Mon Allociné
5% 205 critiques
2% 86 critiques
2% 87 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Broyax

2,0Pas terrible
• Publiée le 13/01/2017

Papy Clint nous délivre un film à sa gloire dont il a le secret, du sur-mesure pour lui et il s'y connaît le bougre ! sa mise en scène posée et réfléchie, efficace, alterne l'humour, une dérision certaine et la corde sensible(ment) violoneuse et nostalgique de l'ancien combattant retraité. Les tics de cet avatar de l'inspecteur Harry qui compte ses jours sont autant de clins d'oeil de l'acteur à l'égard de son rôle à succès, maintes fois décliné tout au long de sa carrière. Ainsi, le début et grosso modo le premier tiers du film est des plus comiques mais cela ne suffit naturellement pas pour tenir la rampe ou la distance. Papy Clint nous sort alors pour le restant du film toute la panoplie de clichés dont il dispose : et il en a plein son sac, lui, le pépé-cliché ambulant, bougon, raciste, aigri et râleur. Le jeune tocard dont il finit par s'occuper à plein temps est un neuneu pénible, une tête à claques irrécupérable ; la famille d'asiatiques dont Papy se fait le prince-justicier sauveur ; les gangs que Papy se fait un devoir de corriger ; la propre famille de Pépé, une pauvre bande d'idiots directement transposée d'une "situation comedy" ; le jeune prêtre niaiseux dont il remonte les bretelles à chaque occasion ; les leçons de vie enfin qu'il inculque au jeune gogol, tout droit sorties d'un Kinder Surprise. Même la fin que Papy a voulue grandiose et héroïque fait "pschiit" puisqu'il a cru bon d'en rajouter avec sa maladie (en plus d'avoir perdu sa femme, cela va de soi) ce qui réduit considérablement l'impact de son baroud d'honneur. Tout cela est donc un peu trop facile et paresseux bien que pas totalement désagréable... c'est le problème avec les clichés : il faut en user avec parcimonie ou les déguiser avec application, ce que Papy Clint n'a certainement pas réussi à faire, englué qu'il est dans cette soupe dont il ne peut se défaire à notre grand dam.

applepie77

• Publiée le 12/01/2017

Grand acteur grand réalisateur merci Monsieur Eastwood vous prouvez que vous êtes le meilleur!!! j'ai aimé tout vos films ! vous êtes un grand !! ce dernier opus d'une simplicité et d'une émotion intense confirme ce jugement ! L'histoire est très bonne très simple d'une grande émotion à voir absolument

Theo F.

• Publiée le 01/01/2017

Mon Eastwood préféré. Une histoire qui parait banale mais la réalisation, les dialogues, tout est tellement parfait. Chef d'oeuvre.

tomdjeuns

• Publiée le 15/12/2016

Chef d'oeuvre... tout simplement ! Un grand film avec d'excellents acteurs, une musique parfaite et une réalisation au diapason. A voir absolument !

Polo 4.

• Publiée le 04/12/2016

Un excellent film où Clint Eastwood joue très bien. Un pointe d'humour et des personnages attachants font de ce film, un grand succès de ce réalisateur hors-pair...

Max Miguel Fuentes Rockatansky

• Publiée le 09/11/2016

Laissez moi vous raconter ma journée: comme tout babtou qui se respecte j'ai rafraîchit la nuit dernière un tas de journaux (de merdes hein) pour savoir qui allait diriger le pays qui a balancé des bombes atomiques sur le Japon il fut un temps. Je prévoyais Clinton The Cold War II gagnante parce que le système de vote est complètement pété tout en sachant très bien que dans le fond une majorité soutenait le clown Hitler, bon j'ai dormi parce que je suis un gros miskine incapable de tenir une nuit blanche en jour de semaine (alors que je suis un putain d'insomniaque). Je me reveille, et là c'est le feu dans mon internat, j'ai jamais vu ça je le jure (bon à part quand on se battait à coup de ceinture contre les terminales quand j'étais en seconde), tout le monde est à balle, en mode "wallah, trump il a gagné" ou "il est tête", etc, etc... Une journée assez particulière donc, une sorte de gueule de bois générale sans le fun qui lui est dut, des débats en cours, à la pose clope, etc, etc, alors que dans le fond on sait très bien que Le Pen passera en 2017 bien que tout le monde s'offusque et dise "sé la troisième guère mondiale, lol". Un tour sur fb, twitter et ce genre de conneries, le temps de profiter de quelques memes succulents et du fait que Gims arrête de faire de la musique, mon pot sort une phrase de ouf du style "Hillary elle pleure" (Il a rit (Trump), elle pleure), puis la tu tombe sur tout les posts hypocrites de stars, sur la sortie badass du game d'Obama, et là tu te rend compte que Clint Eastwood il jubile et qu'il kiffe sa race de voir Trump gagner. J'suis pas plus fan que ça de Eastwood, mais ça me fait un prétexte pour raconter ma vie, parler de cinéma, me plaindre comme une victime, alors que dans le fond toute cette histoire était plus que prévisible. Je pense que dans une future critique (genre de American Sniper qu'il me vaut voir et qui à l'air bien) je parlerai de son engagement, de son patriotisme, etc... mais là c'est pas le bon film pour, puis j'ai surtout pas envie. Des lors, je vous dit juste que Gran Torino il est stylé: c'est simple mais efficace, traditionnel mais touchant sans être la Couleurs des Sentiments (aka le pire film du monde), ça en dit long sur sa carrière de cinéaste, c'est bien réalisé et ça fait quand même un peu mal au cul quand ce con sénile balance ça à l'arrache sur Twitter (aka la forteresse de Licarion), parce qu'il est beau ce film, merde. Bref, bonne fin de gueule de bois à tous et rendez vous en mai 2017, salut.

