Gran Torino
  • 201 critiques     5%
  • 87 critiques     2%
  • 88 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Grouchy

44 abonnés | Lire ses 959 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le cinéma de Eastwood a toujours laissé des doutes sur ses valeurs artistiques, principalement fondées sur l'Amérique Républicaine, avec un style presque ronflant quant à l'émotion. Mais un jour, comme le personnage du film, chacun a droit à ses beaux jours. Le film de Eastwood fait preuve d'une justesse dans le scénario sans déborder en politique, en restant simple sur la mise en scène. Tout en incarnant le vétéran républicain et nationaliste à fond, Eastwood s'occupe de confronter vieillesse et jeunesse. Walt, retraité, se retrouve seul avec sa famille de vautours au loin attendant sa mort pour se disputer son héritage. Au lieu de prendre des Blancs, il fait encercler le vieil homme seul autour d'un quartier entièrement asiatique, pression qu'il rejette par son attitude désagréable et sa misanthropie, mais qu'il accepte, soutenant ses voisins contre leurs branches pourries que sont le gang des cousins. Ceux-ci s'occupent de corrompre la jeunesse encore crédule, lui faisant des fausses promesses. Walt intervient alors en caractère neutre, puis formera le jeune martyrisé avec sa thérapie, vaincre le mal par le mal, c'est à dire en l'insultant et en le méprisant, lui montrant la réalité sous une certaine forme. Jusqu'à ce que tout dérape, Thao voudra utiliser la violence comme le faisait Walt pour se venger. Ce dernier, s'ayant confessé, comprendra que la violence n'aidera rien et que sa vie était déjà fichue, fonçant alors droit au suicide. Cette dure vision des gens oppréssés laisse tout de même supposer chez les personnes aigries et méchantes un bon fond, qui veulent seulement éloigner au loin leurs horribles souvenirs. Gran Torino traite aussi de la rédemption, ce qui fait que le film est très teinté par la religion et la famille. C'est donc une remise en cause de la désolidarisation des ethnies en Amérique, où la jeunesse et la vieillesse sont encore en conflit.

pierre L.

0 abonné | Lire ses 11 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Clint Eastwood sait faire des films , il le prouve avec grand torino . Un excellent film , tantôt marrant , tantôt plus grave , ce long métrage parait court tellement il en est engloutissant.

Cine Phile

1 abonné | Lire ses 11 critiques |

4.5 - Excellent

Film enorme, grande lecon de vie. Je reconnais un peu les vieu; mais clint eastwood est au dessus, il alterne respect et mepris a la fois, il est raciste mais tres attachant, seul eastwood pouvait tenir ce role. Le pire c'est que c'est le réalisateur, donc chapeau a lui et encore un chef d'oeuvre a son actif

Marty M.

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je ne vais pas faire une critique détaillé comme certains, je dirais juste que ce film est vraiment EXCELLENT, un grand non très grand Clint Eastwood, une histoire à couper le souffle un très bon moment a vivre devant ce chef d'oeuvre !

Uther Zendrest

0 abonné | Lire ses 40 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un chef-d'œuvre de Clint Eastwood auquel j'étais jusqu'à présent passé à côté par une affiche digne d'un DTV et une bande-annonce sans saveur. Clint Eastwood se mue en papi Kowalski, un américain aux ancêtres « polack », fier de son banière étoilée. Il va apprendre le sens de la vie aux jeunes du quartier, en leur donnant le sens de l'effort et du respect. Les dialogues subtilement fleuri sont un délice.

morgane M.

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

4.5 - Excellent

Classique a voir absolument, superbe film porté par un Clint Eastwood au sommet de son art.

