Gran Torino
  • 203 critiques     5%
  • 86 critiques     2%
  • 89 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
ZZelig

2 abonnés | Lire ses 21 critiques |

2 - Pas terrible

Son film Gran Torino (2009), acclamé par la critique et une bonne partie du public, ne sort pas des clichés éculés du grand réactionnaire au coeur tendre qui se sacrifie à la fin, reprenant à peu de choses près la même trame sentimentaliste que Million Dollars Baby. Au fur et à mesure des films, Clint Eastwood dessine un univers superficiel, s'autoparodiant sur le mode mélodramatique : « Je suis un méchant mais je me repens ». Le message de tolérance est un grand tapis de clichés sans aucune prise de risque puisque la tolérance (déjà problématique en soi puisqu'on en vient à définir des règles qui excluent...) est la nouvelle langue de bois actuel. Qui peut être contre ? Tout cela est sans intérêt et cousu de fil blanc tellement l'on s'attend à tel ou tel retournement. Quiconque a croisé un vrai réactionnaire ne peut que sourire à ce message sentimental du faux méchant au coeur d'or qui se sacrifie à la fin. On sourit devant tant de naïveté. Clint Eastwood n'a jamais été un grand cinéaste à la mesure d'un Kubrick ou d'un Fellini.

lol_en_force

0 abonné | Lire ses 51 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Encore une fois Clint Eastwood signe un grand film, profond et touchant !

Miles Morales

1 abonné | Lire ses 35 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Clint Eastwood, vient de crée ici, plus qu'un simple film. C'est un chef d'oeuvre, une oeuvre d'art, ce film est d'une perfection surdimensionner. C'est l'un des trois meilleur film que j'ai pu voir de ma vie pour l'instant. Un scénario parfait, une mise en scène parfaite, une BO parfaite, des acteurs parfait, enfin que dire, tout est absolument parfait. J'ai même pleurer à la fin de ce film ( Ce que je n'ai jamais fait jusqu'à maintenant) Autant dire que la Sir Eastwood est au sommet de son talent en tant que scénariste, réalisateur et à la fois, acteur. Merci pour tout Monsieur Clint.

Flamme-010

8 abonnés | Lire ses 29 critiques |

3.5 - Bien

« Gran Torino » repose essentiellement sur la prestation de Clint Eastwood en vétéran de guerre irascible et xénophobe. La vie d'un veuf septuagénaire qui vit dans une société qu'il ne comprend plus, dont les enfants ne s'intéressent qu'à son héritage (comme cette très convoitée Ford de 1972), et qui - cerise sur le gâteau - doit supporter l'arrivée massive de familles d'immigrés dans son quartier...Immigrés qu'il voit d'abord d'un mauvais œil avant de se raviser pour mieux apprendre à les connaître, voir à les défendre au péril de sa vie. À la fois comédie cynique et drame empreint de tendresse, un film sur la vieillesse et la transmission de valeurs.

May K.

20 abonnés | Lire ses 2 critiques |

2.5 - Moyen

Certes, Clint Eastwood encore une fois magistral, un scénario original et une performance d'acteurs excellente. Mais pourquoi faut-il que Clint Eastwood imite ses (plus mauvais) en nous faisant une fin à l'américaine? Il n'y a pas besoin de ça, tout comme la fin de Million Dollar Baby n'était pas nécessaire. Décevant sur ce point.

Pascal Gaudreault

10 abonnés | Lire ses 199 critiques |

4 - Très bien

Clint Eastwood est une star autant devant que derrière la caméra. On en a très bien eu la preuve avec des films tels Million Dollar Baby, L'échange ou n'importe quel western avec lui. Avec Gran Torino, on a la chance une autre fois de l'avoir devant et derrière la caméra. Le résultat fut encore un énorme succès! Gran Torino, c'est un film intense qui nous tient en haleine pendant 2 heures de magnifique divertissement. Je n'ai pas adoré autant que je l'aurais pensé mais j'ai grandement aimé. Le film devient tout simplement magnifique jusqu'à la grande finale du film, qui fait presque pleurer. Ce film mérite son succès et je ne serais pas étonné que beaucoup le considère comme le chef-d'oeuvre de Clint Eastwood.

Ulfok

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Pour le quatrième film que je regarde, je ne suis vraiment pas du tout déçu. Ce film est chef-d'oeuvre cinématographique. Les acteurs qui j'ai remarqué ne sont pas tous connus sont excellents et Clint Eastwood qui est juste incroyable dans ce rôle. La fin m'a vraiment émue pour le coup. Le scénario est superbe rien à dire et la bande son qui est présente et qui apporte son rôle dans ce film. En gros j'ai pas grand chose à dire sur ce film puisqu'il n'a pas de points faibles. Un film à voir et à revoir !

laemar

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Très bon film. Clint Eastwood est au top. Film à voir si vous n'avez pas pu le voir au cinéma à l'époque.

Cyril B.

2 abonnés | Lire ses 248 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Préparez-vous à des dialogues virils assumés, avec le vocabulaire de droite dure qui va avec et son lot de blagues rétrogrades. Kowalski est parfaitement acariâtre, que ce soit en compagnie de son coiffeur ou de ses camarades de comptoir, les "injures amicales" vont bon train, tout celà sans arrière-pensée. Ce n'est que de la franche camaraderie, on se chamaille car la vie est trop désespérante. Le bonhomme n'est pas foncièrement raciste. S'il vient délivrer une jeune femme des mains de voyous en les traitant de "négros", il demande quand même à ces derniers de prendre soin d'eux. L'ancien combattant a encore un bon fond. Et il viendra en aide à ceux qu'il appelle les "bridés" alors qu'il leur tirait dessus pendant la guerre de Corée. C'est un personnage qui veut vivre sa vie tranquillement, qui lit son journal et aime bricoler.

zonzon25

2 abonnés | Lire ses 19 critiques |

0.5 - Nul

Cliché. Banalité. Stéréotype. Raciste. Xénophobe. Évidence. Facilité. Fadeur. Médiocrité. Platitude. Vu au ciné. Pire souvenir. L'entreprise Eastwood est une escroquerie. Bien à vous.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film