotisme de l'acteur, sa tres chère et tendre Amérique..

Tristan3372

• Publiée le 12/04/2015

Clint Eastwood transforme le papy grincheux du début en un véritable héros attachant et amusant. Que dire de ce film à part qu'il est touchant, amusant et surtout très beau. Je n'ai pas trouvé le moindre défaut, tant dans la réalisation que dans le jeu d'acteur qui était grandiose. Gran Torino est certainement le plus beau film que j'ai vu jusque maintenant.

Kinshaw.

• Publiée le 03/04/2015

Gran Torino ou que serait le cinéma américain sans Clint Eastwood ? Au travers de dialogues bruts, et d'un scénario assumé, on découvre un Clint Eastwood en personnage aigri par la vie, ancien vétéran de guerre de Corée, entouré de la communauté Hmong traditionnel et pacifique, il ouvre alors peu à peu son cœur et son esprit, remet en question ses certitudes....Ce film offre des contrastes culturels variés, intéressants, rarement dépeints au cinéma.

Valentin C.

• Publiée le 27/03/2015

Bon film , touchant mais on a un peu de mal à s'accrocher au personnage principal au début .... Mais sinon bien ! A regarder au moins une fois !

theCinephilePro

• Publiée le 26/03/2015

Que dire, ce film est tout simplement parfait ! Un film comme on aimerait en voir plus souvent ! Des acteurs excellents, une retransmission des faits très proche de la réalité, un scénario qui ne paye pas de mine à la base mais qui au final nous fait passer un moment génial. Un film émouvant, prenant, incroyable ... culte tout simplement ! A voir absolument !

Mad Gump 10

• Publiée le 10/03/2015

Clint Eastwood sort avec Gran Torino l'un de ses derniers films, et quel film ? On y suit un vétéran de la guerre de Corée raciste et qui renie tout ; sa famille, sa religion...sauf sa voiture. Et puis cet homme va découvrir qu'il a beaucoup de points communs avec la communauté Hmong qui l'entoure, et il va devenir un membre à part entière de cette communauté. Grâce à ce personnage, Clint dénonce le racisme, mais aussi la guerre qui marque son personnage (pas dans le bon sens). Les moments de patriotisme passent bien (je n'aime pas le patriotisme américain quand il est exagéré, à la manière de Rocky IV, mais là Eastwood rend hommage à son pays de manière fine et pas abusive). Les relations qui vont se développer entre Kowalski (Eastwood) et les autres personnages, notamment Thao, sont bien exploités et le final est puissant. Quelle autre note que 5/5 devrais-je attribuer à un tel film ? Je n'en vois pas.

Nitquen57

• Publiée le 08/03/2015

C'est presque trop facile et je me demande si cet homme fera un mauvais film un jour dans sa vie. La réalisation de Gran Torino est évidemment très propre et très cordiale, car ce n'est pas de ça que le long-métrage veut tirer sa force. C'est surtout de son message. L'habituel message de l'auteur qui nous montre une fois de plus que l'Amérique va mal, qu'il y a et a eu des problèmes, et qu'à travers tout cela, certains hommes ne trouvent pas leur place, sont mal dans leur peau, car on ne sait pas leur venir en aide ou de la mauvais façon. Le racisme, la délinquance, les ravages de la guerre, tous ces thèmes chers au réalisateur qu'il met en scène avec brio dans Gran Toorino grâce à une histoire on ne peut plus prenante. Histoire d'autant plus prenante car son protagoniste principal est superbe et superbement interprété. Drôle malgré lui, méchant, plein de clichés en tête mais en respectant tout de même certaines valeurs, Walt Kovalski nous montre, en plus du fait que Clint Eastwood est un acteur exceptionnel, que nos futilités quotidiennes ne valent pas forcément le coup qu'on s'en plaigne.Dommage que le concept de gang soit un peu cliché mais Gran Torino est sans conteste un chef-d'oeuvre du 7e art.

Cinéphhilme

• Publiée le 08/03/2015

Véritable petit chef-d’œuvre signé Clint Eastwood, avec une bonne interprétation et une histoire à la fois simple et belle. Des dialogues affûtés, une pointe d'humour, une touche dramatique, de l'émotion et une fin émouvante.

Byiers

• Publiée le 28/02/2015

L'un des meilleurs films de toute l'histoire du cinéma ! Un pur chef d'œuvre ! Le scénario est tout simplement magistral et Clint Eastwood est au sommet !

David E.

• Publiée le 27/02/2015

Très bon film, qui parles de la transmission entre génération, du monde qui change avec la vieillesse, et aussi une belle leçon de courage. Le film est bien cadencé, il y a une bonne histoire à raconter, et j'ai beaucoup aimé le choc culturel entre l'américain et ses voisins asiatique avec le rapport à la famille bien différent. Je recommande ce film