Gran Torino
Films similaires
News

Le Barlou Incompris

Publiée le 10/07/2017

Dans le brillant "Gran Torino", Clint Eastwood endosse une nouvelle fois la double casquette de réalisateur et d'acteur ! Le film est un drame poignant et touchant, qui raconte l'histoire de Walt Kowalski, un vétéran de la guerre de Corée bourru, misanthrope et vieux jeu qui vient de perdre son épouse et qui va se lier d'amitié à un jeune asiatique, Thao. Il est amusant de voir à quel point Clint Eastwood parodie presque son cinéma dans ce film : le personnage de Walt semble être l'archétype ultime des traits de caractère qui lui collent à la peau depuis des décennies. Certaines répliques sont à mourir de rire tant elles sont exagérées. Au-delà de ça, le personnage se révèle être extrêmement humain et torturé, et c'est en cela que Gran Torino est un grand film. Il évoque les traumatismes liés à la guerre, la vengeance, la culpabilité, mais aussi l'apprentissage et la défense. La fin du film reste selon moi l'une des plus belles conclusions jamais réalisées dans un film, elle est parfaitement ancrée dans les thèmes du film et l'évolution de son protagoniste. Clint Eastwood livre un long-métrage plutôt sobre comme à son habitude, avec une abondance de couleurs grisâtres et une violence réaliste. On ressort touché par la beauté de ce film qui, en plus d'être intelligent et émouvant, est surtout un film humain.

Biertan64

Publiée le 28/06/2017

Un grand Clint Eastwood avec son personnage de solitaire bougon, ancien de la guerre de Corée , plein de rancoeur pour ces asiatiques qui se sont installés dans son quartier, qui lâche ses mots au compte-goutte mais qui va peu à peu prendre partie pour son jeune voisin hmong afin de le sortir des griffes du gang qui essaye de le recruter. Une vision de la société US, côté multi-racial et côté violence de gangs.

Thierry C.

Publiée le 20/06/2017

Eastwood on savait que c'était un grand acteur, mais dans la double casquette acteur/réalisateur après notamment l'échange et surtout million dollars baby, ils nous remets un uppercut avec Gran Torino. L'histoire est nickel, des dialogues fort, du Clint Eastwood tout craché avec son personnage dur mais attachant. Et encore une fin qui nous laisse sans voix

juliano3169

Publiée le 16/06/2017

Apprendre la vie, désarmer la violence et faire brûler l’imperceptible feu de la rédemption. Seul, votre monde n’est rien sans les autres.

Kevin P.

Publiée le 08/06/2017

un des meilleus role de clint eastwood . un classique a voir absolument ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Antoine D.

Publiée le 07/06/2017

Clint Eastwood dans son meilleur rôle en tant que réalisateur. Un veuf raciste et profondément marqué par la guerre de Corée qui aide une famille vietnamienne. Rares sont les cinéastes qui arrivent à faire une bonne fin, Clint y arrive brillamment et conclut ainsi un film totalement bouleversant et humain.

Djo T.

Publiée le 23/05/2017

Soupçons de colère, un brin d'ironie, un caractère rustre et borné, un rôle parfait pour ce Clint Eastwood excellent et juste (comme toujours). Le film nous plonge petit à petit dans une atmosphère pesante mais où 2 générations si différentes soient elles, peuvent aussi s'apporter mutuellement.. Entêté, solitaire, inflexible et pourtant...

La passion du cinéma

Publiée le 23/05/2017

Très bon film du maître Clint Eastwood avec une belle histoire et une belle morale. Rien à dire de plus à part que ce film est un chef-d'oeuvre.

BuraKKu

Publiée le 18/05/2017

Clint Eastwood nous fait part d'un chef d'oeuvre qui capte. Si le sujet est politique, la bonne conscience entre aussi en compte. Un tour de force signé par l'un des plus grand réalisateur de tous les temps.

ErikNorthman

Publiée le 21/04/2017

À mon sens… "Le" film de Clint comme réalisateur de référence même si pour la majorité ils le sont tous mais celui la touche plus par cette histoire et interprétation d'un Clint acteur épatant

Enfant des Iles

Publiée le 17/04/2017

Une pépite tel un lingo d'or découvert en Guyane, un film à voir ! tout est associé dans ce long métrage : Histoire, haine, amour, drame. Tant de sentiments à travers ce film, en dépit d'un passé marqué par la guerre.

Denden87

Publiée le 06/04/2017

Clint Eastwood maîtrise l'art de raconter des histoires et sait piquer dans le vif. Pourtant, apres plusieurs visionnages, je place ce film un cran en dessous d'un Million Dollar Baby et deux crans en dessous d'un Mystic River. Sans doute à cause du thème qu'il aborde, et du déroulement plus "convenu" du scénario, ce malgré une fin épique, et héroïque, qui selon moi constitue l'intérêt principal du film. Finalement, cette tragédie est peut être victime de mon engouement pour son réalisateur. Toujours est il que je n'ai pas été transcendé comme tant d'autres spectateurs. Ca reste toutefois un bon film qu je recommande.

Gone38

Publiée le 31/03/2017

Clint Eastwood nous livre ici une interprétation remarquable dans ce rôle qui lui va comme un gant. Un film simple, de bons acteurs et une réalisation impeccable font de " Gran Torino " un immense Chef d'Oeuvre.

Ghighi19

Publiée le 23/03/2017

Plus qu' un film ...C ' est une grande oeuvre de Clint Eastwood. C ' est tendre et émouvant pleins de mélange comme il a souvent fait mais ici ça touche à la perfection. Que dire de plus sinon que c ' est un film important et qui compte . C ' est rare de sortir d ' une projection en se disant qu' il n ' y a rien à redire sinon d ' avoir envie de le voir encore et encore . Les personnages restent avec nous longtemps après la fin du générique . Il reste aussi le sublime thème de Jamie Culum qui fait qu' on siffle cette chanson comme pour rester un peu plus encore dans le film ...so long

Thor-06

Publiée le 17/03/2017

Mon avis--- Encore un film merveilleux signé Clint Eastwood, un excellent road Movie doubler d'une très belle histoire dramatique entre un prisonnier en cavale Kevin Costner dans un de ses meilleurs rôles en Butch Haynes et" est un jeune garçon de 10 ans, " T.J. Lowther dans le rôle de Phillip Perry " l'histoire est vraiment prenant du début à la fin, c'est bien sûr un drame, quoique certaines scènes qui prêtent réellement à faire sourire plus d'une fois (Clint Eastwood a cette facilité déconcertante de faire passer les émotions comme cela, cela malgré la gravité du sujet traité). Il y aura un twist final surprenant. Ce film est génial et ne demande qu'une seule chose, c'est d'être vu.