Gran Torino
  • 202 critiques     5%
  • 87 critiques     2%
  • 89 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Juliusvulkan

4 abonnés | Lire ses 31 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Décidément du grand Clint au sommet de son art, Gran Torino est pour moi un de ses meilleur film un scénario très bien pesé, un jeu d'acteur proche de la perfection a voir absolument

iJack-fr

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

2 - Pas terrible

J'espère ne pas être le seul à ne pas comprendre tout l'engouement porté autour de ce film tout à fait banal. Je soupçonne que les notes exceptionnels attribuées à ce film ne soient dues qu'à Eastwood. L'histoire et rempli de clichés et le dénouement et totalement improbable. On nous fait attendre cette fin pendant presque 2h dans l'ennui. De plus la musique est absente ou complètement ratée dans les moments cruciaux, à mon sens. Ce n'est que mon point de vue.

gnomos

10 abonnés | Lire ses 250 critiques |

0.5 - Nul

Comment ce film peut-il être encensé à ce point? C'est un mystère insondable pour moi, à moins que ne se mêle un grand snobisme à cette avalanche de dithyrambes. Le film en soi n'est pas à mourir d'ennui, mais ne se dégage guère de dizaines de petits films qui n'ont pas eu droit à tant d'honneurs. Les acteurs jouent mal, (Clint compris), le déroulement de l'histoire est des plus prévisibles. La famille est si caricaturale que c'en est pathétique, (la scène de la proposition de finir en maison de retraite, le comportement de la petite-fille, etc...). Bref, je ne sais pas si Clint Eastwood se voulait politiquement incorrect dans ce film ou son opposé,mais la tirade dans la voiture quand il ramène la jeune fille et qu'elle lui explique qu'elle est venue aux Etats Unis parce que son peuple a été persécuté après la guerre du Vietnam, car ayant pris position contre les viets-congs, (et si elle avait été une immigrée économique?). Donc, Clint, dans ce film, xénophobe convaincu, (ou pas), rencontre deux jeunes gens biens sous tout rapport et sacrifie ce qui reste de sa vie pour eux. Touchante histoire, mais mièvre, terriblement mièvre.

Vengeance narquoise de Jack

7 abonnés | Lire ses 64 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

WHOUHOUU!!!!!!!! Punaise mais quelle film!!!! une mise en scène impec, le jeu d'acteur également abev quelque défaut mais il sont encore jeune, Clint Eastwood est parfait on aurait dit qu'il était vraiment allé en Corée!!!! :p une fin poignante!! :( bon scénario j'ai vraiment passé un bon moment.

pelu

4 abonnés | Lire ses 476 critiques |

3.5 - Bien

Une nouvelle réussite du grand Clint un film passionant , humaniste A la réalisation sobre et efficace. Partant d un scénario très simple mais sur des idées difficiles a aborde il nous brode une histoire des plus captivantes . Sur le thème des chocs des cultures , des conflits de générations , l évolution des sociétés pas forcement si bénéfiques autour de la perte des valeurs et principes , du respect et de la norme... Une critique de la société comme Clint c est très bien les peindre. Il est marrant de note que le personnage de Clint évolue lui aussi Avec son temps a travers l apprentissage qu il donne au jeune chinois. Il devient plus souple , ouvert , mais aussi réaliste par rapport aux relations et aux intérêts des uns et des autres meme dans sa propre famille, il donne son temps a ce jeune plus qu a sa famille qui ne s intéresse a lui que par intérêt, une forme de rédemption par rapport a son attitude de rustre , râleur , raciste , père la morale , donneur de leçon ,plein d honneur , justicier , violent mais on s en rend compte que en fait c est cette société qu il n accepte pas qui le fait devenir comme ça par la perte des valeurs et de l éducation decadente( scène de l agression par les noirs et des blancs qui les appèlent frères, les gangs qui tapent leur propres familles , aucun respect des anciens, ..... Il inculque au jeune le travail le mérite la famille. Pour moi ce film au travers de ces thèmes sensibles et un ode a la tolérance et au respect ainsi que un peu les relations familiales. Il se rend compte qu il a plus d affinité avec son voisin chinois que avec son propre fils. mais le personnage de Clint qu il joue a la perfection ! Il y a une a une forme d affection dans son hostilité , il se cache derrière cette attitude de vieux salopard militariste!! Une jolie bande sonore accompagne le film comme toujours chez Clint. La réalisation est génial , réussi. De plus certaines scènes sont " tarantinesques " dans les dialogues: celles du parler vrai pour être un homme chez le coiffeur est Génial. De plus la fin est homérique , dans sa mort il transmet un beau message et offre ce qu il a de plus chère au jeune tao au lieu de sa propre petite fille. Il lui témoigne toute son affection et sa gratitude qu il avait pour lui. Un film d une simplicité étonnante dans laquelle tant de chose sont !!! Un film de grande qualité a voir et a réfléchir pour les générations a venir. Une critique acerbe de notre société !!

