Gran Torino
  • 203 critiques     5%
  • 88 critiques     2%
  • 89 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
David E.

14 abonnés | Lire ses 2 critiques |

3.5 - Bien

Très bon film, qui parles de la transmission entre génération, du monde qui change avec la vieillesse, et aussi une belle leçon de courage. Le film est bien cadencé, il y a une bonne histoire à raconter, et j'ai beaucoup aimé le choc culturel entre l'américain et ses voisins asiatique avec le rapport à la famille bien différent. Je recommande ce film

patrickvaudelin

12 abonnés | Lire sa critique |

4.5 - Excellent

Un vrai chef d'oeuvre ! Des moments tristes, émouvants, drôles... À voir absolument !

Stéphane G.

3 abonnés | Lire ses 7 critiques |

1 - Très mauvais

Clint Eastwood, comme chacun d'entre nous, alterne le bon et le mauvais. Là, on est clairement dans le mauvais. Alors qu'il est capable de donner à voir l'ambiguïté de l'âme humaine, ici il propose un personnage à l'ambivalence très superficielle (le-blanc-raciste-qui-est-en-fait-un-gentil). Ce qui transpire de ce film, c'est une forme de mépris pour les minorités à travers une vision très singulière du christianisme: le monde peut être sauvé par un homme blanc qui va se sacrifier afin de protéger des individus issus d'une minorité (ici asiatique et incapable comme le serait justement un mineur) face à des individus méchants (issus de la même minorité, mais foulant au pied les valeurs de l'Amérique). D'une certaine façon, le film promeut un paternalisme raciste. Jamais Eastwood n'envisage la possibilité que le politique puisse exercer une forme démocratique de contrôle. Il fait l'apologie de l'auto-défense et du sacrifice individuel et signe un film éminemment politique: ne comptez par sur l'Etat, sur la collectivité pour vous aider; prenez les armes et exterminez la vermine vous-même. Si le western permet d'exalter avec une certaine jubilation la vengeance qui sommeille en chacun (j'avais adoré Impitoyable), ici le sens du message devient, dans un contexte contemporain, tout à fait différent!

Joce P.

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

4.5 - Excellent

Clint Eastwood signe ici certainement son meilleur film. le scénario est complètement inattendu. Le personnage de Walt Kowalski est très touchant et joué à merveille. Exceptionnel.

tanguyt34

1 abonné | Lire ses 51 critiques |

4.5 - Excellent

Mais quel film! Simple et génial! Dans ce film, Clint Eastwood dénonce les racailles des quartiers qui emmerdent, rackettent, tabassent les gens sans raison. Un excellent drame avec une petite touche d'humour qui fait rire de temps en temps. Clint Eastwood joue très bien malgré son âge. Spoiler : Certaines scènes sont marquantes comme celle de début à l'enterrement où des membres de la famille de Kowalski se moquent de sa femme morte. Ou encore celle où la pauvre Sue qui s'est fait violée et rentre chez elle tabassée. Mais la plus marquante reste celle où l'on croit que Clint vas tuer les membres du gang facilement même à 80 ans mais non! Il a eu la bonne idée de faire mourir son personnage héroïquement et sans aucune exagération. Et Eastwood joue tellement bien le vieux raciste vivant encore dans les années 1950 qu’on ne peut s’empêcher de sourire à ses insultes certes racistes mais tellement bien dosées et dites que là on se dit qu’on a un grand sous les yeux. Mais je voudrais tout de même citer cette réplique qui pour moi ressemble parfaitement à certains personnages qu’a pu jouer Clint Eastwood : « Il vous est jamais arrivé de tomber sur un mec qui fallait pas faire chier ? C’est moi. ». Accompagné d’une sublime musique, d’une petite dose d’humour savamment intégrée au film, d’un scénario puissant et d’acteurs excellents dont se détache le grand Clint Eastwood, le dernier des géants du cinéma toujours aussi grand et talentueux en matière d’interprétation et de réalisation, Gran Torino est un excellent film du cinéma aussi beau que mythique.

Alex B.

39 abonnés | Lire ses 12 critiques |

4.5 - Excellent

Un grand moment du cinéma comme seul Clint Eastwood sait le faire. Un film militant contre le racisme. Émouvant et culte, je recommande vivement !

JFoxx

31 abonnés | Lire ses 107 critiques |

4.5 - Excellent

Clint Eastwood revient à un stylé qu'il connait bien en incarnant une sorte de vigilante taciturne, au lourd passé jamais clairement évoqué. Il signe ainsi un peu son Impitoyable urbain et délivre un message sur la tolérance une nouvelle fois. Plein de subtilité malgré une violence prégnante, son Gran Torino est aussi formidable de style visuel. Clint Eastwood joue les rôles qui lui collent le mieux à la peau et prouve une nouvelle fois son immense charisme inquiétant.

bruno E.

2 abonnés | Lire ses 266 critiques |

4.5 - Excellent

eastwood et son énorme talent. une leçon de vie. dialogues de mecs qui s'assument, faux raciste, justicier pour madame. j'adore. en dvd dans la bibliothèque, en réserver pour les longues soirées d'hiver.

James Island

0 abonné | Lire ses 38 critiques |

4.5 - Excellent

Ce film est l'un de mes films préférer, les personnages sont attachant et nous font de la peine, la fin m'a presque fais pleurer!!??

surf0408

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

3.5 - Bien

Je lui met 3,5 étoiles car je trouve que c’est un bon film cependant il comporte de nombreux défauts, en effet beaucoup trop de clichés très vite lassant, un Clint eastwood avec une humeur incohérente par moment mais le scénario est dans l’ensemble cohérent

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film