Mon Allociné
Gran Torino
4,6 48248 notes dont 3963 critiques
64% 2523 critiques 23% 925 critiques 4% 140 critiques 5% 203 critiques 2% 86 critiques 2% 86 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
WST_

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 06/01/2015

Gran Torino, réalisé par Clint Eastwood, inconnu de personne, a été une excellente surprise pour moi, j'en attendais beaucoup et je n'en ai vraiment pas été déçu, un excellent moment passé je recommande vraiment vivement ce film. L'histoire nous montre un ancien vétéran de la guerre de Corée, raciste et aigri contre le monde (sa famille, son entourage et par dessus tout ses voisins ... asiatiques !), ayant perdu sa femme celui ci se retrouve donc seul. Lassé par ses fils qui ne voient en lui qu'une réserve d'argent potentielle, il passera ses journées seul avec son chien. Toutefois il fera la connaissance de son petit voisin asiatique, et de fil en aiguille il fera connaissance de sa famille, et finira même par se lier d'une très profonde amitié avec eux ! La retranscription des émotions, le casting, l'ambiance, la musique, tout est absolument incroyablement parfait et on ressent exactement les mêmes sentiments que les acteurs, on passe par toutes les couleurs : du rire à la haine, de la tristesse à la joie ... Tout est parfaitement retranscrit, le final est par ailleurs vraiment réussi. Toutefois on regrettera la facilité du film, en effet les personnes âgées qui ont passé leur vie dans un idéal, ne sont pas forcément les plus connues pour changer d'opinion du tout au tout en quelques semaines ! Malgré ça, le film reste superbe.

Yahya D.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 31/12/2014

un film excellent ,l'un des seuls films qui après l'avoir vue laisse une rage et une colère face a l'injustice prodiguée dans ces films ! un chef d'oeuvre !

francoisle

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 31/12/2014

Sans doute le meilleur film de Clint Eastwood, ce qui n'est pas rien lorsqu'on pense au nombre impressionnant des bijoux que nous a offert. Une réalisation fine, forte et sans fioriture au service d'une interprétation magistrale. Bien qu'on sente l'influence républicaine chère au réalisateur (on n'est pas obligé de partager ses orientations politiques pour apprécier son oeuvre), on ne peut que succomber à ce film à la fois dur, touchant et tellement drôle.

Stephane P.

4,0Très bien • Publiée le 30/12/2014

Même si l'approche est assez manichéenne, on ne peut reprocher à Clint de faire un film pour ses fans avec un personnage qui nous rappelle les grandes heures du comédien. Drôle et émouvant !

Le grand blond

4,5Excellent • Publiée le 24/12/2014

Très grand film et grand jeu d’acteur. Depuis ses débuts dans la réalisation Eastwood a toujours fait en sorte de casser son image de « dur à cuire »… Le résultat est à nouveau à la hauteur de sa réalisation : Tendre et émouvant. À voir absolument.

Mephiless s.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 03/12/2014

Une fois de plus Clint Eastwood me met une claque. C'est mon acteur préféré, mais en plus il signe des films très beaux et très bien réalisés. Tout d'abord, la réalisation est très soignée, on ne s'ennuie pas une seconde, alors que le film pourrait être lent. Le scénario est vraiment bien et les acteurs aussi. Clint Eastwood bien sûr mais les autres ne sont pas en reste, Bee Vang dans le rôle de Thao est très bon aussi. Clint Eastwood invite à une acceptation de l'autre, des personnes étrangères et d'autres cultures. Eastwood incarne un vieux acariâtre aigri et vétéran de la guerre de Corée. Il a bon fond car il insulte des noirs qui agresse son amie et leur dit ensuite" Prenez soin de vous". Personnellement j'ai vraiment adoré.. Mais je trouve qu'Eastwood fais un peu trop peu le cowboy, c'est le seul défaut du film. Mention spéciale à la musique de fin qui est vraiment belle et agréable.

Jean-Yves P.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 02/12/2014

Gran Torino est un film qui glace le sang, c'est le genre de film auxquels ont repense encore 4h après qu'il soit fini, il est vraiment extraordinaire, Clint Eastwood est vraiment un réalisateur hors du commun ! C'est vraiment le genre de film qui nous prouve que le budget ne fait absolument pas tout, et qu'un acteur peu suffire à faire d'un bon scénario, un film extraordinaire.

Hadrien B.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 23/11/2014

Émouvant, avec un Clint E. au top de sa performance, Gran Torino est un chef d'oeuvre où son acteur principal aura su s'imposer dans la réalisation, les Western, le drame... Un film presque parfait !

Simon-Pierre van Ginneken

1,0Très mauvais • Publiée le 18/11/2014

Bon ben, je n'ai pas l'habitude de critiquer. Mais là... Je pense que ce film ne mérite pas tant d'éloge. Je pourrais m'appesantir sur tous les défauts, un scénario un peu léger, une démonstration de force de la bien-pensance... Ca ne servirais à rien et d'autre l'ont déjà fait. Et peut-être est-ce parce que j'ai regardé la VF, que le jeu des acteurs et les dialogues m'ont paru fades. Je ne sais pas. En tout cas, regardez-le si vous le souhaitez. Pour moi ce n'est pas un film qui me marquera.

ChoPiChOo

4,5Excellent • Publiée le 17/11/2014

Décidemment, M. EASTWOOD n'a pas finit de nous surprendre. Il est un grand comédien doublé d'un grand réalisateur et il nous montre sa double casquette juste ici, dans Gran Torino. L'histoire est simple, belle, attendrissante. Walt, un rustre vétéran de Corée qui voit son quartier se transformer peu à peu en "Chinatown". Il va lier d'amitié avec cette population et tout particulièrement avec Thao, un jeune du quartier menacé par un gang... A partir de là, Walt va tout faire pour remettre Thao dans le droit chemin... jusqu'à même affronter le fameux gang. C'est magnifique et sans fioriture. On revient à l'essentiel et aux bases du cinéma : le jeu d'acteur. A dévorer.