Gran Torino
Votre avis sur Gran Torino ?

Les Razmottes

Publiée le 19/11/2017

Un chef d'œuvre de Clint Eastwood avec une mise en scène réussie, une histoire bouleversante, une réalisation efficace, un scénario remarquable, une BO mélancolique et des acteurs excellents dans leurs rôles tels que Clint Eastwood et Ahney Her.

Léo F.

Publiée le 16/11/2017

Apologie des armes et du racisme, Eastwood a concentré dans un personnage d’une immense bonté le pire des États-Unis qu’il nous sert sur un plateau décidément très mélioratif. Excellente réalisation.

L'irrationnel

Publiée le 17/10/2017

Gran Torino est le meilleur film d'Eastwood aussi bien du début jusqu'à la fin bon scénario disons 4/5

Black-Night

Publiée le 04/10/2017

Revisionnage et 1 ! Moi qui le pensais un peu surcoté au premier visionnage, je me retrouve finalement à vous dire grâce à ce second revisionnage bien plus révélateur, que c’est ici une grande œuvre de monsieur Clint Eastwood devant et derrière la caméra. Il obtiendra en 2010 le César du meilleur film étranger ô combien mérité. Un drame tout en finesse et je me suis vraiment rendu compte que Clint Eastwood est un vrai conteur d’histoire. Il nous l’a déjà prouvé sur d’autres de ses œuvres déjà et ici encore c’est tellement bien conté que le film pourrait durer 3h qu’on ne verrais pas le temps passer. Son film possède une âme et un cœur, nous captive très vite, nous touche et nous bouleverse car oui c’est un film remplis d’émotions et d’empathies envers les personnages. Un vrai beau film comme on aime les voir. Il aligne d’ailleurs des acteurs hmong dont Bee Vang et Ahney Her les deux principaux assez épatants et qui ne sont pas professionnels. Il y a aussi John Carroll Lynch, Scott Eastwood qui y sont bons. La palme revient bien sûr à Clint Eastwood qui incarne à merveille un papy hyper charismatique, raciste et irascible, un ancien vétéran de la guerre de Corée. Il y signe également une belle réalisation et nous y montre une magnifique caisse qu’est la Ford Gran Torino de 1972. Je regrette juste le fait qu’on ne la voit pas assez. On peut mettre en avant également la bande son tout en douceur de Kyle Eastwood accompagné de Michael Stevens et Jamie Cullum, qui se fond à merveille avec les images. On y relèvera aussi des musiques que les jeunes hmong écoutent, un rap asiatique si l’on peut dire et une chanson m’a pas mal interpeller et mérite l’écoute avec le titre Hmoob Tuag Nthi de RARE. Une œuvre émouvante et belle tout comme la Gran Torino. Ma note : 9/10 !

Christiane H.

Publiée le 28/09/2017

Un bon réalisateur comme Clint Eastwood et un immense acteur, un monstre sacré du cinéma, je ressens une vive émotion pour un drame passionnant, le jeu d'acteur est magnifique, à la fois amusant et triste, on fond en larme devant une telle histoire, chapeau ! Un film qui traite le sujet du racisme avec une grande intelligence, de l'idée et un scénario en or, l'alchimie acteur/réalisateur pour un chef d'oeuvre.

JeannemcPlaine

Publiée le 21/09/2017

des larmes a la fin du film emotion pur sur l histoire d un homme Spoiler: proche de la fin qui trouve le salut en la rencontre d un jeune garcon qu il prendra sous son aile pour le proteger d un gang et lui offrir un avenir

Skyrimin

Publiée le 28/08/2017

Un grand film avec un grand acteur que demander de plus ! On passe un excellent moment devant ce film et on a pas l impression d avoir perdu son temps ( et ceci se perd dans les films de nos jours ! )

Billal B.

Publiée le 11/08/2017

Un chef d'oeuvre, du grand art. L'histoire est très intéressante et le jeu des acteurs splendide ! Un classique...

Jérémie Deuzé

Publiée le 06/08/2017

Il y a des drames qui marquent plus que d'autres. En quoi sont-ils différents ? Pourquoi l'un est moyen et l'autre excellent ? A cela, je ne saurai que répondre, si ce n'est que la caméra d'Eastwood est quand même remarquable. Si en plus on ajoute un scénario intelligent, actuel, démonstratif et sentimental, on obtient le combo parfait pour avoir un drame exceptionnel que tout le monde ovationne.

Dylan B.

Publiée le 05/08/2017

Gran Torino est un chef d'oeuvre porté par le réalisateur et l'acteur qui est Clint Eastwood et ce film montre que la société et certaines personnes sont racistes et le film le montre bien , le scénario est très bien porté par des acteurs qui sont pas très connues mais ils jouent très bien , ce film doit être regarder car c'est un chef d'oeuvre

ti lulu

Publiée le 03/08/2017

Violent tant dans le message transmit que dans l'acte de "justice" d'un homme meurtri lui-même pas la vie.

Le Barlou Incompris

Publiée le 10/07/2017

Dans le brillant "Gran Torino", Clint Eastwood endosse une nouvelle fois la double casquette de réalisateur et d'acteur ! Le film est un drame poignant et touchant, qui raconte l'histoire de Walt Kowalski, un vétéran de la guerre de Corée bourru, misanthrope et vieux jeu qui vient de perdre son épouse et qui va se lier d'amitié à un jeune asiatique, Thao. Il est amusant de voir à quel point Clint Eastwood parodie presque son cinéma dans ce film : le personnage de Walt semble être l'archétype ultime des traits de caractère qui lui collent à la peau depuis des décennies. Certaines répliques sont à mourir de rire tant elles sont exagérées. Au-delà de ça, le personnage se révèle être extrêmement humain et torturé, et c'est en cela que Gran Torino est un grand film. Il évoque les traumatismes liés à la guerre, la vengeance, la culpabilité, mais aussi l'apprentissage et la défense. La fin du film reste selon moi l'une des plus belles conclusions jamais réalisées dans un film, elle est parfaitement ancrée dans les thèmes du film et l'évolution de son protagoniste. Clint Eastwood livre un long-métrage plutôt sobre comme à son habitude, avec une abondance de couleurs grisâtres et une violence réaliste. On ressort touché par la beauté de ce film qui, en plus d'être intelligent et émouvant, est surtout un film humain.

Biertan64

Publiée le 28/06/2017

Un grand Clint Eastwood avec son personnage de solitaire bougon, ancien de la guerre de Corée , plein de rancoeur pour ces asiatiques qui se sont installés dans son quartier, qui lâche ses mots au compte-goutte mais qui va peu à peu prendre partie pour son jeune voisin hmong afin de le sortir des griffes du gang qui essaye de le recruter. Une vision de la société US, côté multi-racial et côté violence de gangs.

Thierry C.

Publiée le 20/06/2017

Eastwood on savait que c'était un grand acteur, mais dans la double casquette acteur/réalisateur après notamment l'échange et surtout million dollars baby, ils nous remets un uppercut avec Gran Torino. L'histoire est nickel, des dialogues fort, du Clint Eastwood tout craché avec son personnage dur mais attachant. Et encore une fin qui nous laisse sans voix

juliano3169

Publiée le 16/06/2017

Apprendre la vie, désarmer la violence et faire brûler l’imperceptible feu de la rédemption. Seul, votre monde n’est rien sans les autres.