Gran Torino
Votre avis sur Gran Torino ?

bruno E.

Publiée le 16/02/2015

eastwood et son énorme talent. une leçon de vie. dialogues de mecs qui s'assument, faux raciste, justicier pour madame. j'adore. en dvd dans la bibliothèque, en réserver pour les longues soirées d'hiver.

Walter Grimes

Publiée le 12/02/2015

Ce film est l'un de mes films préférer, les personnages sont attachant et nous font de la peine, la fin m'a presque fais pleurer!!??

surf0408

Publiée le 07/02/2015

Je lui met 3,5 étoiles car je trouve que c’est un bon film cependant il comporte de nombreux défauts, en effet beaucoup trop de clichés très vite lassant, un Clint eastwood avec une humeur incohérente par moment mais le scénario est dans l’ensemble cohérent

Louison M.

Publiée le 03/02/2015

Un bon Clint Eastwood. Tout se tient dans le film, même la couleur du film un peu terne est juste par rapport à l'histoire. Bonne histoire bien filmée, bien montée efficace.

robinou18

Publiée le 03/02/2015

Le meilleur film ou dans le top 3 de clint eastwood tant cet acteur est légendaire. Un film réaliste sur les confrontations ethniques. Parfait dans son rôle, la fin est la plus réussie possible.

Arganthar

Publiée le 13/01/2015

Ce film est tellement bien, à chaque fois que je le vois je ne m'en lasse pas. Si vous ne l'avez pas vu, je vous le conseille fortement.

WST_

Publiée le 06/01/2015

Gran Torino, réalisé par Clint Eastwood, inconnu de personne, a été une excellente surprise pour moi, j'en attendais beaucoup et je n'en ai vraiment pas été déçu, un excellent moment passé je recommande vraiment vivement ce film. L'histoire nous montre un ancien vétéran de la guerre de Corée, raciste et aigri contre le monde (sa famille, son entourage et par dessus tout ses voisins ... asiatiques !), ayant perdu sa femme celui ci se retrouve donc seul. Lassé par ses fils qui ne voient en lui qu'une réserve d'argent potentielle, il passera ses journées seul avec son chien. Toutefois il fera la connaissance de son petit voisin asiatique, et de fil en aiguille il fera connaissance de sa famille, et finira même par se lier d'une très profonde amitié avec eux ! La retranscription des émotions, le casting, l'ambiance, la musique, tout est absolument incroyablement parfait et on ressent exactement les mêmes sentiments que les acteurs, on passe par toutes les couleurs : du rire à la haine, de la tristesse à la joie ... Tout est parfaitement retranscrit, le final est par ailleurs vraiment réussi. Toutefois on regrettera la facilité du film, en effet les personnes âgées qui ont passé leur vie dans un idéal, ne sont pas forcément les plus connues pour changer d'opinion du tout au tout en quelques semaines ! Malgré ça, le film reste superbe.

Yahya D.

Publiée le 31/12/2014

un film excellent ,l'un des seuls films qui après l'avoir vue laisse une rage et une colère face a l'injustice prodiguée dans ces films ! un chef d'oeuvre !

francoisle

Publiée le 31/12/2014

Sans doute le meilleur film de Clint Eastwood, ce qui n'est pas rien lorsqu'on pense au nombre impressionnant des bijoux que nous a offert. Une réalisation fine, forte et sans fioriture au service d'une interprétation magistrale. Bien qu'on sente l'influence républicaine chère au réalisateur (on n'est pas obligé de partager ses orientations politiques pour apprécier son oeuvre), on ne peut que succomber à ce film à la fois dur, touchant et tellement drôle.

Stephane P.

Publiée le 30/12/2014

Même si l'approche est assez manichéenne, on ne peut reprocher à Clint de faire un film pour ses fans avec un personnage qui nous rappelle les grandes heures du comédien. Drôle et émouvant !

Le grand blond

Publiée le 24/12/2014

Très grand film et grand jeu d’acteur. Depuis ses débuts dans la réalisation Eastwood a toujours fait en sorte de casser son image de « dur à cuire »… Le résultat est à nouveau à la hauteur de sa réalisation : Tendre et émouvant. À voir absolument.

Mephiless s.

Publiée le 03/12/2014

Une fois de plus Clint Eastwood me met une claque. C'est mon acteur préféré, mais en plus il signe des films très beaux et très bien réalisés. Tout d'abord, la réalisation est très soignée, on ne s'ennuie pas une seconde, alors que le film pourrait être lent. Le scénario est vraiment bien et les acteurs aussi. Clint Eastwood bien sûr mais les autres ne sont pas en reste, Bee Vang dans le rôle de Thao est très bon aussi. Clint Eastwood invite à une acceptation de l'autre, des personnes étrangères et d'autres cultures. Eastwood incarne un vieux acariâtre aigri et vétéran de la guerre de Corée. Il a bon fond car il insulte des noirs qui agresse son amie et leur dit ensuite" Prenez soin de vous". Personnellement j'ai vraiment adoré.. Mais je trouve qu'Eastwood fais un peu trop peu le cowboy, c'est le seul défaut du film. Mention spéciale à la musique de fin qui est vraiment belle et agréable.

Jean-Yves P.

Publiée le 02/12/2014

Gran Torino est un film qui glace le sang, c'est le genre de film auxquels ont repense encore 4h après qu'il soit fini, il est vraiment extraordinaire, Clint Eastwood est vraiment un réalisateur hors du commun ! C'est vraiment le genre de film qui nous prouve que le budget ne fait absolument pas tout, et qu'un acteur peu suffire à faire d'un bon scénario, un film extraordinaire.

Hadrien B.

Publiée le 23/11/2014

Émouvant, avec un Clint E. au top de sa performance, Gran Torino est un chef d'oeuvre où son acteur principal aura su s'imposer dans la réalisation, les Western, le drame... Un film presque parfait !

Simon-Pierre van Ginneken

1,0Très mauvais
Publiée le 18/11/2014

Bon ben, je n'ai pas l'habitude de critiquer. Mais là... Je pense que ce film ne mérite pas tant d'éloge. Je pourrais m'appesantir sur tous les défauts, un scénario un peu léger, une démonstration de force de la bien-pensance... Ca ne servirais à rien et d'autre l'ont déjà fait. Et peut-être est-ce parce que j'ai regardé la VF, que le jeu des acteurs et les dialogues m'ont paru fades. Je ne sais pas. En tout cas, regardez-le si vous le souhaitez. Pour moi ce n'est pas un film qui me marquera.