sword-man

28 abonnés | Lire ses 997 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

"Gran Torino" est un chef d'oeuvre dans la carrière de Clint Eastwood et une de ses pièces essentielles. Dans son dernier film ou il porte la double casquette acteur/réalisateur, l'homme sans nom a fait un film somme, mixant aussi bien "dirty Harry", "l'épreuve de force" ou "la relève" que ses films humanistes comme "mémoires de nos pères" et "sur la route de Madison". L'homme des hautes plaines a su tirer le meilleur de sa filmographie pour livrer la propre mise en abîme de son mythe, de ce qu'il représente pour le cinéma américain. Mais trève branlette analyique, "Gran Torino" est un grand film aussi bad ass que touchant, d'une fluiditié narrative à toute épreuve aussi simple qu'évidente. à presque 80 ans, voir le maître de guerre toujours aussi crédible dans des rôles de types arrogant et peu doué sentimentalement, la machoire carré et serré avec des dialogues macho est un plaisir absolu.

Ancien utilisateur

5 - Chef d'oeuvre

Et on se retrouve aujourd'hui pour le débrief' de Gran Torino, chef d’œuvre du 7ème art réalisé par le grand (Et désormais vieux) Clint Eastwood. Aussi avant de commencer que Clint Eastwood est pour moi le meilleur réalisateur. Et aussi le meilleur acteur. Ainsi qu'un excellent scénariste. Et un conteur hors normes. Enfin bref, pour moi c'est un repaire phare du cinéma depuis plus de 60 ans...Donc je pense que vous aurez déjà deviné quelle orientation va prendre cette critique.... = "Gran Torino" (Oui oui, comme la voiture, c'est d'ailleurs l'objet principal du film après le M-1 de Clint) raconte l'histoire de Walt Kowalski (Eastwood lui-même) un immigré polonais, ex-combattant de la guerre de Corée, qui aujourd’hui âgé se révèle être aigri, mal aimable, raciste et insultant, mais aussi marqué par une profonde solitude dans sa banlieue américaine, délaissé par sa famille. Vous l'aurez compris, on est loin des héros parfaits qu'on crois habituellement dans le film américain de base. Ici c'est un portrait un peu pessimiste du traditionnel américain, mais qui réussit quand même à le rendre attachant (Quand on voit le comportement du fils de Kowalski, on préfère en rester au père !). Et le personnage d'Eastwood devient encore plus attachant lorsque les péripéties arrivent. En effet, ses nouveaux voisins sont des immigrés asiatiques, et lorsque Kowalski fait face au gang qui les harcèle, il devient malgré lui une sorte de héros du quartier. Il va donc apprendre à vivre avec ses nouveaux voisins, connaître la tolérance et revoir ses préjugés. Alors oui je vous vois venir ; certes c'est une mentalité un peu typique des feel-good-movies américains : "Apprendre des autres, à bas le racisme, vive les différences, il faut s'aimer, Patati patata....". Mais outre ce message un peu bateau, le film opte pour des choix scénaristiques durs, mais toujours beaux, brutes et sans chichis, mais toujours justes. Et même sans ses éléments on ne pourrait pas qualifier "Gran Torino" de feel-good-movie, en effet pas de happy end pour cette fois... En effet le fi...Oups, pardon, avant de commencer je tiens à préciser que ce paragraphe contient des spoilers. Maintenant que vous êtes avertis, je reprends ! Je disais donc, en effet le final laisse sur le cul tant par son côté innovant, sa beauté, ses plans de caméras, et surtout parce qu'il clôt en apothéose ce qui ne pouvait que finir mal. Et oui. Kowalski meurt. Clint Eastwood meurt. Oui, Clint. Mais qu'est-ce que c'est bon ! Et qu'est-ce que c'est beau ! Sans laisser plus de détails sur la scène en question (Il vaut mieux laisser la surprise des sublimes petits éléments du final, et de comment celui-ci est orchestré) je clôture cette chronique avec un conseil des plus avisés : courrez le voir !

WaltTheKing

1 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Un chef d'oeuvre tout simplement... Ceux qui touvent ce film ennuyant et long ne venez pas critiquer car vous n'avez aucun goût.

Seb G.

23 abonnés | Lire sa critique |

1 - Très mauvais

Bonjour, je ne comprends pas du tout pourquoi tout le monde aime ce film...surtout pas pourquoi il est dans la liste des meilleurs films, c'est de la pure propagande américaine du genre "toi le pti chinois j'tapprends c'est quoi etre un vrai américain et en avoir dans le fut". (Je ne suis pas chinois Il n'y a que très peu de morale et surtout de gros clichés...je trouve le scénario très simple et plutot ennuyeux...

Pat-1701

0 abonné | Lire ses 20 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Eastwood nous démontre encore une fois que la façon de raconter une histoire est plus importante que l'histoire elle même, avec cette capacité de filmer des scènes d'une intensité rare, sans un seul coup de feu ou autre artifice. A ce niveau ce n'est plus du talent, c'est du géni. Gran Torino est tout simplement bouleversant !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film