Mon Allociné
Gran Torino
4,6 47774 notes dont 3957 critiques
64% 2520 critiques 23% 922 critiques 4% 140 critiques 5% 203 critiques 2% 86 critiques 2% 86 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Mangeur De pellicules

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 25/04/2016

Un des meilleurs films que j'ai pu voir, en tout cas un des meilleurs de Clint sans hésitation. Le sujet traité, le personnage, le scénario, tout est parfait. A VOIR

Bruno P.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 17/04/2016

Merci monsieur Eastwood d'être un homme bien avant d'être un grand cinéaste 😄 la réincarnation de Ford avec l'intensité d'un Leone ...

Fidelibus

4,5Excellent • Publiée le 16/04/2016

Nouveau chef d'oeuvre de Clint eastwood, qui sous ses airs de gros durs, à l'image de son personnage dans le film, livre une histoire sincère et pleine de tendresse dans un société rance.

ludovic-50

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 14/04/2016

Clint Eastwood nous prouves une fois de plus dans ce film qu'il est splendide. Une histoire touchante, pleine d'émotion, très belle. Un chef d’œuvre.

Monsieur Critik

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 31/03/2016

Un film incroyablement puissant malgré une réalisation certainement plus que classique, mais n'est-ce donc pas là que réside justement tout le talent de Clint Eastwood, parvenir à rendre singulier tous ce qu'il y a de plus commun. En mettant en scène, ainsi qu'en interprétant un individu repoussé au plus au point par la société multiculturelle d'aujourd'hui, Eastwood fonde une œuvre transcendante pour certain, simplement poignante pour d'autre, aà l'enjeu et au message certes courant, mais ici traitée d'une façon assurément très efficace. Marqué par de nombreuses scènes chocs où le spectateur est amené à éprouver un recueil riche de sentiments réels, tant de joie que de tristesse, tant de pitié que de haine, tant de mépris que d'horreur, c'est alors pour cela que Gran Torino est sans doute l'une des meilleures œuvres dramatiques conduite par Eastwood, véritable chef d'oeuvre comme la plupart de ses réalisations précédentes. Ce ne sont que peu de choses à remettre en cause, si ce n'est une mise en scène bien trop classique de la part d'Eastwood, de même qu'une esthétique davantage recherchée aurait certainement été préférable afin de se dissocier des autres œuvres de ce même genre. Néanmoins, Gran Torino reste l'une des meilleures réalisations de Clint Eastwood malgré ses défauts minimes sans grandes répercussions sur le véritable message qui fonde cette œuvre à la portée assurément universelle.

Margaux Y.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 19/03/2016

Je l'avoue... j'ai rie.. j'ai pleuré... j'ai réfléchis... Voilà tout l'intérêt de ce film, il vous tient par le bas ventre et vous mène par le bout du nez là où il a envie d'aller ! C'est un vrai bijou cinématographique. Il fait réfléchir, espérer. Je n'ai rien à redire, c'est un film à voir, jugez par vous même... !

Bub ... Haut les flingues,

4,5Excellent • Publiée le 16/03/2016

Du Grand Clint Eastwood, à voir et à revoir, rien que pour cette prise de conscience qui fait passer un homme marqué par les horreurs de la guerre, à un type emphatique qui tente de comprendre la culture de ceux qu'on lui a appris à détester dans l'armée. A méditer pour comprendre l'état d'esprit des soldats qui revinrent d’Algérie ou bien d’Indochine au siècle dernier, nos pères et nos grands-pères.

shield

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 16/03/2016

Superbe film poignant,avec beaucoup d'intensité dans certaines scènes.Clint Eastwood est magistral dans son rôle de raciste,bougon et plein de préjugés,détruit moralement par la guerre mais paradoxalement aussi rendu plus fort.La complicité et l'amitié est très touchante avec ses voisins malgré un vocabulaire vulgaire et très lourd parfois.Spoiler: N'ayant pas d'affinité avec sa propre famille,il se prend d'affection surtout pour les jeunes et quand le gang du quartier s'en prend à eux,il jure de les protéger. C'est certainement un des meilleurs films de clint en tant que réalisateur mais aussi acteur.

johnnylafleur

4,0Très bien • Publiée le 16/03/2016

La simplicité de la mise en scène fait ressortir tout le vrai de cette histoire touchante et poignante, Clint Eastwood nous offre un dernier tour de piste de toute beauté dans sa "Gran Torino", bravo à ce grand Monsieur du cinéma.

Le cinéphile

4,0Très bien • Publiée le 15/03/2016

Clint Eastwood se met une nouvelle fois en scène dans un de ses meilleurs long métrage. Gran Torino, très apprécié du public, présente un américain conservateur qui va changer de point de vue sur ses voisins étrangers. Film coup de poing, Eastwood veut dénoncer les aprioris et le racisme racial, critiquer les tensions communautaires américaine omniprésentes avec ferveur et une force inattendu. Avec son final passionnant et dramatique, Clint Eastwood réalise un long métrage qui prône la tolérance, présente un personnage complexe cherchant une rédemption tardive, allégorie des erreurs américaines antérieurs, couplé à un drame américain fédérateur maîtrisé de bout en bout. https://www.facebook.com/La-7eme-critique-393816544123997/