Gran Torino
Votre avis sur Gran Torino ?

Robrex

Publiée le 24/05/2018

Avec "Million Dollar Baby", "Gran Torino" fait parti incontestablement des meilleurs films de et avec Clint Eastwood. C'est un film qui apporte un sujet vraiment très intéressant, avec un scénario hyper bien écrit. La mise en scène est vraiment au point, les acteurs sont tous très bons et la réa est absolument nickelle. "Gran Torino", au delà d'être un excellent film, c'est surtout un film qui parle de racisme, mais avec délicatesse, et qui montre à quel point une personne raciste peut évoluer et gagner en profondeur lorsqu'il est avec une personne d'origine différente. En gros, ce film fait développer ses personnages de manière prenante et passionnante, en particulier le personnage de Clint Eastwood qui arrive à la fois à être détestable, et paradoxalement, attachant. Le film a quelques traits d'humour sympas, mais possède surtout un côté bien dramatique qui bouleverse le spectateur, en particulier vers la fin (no spoil). Le film s'appelle "Gran Torino", car oui, y'a une superbe voiture Ford Gran Torino 1972 appartenant au personnage de Clint Eastwood dans le film, qui ressemble un peu à celle de Starsky & Hutch, mais en verte et sans être trop flashie, qui est en quelques sortes l'un des points centraux du film. Au niveau des acteurs, Clint Eastwood, comme je disais, est tout bonnement excellent et impliqué. Il remplit son rôle à merveille et développe bien son personnage. Même chose pour le jeune Bee Vang qui est bien attachant et qui fait également bien développé son personnage. Ahney Her a aussi un rôle bien touchant, et le reste des acteurs, John Carroll Lynch, Geraldine Hugues, Christopher Carley... est bon aussi, à noter aussi la présence de Scott Eastwood qui se débrouille plutôt pas mal. En conclusion, "Gran Torino" est un excellent film intéressant, drôle et bouleversant qui nous passionne tout du long. C'est un film qu'il faut absolument découvrir et à graver dans sa mémoire.

Lucas B.

Publiée le 04/05/2018

Film qui sait tenir le suspens du début à la fin et qui malgré son age a encore beaucoup de résonance concernant les actualités d'aujourd'hui.

Wokoman

Publiée le 21/04/2018

Gran Torino est la Preuve s’il en fallait une que le jeu d’acteur peut gâcher un film qui aurait pût être excellent. Je mets 4* quand même car le film m’a plut malgré tt les acteurs à part Eastwood et. Christoper Carley étant de très mais alors très mauvais acteurs( pas étonnant que ce soit le premier et dernier film de Bee Vang encore à ce jour).

