Gran Torino
Votre avis sur Gran Torino ?

Yahya D.

Publiée le 31/12/2014

un film excellent ,l'un des seuls films qui après l'avoir vue laisse une rage et une colère face a l'injustice prodiguée dans ces films ! un chef d'oeuvre !

francoisle

Publiée le 31/12/2014

Sans doute le meilleur film de Clint Eastwood, ce qui n'est pas rien lorsqu'on pense au nombre impressionnant des bijoux que nous a offert. Une réalisation fine, forte et sans fioriture au service d'une interprétation magistrale. Bien qu'on sente l'influence républicaine chère au réalisateur (on n'est pas obligé de partager ses orientations politiques pour apprécier son oeuvre), on ne peut que succomber à ce film à la fois dur, touchant et tellement drôle.

Stephane P.

Publiée le 30/12/2014

Même si l'approche est assez manichéenne, on ne peut reprocher à Clint de faire un film pour ses fans avec un personnage qui nous rappelle les grandes heures du comédien. Drôle et émouvant !

Le grand blond

Publiée le 24/12/2014

Très grand film et grand jeu d’acteur. Depuis ses débuts dans la réalisation Eastwood a toujours fait en sorte de casser son image de « dur à cuire »… Le résultat est à nouveau à la hauteur de sa réalisation : Tendre et émouvant. À voir absolument.

Mephiless s.

Publiée le 03/12/2014

Une fois de plus Clint Eastwood me met une claque. C'est mon acteur préféré, mais en plus il signe des films très beaux et très bien réalisés. Tout d'abord, la réalisation est très soignée, on ne s'ennuie pas une seconde, alors que le film pourrait être lent. Le scénario est vraiment bien et les acteurs aussi. Clint Eastwood bien sûr mais les autres ne sont pas en reste, Bee Vang dans le rôle de Thao est très bon aussi. Clint Eastwood invite à une acceptation de l'autre, des personnes étrangères et d'autres cultures. Eastwood incarne un vieux acariâtre aigri et vétéran de la guerre de Corée. Il a bon fond car il insulte des noirs qui agresse son amie et leur dit ensuite" Prenez soin de vous". Personnellement j'ai vraiment adoré.. Mais je trouve qu'Eastwood fais un peu trop peu le cowboy, c'est le seul défaut du film. Mention spéciale à la musique de fin qui est vraiment belle et agréable.

Jean-Yves P.

Publiée le 02/12/2014

Gran Torino est un film qui glace le sang, c'est le genre de film auxquels ont repense encore 4h après qu'il soit fini, il est vraiment extraordinaire, Clint Eastwood est vraiment un réalisateur hors du commun ! C'est vraiment le genre de film qui nous prouve que le budget ne fait absolument pas tout, et qu'un acteur peu suffire à faire d'un bon scénario, un film extraordinaire.

Hadrien B.

Publiée le 23/11/2014

Émouvant, avec un Clint E. au top de sa performance, Gran Torino est un chef d'oeuvre où son acteur principal aura su s'imposer dans la réalisation, les Western, le drame... Un film presque parfait !

Simon-Pierre van Ginneken

1,0Très mauvais
Publiée le 18/11/2014

Bon ben, je n'ai pas l'habitude de critiquer. Mais là... Je pense que ce film ne mérite pas tant d'éloge. Je pourrais m'appesantir sur tous les défauts, un scénario un peu léger, une démonstration de force de la bien-pensance... Ca ne servirais à rien et d'autre l'ont déjà fait. Et peut-être est-ce parce que j'ai regardé la VF, que le jeu des acteurs et les dialogues m'ont paru fades. Je ne sais pas. En tout cas, regardez-le si vous le souhaitez. Pour moi ce n'est pas un film qui me marquera.