jwtexpendable

• Publiée le 29/10/2016

Film magnifique, Clint Eastwood est incroyable un personnage qui lui va comme un gant et qu'il interprète parfaitement un très bon film à voir

Dead-for-Someone

• Publiée le 07/10/2016

Il est rare que la presse et les spectateurs tombent d'accord sur un film. Clint Eastwood a réussi à rassembler les deux avec un film de grande qualité. Ancien combattant de la guerre de Corée, Walt Kowalski est loin d'être le voisin idéal. Raciste, aigri,désagréable, il méprise son entourage qu'il soit de sa famille ou ses voisins. Ces derniers sont des immigrants hmongs, peuple du sud de la Chine, et ces étrangers ne sont pas les bienvenus chez Kowalski et il leur fait savoir. Un soir, il sauve un jeune garçon d'un gang; tout le quartier va le célébrer comme un héros. D'abord réticent, le vieil homme va découvrir la culture et le mode de vie de gens dont il ignore tout... La réalisation est simple mais terriblement efficace: les plans sont très riches, parfaitement cadrés et avec des prises de vue très belles. Le scénario est très conventionnel, on a déjà vu ce genre d'histoire des dizaines de fois, mais il reste bon avec des non-dits de qualité, des personnages bien écrits et attachants et de bons dialogues. Les acteurs sont tous très bons, très crédibles. La photographie est excellente, le ton de lumière ne change pas mais il n'en reste pas moins magnifique et les couleurs sont superbes. Le montage est assez simple mais est efficace et crée un rythme efficace. De beaux décors, de très bons costumes mais une musique trop absente Gran Torino est un film très beau qui hisse Eastwood au rang des grands réalisateurs de ce début de XXIe siècle.

Nyns

• Publiée le 04/10/2016

Écrire sa critique sur Gran Torino en 2016, c'est malheureusement dresser un constat décevant. En effet, Clint Eastwood a beaucoup baissé depuis, le temps des "Million Dollar Baby", "Mystic River" et "Gran Torino" semble révolu... Dommage. Il ne faut pas perdre espoir, dans le pire des cas il subsiste quand même très peu de grand Monsieur comme Clint, qui peuvent se vanter d'avoir à une époque sorti chef-d’œuvre sur chef-d’œuvre, c'est carrément impensable quand on analyse sa filmo des années 2000. Il très difficile d'en dire plus sur Grand Torino, d’où ma critique tardive, cela fait partie de ces films qui se ressentent, qui prennent aux tripes. Clint réussi le pari gagnant de véhiculer de l'émotion en continu jusqu'à un final en apothéose, le tout en prenant la charge d'un personnage antipathique, de plus en touchant, attachant Spoiler: et chose incroyable au début du film, humain. Les personnages ont tous leur importance, rien n'est laissé au hasard, tous ceux qui gravitent autour de Walt Kowalski, cet ancien combattant de Corée taciturne et xénophobe, feront du dénouement ce qu'il est. Beau et tragique. C'est rare de prendre une telle claque. Grâce notamment aux dialogues parfois très drôles, ce n'est qu'un inoubliable moment en compagnie de Clint Eastwood acteur / réalisateur que l'on a envie de se repasser en boucle, sans se lasser.

Lucas V.

• Publiée le 02/10/2016

J'ai pleuré à la fin. Film vraiment touchant et qui inculque un peu la vie. Parmi mes films préférés, un chef d'œuvre !