Gran Torino
  • 203 critiques     5%
  • 87 critiques     2%
  • 86 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Jhon c.

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

4.5 - Excellent

tres bon film l histoire est bonne, les acteur sont bon, la mise est superbe je recommande vivement

Justin94

0 abonné | Lire ses 28 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un chef d oeuvre ! Très peux de film mon fais un tel effet, une histoire magnifique bref il faut le regarder !

Fanny S.

3 abonnés | Lire sa critique |

4 - Très bien

magnifique un film qui enrichit sur les différences culturelles et l influence des gangs et qui offre à la place de la violence une très belle amitié malgré la différence d âge et de vécu. un film où l on fait preuve d empathie

Lacaz'

2 abonnés | Lire ses 118 critiques |

4.5 - Excellent

Un film brillant et émouvant signé Clint Eastwood. Rien de plus à dire.

Average user 3

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

4 - Très bien

Un film fort acclamé et très bien accueilli aussi bien par la presse que par les spectateurs. Il faut dire qu'il est très réussi, simple mais efficace, ce film porte à réfléchir. Cependant, c'est justement là où ça lui fait défaut, c'est qu'hormis sa morale un peu utopiste et sa bande son émouvante, le film essouffle rapidement. Sur le coup absorbé, puis déçu ensuite, ce film m'a laissé insatisfait. Pour résumer, c'est le genre de film dont on se souvient en se disant "Ah oui c'est un bon film MAIS..."

Mylouchette

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Wouah, peut-être devrais-je attendre un peu avant d'écrire, je suis encore sous le coup de l'émotion. On peut dire que Clint Eastwood ne m'a jamais déçue. Une fois encore, on se prend une claque émotionnelle dans la figure, tant par sa réalisation que son scénario, ou son jeu d'acteur. On ne peut le nier, Clint Eastwood est un grand, c'est un fait établi, mais peut-être n'est-ce pas assez personnel que de dire cela. Alors personnellement, je n'ai trouvé aucune fausse note à ce film, ce bijou, que dis-je ce chef-d'oeuvre... L'histoire, tellement belle et bien racontée, les acteurs, si convaincants et talentueux, la BO d'une telle adéquation avec le film, la mise en scène travaillée... Un grand classique du cinéma, à voir bien sûr en VO, pour profiter pleinement de la prestation de chaque acteur. Je le conseille réellement à tout le monde, car je pense que tout le monde peut y trouver son plaisir, pas seulement les fans d'eastwood ou du genre "claque émotionnelle" (like me) Ainsi, un film à voir et même revoir je pense

loulouCR33

31 abonnés | Lire ses 26 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film.. Ce personnage.. C'est un mythe.. J'adore, j'ai toujours eu peur de le regarder, de m'ennuyer, mais en fait c'était une putain d'erreur comme le dirait Kowalski avec son langage si particulier. L'un des meilleurs films que j'ai vu depuis longtemps, super histoire, prenante, émouvante, parfois à mourrir de rire, j'adore.

Marathon S.

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je n'est pas vue le film passé. Beaucoup d'humour dans ce film.

Illustre

2 abonnés | Lire ses 39 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

A travers ses dialogues grossiers et ridicules se cache une oeuvre monstrueuse, bien que le début soit long et pénible. L'évolution du caractère du personnage est parfaite.

montecristo59

2 abonnés | Lire ses 47 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Attention, voici LE Clint Eastwood ! Ce film rassemble tout ce qui semble tenir à coeur au réalisateur parvenu au 4° âge, comme une sorte de legs urbain (car Cleastwood c'est aussi, entre autres, quelques bons westerns) pour les générations futures : cohabitation chaotique des races dans son Amérique cosmopolite, violence et grandeur de cette terre de mélange où les armes à feu ont droit de cité, humour à froid sans fioritures (la scène du coiffeur touche au sublime dans le genre pince-sans-rire), importance de la transmission et donc respect des anciens, individualisme qui pousse à résoudre seul ses problèmes, force des femmes et présence du fait religieux...La naissance d'une amitié malgré la barrière des races et des générations, pour laquelle Clint/Walt devient prêt à tout sacrifier l'air de rien, s'opère devant nous. De ce lien improbable nous voilà bien vite spectateurs médusés, angoissés par son devenir incertain, amusés parfois, et finalement bouleversés par son aboutissement. Aucune fausse note. Le jeu des acteurs, tous excellents jusqu'aux seconds rôles, la belle lumière sur une banlieue pas spécialement chicos, sur les costumes Hmongs et la Gran Torino rutilante, la vieille voix éraillée d'Eastwood balançant ses réparties aigre-douces ou chantant le final de sa composition pour le générique, tout cela on ne l'oubliera pas de si tôt. Un chef d'oeuvre : du souffle et du rythme au service de beaucoup d'humanité.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film