Gran Torino
  • 202 critiques     5%
  • 87 critiques     2%
  • 89 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Le grand blond

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

4.5 - Excellent

Très grand film et grand jeu d’acteur. Depuis ses débuts dans la réalisation Eastwood a toujours fait en sorte de casser son image de « dur à cuire »… Le résultat est à nouveau à la hauteur de sa réalisation : Tendre et émouvant. À voir absolument.

Mephiless s.

2 abonnés | Lire ses 151 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une fois de plus Clint Eastwood me met une claque. C'est mon acteur préféré, mais en plus il signe des films très beaux et très bien réalisés. Tout d'abord, la réalisation est très soignée, on ne s'ennuie pas une seconde, alors que le film pourrait être lent. Le scénario est vraiment bien et les acteurs aussi. Clint Eastwood bien sûr mais les autres ne sont pas en reste, Bee Vang dans le rôle de Thao est très bon aussi. Clint Eastwood invite à une acceptation de l'autre, des personnes étrangères et d'autres cultures. Eastwood incarne un vieux acariâtre aigri et vétéran de la guerre de Corée. Il a bon fond car il insulte des noirs qui agresse son amie et leur dit ensuite" Prenez soin de vous". Personnellement j'ai vraiment adoré.. Mais je trouve qu'Eastwood fais un peu trop peu le cowboy, c'est le seul défaut du film. Mention spéciale à la musique de fin qui est vraiment belle et agréable.

Jean-Yves P.

36 abonnés | Lire ses 14 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Gran Torino est un film qui glace le sang, c'est le genre de film auxquels ont repense encore 4h après qu'il soit fini, il est vraiment extraordinaire, Clint Eastwood est vraiment un réalisateur hors du commun ! C'est vraiment le genre de film qui nous prouve que le budget ne fait absolument pas tout, et qu'un acteur peu suffire à faire d'un bon scénario, un film extraordinaire.

Hadrien B.

13 abonnés | Lire ses 19 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Émouvant, avec un Clint E. au top de sa performance, Gran Torino est un chef d'oeuvre où son acteur principal aura su s'imposer dans la réalisation, les Western, le drame... Un film presque parfait !

Simon-Pierre van Ginneken

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

1 - Très mauvais

Bon ben, je n'ai pas l'habitude de critiquer. Mais là... Je pense que ce film ne mérite pas tant d'éloge. Je pourrais m'appesantir sur tous les défauts, un scénario un peu léger, une démonstration de force de la bien-pensance... Ca ne servirais à rien et d'autre l'ont déjà fait. Et peut-être est-ce parce que j'ai regardé la VF, que le jeu des acteurs et les dialogues m'ont paru fades. Je ne sais pas. En tout cas, regardez-le si vous le souhaitez. Pour moi ce n'est pas un film qui me marquera.

ChoPiChOo

1 abonné | Lire ses 37 critiques |

4.5 - Excellent

Décidemment, M. EASTWOOD n'a pas finit de nous surprendre. Il est un grand comédien doublé d'un grand réalisateur et il nous montre sa double casquette juste ici, dans Gran Torino. L'histoire est simple, belle, attendrissante. Walt, un rustre vétéran de Corée qui voit son quartier se transformer peu à peu en "Chinatown". Il va lier d'amitié avec cette population et tout particulièrement avec Thao, un jeune du quartier menacé par un gang... A partir de là, Walt va tout faire pour remettre Thao dans le droit chemin... jusqu'à même affronter le fameux gang. C'est magnifique et sans fioriture. On revient à l'essentiel et aux bases du cinéma : le jeu d'acteur. A dévorer.