Bruno TEF

Publiée le 12/04/2018

Gran Torino, c'est un titre de film, mais c'est aussi le nom d'une voiture, d'un modèle de Ford fabriqué jadis aux USA par des ouvriers américains. Tout cela appartient au passé, comme Walt Kowalski, ancien ouvrier de chez Ford justement, vétéran de la guerre de Corée, raciste, réactionnaire, aigri, incarné par un Clint Eastwodd impeccable. Gran Torino, c'est l'histoire d'un américain moyen, attaché à son pays, à ses valeurs, qui voit son pays s'éloigner de lui, tout ce en quoi il croit est jugé désormais dépassé, périmé, réactionnaire, à combattre. De fait Kowalski ne se sent plus chez lui, la rue est livrée à des gangs d'étrangers qui terrorisent le voisinage et qui s'affrontent ouvertement et impunément en pleine rue les armes à la main. Des voisins étrangers, asiatiques de surcroit (le comble pour un ancien qui a fait la guerre de Corée !) s'installent dans la maison voisine de la sienne. Kowalski a perdu sa femme récemment, ses enfants lui sont étrangers et tout semble s'écrouler autour de lui. Il se raccroche à sa voiture, une Ford Gran Torino, qui semble tout droit sortie de l'usine tant il la soigne et qui fait sa fierté, symbole de cette Amérique qui lui est si chère. Malgré lui il va être mêlé à une altercation entre ses nouveaux voisins et un gang, ne craignant rien, ni personne il fait fuir les trafiquants avec le fusil qu'il garde toujours à portée de main. Un lien va se nouer entre cette famille et lui, ainsi qu'avec un jeune garçon en manque de repères. Un drame est en train de se nouer, mais l'ancien de Corée ne le sait pas encore. Gran Torino est avant tout un drame centré sur le personnage de Kowalski qui défend sa vision de l'Amérique envers et contre tout. C'est aussi le choc entre deux mondes, celui d'une Amérique profonde et conservatrice, très attachée à ses valeurs fondamentales, et celui d'une Amérique moderne que l'ouverture au monde expose à des dangers multiples et dont les valeurs traditionnelles sont foulées au pied par les nouveaux arrivants. Par de nombreux aspects cette histoire nous est familière et nous rappelle les difficultés des sociétés modernes en crise d'identité, des dangers d'une mondialisation qui va plus vite que ce que les sociétés peuvent accepter et intégrer. Gran Torino est un grand Clint Eastwood qu'il faut absolument voir ne serait-ce que pour ce personnage central parfaitement joué par l'acteur, mais aussi qui nous renvoie à certaines questions sur l'évolution toujours plus rapide de nos sociétés qui peut avoir de lourdes conséquences sur les individus et sur leurs vies.

christophe M.

Publiée le 07/04/2018

J'ai vu ce film pour la première fois que très récemment. Et que dire si ce n'est que Clint Eastwood est un GÉANT du cinéma mondial.

Jack la malice

Publiée le 10/03/2018

Un bon film mais très surestimé a mon gout ! Une fin de film avec une impression d'inachevé. Des moments parfois mou et longuet dans le film et un scénario manquant un peu de finesse et d'originalité mais globalement c'est quand même un film sympa a voir une fois !

Gabriel R.

Publiée le 06/03/2018

Un film qui paraît bien cliché alors qu'il renferme l'une des plus belles histoires du cinéma. Clint Eastwood est fantastique.

Alexis D.

Publiée le 02/03/2018

"Gran Torino" est le chef d’œuvre ultime que Clint Eastwood a pu réaliser et jouer dans le même temps. Le personnage de Walt Kowalski a beau être un raciste irascible aux premiers abords, on ne peut pas le détester ou lui en vouloir une fois que l'on connait son passé et sa situation actuelle. Et encore une fois, Clint Eastwood nous en met plein la vue, quel acteur sans déconner, il a la parfaite gueule du grand grincheux vieillard antisocial et dur comme la pierre qui sait sortir des répliques capables de calmer même le plus dangereux des délinquants, mais son personnage se révèle à nous petit à petit grâce à une amitié aussi improbable que belle avec le jeune et timide Tao interprété aussi justement qu'humainement par Bee Vang, un acteur asiatique dont le nom m'est totalement inconnu. Cependant, le film n'oublie pas que c'est une histoire sur un fond tragique, d’où la situation de Walt Kowalski dont les enfants ne s'intéressent qu'à son héritage et non à son état à cause du caractère peu aimable de leur géniteur, leur hypocrisie se lit facilement surtout lors de l'anniversaire de Kowalski ou avec le ton abusivement aimable lors d'un appel téléphonique et heureusement le film ne s'attarde pas trop sur eux, on a juste suffisamment de scènes et de passages pour comprendre cela et les acteurs sont tous excellents. La musique est grandiose. Un film culte à voir

L'ombre du 7ème art

Publiée le 23/02/2018

Le meilleur film de Clint Eastwood en tant que réalisateur et oui un film aussi simple et pour moi son meilleur film car le film est tout simplement simple, ce qui permet à un grand nombre de personne de pouvoir se reconnaitre dans cette histoire qui est juste magnifique. Clint Eastwood est juste sublime dans son rôle de papy grincheu et qui permet de donner un coup de boost permettant d'apprécier encore plus la relation entre voisins que tout oppose (les traditions, les coutumes, la langue,....). Un coup de mettre qui paie et qui est une grande leçon de cinéma. Un film à voir absolument pour les connaisseurs ou non.

Pierre L.

Publiée le 09/02/2018

Clint Eastwood dans ses grandes œuvres, cela nous donne un chef d'oeuvre du cinéma ! Quel film ! A voir sans aucune hésitation.

Christiane H.

Publiée le 08/02/2018

Le fil de la trame touche le fond du cœur, le scénario est intelligent, se jouant des stéréotypes raciales, la réalité contre la fiction, je le voit d'une manière amusante, sans méchanceté, c'est l'histoire d'un homme qui a connu la mort pendant la guerre de Corée, en survivant, il est désabusé et dépassé par les événements actuels, l'amour, le mariage, les enfants, puis veuf à endurcit son cœur et sa personnalité de bigot grincheux. L’interaction avec les antagonistes, la communauté asiatique Hmong, savent trouver les mots justes, les interpréter divinement, Clint Eastwood est avant tout un grand acteur dans son jeu, l'intrigue est poignante, tout comme son devenir final, que de larme et de mouchoir utilisé, en accompagnement de la musique dramatique.

PrecocePuceau

1,5Mauvais
Publiée le 07/02/2018

Le personnage raciste, sectaire qui montre un autre visage n'est pas si originale que cela! Clint qui a une certaine expérience du cinéma doit être au courant! Les personnages sont du même accabit: les asiats gentils qui se conforment et qui rient même aux remarques xénophobes et qui se mettent en 4 pour les caucasiens qui ne les comprennent pas alors qu'ils ont tous le sens de l'honneur! le petit jeune asiatique paumé sans personnalité qui est pris sous l'aile du vieux Americain blanc qui lui apprend comment trouver un job, une nana et être un homme. Malgré quelques dénonciations notamment sur la terreur des gangs (la scène avec les 3 hommes noirs en est un exemple), le système campe sur son système d'opposition entre les traditions(l'humanisme, le courage, le patriotisme) et la modernité (l'individualisme, la lachêté, le multiculturalisme). On le voit tout le long du film, pas d'évocation de l'injustice, l'ingrédient présent au tout début de film n'a pas été exploité. Ce film est un Western moderne, tout est facilement identifiable, sans le moindre effort. Pas le moindre risque pris par un grand nom du cinéma et c'est bien dommage. Un film social est bien subtil qu'un tir au révolver! Eastwood ne m'a pas atteint sur ce coup.

Sergent Zirivkiand

Publiée le 03/01/2018

Un chef d'œuvre original et surprenant de Clint Eastwood avec une mise en scène réussie, une histoire bouleversante, une réalisation efficace, un scénario remarquable, une BO mélancolique et des acteurs excellents dans leurs rôles tels que Clint Eastwood et Ahney Her.

Saladin Y.

Publiée le 02/01/2018

Le Maitre Clint!!!enieme chef d’ oeuvre d’ un des derniers monstres sacrés du cinema!tout le film reside dans le jeu d’ acteur de clint eastwood!oui bien sur les dialogues sont precis et cyniques à souhait!oui bien sur la mise en scène, la musique et parfaitement bien gérée mais en definitive cette histoire d’ amour tout à fait banale qui certes surpasse Les clichés du racisme est simplement sublimée par l’ un des meilleurs rôles au cinema de clint!!CHEF D’OEUVRE du cinema!!

Chaîne 42

Publiée le 29/12/2017

Un film de et avec Clint Eastwood qui montre sa philosophie qui est appréciable et sa qualité de réalisateur. Un vrai bon film avec de la tolérance, de l'amitié, un récit, des surprises, des histoires, du contexte... La violence n'a pas un contenu trop important, elle est présente sans abus et même si elle est un peu au centre de tout on sent que ce n'est pas non plus l'essentiel.