Gran Torino
Votre avis sur Gran Torino ?

Sergent Zirivkiand

Publiée le 03/01/2018

Un chef d'œuvre original et surprenant de Clint Eastwood avec une mise en scène réussie, une histoire bouleversante, une réalisation efficace, un scénario remarquable, une BO mélancolique et des acteurs excellents dans leurs rôles tels que Clint Eastwood et Ahney Her.

Saladin Y.

Publiée le 02/01/2018

Le Maitre Clint!!!enieme chef d’ oeuvre d’ un des derniers monstres sacrés du cinema!tout le film reside dans le jeu d’ acteur de clint eastwood!oui bien sur les dialogues sont precis et cyniques à souhait!oui bien sur la mise en scène, la musique et parfaitement bien gérée mais en definitive cette histoire d’ amour tout à fait banale qui certes surpasse Les clichés du racisme est simplement sublimée par l’ un des meilleurs rôles au cinema de clint!!CHEF D’OEUVRE du cinema!!

Chaîne 42

Publiée le 29/12/2017

Un film de et avec Clint Eastwood qui montre sa philosophie qui est appréciable et sa qualité de réalisateur. Un vrai bon film avec de la tolérance, de l'amitié, un récit, des surprises, des histoires, du contexte... La violence n'a pas un contenu trop important, elle est présente sans abus et même si elle est un peu au centre de tout on sent que ce n'est pas non plus l'essentiel.

HamsterPsycho

Publiée le 29/12/2017

Walt Kowalski le bourru, un peu un mélange de tous les personnages incarnés par Clint Eastwood. On connait parfaitement ce rôle, et pourtant cela fait encore son effet. On suit avec intérêt la progression du personnage par rapport à son environnement et ses voisins. Un film d'un grand humanisme.

Jordan T.

Publiée le 16/12/2017

Ce film c'est la vie, ceux qui n'aime pas ce film, n'aime pas la vie. Juste chef-d'oeuvre comme on en voit rarement.

Christiane H.

Publiée le 15/12/2017

Venant de la part d'un monument du cinéma, un réalisateur de prestige et un immense acteur, Clint Eastwood a le talent du rôle dramaturgique insoupçonné, la vie entière de l'homme est dévoué à sa voiture de collection, une couverture de façade viril, après la mort de son épouse, légèrement adouci son cœur de bigot, une relation de complexé envers ses enfants et petits enfants, dans un personnage d'une profondeur intense, les blessures de guerre en soldat face à la mort, la violence, après la survie, la colère bouillonne en lui, les préjugés raciaux sont racontés dans un contexte de manière intelligente, un délicat sujet qui ne laisse pas insensible, je suis resté éveillé, les yeux en larme, tout comme le final, les mouchoirs étaient de sortis, un chef d'oeuvre dramatique passionnant totalisant ma note maximale, scénarisé par des génies.

Les Razmottes

Publiée le 19/11/2017

Un chef d'œuvre de Clint Eastwood avec une mise en scène réussie, une histoire bouleversante, une réalisation efficace, un scénario remarquable, une BO mélancolique et des acteurs excellents dans leurs rôles tels que Clint Eastwood et Ahney Her.

Léo F.

Publiée le 16/11/2017

Apologie des armes et du racisme, Eastwood a concentré dans un personnage d’une immense bonté le pire des États-Unis qu’il nous sert sur un plateau décidément très mélioratif. Excellente réalisation.

L'irrationnel

Publiée le 17/10/2017

Gran Torino est le meilleur film d'Eastwood aussi bien du début jusqu'à la fin bon scénario disons 4/5

Black-Night

Publiée le 04/10/2017

Revisionnage et 1 ! Moi qui le pensais un peu surcoté au premier visionnage, je me retrouve finalement à vous dire grâce à ce second revisionnage bien plus révélateur, que c’est ici une grande œuvre de monsieur Clint Eastwood devant et derrière la caméra. Il obtiendra en 2010 le César du meilleur film étranger ô combien mérité. Un drame tout en finesse et je me suis vraiment rendu compte que Clint Eastwood est un vrai conteur d’histoire. Il nous l’a déjà prouvé sur d’autres de ses œuvres déjà et ici encore c’est tellement bien conté que le film pourrait durer 3h qu’on ne verrais pas le temps passer. Son film possède une âme et un cœur, nous captive très vite, nous touche et nous bouleverse car oui c’est un film remplis d’émotions et d’empathies envers les personnages. Un vrai beau film comme on aime les voir. Il aligne d’ailleurs des acteurs hmong dont Bee Vang et Ahney Her les deux principaux assez épatants et qui ne sont pas professionnels. Il y a aussi John Carroll Lynch, Scott Eastwood qui y sont bons. La palme revient bien sûr à Clint Eastwood qui incarne à merveille un papy hyper charismatique, raciste et irascible, un ancien vétéran de la guerre de Corée. Il y signe également une belle réalisation et nous y montre une magnifique caisse qu’est la Ford Gran Torino de 1972. Je regrette juste le fait qu’on ne la voit pas assez. On peut mettre en avant également la bande son tout en douceur de Kyle Eastwood accompagné de Michael Stevens et Jamie Cullum, qui se fond à merveille avec les images. On y relèvera aussi des musiques que les jeunes hmong écoutent, un rap asiatique si l’on peut dire et une chanson m’a pas mal interpeller et mérite l’écoute avec le titre Hmoob Tuag Nthi de RARE. Une œuvre émouvante et belle tout comme la Gran Torino. Ma note : 9/10 !

JeannemcPlaine

Publiée le 21/09/2017

des larmes a la fin du film emotion pur sur l histoire d un homme Spoiler: proche de la fin qui trouve le salut en la rencontre d un jeune garcon qu il prendra sous son aile pour le proteger d un gang et lui offrir un avenir

Skyrimin

Publiée le 28/08/2017

Un grand film avec un grand acteur que demander de plus ! On passe un excellent moment devant ce film et on a pas l impression d avoir perdu son temps ( et ceci se perd dans les films de nos jours ! )

Billal B.

Publiée le 11/08/2017

Un chef d'oeuvre, du grand art. L'histoire est très intéressante et le jeu des acteurs splendide ! Un classique...

Jérémie Deuzé

Publiée le 06/08/2017

Il y a des drames qui marquent plus que d'autres. En quoi sont-ils différents ? Pourquoi l'un est moyen et l'autre excellent ? A cela, je ne saurai que répondre, si ce n'est que la caméra d'Eastwood est quand même remarquable. Si en plus on ajoute un scénario intelligent, actuel, démonstratif et sentimental, on obtient le combo parfait pour avoir un drame exceptionnel que tout le monde ovationne.

Dylan B.

Publiée le 05/08/2017

Gran Torino est un chef d'oeuvre porté par le réalisateur et l'acteur qui est Clint Eastwood et ce film montre que la société et certaines personnes sont racistes et le film le montre bien , le scénario est très bien porté par des acteurs qui sont pas très connues mais ils jouent très bien , ce film doit être regarder car c'est un chef d'oeuvre