Papagubida

1 abonné | Lire ses 76 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J'ai tant de choses à dire sur ce film, mais en même temps si peu.. De toute façon ce n'est même pas la peine de m'étendre sur ce sujet, c'est un chef-d'oeuvre vous l'avez bien compris. Du grand Eastwood, du grand cinéma tout simplement.. Ce film fait fort sur un point, il réussi là où BEAUCOUP de films pêchent : il y a peu d'action, et pourtant on ne s'ennuie pas une seconde ! C'est justement le point faible d'un grand nombre de films qui sont très intéressants mais qui manquent cruellement de rythme, mais alors celui-ci est lent tout en étant emballant du début à la fin, c'est lent mais c'est de la "lenteur positive" (pas super clair mais je pense être compréhensible). C'est là toute la force du Eastwood réalisateur, du Eastwood acteur, de tous les autres acteurs mais encore et surtout du scénario absolument impressionnant tant il est bien écrit, bien ficelé et surtout complet et surprenant (je pourrais encore sortir 25 000 adjectifs). Autre point fort (qui rejoint l'idée de l'excellent scénario), ce film est philosophiquement impressionnant. En exagérant un peu, on pourrait dire que 80% de ce film (tant les répliques que les scènes en elles-même) pourrait être cité dans une dissertation de philo au Bac ! Encore une preuve que ce film est fort. Allez, dernier point que je tenais à signaler (même si je pourrais encore en souligner des dizaines), c'est la bande-son. Cette dernière est simple, sobre, presque aussi lente que le film, mais elle prend aux tripes et aide le film à nous toucher, à nous faire rester dedans.. Pas la peine de faire des musiques ultra mouvementées pour garder notre attention, la preuve avec ce film. Tant qu'on parle de bande-son, je dois dire que la VF de ce film est vraiment navrante, mais bon de toute façon il faut regarder les films en VO, surtout de tels chef-d'oeuvres.. Et surtout celui-là, parce que cette VF j'ai testé mais c'est pas possible. Mais je ne peux pas pénaliser le film au niveau de la note pour ça, la VF ne compte pas dans la note d'un film bien entendu.

tyranno95

13 abonnés | Lire ses 34 critiques |

4 - Très bien

Walt Kowalski est un ancien de la guerre de Corée, un homme inflexible, amer et pétri de préjugés surannés. Après des années de travail à la chaîne, il vit replié sur lui-même, occupant ses journées à bricoler, traînasser et siroter des bières. Avant de mourir, sa femme exprima le voeu qu'il aille à confesse, mais Walt n'a rien à avouer, ni personne à qui parler. Voici un bref résumé de ce film, alors que dire ? à part que ce film est juste très bon ! l'histoire est très intéressante qui nous donne une belle leçon sur la vie, étant raciste envers ses voisins qui sont asiatique et après qu'une bagarre ai éclaté devant ses voisins il va avoir plusieurs point commun envers cette famille je vous en dit pas plus ! ce film est un très bon thriller tous simplement avec une fin qui fais réfléchir. 4/5 "Très bien"

Antony M.

30 abonnés | Lire ses 127 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un Film Incontournable. Le grand Clint Eastwood signe ici l'apothéose de sa carrière avec ce Bouleversant Long-Métrage qui s’avère comme l'un des meilleurs de sa carrière d'acteur et de réalisateur. Pour Commencer le Scénario est Magnifique du début à la fin en étant remplie de Dialogues Savoureux ainsi qu'une poignée d’Émotion dont le final est très Émouvant. Ensuite la Réalisation est Somptueuse tout comme la BO qui quand a elle s’avère trés belle et pour finir la Distribution est Parfait avec Clint Eastwood qui est exceptionnelle dans la peau de cet ancien Vétéran Aigri et Vulgaire prêt a tout pour protéger une famille coréen aux prises avec un Gang sans scrupules. En Conclusion, Gran Torino est un Merveilleux Film qui est trés Humain mais avant tout rempli d'Humour et D'Emotion et qui considéré comme une belle leçon de Cinéma et qui mérite son rang de Film Culte a posséder absolument dans sa vidéothèque.

mbenjB

1 abonné | Lire ses 165 critiques |

4 - Très bien

Commençant en comédie et finissant en drame, Gran Torino arrive à nous toucher : c'est d'ailleurs la prouesse du film, que de nous faire rire, puis de nous révolter, à un plans d’intervalle […]. Clint recycle ici, toutes ses recettes habituelles. Comme dans Million Dollar Baby, il incarne un vétérance taciturne qui va se lier d'amitié avec un(e) jeune, rôle qui fait évidement échos à l'interprète, sauf que là un palier est franchit : l'auto dérision est palpable. Les mimiques et les grognement de notre jeune octogénaire frise le burlesque ! Ce comique « sociale » et « humain », (plein de bon sentiment) fait enfin son arrivé outre-manche, qui plus est chez un cinéaste républicain, c'est plutôt une bonne nouvelle, non ?

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film