Gran Torino
  • 203 critiques     5%
  • 87 critiques     2%
  • 86 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
MrRobGhost ..

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Excellent... Il est stupéfiant qu'un acteur tel que Clint Eastwood puisse jouer aussi bien malgres son âge avancé. L'histoire tient la route.. Ok reconnaît encore une fois le patriotisme de l'acteur, sa tres chère et tendre Amérique..

Tristan3372

0 abonné | Lire ses 14 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Clint Eastwood transforme le papy grincheux du début en un véritable héros attachant et amusant. Que dire de ce film à part qu'il est touchant, amusant et surtout très beau. Je n'ai pas trouvé le moindre défaut, tant dans la réalisation que dans le jeu d'acteur qui était grandiose. Gran Torino est certainement le plus beau film que j'ai vu jusque maintenant.

Valentin C.

1 abonné | Lire ses 2 critiques |

3 - Pas mal

Bon film , touchant mais on a un peu de mal à s'accrocher au personnage principal au début .... Mais sinon bien ! A regarder au moins une fois !

Simon B.

10 abonnés | Lire ses 14 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Que dire, ce film est tout simplement parfait ! Un film comme on aimerait en voir plus souvent ! Des acteurs excellents, une retransmission des faits très proche de la réalité, un scénario qui ne paye pas de mine à la base mais qui au final nous fait passer un moment génial. Un film émouvant, prenant, incroyable ... culte tout simplement ! A voir absolument !

Forrest 10

15 abonnés | Lire ses 208 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Clint Eastwood sort avec Gran Torino l'un de ses derniers films, et quel film ? On y suit un vétéran de la guerre de Corée raciste et qui renie tout ; sa famille, sa religion...sauf sa voiture. Et puis cet homme va découvrir qu'il a beaucoup de points communs avec la communauté Hmong qui l'entoure, et il va devenir un membre à part entière de cette communauté. Grâce à ce personnage, Clint dénonce le racisme, mais aussi la guerre qui marque son personnage (pas dans le bon sens). Les moments de patriotisme passent bien (je n'aime pas le patriotisme américain quand il est exagéré, à la manière de Rocky IV, mais là Eastwood rend hommage à son pays de manière fine et pas abusive). Les relations qui vont se développer entre Kowalski (Eastwood) et les autres personnages, notamment Thao, sont bien exploités et le final est puissant. Quelle autre note que 5/5 devrais-je attribuer à un tel film ? Je n'en vois pas.

Nitquen57

12 abonnés | Lire ses 248 critiques |

4.5 - Excellent

C'est presque trop facile et je me demande si cet homme fera un mauvais film un jour dans sa vie. La réalisation de Gran Torino est évidemment très propre et très cordiale, car ce n'est pas de ça que le long-métrage veut tirer sa force. C'est surtout de son message. L'habituel message de l'auteur qui nous montre une fois de plus que l'Amérique va mal, qu'il y a et a eu des problèmes, et qu'à travers tout cela, certains hommes ne trouvent pas leur place, sont mal dans leur peau, car on ne sait pas leur venir en aide ou de la mauvais façon. Le racisme, la délinquance, les ravages de la guerre, tous ces thèmes chers au réalisateur qu'il met en scène avec brio dans Gran Toorino grâce à une histoire on ne peut plus prenante. Histoire d'autant plus prenante car son protagoniste principal est superbe et superbement interprété. Drôle malgré lui, méchant, plein de clichés en tête mais en respectant tout de même certaines valeurs, Walt Kovalski nous montre, en plus du fait que Clint Eastwood est un acteur exceptionnel, que nos futilités quotidiennes ne valent pas forcément le coup qu'on s'en plaigne.Dommage que le concept de gang soit un peu cliché mais Gran Torino est sans conteste un chef-d'oeuvre du 7e art.

Cinéphhilme

6 abonnés | Lire ses 34 critiques |

4 - Très bien

Véritable petit chef-d’œuvre signé Clint Eastwood, avec une bonne interprétation et une histoire à la fois simple et belle. Des dialogues affûtés, une pointe d'humour, une touche dramatique, de l'émotion et une fin émouvante.

Byiers

1 abonné | Lire ses 66 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

L'un des meilleurs films de toute l'histoire du cinéma ! Un pur chef d'œuvre ! Le scénario est tout simplement magistral et Clint Eastwood est au sommet !

David E.

14 abonnés | Lire ses 2 critiques |

3.5 - Bien

Très bon film, qui parles de la transmission entre génération, du monde qui change avec la vieillesse, et aussi une belle leçon de courage. Le film est bien cadencé, il y a une bonne histoire à raconter, et j'ai beaucoup aimé le choc culturel entre l'américain et ses voisins asiatique avec le rapport à la famille bien différent. Je recommande ce film

patrickvaudelin

12 abonnés | Lire sa critique |

4.5 - Excellent

Un vrai chef d'oeuvre ! Des moments tristes, émouvants, drôles... À voir absolument !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film