Gran Torino
News
51964 notes dont 3988 critiques

Djo T.

Publiée le 23/05/2017

Soupçons de colère, un brin d'ironie, un caractère rustre et borné, un rôle parfait pour ce Clint Eastwood excellent et juste (comme toujours). Le film nous plonge petit à petit dans une atmosphère pesante mais où 2 générations si différentes soient elles, peuvent aussi s'apporter mutuellement.. Entêté, solitaire, inflexible et pourtant...

La passion du cinéma

Publiée le 23/05/2017

Très bon film du maître Clint Eastwood avec une belle histoire et une belle morale. Rien à dire de plus à part que ce film est un chef-d'oeuvre.

BuraKKu

Publiée le 18/05/2017

Clint Eastwood nous fait part d'un chef d'oeuvre qui capte. Si le sujet est politique, la bonne conscience entre aussi en compte. Un tour de force signé par l'un des plus grand réalisateur de tous les temps.

ErikNorthman

Publiée le 21/04/2017

À mon sens… "Le" film de Clint comme réalisateur de référence même si pour la majorité ils le sont tous mais celui la touche plus par cette histoire et interprétation d'un Clint acteur épatant

Enfant des Iles

Publiée le 17/04/2017

Une pépite tel un lingo d'or découvert en Guyane, un film à voir ! tout est associé dans ce long métrage : Histoire, haine, amour, drame. Tant de sentiments à travers ce film, en dépit d'un passé marqué par la guerre.

Denden87

Publiée le 06/04/2017

Clint Eastwood maîtrise l'art de raconter des histoires et sait piquer dans le vif. Pourtant, apres plusieurs visionnages, je place ce film un cran en dessous d'un Million Dollar Baby et deux crans en dessous d'un Mystic River. Sans doute à cause du thème qu'il aborde, et du déroulement plus "convenu" du scénario, ce malgré une fin épique, et héroïque, qui selon moi constitue l'intérêt principal du film. Finalement, cette tragédie est peut être victime de mon engouement pour son réalisateur. Toujours est il que je n'ai pas été transcendé comme tant d'autres spectateurs. Ca reste toutefois un bon film qu je recommande.

Gone38

Publiée le 31/03/2017

Clint Eastwood nous livre ici une interprétation remarquable dans ce rôle qui lui va comme un gant. Un film simple, de bons acteurs et une réalisation impeccable font de " Gran Torino " un immense Chef d'Oeuvre.

Ghighi19

Publiée le 23/03/2017

Plus qu' un film ...C ' est une grande oeuvre de Clint Eastwood. C ' est tendre et émouvant pleins de mélange comme il a souvent fait mais ici ça touche à la perfection. Que dire de plus sinon que c ' est un film important et qui compte . C ' est rare de sortir d ' une projection en se disant qu' il n ' y a rien à redire sinon d ' avoir envie de le voir encore et encore . Les personnages restent avec nous longtemps après la fin du générique . Il reste aussi le sublime thème de Jamie Culum qui fait qu' on siffle cette chanson comme pour rester un peu plus encore dans le film ...so long

Thor-06

Publiée le 17/03/2017

Mon avis--- Encore un film merveilleux signé Clint Eastwood, un excellent road Movie doubler d'une très belle histoire dramatique entre un prisonnier en cavale Kevin Costner dans un de ses meilleurs rôles en Butch Haynes et" est un jeune garçon de 10 ans, " T.J. Lowther dans le rôle de Phillip Perry " l'histoire est vraiment prenant du début à la fin, c'est bien sûr un drame, quoique certaines scènes qui prêtent réellement à faire sourire plus d'une fois (Clint Eastwood a cette facilité déconcertante de faire passer les émotions comme cela, cela malgré la gravité du sujet traité). Il y aura un twist final surprenant. Ce film est génial et ne demande qu'une seule chose, c'est d'être vu.

Valentin L.

Publiée le 13/03/2017

Du très grand Eastwood qui rayonne dans ses sommets. De l'interprétation au scénario, tout est réussi dans un film émouvant et qui laisse une impression de chef d'œuvre.

Cam R.

Publiée le 21/02/2017

Un vrai beau film avec un scénario qui tient la route et le charisme de Cleant Eastwood fait le reste.

PHOENIXO

Publiée le 20/02/2017

C'est pour moi un film à voir au moins une fois dans sa vie, c'est du lourd, du très lourd. Très grand moment de cinéma.

pysa

Publiée le 30/01/2017

Un vieil perd sa femme. Il n'aime pas sa famille, ni ses voisins. Il est raciste, acariâtre et antipathique. Contre tout attente, il va se lier d'amitié avec une famille de Hmong. Encore une fois Clint Eastwood signe un grand film humaniste.

MargauxBa28

Publiée le 26/01/2017

Clint Eastwood n'excelle pas seulement à la réalisation de ce film, mais aussi à l'interprétation d'un vétéran de guerre de Corée qui viens de perdre son épouse. C'est un vieux grincheux, cru et au coeur de pierre, du moins en apparence. Gran Torino est selon moi, son meilleur et mon préféré. Humour, vulgarité, virilité, mais surtout EMOTION. Je le place juste devant Million Dollar Baby, pour lequel j'avais déjà pris une bonne claque, mais là, il faut dire que le film est d'une telle puissance qu'il est, à mon humble avis, un très grand classique des films Américains. A voir absolument, vous l'aurez compris...

Broyax

2,0Pas terrible
Publiée le 13/01/2017

Papy Clint nous délivre un film à sa gloire dont il a le secret, du sur-mesure pour lui et il s'y connaît le bougre ! sa mise en scène posée et réfléchie, efficace, alterne l'humour, une dérision certaine et la corde sensible(ment) violoneuse et nostalgique de l'ancien combattant retraité. Les tics de cet avatar de l'inspecteur Harry qui compte ses jours sont autant de clins d'oeil de l'acteur à l'égard de son rôle à succès, maintes fois décliné tout au long de sa carrière. Ainsi, le début et grosso modo le premier tiers du film est des plus comiques mais cela ne suffit naturellement pas pour tenir la rampe ou la distance. Papy Clint nous sort alors pour le restant du film toute la panoplie de clichés dont il dispose : et il en a plein son sac, lui, le pépé-cliché ambulant, bougon, raciste, aigri et râleur. Le jeune tocard dont il finit par s'occuper à plein temps est un neuneu pénible, une tête à claques irrécupérable ; la famille d'asiatiques dont Papy se fait le prince-justicier sauveur ; les gangs que Papy se fait un devoir de corriger ; la propre famille de Pépé, une pauvre bande d'idiots directement transposée d'une "situation comedy" ; le jeune prêtre niaiseux dont il remonte les bretelles à chaque occasion ; les leçons de vie enfin qu'il inculque au jeune gogol, tout droit sorties d'un Kinder Surprise. Même la fin que Papy a voulue grandiose et héroïque fait "pschiit" puisqu'il a cru bon d'en rajouter avec sa maladie (en plus d'avoir perdu sa femme, cela va de soi) ce qui réduit considérablement l'impact de son baroud d'honneur. Tout cela est donc un peu trop facile et paresseux bien que pas totalement désagréable... c'est le problème avec les clichés : il faut en user avec parcimonie ou les déguiser avec application, ce que Papy Clint n'a certainement pas réussi à faire, englué qu'il est dans cette soupe dont il ne peut se défaire à notre grand dam.