Gran Torino
  • 203 critiques     5%
  • 87 critiques     2%
  • 89 critiques     2%

Trier par Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Aubbg

10 abonnés | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est tellement bien, à chaque fois que je le vois je ne m'en lasse pas. Si vous ne l'avez pas vu, je vous le conseille fortement.

WST_

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Gran Torino, réalisé par Clint Eastwood, inconnu de personne, a été une excellente surprise pour moi, j'en attendais beaucoup et je n'en ai vraiment pas été déçu, un excellent moment passé je recommande vraiment vivement ce film. L'histoire nous montre un ancien vétéran de la guerre de Corée, raciste et aigri contre le monde (sa famille, son entourage et par dessus tout ses voisins ... asiatiques !), ayant perdu sa femme celui ci se retrouve donc seul. Lassé par ses fils qui ne voient en lui qu'une réserve d'argent potentielle, il passera ses journées seul avec son chien. Toutefois il fera la connaissance de son petit voisin asiatique, et de fil en aiguille il fera connaissance de sa famille, et finira même par se lier d'une très profonde amitié avec eux ! La retranscription des émotions, le casting, l'ambiance, la musique, tout est absolument incroyablement parfait et on ressent exactement les mêmes sentiments que les acteurs, on passe par toutes les couleurs : du rire à la haine, de la tristesse à la joie ... Tout est parfaitement retranscrit, le final est par ailleurs vraiment réussi. Toutefois on regrettera la facilité du film, en effet les personnes âgées qui ont passé leur vie dans un idéal, ne sont pas forcément les plus connues pour changer d'opinion du tout au tout en quelques semaines ! Malgré ça, le film reste superbe.

Yahya D.

10 abonnés | Lire ses 14 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

un film excellent ,l'un des seuls films qui après l'avoir vue laisse une rage et une colère face a l'injustice prodiguée dans ces films ! un chef d'oeuvre !

francoisle

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Sans doute le meilleur film de Clint Eastwood, ce qui n'est pas rien lorsqu'on pense au nombre impressionnant des bijoux que nous a offert. Une réalisation fine, forte et sans fioriture au service d'une interprétation magistrale. Bien qu'on sente l'influence républicaine chère au réalisateur (on n'est pas obligé de partager ses orientations politiques pour apprécier son oeuvre), on ne peut que succomber à ce film à la fois dur, touchant et tellement drôle.

Stephane P.

10 abonnés | Lire ses 150 critiques |

4 - Très bien

Même si l'approche est assez manichéenne, on ne peut reprocher à Clint de faire un film pour ses fans avec un personnage qui nous rappelle les grandes heures du comédien. Drôle et émouvant !