ChoPiChOo

Publiée le 17/11/2014

Décidemment, M. EASTWOOD n'a pas finit de nous surprendre. Il est un grand comédien doublé d'un grand réalisateur et il nous montre sa double casquette juste ici, dans Gran Torino. L'histoire est simple, belle, attendrissante. Walt, un rustre vétéran de Corée qui voit son quartier se transformer peu à peu en "Chinatown". Il va lier d'amitié avec cette population et tout particulièrement avec Thao, un jeune du quartier menacé par un gang... A partir de là, Walt va tout faire pour remettre Thao dans le droit chemin... jusqu'à même affronter le fameux gang. C'est magnifique et sans fioriture. On revient à l'essentiel et aux bases du cinéma : le jeu d'acteur. A dévorer.

Papagubida

Publiée le 12/11/2014

J'ai tant de choses à dire sur ce film, mais en même temps si peu.. De toute façon ce n'est même pas la peine de m'étendre sur ce sujet, c'est un chef-d'oeuvre vous l'avez bien compris. Du grand Eastwood, du grand cinéma tout simplement.. Ce film fait fort sur un point, il réussi là où BEAUCOUP de films pêchent : il y a peu d'action, et pourtant on ne s'ennuie pas une seconde ! C'est justement le point faible d'un grand nombre de films qui sont très intéressants mais qui manquent cruellement de rythme, mais alors celui-ci est lent tout en étant emballant du début à la fin, c'est lent mais c'est de la "lenteur positive" (pas super clair mais je pense être compréhensible). C'est là toute la force du Eastwood réalisateur, du Eastwood acteur, de tous les autres acteurs mais encore et surtout du scénario absolument impressionnant tant il est bien écrit, bien ficelé et surtout complet et surprenant (je pourrais encore sortir 25 000 adjectifs). Autre point fort (qui rejoint l'idée de l'excellent scénario), ce film est philosophiquement impressionnant. En exagérant un peu, on pourrait dire que 80% de ce film (tant les répliques que les scènes en elles-même) pourrait être cité dans une dissertation de philo au Bac ! Encore une preuve que ce film est fort. Allez, dernier point que je tenais à signaler (même si je pourrais encore en souligner des dizaines), c'est la bande-son. Cette dernière est simple, sobre, presque aussi lente que le film, mais elle prend aux tripes et aide le film à nous toucher, à nous faire rester dedans.. Pas la peine de faire des musiques ultra mouvementées pour garder notre attention, la preuve avec ce film. Tant qu'on parle de bande-son, je dois dire que la VF de ce film est vraiment navrante, mais bon de toute façon il faut regarder les films en VO, surtout de tels chef-d'oeuvres.. Et surtout celui-là, parce que cette VF j'ai testé mais c'est pas possible. Mais je ne peux pas pénaliser le film au niveau de la note pour ça, la VF ne compte pas dans la note d'un film bien entendu.

Mr.Groot95

Publiée le 01/11/2014

Walt Kowalski est un ancien de la guerre de Corée, un homme inflexible, amer et pétri de préjugés surannés. Après des années de travail à la chaîne, il vit replié sur lui-même, occupant ses journées à bricoler, traînasser et siroter des bières. Avant de mourir, sa femme exprima le voeu qu'il aille à confesse, mais Walt n'a rien à avouer, ni personne à qui parler. Voici un bref résumé de ce film, alors que dire ? à part que ce film est juste très bon ! l'histoire est très intéressante qui nous donne une belle leçon sur la vie, étant raciste envers ses voisins qui sont asiatique et après qu'une bagarre ai éclaté devant ses voisins il va avoir plusieurs point commun envers cette famille je vous en dit pas plus ! ce film est un très bon thriller tous simplement avec une fin qui fais réfléchir. 4/5 "Très bien"

