Gran Torino
  • 202 critiques     5%
  • 86 critiques     2%
  • 89 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
mbenjB

1 abonné | Lire ses 154 critiques |

4 - Très bien

Commençant en comédie et finissant en drame, Gran Torino arrive à nous toucher : c'est d'ailleurs la prouesse du film, que de nous faire rire, puis de nous révolter, à un plans d’intervalle […]. Clint recycle ici, toutes ses recettes habituelles. Comme dans Million Dollar Baby, il incarne un vétérance taciturne qui va se lier d'amitié avec un(e) jeune, rôle qui fait évidement échos à l'interprète, sauf que là un palier est franchit : l'auto dérision est palpable. Les mimiques et les grognement de notre jeune octogénaire frise le burlesque ! Ce comique « sociale » et « humain », (plein de bon sentiment) fait enfin son arrivé outre-manche, qui plus est chez un cinéaste républicain, c'est plutôt une bonne nouvelle, non ?

Anthony B.

3 abonnés | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

film très émouvant un très grand film Spoiler : déçus que walt meurt a la fin l'histoire est magnifique Spoiler : un blanc raciste qui se sacrifie pour un asiatique , se film est une leçon pour tout les raciste imbécile, regarder ce film vous comprendrez. (^_^)

Léo.K

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film ayant un scénario assez vague à première vue m'au un peu repoussé, mais au vu des commentaires et critiques, je ne pouvais pas passer à coté. Ce film montre d'une part l'horreur que peuvent procurer le fait d'avoir tué, de tuer et de vouloir tuer. Ces gangs qui rackettent, frappent, volent juste pour la beauté de la célébrité ne sont qu'ici des gangs qui ne cherchent que la violence et la vengeance. Jusque là, le scénario du film tourne très bien, avec l'alternance de l'amitié Walt-Thao et le cousin de Thao. Le film montre une véritable leçon de cinéma qu'à partir de la scène où le pasteur discute avec Walt, en essayant de lSpoiler : e dissuader de se venger des coups de feu du gang Hmong. Commence dès lors 15 minutes de pure beauté cinématographique : les plans de Walt résonnant Thao prennent aux tripes, Walt se confessant. Ces 15 dernières minutes se terminent par une scène d'une intensité indescriptible, Spoiler : où Walt part rendre son compte au gang. S'en suit alors par l'avant dernière scène qui nous fait comprendre qu'il il y avait deux voies pour Walt tuer ou mourir en héro. J'ai fini ce film boulversé, en pleurant même, devant ce chef-d'oeuvre que je n'oublierai jamais. Spoiler : R.I.P Walt Kowaltski.

Romain J.

13 abonnés | Lire ses 29 critiques |

3.5 - Bien

Alerte : cette critique fait partie de celles qui ne sont pas influencées par Clint Eastwood. Gran Torino est un classique, aussi bien dans nos esprits que dans sa construction. On assiste à un sujet qui pourrait être très complexe, mais traité de façon simple. Non, Walt n'est pas raciste, ce qui lui permet de très rapidement changer totalement de point de vue sur ses voisins... Et ainsi rendre le film assez banal, classique, manquant cruellement d'intérêt. Alors non, "une leçon de vie".. Ça se rapporte plutôt à la morale presque agressive, le film nous prend de haut du début jusqu'à la fin. La fin, entre parenthèse l'une des pires de l'histoire du cinéma, presque comme ce film est aux thrillers. Car la définition même d'un thriller n'est-elle pas de posséder du suspense? Ici, à part la scène finale qui sort de nul part, point de surprise. Tout est prévisible dès le début, presque volontairement. C'est dommage. Cependant, c'est un bon drame, qui mérite ses étoiles.

Ewen D.

10 abonnés | Lire ses 15 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Quelle film! Ce film ne tombe pas dans les clichés a de bon acteurs a du suspense et est bien réalisé que demandé de plus.