MDCZJ

122 abonnés | Lire ses 671 critiques |

4 - Très bien

"Gran Torino" est très certainement le dernier grand film de Clint Eastwood, que ce soit au niveau de sa carrière d'acteur ou au niveau de sa carrière de réalisateur. Je ne dis pas que les suivants sont mauvais, point du tout, mais c'est tout simplement en terme de réputation que je dis cela. Avec "Gran Torino", Clint Eastwood, notre frère, oncle ou père spirituel (tout dépend de notre génération), nous offre une nouvelle leçon de vie et de courage. C'est vraiment intense et touchant. L'action se passe aux États-Unis dans un quartier autrefois 100% américain. Mais les choses ont changé. Désormais Walt Kowalski (Clint Eastwood), vétéran de la guerre de Corée, est le dernier américain de son quartier. Le phénomène de l'immigration s'étend fortement répandu, de nombreuses familles étrangères habitent désormais dans le quartier de Walt. Et le moins que l'on puisse dire est que ce vieil homme n'apprécie pas ses nouveaux voisins. Osons le dire : il est raciste. A travers ce personnage, Clint Eastwood dresse le portrait de milliers de personnes et de leurs préjugés : par exemple, Walt appelle sans arrêt ses voisins chinois "les jaunes" ou "les bridés". Autrement dit, Clint Eastwood n'hésite pas à dénoncer de vils comportements avec "Gran Torino" mais il ne s'en prend pas qu'aux américains. Tout le monde en prend pour son grade. Les gangs de voyous sont particulièrement ciblés. Ce qui est bien dans "Gran Torino" est que Clint Eastwood n'assassine pas une minorité en particulier. Alors qu'il dénonce les comportements violents et monstrueux des gangs de chinois, d'afro-américains, etc. il sait aussi montrer et mettre en avant ceux qui ont la volonté de réussir. Ainsi, le second personnage principal du film est Thao, un jeune immigré chinois qui ne veut pas intégrer le gang de son cousin. Le jeune homme est perdu et se fait violenter. Walt, d'abord très réticent, va aider le jeune homme à devenir un "vrai" homme. "Gran Torino" est donc une histoire d'amitié entre deux personnes que tout oppose au premier abord mais qui ont pourtant plus en commun qu'ils ne le pensent. "Gran Torino" est également un film sur le patriotisme américain, valeur très importante aux États-Unis et tellement mal comprise en France. Pour ce faire, Clint Eastwood met au centre de son film une Ford Gran Torino, élément déclencheur de toutes les péripéties du long-métrage. Mais "Gran Torino" c'est aussi un film sur la solitude. Le film débute par une scène d'enterrement. Walt Kowalski est fermé, esseulé et endeuillé. Il ne comprend plus le monde dans lequel il vit. Walt Kowalski est ainsi l'allégorie de la vieille école et du "c'était mieux avant". Avec ce personnage, Clint Eastwood veut montrer toutes les façades de l'américain pur souche. C'est brillant ! L'écriture des personnages est donc à l'image de l'écriture du scénario, c'est-à-dire que c'est très bien écrit, de façon fluide, poétique et intense. Le film a la force de ne jamais tomber dans le sentimentalisme à outrance. Les émotions suscitées sont réelles. Comment ne pas être indigné par le comportement raciste de Walt ? Mais par ailleurs, comment ne pas s'insurger face aux comportements violents des gangs ? Autant de questions de société que "Gran Torino" met sur la table. Au final, le film est plein d'émotions grâce à un récit bien mené, grâce à des dialogues piquants et à des personnages hauts en couleur. Le final ne vous laissera pas indifférent. Je note 4/5 : un très bon film !

Le grand blond

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

4.5 - Excellent

Très grand film et grand jeu d’acteur. Depuis ses débuts dans la réalisation Eastwood a toujours fait en sorte de casser son image de « dur à cuire »… Le résultat est à nouveau à la hauteur de sa réalisation : Tendre et émouvant. À voir absolument.

Mephiless s.

6 abonnés | Lire ses 219 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une fois de plus Clint Eastwood me met une claque. C'est mon acteur préféré, mais en plus il signe des films très beaux et très bien réalisés. Tout d'abord, la réalisation est très soignée, on ne s'ennuie pas une seconde, alors que le film pourrait être lent. Le scénario est vraiment bien et les acteurs aussi. Clint Eastwood bien sûr mais les autres ne sont pas en reste, Bee Vang dans le rôle de Thao est très bon aussi. Clint Eastwood invite à une acceptation de l'autre, des personnes étrangères et d'autres cultures. Eastwood incarne un vieux acariâtre aigri et vétéran de la guerre de Corée. Il a bon fond car il insulte des noirs qui agresse son amie et leur dit ensuite" Prenez soin de vous". Personnellement j'ai vraiment adoré.. Mais je trouve qu'Eastwood fais un peu trop peu le cowboy, c'est le seul défaut du film. Mention spéciale à la musique de fin qui est vraiment belle et agréable.

Jean-Yves P.

36 abonnés | Lire ses 14 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Gran Torino est un film qui glace le sang, c'est le genre de film auxquels ont repense encore 4h après qu'il soit fini, il est vraiment extraordinaire, Clint Eastwood est vraiment un réalisateur hors du commun ! C'est vraiment le genre de film qui nous prouve que le budget ne fait absolument pas tout, et qu'un acteur peu suffire à faire d'un bon scénario, un film extraordinaire.

Hadrien B.

13 abonnés | Lire ses 23 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Émouvant, avec un Clint E. au top de sa performance, Gran Torino est un chef d'oeuvre où son acteur principal aura su s'imposer dans la réalisation, les Western, le drame... Un film presque parfait !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film