Gran Torino
  • 203 critiques     5%
  • 87 critiques     2%
  • 86 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Average user 3

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

4 - Très bien

Un film fort acclamé et très bien accueilli aussi bien par la presse que par les spectateurs. Il faut dire qu'il est très réussi, simple mais efficace, ce film porte à réfléchir. Cependant, c'est justement là où ça lui fait défaut, c'est qu'hormis sa morale un peu utopiste et sa bande son émouvante, le film essouffle rapidement. Sur le coup absorbé, puis déçu ensuite, ce film m'a laissé insatisfait. Pour résumer, c'est le genre de film dont on se souvient en se disant "Ah oui c'est un bon film MAIS..."

Mylouchette

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Wouah, peut-être devrais-je attendre un peu avant d'écrire, je suis encore sous le coup de l'émotion. On peut dire que Clint Eastwood ne m'a jamais déçue. Une fois encore, on se prend une claque émotionnelle dans la figure, tant par sa réalisation que son scénario, ou son jeu d'acteur. On ne peut le nier, Clint Eastwood est un grand, c'est un fait établi, mais peut-être n'est-ce pas assez personnel que de dire cela. Alors personnellement, je n'ai trouvé aucune fausse note à ce film, ce bijou, que dis-je ce chef-d'oeuvre... L'histoire, tellement belle et bien racontée, les acteurs, si convaincants et talentueux, la BO d'une telle adéquation avec le film, la mise en scène travaillée... Un grand classique du cinéma, à voir bien sûr en VO, pour profiter pleinement de la prestation de chaque acteur. Je le conseille réellement à tout le monde, car je pense que tout le monde peut y trouver son plaisir, pas seulement les fans d'eastwood ou du genre "claque émotionnelle" (like me) Ainsi, un film à voir et même revoir je pense

loulouCR33

31 abonnés | Lire ses 26 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film.. Ce personnage.. C'est un mythe.. J'adore, j'ai toujours eu peur de le regarder, de m'ennuyer, mais en fait c'était une putain d'erreur comme le dirait Kowalski avec son langage si particulier. L'un des meilleurs films que j'ai vu depuis longtemps, super histoire, prenante, émouvante, parfois à mourrir de rire, j'adore.

Marathon S.

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je n'est pas vue le film passé. Beaucoup d'humour dans ce film.

Illustre

1 abonné | Lire ses 38 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

A travers ses dialogues grossiers et ridicules se cache une oeuvre monstrueuse, bien que le début soit long et pénible. L'évolution du caractère du personnage est parfaite.

montecristo59

2 abonnés | Lire ses 37 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Attention, voici LE Clint Eastwood ! Ce film rassemble tout ce qui semble tenir à coeur au réalisateur parvenu au 4° âge, comme une sorte de legs urbain (car Cleastwood c'est aussi, entre autres, quelques bons westerns) pour les générations futures : cohabitation chaotique des races dans son Amérique cosmopolite, violence et grandeur de cette terre de mélange où les armes à feu ont droit de cité, humour à froid sans fioritures (la scène du coiffeur touche au sublime dans le genre pince-sans-rire), importance de la transmission et donc respect des anciens, individualisme qui pousse à résoudre seul ses problèmes, force des femmes et présence du fait religieux...La naissance d'une amitié malgré la barrière des races et des générations, pour laquelle Clint/Walt devient prêt à tout sacrifier l'air de rien, s'opère devant nous. De ce lien improbable nous voilà bien vite spectateurs médusés, angoissés par son devenir incertain, amusés parfois, et finalement bouleversés par son aboutissement. Aucune fausse note. Le jeu des acteurs, tous excellents jusqu'aux seconds rôles, la belle lumière sur une banlieue pas spécialement chicos, sur les costumes Hmongs et la Gran Torino rutilante, la vieille voix éraillée d'Eastwood balançant ses réparties aigre-douces ou chantant le final de sa composition pour le générique, tout cela on ne l'oubliera pas de si tôt. Un chef d'oeuvre : du souffle et du rythme au service de beaucoup d'humanité.

rcan

7 abonnés | Lire ses 69 critiques |

4.5 - Excellent

Avec Gran Torino, Clint Eastwood arrive à la fin de sa carrière en tant qu'acteur (son dernier film étant Une Nouvelle Chance) et on peut dire qu'il la clôt à merveille ! Ici, pas de personnage affectif, souriant, aimable mais tout le contraire ! On a droit à un Clint raciste, odieux, désagréable, insatisfait, et j'en passe ! Mais malgré ça, on l'aime bien ce Clint et l'on s'attache à son personnage. Gran Torino raconte l'histoire de Walt Kowalski, un vétéran de la guerre de Corée qui vient de perdre sa femme. Une nuit, il surprend Thao, un de ces voisins, en train d'essayer de voler sa Ford Gran Torino agissant pour le gang de son cousin. Peu à peu, Walt va se lier d'amitié avec Thao et sa famille hmong. Gran Torino, peut être comparé à une pizza, vous savez, cet aliment aux ingrédients si simples mais que tout le monde adore. Une pizza, avec une dose de caviar. Gran Torino, est donc un film très simple en soi, Clint ne va jamais dans l'excès, n'abuse jamais d'effets spéciaux comme dans la plupart des films de maintenant, pour nous livrer un film profond et humain, un très grand film ! Clint Eastwood à la réalisation et en tant qu'acteur ne pouvait être que très prometteur, et le film tient sa promesse ! Il faut dire qu'il est doté d'un excellent scénario, très bien rythmé, aux répliques à la fois tordantes mais également très intelligentes. Clint ne va jamais dans la demi-mesure, il fait tout comme il se doit. Le langage plus "grossier" du gang est donc à son rendez-vous ainsi que l'énorme répondant de Walt. Certaines de ses répliques peuvent s'avérer cultes, comme par exemple je confesse que j'ai aucune envie de confesser Face de citron rebut de rizière (excellent celui-la Son mépris, au delà de se manifester par ses paroles, est présent également dans le visuel avec sa façon de cracher par terre comme le faisait les cow-boys. On peut dire que Gran Torino est une histoire de famille ! Clint à décidé de s'entourer de son fils ainé Kyle Eastwood ainsi que Michael Stevens et Jamie Cullum pour composer la musique, qui est très belle d'ailleurs bien que peu présente. La bande son est particulière, mais très adéquate au film, elle amène des moments de stress et la musique du style militaire est très bonne. Niveau casting, Clint a encore une fois choisi un membre de sa famille, son fils Scott Eastwood qui joue le petit rôle de Trey. Pour le reste du casting, c'est généralement des acteurs inconnus mais tous très bons. Bee Vang joue le rôle de Thao, Ahney Her celui de Sue à noter également John Carroll Lynch, le coiffeur, dont les échanges de répliques sont excellents! Christopher Carley, le pasteur est (d'après Walt) un jeune puceau sur-éduqué d’à peine 27 ans qui sort du séminaire et qui aime tenir la main des vieilles dames superstitieuses et leur promettre l’éternité. Gran Torino est un drame passionnant de bout en bout et dont les 1 heures 50 minutes passent comme une lettre à la poste. On découvre entre autres les coutumes des hmong, et c'est l'occasion pour Walt de refaire son garde-manger gratuitement. On a parfois (souvent même) l'impression qu'il est vénéré tel un dieu et à chaque nouvel arrivage de hmong près de sa maison, on ne peut s'empêcher de sourire. Clint déjà bien connu en tant qu'acteur mais aussi comme réalisateur prouve une fois de plus tout son talent. Il offre une réalisation impeccable, efficace, et propose des plans très travaillés. La photographie est quant à elle du même niveau que le film, excellente ! Encore un film dans la filmographie du maestro et encore une fois un film dont je n'ai pas été déçu. Il est sans doute le meilleur réalisateur de sa génération et qui malgré son âge n'a pas perdu une miette de son talent. Il l'a encore prouvé grâce à son dernier film American Sniper qui était tout simplement excellent ! Gran Torino est donc la pizza, et la réalisation ainsi que le scénario forment le caviar. Clint nous livre donc un excellent plat (le canard laqué aurait été plus approprié) à déguster avec sagesse. Un énorme succès au box-office largement mérité et qui fait sans nul doute partie des meilleurs films du papy Clint ! Gran Torino est un film a voir au moins une fois dans sa vie, pour se rendre compte à quel point Clint peut nous surprendre.

Emeline V.

1 abonné | Lire ses 73 critiques |

4.5 - Excellent

Excellent film! Clint Eastwood est plus que jamais convainquant en vieux veuf grincheux au grand coeur...j ai adoré ce film on ne s'en lasse pas du début à la fin..

MrRobGhost ..

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Excellent... Il est stupéfiant qu'un acteur tel que Clint Eastwood puisse jouer aussi bien malgres son âge avancé. L'histoire tient la route.. Ok reconnaît encore une fois le patriotisme de l'acteur, sa tres chère et tendre Amérique..

Tristan3372

0 abonné | Lire ses 20 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Clint Eastwood transforme le papy grincheux du début en un véritable héros attachant et amusant. Que dire de ce film à part qu'il est touchant, amusant et surtout très beau. Je n'ai pas trouvé le moindre défaut, tant dans la réalisation que dans le jeu d'acteur qui était grandiose. Gran Torino est certainement le plus beau film que j'ai vu jusque maintenant.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film