Mon Allociné
Gran Torino
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
note moyenne
4,6 49030 notes dont 3968 critiques
64% 2525 critiques 23% 926 critiques 4% 140 critiques 5% 203 critiques 2% 87 critiques 2% 87 critiques

3968 critiques spectateurs

Trier par
Critiques les plus récentes
  • Critiques les plus utiles
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Gabriel D.

Suivre son activité 0 abonné Lire ses 11 critiques

4,0Très bien • Publiée le 25/09/2016

Une ode à la tolérance! Un film dont la puissance du message n'a d'égal que le jeu d'acteur tout en sobriété mais efficace de Clint Eastwood, signant au passage l'une (si ce n'est la) de ses meilleures réalisations.

Icevinc

Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 47 critiques

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 03/09/2016

La preuve qu'un grand film n'a pas besoin d'excès visuels et autre pour exister quand il a une bonne histoire savamment orchestrée. Ici tout est minimaliste (dans le bon sens du terme) : les décors sont simples, le cadre du film se limite à un petit quartier de banlieue d'un patelin paumé du Michigan, et l'histoire en elle même n'est pas des plus compliquée mais elle est des plus efficace. Clint Eastwood s'offre un rôle sur mesure (ceux qui connaissent sa filmographie ne peuvent qu'approuver - du moins je pense) de vieil américain grincheux (limite odieux), aigri, conservateur et raciste, récemment veuf, qui va apprendre - un peu malgré lui au début - à connaître son jeune voisin d'origine étrangère, le tout sur un fond de drame social et familial comme on en retrouve souvent dans les quartier défavorisé de l'Amérique profonde. Finalement, nos deux héros que tout sépare vont s'apprivoiser l'un l'autre au travers d'une relation où chacun enrichit l'autre. En apprenant à se connaitre mutuellement, ils apprennent à dépasser leurs idées préconçues sur la vie mais ils apprennent aussi et surtout à ce connaitre eux-mêmes pour finalement tisser des liens d'une incroyable force qui marqueront à jamais leurs destins. Simple, émouvant, efficace. Un chef d'oeuvre.

Tristan V.

Suivre son activité 0 abonné Lire ses 3 critiques

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 26/08/2016

Un chef d'oeuvre signé Eastwood ! Une histoire très touchante, très bien réalisé. Que dire de plus, à part que nous avons la du grand art !

Glouyie

Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 129 critiques

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 22/08/2016

Je ne sais pas exactement pourquoi j'ai adoré ce film et me suis attachée à ce vétéran raciste de la guerre de Corée, mais je peux dire que Clint Eastwood est ici excellent, tout passe par son regard et ses paroles, et l'amitié qui se créer entre lui et Tao est d'un pur réalisme comme tout le reste de l'histoire qui avance doucement et logiquement. J'ai été retournée par ce film sans le savoir, j'ai vécu des instants de joie, de tristesse, de haine et de peur en seulement 1h51. Pfiou. Bravo Clint pour ce chef d'oeuvre.

Attigus R. Rosh

Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 461 critiques

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 17/08/2016

Superbe film de et avec Clint Eastwood. Le film est porté par un personnage, Walt Kowalski, raciste envers la communauté asiatique, très bien écrit, à la fois drôle, détestable et attachant. L'histoire est belle et très sympathique. Les acteurs sont bons, même si tous les regards sont portés vers Clint Eastwood. Rien à dire, excellent film.

Alka-Seltzer

Suivre son activité 0 abonné Lire ses 11 critiques

1,5Mauvais • Publiée le 11/08/2016

Paradoxe: à trop vouloir éviter la caricature et les bons sentiments, Eastwood s'y vautre hélas du début à la fin. De surcroît, le narcissisme du réalisateur peut vite agacer. Enfin, le personnage qu'il campe est faussement complexe et réellement ennuyeux (un bougon raciste retrouve le goût de la vie auprès d'une famille d'asiatiques... Wahou!). Un film fatigué et fatigant.

Pierre-Antoine L.

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 3 critiques

?Nul • Publiée le 02/08/2016

Un film vraiment surcoté. Les ficelles sont grosses, la mise en scène pachydermique...exemple : alors que l'on voie bien que ses relations avec les coréens s'améliorent, il faut que Clint, seul dans la salle de bains, le marmonne dans sa barbe...mon Dieu que c'est lourd, on avait compris !

Jérôme G.

Suivre son activité 0 abonné Lire ses 4 critiques

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 26/07/2016

Oh oui ! A regarder, reregarder et rereregarder ! Une histoire a couper le souffle, un final surprenant, c'est un des meilleurs films de C.Eastwood. Les acteurs sont immenses. Le talent est partout. On ne s'ennuie pas, vraiment super !

innatomiic

Suivre son activité 0 abonné Lire ses 7 critiques

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 04/06/2016

je m'en lasserai jamais de ce film quel acteur quel réalisateur et quel homme ... mais surtout quel leçon de vie

tristan stelitano

Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 549 critiques

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 30/05/2016

Clint Eastwood signe un très Grand film , au ton fort , avec des répliques dures et qu'il assume pleinement. Le scenario et la mise en scène sont impeccables et le charisme imposant de Monsieur Eastwood est intact. Le récit passionnant est l'une des meilleurs mise en scène du comédien. Du Grand cinéma que nous livre " Gran Torino " , remplis d'émotions , un chef-d’œuvre de qualité et un très beau film dramatique. .

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse