Gran Torino
News
51963 notes dont 3988 critiques

Paul B.

Publiée le 13/09/2014

Plus une lesson de vie q'un drame ou un thriller, ce film génère une telle puissance morale! L'impact de Clint Eastwood alias Walt dans le film est totalement démentielle, cet acteur est géniale, il ne lâche pas son rôle une seul seconde, tout les moment sont saisissant, toit le film reposant sur un moment en particulier,à vous de le trouver! Bon film!

le désanusseur de Malt

Publiée le 13/09/2014

Pour moi,Clint Eastwood est un peu comme Martin Scorsese,ceux sont deux monstres sacré du cinéma,tout le mondes sait qu'ils non plus rien à prouver,et lorsque l'on croit que le meilleurs est derrière eux c'est là qu'ils arrivent encore à nous surprendre. L'histoire et simple mais marche bien,Clint Eastwood est évidement excellent(en même temps c'était un rôle sur mesure pour lui)les autres acteurs aussi méritent les éloges. Pour moi,c'est tout simplement le meilleur film de Clint Eastwood. on en sort vraiment touché et ému,un film comme on aimerait en voire plus souvent! Grandiose!!!!!

Santu2b

Publiée le 11/09/2014

Un torrent d'éloges dithyrambiques critique et public s'apparentant à une acclamation universelle ; voilà ce à quoi eut droit "Gran Torino" dès sa sortie, affublé de l'étoffe d'un classique instantané, installant son auteur sur le trône du dernier grand sage américain. Loin d'être un mauvais film, celui-ci ne mérite pourtant pas le titre de meilleur Eastwood. En effet, si on connaissait déjà le cinéaste pour sa propension à la surcharge mélodramatique, celle-ci se trouve ici hautement décuplée ! Le metteur en scène use de sa démagogie à l'excès au service d'une histoire certes assez captivante, mais tissée avec des ficelles grossières, allant jusqu'au bâclage et à la facilité. Ayant choisi d'emprunter cette voie, Eastwood préfère donc jouer la carte du manichéisme et des clichés plutôt que de chercher une quelconque complexité à ses personnages. À cela ajouter même les maladresses de l'acteur Clint lorsqu'il prend ses airs de papy grincheux ; on le préfèrera davantage dans ses instants d'esprit et d'humour où il retrouve une réelle finesse de jeu. Car c'est précisément cela qui sauve en définitive le surestimé "Gran Torino" : ces moments hélas trop courts mais d'une drôlerie réconfortante où l'auteur parvient (enfin !) à se détacher de ses postures de gardien d'humanité. Un faux chef-d'oeuvre.

ZZelig

2,0Pas terrible
Publiée le 30/08/2014

Son film Gran Torino (2009), acclamé par la critique et une bonne partie du public, ne sort pas des clichés éculés du grand réactionnaire au coeur tendre Spoiler: qui se sacrifie à la fin, reprenant à peu de choses près la même trame sentimentaliste que Million Dollars Baby. Au fur et à mesure des films, Clint Eastwood dessine un univers superficiel, s'autoparodiant sur le mode mélodramatique : « Je suis un méchant mais je me repens ». Le message de tolérance est un grand tapis de clichés sans aucune prise de risque puisque la tolérance (déjà problématique en soi puisqu'on en vient à définir des règles qui excluent...) est la nouvelle langue de bois actuel. Qui peut être contre ? Tout cela est sans intérêt et cousu de fil blanc tellement l'on s'attend à tel ou tel retournement. Quiconque a croisé un vrai réactionnaire ne peut que sourire à ce message sentimental du faux méchant au coeur d'or qui se sacrifie à la fin.Spoiler: On sourit devant tant de naïveté. Clint Eastwood n'a jamais été un grand cinéaste à la mesure d'un Kubrick ou d'un Fellini.

lol_en_force

Publiée le 29/08/2014

Nous avons tous des préjugées, on n'aime jamais tout le monde, à cause de leurs caractères, leurs paraîtres, parfois parce qu'eux ne nous aiment pas et d'autres fois on ne les apprécie pas simplement pour leurs couleurs de peaux ou leurs origines. "Gran Torino" accompagne avec de bonnes intentions un homme et ses préjugées dans son quotidien qui se verra chambouler. On s'est habitué d'avoir de grands films avec Clint EASTWOOD, et encore une fois on n'est pas deçu ! Alors oui c'est un flm moralisateur mais qui reste sans lourdeur nuisible. "Gran Torino" est un film qu'il faut regarder.

D-Will

Publiée le 26/08/2014

Clint Eastwood, vient de crée ici, plus qu'un simple film. C'est un chef d'oeuvre, une oeuvre d'art, ce film est d'une perfection surdimensionner. C'est l'un des trois meilleur film que j'ai pu voir de ma vie pour l'instant. Un scénario parfait, une mise en scène parfaite, une BO parfaite, des acteurs parfait, enfin que dire, tout est absolument parfait. J'ai même pleurer à la fin de ce film ( Ce que je n'ai jamais fait jusqu'à maintenant) Autant dire que la Sir Eastwood est au sommet de son talent en tant que scénariste, réalisateur et à la fois, acteur. Merci pour tout Monsieur Clint.

