Gran Torino
Votre avis sur Gran Torino ?

Joce P.

Publiée le 22/02/2015

Clint Eastwood signe ici certainement son meilleur film. le scénario est complètement inattendu. Le personnage de Walt Kowalski est très touchant et joué à merveille. Exceptionnel.

Anthony Stark

Publiée le 20/02/2015

Mais quel film! Simple et génial! Dans ce film, Clint Eastwood dénonce les racailles des quartiers qui emmerdent, rackettent, tabassent les gens sans raison. Un excellent drame avec une petite touche d'humour qui fait rire de temps en temps. Clint Eastwood joue très bien malgré son âge. Spoiler: Certaines scènes sont marquantes comme celle de début à l'enterrement où des membres de la famille de Kowalski se moquent de sa femme morte. Ou encore celle où la pauvre Sue qui s'est fait violée et rentre chez elle tabassée. Mais la plus marquante reste celle où l'on croit que Clint vas tuer les membres du gang facilement même à 80 ans mais non! Il a eu la bonne idée de faire mourir son personnage héroïquement et sans aucune exagération. Et Eastwood joue tellement bien le vieux raciste vivant encore dans les années 1950 qu’on ne peut s’empêcher de sourire à ses insultes certes racistes mais tellement bien dosées et dites que là on se dit qu’on a un grand sous les yeux. Mais je voudrais tout de même citer cette réplique qui pour moi ressemble parfaitement à certains personnages qu’a pu jouer Clint Eastwood : « Il vous est jamais arrivé de tomber sur un mec qui fallait pas faire chier ? C’est moi. ». Accompagné d’une sublime musique, d’une petite dose d’humour savamment intégrée au film, d’un scénario puissant et d’acteurs excellents dont se détache le grand Clint Eastwood, le dernier des géants du cinéma toujours aussi grand et talentueux en matière d’interprétation et de réalisation, Gran Torino est un excellent film du cinéma aussi beau que mythique.

Alex B.

Publiée le 18/02/2015

Un grand moment du cinéma comme seul Clint Eastwood sait le faire. Un film militant contre le racisme. Émouvant et culte, je recommande vivement !

JFoxx

Publiée le 16/02/2015

Clint Eastwood revient à un stylé qu'il connait bien en incarnant une sorte de vigilante taciturne, au lourd passé jamais clairement évoqué. Il signe ainsi un peu son Impitoyable urbain et délivre un message sur la tolérance une nouvelle fois. Plein de subtilité malgré une violence prégnante, son Gran Torino est aussi formidable de style visuel. Clint Eastwood joue les rôles qui lui collent le mieux à la peau et prouve une nouvelle fois son immense charisme inquiétant.

bruno E.

Publiée le 16/02/2015

eastwood et son énorme talent. une leçon de vie. dialogues de mecs qui s'assument, faux raciste, justicier pour madame. j'adore. en dvd dans la bibliothèque, en réserver pour les longues soirées d'hiver.

Walter Grimes

Publiée le 12/02/2015

Ce film est l'un de mes films préférer, les personnages sont attachant et nous font de la peine, la fin m'a presque fais pleurer!!??

surf0408

Publiée le 07/02/2015

Je lui met 3,5 étoiles car je trouve que c’est un bon film cependant il comporte de nombreux défauts, en effet beaucoup trop de clichés très vite lassant, un Clint eastwood avec une humeur incohérente par moment mais le scénario est dans l’ensemble cohérent

Louison M.

Publiée le 03/02/2015

Un bon Clint Eastwood. Tout se tient dans le film, même la couleur du film un peu terne est juste par rapport à l'histoire. Bonne histoire bien filmée, bien montée efficace.

robinou18

Publiée le 03/02/2015

Le meilleur film ou dans le top 3 de clint eastwood tant cet acteur est légendaire. Un film réaliste sur les confrontations ethniques. Parfait dans son rôle, la fin est la plus réussie possible.

Arganthar

Publiée le 13/01/2015

Ce film est tellement bien, à chaque fois que je le vois je ne m'en lasse pas. Si vous ne l'avez pas vu, je vous le conseille fortement.

WST_

Publiée le 06/01/2015

Gran Torino, réalisé par Clint Eastwood, inconnu de personne, a été une excellente surprise pour moi, j'en attendais beaucoup et je n'en ai vraiment pas été déçu, un excellent moment passé je recommande vraiment vivement ce film. L'histoire nous montre un ancien vétéran de la guerre de Corée, raciste et aigri contre le monde (sa famille, son entourage et par dessus tout ses voisins ... asiatiques !), ayant perdu sa femme celui ci se retrouve donc seul. Lassé par ses fils qui ne voient en lui qu'une réserve d'argent potentielle, il passera ses journées seul avec son chien. Toutefois il fera la connaissance de son petit voisin asiatique, et de fil en aiguille il fera connaissance de sa famille, et finira même par se lier d'une très profonde amitié avec eux ! La retranscription des émotions, le casting, l'ambiance, la musique, tout est absolument incroyablement parfait et on ressent exactement les mêmes sentiments que les acteurs, on passe par toutes les couleurs : du rire à la haine, de la tristesse à la joie ... Tout est parfaitement retranscrit, le final est par ailleurs vraiment réussi. Toutefois on regrettera la facilité du film, en effet les personnes âgées qui ont passé leur vie dans un idéal, ne sont pas forcément les plus connues pour changer d'opinion du tout au tout en quelques semaines ! Malgré ça, le film reste superbe.

Yahya D.

Publiée le 31/12/2014

un film excellent ,l'un des seuls films qui après l'avoir vue laisse une rage et une colère face a l'injustice prodiguée dans ces films ! un chef d'oeuvre !

francoisle

Publiée le 31/12/2014

Sans doute le meilleur film de Clint Eastwood, ce qui n'est pas rien lorsqu'on pense au nombre impressionnant des bijoux que nous a offert. Une réalisation fine, forte et sans fioriture au service d'une interprétation magistrale. Bien qu'on sente l'influence républicaine chère au réalisateur (on n'est pas obligé de partager ses orientations politiques pour apprécier son oeuvre), on ne peut que succomber à ce film à la fois dur, touchant et tellement drôle.

Stephane P.

Publiée le 30/12/2014

Même si l'approche est assez manichéenne, on ne peut reprocher à Clint de faire un film pour ses fans avec un personnage qui nous rappelle les grandes heures du comédien. Drôle et émouvant !

Le grand blond

Publiée le 24/12/2014

Très grand film et grand jeu d’acteur. Depuis ses débuts dans la réalisation Eastwood a toujours fait en sorte de casser son image de « dur à cuire »… Le résultat est à nouveau à la hauteur de sa réalisation : Tendre et émouvant. À voir absolument.