Kira4

0 abonné | Lire ses 43 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Clint Eastwood au sommet de son art en tant qu'acteur et réalisateur dans ce film! Gran Torino est filmé et réalisé avec beaucoup de justesse. L'évolution de la personnalité de Walt Kowalski joué par Clint Eastwood est réaliste et émouvante. Une véritable leçon de vie. Au début, le film montre un homme acariâtre, replié sur lui-même, endurci par la guerre de Corée et plein de préjugés racistes sur les communautés d'étranger qu'ils l'entourent, surtout la communauté Asiatique. Un homme qui par la suite va s'ouvrir doucement aux autres, découvrir leur mode de vie et leurs coutumes et même se lier d'amitié avec un jeune coréen Tao et sa sœur Sue. Clint Eastwood est remarquable dans ce rôle à la fois touchant, réaliste et poignant. Et la réalisation est très réussie, les dialogues sont très pointus et l’humanité dégagée par le film est d’une justesse remarquable. Surement un des meilleurs films de Clint Eastwood, sinon le meilleur.

Docteur Jivago

58 abonnés | Lire ses 866 critiques |

4.5 - Excellent

Clint Eastwood frappe un très grand coup avec Gran Torino. Il se donne le rôle principal d'un vieil Américain totalement réac et raciste, se sentant incompris par le monde l'entourant et qui reste marqué par la guerre de Corée. Des évènements l'emmèneront à devoir se frotter à une communauté Vietnamienne. Son interprétation est superbe, il est parfait dans un rôle qui pourrait être le sien au final. Il nous livre un film simple et intelligent, au message fort et à l'intensité dramatique présente. Et quand Clint traite du racisme il en parle vraiment et de manière juste et pas du tout manichéenne. Le scénario est bien construit, suspense, dramaturgie et tension s'accentuent au fil des minutes. Parfois politiquement incorrecte, sans jamais tomber dans le sentimentalisme ou la mièvrerie. La fin est particulièrement inattendus et touchante. Un grand film, beau bouleversant et humain. Brillant.

Benjamin DUCHMANN

0 abonné | Lire sa critique |

4.5 - Excellent

Émotion énorme. Acteurs amateurs pas si mauvais. Certains caractères un peu "tiré par les cheveux" peuvent tout de même gêner le spectateur.

jimmyc

20 abonnés | Lire ses 113 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Gran Torino signé par le grand Clint s'attache principalement à traiter le sujet (sujet jamais abordé dans le septième art ) des Hmong ,leur culture et mode de vie .. Afin que leur portrait soit le plus fidèle possible, le cinéaste a eu la formidable idée de leur en proposer uniquement le casting.. L'oeuvre est une réussite complète, Clint Eastwood possède toujours son charme et mauvais caractère, il excelle dans son rôle de vieux bougon xénophobe. Le film contient un enchaînement jouissif de répliques déjà cultes (L'ombre de L'inspecteur Harry est présente)et drôles... Un humour corrosif qui dégage des grands rires malgré une tension palpable..Le film ne repose pas uniquement sur cela bien évidemment, le personnage de Clint"Walt Kowalski"Eastwood est très fouillé et la première partie de l 'oeuvre reste par ses dialogues très percutante ainsi que par la présentation du personnage principal (Solitaire ,sombre ..), ne supportant plus sa famille maladroite qui ne le comprend pas. La seconde partie véritablement adroite, diffère dans le sens où le protagoniste commence à apprécier ceux que il insultait gratuitement .... La dernière partie est quant à elle ,plus triste.Spoiler :.L' exécution de Walt par une bande de "petites frappes" démontre tout d'abord que l 'homme a changé en donnant sa vie pour autrui ,bien évidemment ,mais également afin de apporter un final à l'ombre du héros que il interprète depuis 1971 "Harry Callahan "...Le film s'articule enfin sur les rapports entre les communautés ,les religions, les valeurs humaines et surtout posant ses fondations concernant la question du racisme..En cela" le maître" Clint maîtrise son récit avec férocité et justesse rare ...Du haut de ses 78 ans de l 'époque, l'acteur/réalisateur est simplement "le monstre sacré du cinéma Américain "....Aujourd'hui âgé de ses 83 ans l 'homme continue une carrière toujours très adroite et sagace ,permettant ainsi un renouvellement constant .Make My Day Clint ....

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film