Flamme-010

Publiée le 20/08/2014

« Gran Torino » repose essentiellement sur la prestation de Clint Eastwood en vétéran de guerre irascible et xénophobe. La vie d'un veuf septuagénaire qui vit dans une société qu'il ne comprend plus, dont les enfants ne s'intéressent qu'à son héritage (comme cette très convoitée Ford de 1972), et qui - cerise sur le gâteau - doit supporter l'arrivée massive de familles d'immigrés dans son quartier...Immigrés qu'il voit d'abord d'un mauvais œil avant de se raviser pour mieux apprendre à les connaître, voir à les défendre au péril de sa vie. À la fois comédie cynique et drame empreint de tendresse, un film sur la vieillesse et la transmission de valeurs.

May K.

2,5Moyen
Publiée le 18/08/2014

Certes, Clint Eastwood encore une fois magistral, un scénario original et une performance d'acteurs excellente.Mais pourquoi faut-il que Clint Eastwood imite ses (plus mauvais) en nous faisant une fin à l'américaine? Il n'y a pas besoin de ça, tout comme la fin de Million Dollar Baby n'était pas nécessaire.Décevant sur ce point.

TylerDurden1999

Publiée le 18/08/2014

Clint Eastwood est une star autant devant que derrière la caméra. On en a très bien eu la preuve avec des films tels Million Dollar Baby, L'échange ou n'importe quel western avec lui. Avec Gran Torino, on a la chance une autre fois de l'avoir devant et derrière la caméra. Le résultat fut encore un énorme succès! Gran Torino, c'est un film intense qui nous tient en haleine pendant 2 heures de magnifique divertissement. Je n'ai pas adoré autant que je l'aurais pensé mais j'ai grandement aimé. Le film devient tout simplement magnifique jusqu'à la grande finale du film, qui fait presque pleurer. Ce film mérite son succès et je ne serais pas étonné que beaucoup le considère comme le chef-d'oeuvre de Clint Eastwood.

Ulfok

Publiée le 17/08/2014

Pour le quatrième film que je regarde, je ne suis vraiment pas du tout déçu. Ce film est chef-d'oeuvre cinématographique. Les acteurs qui j'ai remarqué ne sont pas tous connus sont excellents et Clint Eastwood qui est juste incroyable dans ce rôle. La fin m'a vraiment émue pour le coup. Le scénario est superbe rien à dire et la bande son qui est présente et qui apporte son rôle dans ce film. En gros j'ai pas grand chose à dire sur ce film puisqu'il n'a pas de points faibles. Un film à voir et à revoir !

laemar

Publiée le 16/08/2014

Très bon film. Clint Eastwood est au top. Film à voir si vous n'avez pas pu le voir au cinéma à l'époque.

L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 15/08/2014

Préparez-vous à des dialogues virils assumés, avec le vocabulaire de droite dure qui va avec et son lot de blagues rétrogrades. Kowalski est parfaitement acariâtre, que ce soit en compagnie de son coiffeur ou de ses camarades de comptoir, les "injures amicales" vont bon train, tout celà sans arrière-pensée. Ce n'est que de la franche camaraderie, on se chamaille car la vie est trop désespérante. Le bonhomme n'est pas foncièrement raciste. S'il vient délivrer une jeune femme des mains de voyous en les traitant de "négros", il demande quand même à ces derniers de prendre soin d'eux. L'ancien combattant a encore un bon fond. Et il viendra en aide à ceux qu'il appelle les "bridés" alors qu'il leur tirait dessus pendant la guerre de Corée. C'est un personnage qui veut vivre sa vie tranquillement, qui lit son journal et aime bricoler.

zonzon25

0,5Nul
Publiée le 13/08/2014

Cliché. Banalité. Stéréotype. Raciste. Xénophobe. Évidence. Facilité. Fadeur. Médiocrité. Platitude. Vu au ciné. Pire souvenir. L'entreprise Eastwood est une escroquerie. Bien à vous.

MissCinéphile

Publiée le 06/08/2014

Une intrigue qui n'élude ni les longueurs ni les répétitions (les allées et venues du prêtre, Walt consommant des bières sur son porche,...), un Clint Eastwood grognon à souhait et l'authenticité de comédiens non professionnels, sans oublier des répliques souvent très bien senties (notamment les "altercations" avec Martin le coiffeur) font de "Gran Torino" un film assez déroutant, peu typique de la production cinématographique contemporaine mais néanmoins diablement attachant.

Roub E.

Publiée le 23/07/2014

Une fois de plus, ce qui est fascinant dans les derniers drames d Eastwood c est la sobriété dont il fait preuve pour éclairer son récit. Pas un mot de trop, tout est sous pesé et confère à l ambiance une dramaturgie dans laquelle on se sent totalement immergé. Avec son personnage de Kowalski ancien ouvrier chez Ford mais surtout ancien combattant pendant la guerre de Corée qu on pourrait résumer comme étant tout simplement un vieux con. Imbuvable avec sa famille, dont ses deux garçons auxquels il n a jamais vraiment parlé et qu il préfère rejeter plutôt que de revenir sur ses erreurs, raciste et cela tombe plutôt mal puisque qu il est entouré d asiatique dans son quartier, violent. Eastwood avec ce personnage qu il interprète lui même en opposition aux rôles parfois réactionnaire qu il a pu avoir dans sa carrière veut montrer que la haine n est pas dans les gènes d un individus mais qu elle s apprend, qu elle s immisce dans un individus de manière perverse qui fait qu elle est d autant plus difficile à rejeter par la suite; ne laissant à l individus que les remords sur ses actes passés et le rejet immédiat de l autre. Si le scénario du film partait bancal par moment et que le changement de Kowalski se fait un peu trop brutalement Gran Torino restera tout de même comme un des grand film du monsieur.