Paul B.

7 abonnés | Lire ses 12 critiques |

4.5 - Excellent

Plus une lesson de vie q'un drame ou un thriller, ce film génère une telle puissance morale! L'impact de Clint Eastwood alias Walt dans le film est totalement démentielle, cet acteur est géniale, il ne lâche pas son rôle une seul seconde, tout les moment sont saisissant, toit le film reposant sur un moment en particulier,à vous de le trouver! Bon film!

Santu2b

65 abonnés | Lire ses 835 critiques |

3 - Pas mal

Un torrent d'éloges dithyrambiques critique et public s'apparentant à une acclamation universelle ; voilà ce à quoi eut droit "Gran Torino" dès sa sortie, affublé de l'étoffe d'un classique instantané, installant son auteur sur le trône du dernier grand sage américain. Loin d'être un mauvais film, celui-ci ne mérite pourtant pas le titre de meilleur Eastwood. En effet, si on connaissait déjà le cinéaste pour sa propension à la surcharge mélodramatique, celle-ci se trouve ici hautement décuplée ! Le metteur en scène use de sa démagogie à l'excès au service d'une histoire certes assez captivante, mais tissée avec des ficelles grossières, allant jusqu'au bâclage et à la facilité. Ayant choisi d'emprunter cette voie, Eastwood préfère donc jouer la carte du manichéisme et des clichés plutôt que de chercher une quelconque complexité à ses personnages. À cela ajouter même les maladresses de l'acteur Clint lorsqu'il prend ses airs de papy grincheux ; on le préfèrera davantage dans ses instants d'esprit et d'humour où il retrouve une réelle finesse de jeu. Car c'est précisément cela qui sauve en définitive le surestimé "Gran Torino" : ces moments hélas trop courts mais d'une drôlerie réconfortante où l'auteur parvient (enfin !) à se détacher de ses postures de gardien d'humanité. Un faux chef-d'oeuvre.

D-Will

1 abonné | Lire ses 40 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Clint Eastwood, vient de crée ici, plus qu'un simple film. C'est un chef d'oeuvre, une oeuvre d'art, ce film est d'une perfection surdimensionner. C'est l'un des trois meilleur film que j'ai pu voir de ma vie pour l'instant. Un scénario parfait, une mise en scène parfaite, une BO parfaite, des acteurs parfait, enfin que dire, tout est absolument parfait. J'ai même pleurer à la fin de ce film ( Ce que je n'ai jamais fait jusqu'à maintenant) Autant dire que la Sir Eastwood est au sommet de son talent en tant que scénariste, réalisateur et à la fois, acteur. Merci pour tout Monsieur Clint.

Flamme-010

8 abonnés | Lire ses 29 critiques |

3.5 - Bien

« Gran Torino » repose essentiellement sur la prestation de Clint Eastwood en vétéran de guerre irascible et xénophobe. La vie d'un veuf septuagénaire qui vit dans une société qu'il ne comprend plus, dont les enfants ne s'intéressent qu'à son héritage (comme cette très convoitée Ford de 1972), et qui - cerise sur le gâteau - doit supporter l'arrivée massive de familles d'immigrés dans son quartier...Immigrés qu'il voit d'abord d'un mauvais œil avant de se raviser pour mieux apprendre à les connaître, voir à les défendre au péril de sa vie. À la fois comédie cynique et drame empreint de tendresse, un film sur la vieillesse et la transmission de valeurs.

May K.

20 abonnés | Lire ses 2 critiques |

2.5 - Moyen

Certes, Clint Eastwood encore une fois magistral, un scénario original et une performance d'acteurs excellente.Mais pourquoi faut-il que Clint Eastwood imite ses (plus mauvais) en nous faisant une fin à l'américaine? Il n'y a pas besoin de ça, tout comme la fin de Million Dollar Baby n'était pas nécessaire.Décevant sur ce point.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film