Antony.M

Publiée le 31/10/2014

Une Véritable Perle. Le Cinéaste Clint Eastwood nous livre une pépite comme il en n'a le secret avec ce Long Métrage Humain et Profond qui est considéré comme le plus aboutie de sa filmographie. Grace a une Mise en Scéne de qualité qui possède une esthétisme magnifique et qui est servi par une BO mélancolique qui donne la larme a l'oeil tout en collant parfaitement a l'ambiance du long métrage. Ensuite le Scénario est remarquablement Ecrits en étant rondement ficeler avec des themes qui sont utiliser avec finesse comme la Vieillesse,la Solitude,la Rédemption et la Tolérance qui arrive a nous donner une belle leçon de cinéma,ajouter a cela un Humour Noir Corrosif ponctué de Dialogues Viriles mais aussi Savoureuse qui manquera pas de provoquer quelques fous rires sans oublier quelques Scènes particulièrement brutales et intense mais qui n'oublie néanmoins pas son lot d'Emotion avec notamment un Dénouement Final trés Émouvant qui ne laisse pas insensible. Enfin le Casting est excellent avec en tete le légendaire Clint Eastwood qui arrive a exceller devant comme dérriere la caméra en incarnant l’incorrigible Walt Kowalski un ancien vétéran du Vietman qui est Antisocial,Raciste et Bougon dont on apprend a éprouver de la sympathie pour ce veil homme qui évolue de manière permanent tout au long du film et qui est rejoint par une galerie de Seconds Roles en béton comme Christopher Carley,John Carroll Lynch,Ahney Her et Bee Vang qui livrent une tres belle performance d'acteurs pour chacun de leurs roles. En Conclusion, Gran Torino est un formidable Thriller Dramatique qui est a la fois Pertinent,Poignant et Saisissant qui est a classer aux rangs des Meilleurs films des années 2000 dont les inconditionnels du Clint Eastwood seront combler par ce Bijou Cinématographique a voir de toute urgence.

Anthony B.

Publiée le 25/10/2014

film très émouvant un très grand film Spoiler: déçus que walt meurt a la fin l'histoire est magnifique Spoiler: un blanc raciste qui se sacrifie pour un asiatique , se film est une leçon pour tout les raciste imbécile, regarder ce film vous comprendrez. (^_^)

Léo.K

Publiée le 03/10/2014

Ce film ayant un scénario assez vague à première vue m'au un peu repoussé, mais au vu des commentaires et critiques, je ne pouvais pas passer à coté. Ce film montre d'une part l'horreur que peuvent procurer le fait d'avoir tué, de tuer et de vouloir tuer. Ces gangs qui rackettent, frappent, volent juste pour la beauté de la célébrité ne sont qu'ici des gangs qui ne cherchent que la violence et la vengeance. Jusque là, le scénario du film tourne très bien, avec l'alternance de l'amitié Walt-Thao et le cousin de Thao. Le film montre une véritable leçon de cinéma qu'à partir de la scène où le pasteur discute avec Walt, en essayant de lSpoiler: e dissuader de se venger des coups de feu du gang Hmong. Commence dès lors 15 minutes de pure beauté cinématographique : les plans de Walt résonnant Thao prennent aux tripes, Walt se confessant. Ces 15 dernières minutes se terminent par une scène d'une intensité indescriptible, Spoiler: où Walt part rendre son compte au gang. S'en suit alors par l'avant dernière scène qui nous fait comprendre qu'il il y avait deux voies pour Walt tuer ou mourir en héro. J'ai fini ce film boulversé, en pleurant même, devant ce chef-d'oeuvre que je n'oublierai jamais. Spoiler: R.I.P Walt Kowaltski.

Romain J.

Publiée le 03/10/2014

Alerte : cette critique fait partie de celles qui ne sont pas influencées par Clint Eastwood. Gran Torino est un classique, aussi bien dans nos esprits que dans sa construction. On assiste à un sujet qui pourrait être très complexe, mais traité de façon simple. Non, Walt n'est pas raciste, ce qui lui permet de très rapidement changer totalement de point de vue sur ses voisins... Et ainsi rendre le film assez banal, classique, manquant cruellement d'intérêt. Alors non, "une leçon de vie".. Ça se rapporte plutôt à la morale presque agressive, le film nous prend de haut du début jusqu'à la fin. La fin, entre parenthèse l'une des pires de l'histoire du cinéma, presque comme ce film est aux thrillers. Car la définition même d'un thriller n'est-elle pas de posséder du suspense? Ici, à part la scène finale qui sort de nul part, point de surprise. Tout est prévisible dès le début, presque volontairement. C'est dommage. Cependant, c'est un bon drame, qui mérite ses étoiles.