Gran Torino
Box Office
Récompenses
Films similaires
News
Votre avis sur Gran Torino ?

Z20060226190700267515355

Publiée le 22/10/2015

Un film touchant avec un magnifique Clint aussi bon acteur que réalisateur.

David M.

Publiée le 20/10/2015

Une excellente histoire brillamment raconté et réaliser par un Clint Eastwood excellent devant et derrière la caméra. Les prestation des acteurs que je ne connaissais pas du tout son très bonne quant à celle de Eastwood elle est excellente dans ce rôle. Une histoire forte à laquelle on y découvre le personnage de Eastwood anciens militaire très patriotique et raciste et qui ironiquement va devoir protégés ces voisins issus d'une communauté non américaine de leur cousin et de sa bande. Il se rapproche de ces voisins créer une amitié à laquelle il ne s'y attendait pas. Un très beau film à voir absolument

ad62.

Publiée le 05/10/2015

Une bonne surprise !! Je suis encore en train d'écouter l'excellent générique final, et je dois dire que je suis assez impressionné par ce film. Il n'est pas particulièrement captivant au début, voire même jusqu'à la moitié du film. Mais la suite est tout autre, une fois le décor et les personnages en place, ce vieil homme aigri devient finalement très attachant. La fin est aussi inattendue que bouleversante. C'est un film très intelligent, on sent que le scénario à été écrit avec soin et réflexion. Il aborde plusieurs sujets difficiles (les anciens combattants, les gangs, le racisme, la vieillesse, la pauvreté), tout en faisant passer un sentiment d'empathie. Les acteurs sont excellent et Clint Eastwood est remarquable. Les films de qualité sont rares, et celui-ci en fait parti.

Steven O.

Publiée le 28/09/2015

Du Eastwood comme on l'aime pas comme ces derniers films qui me mette de plus en plus mal à l'aise. Une ode contre le racisme pour la solidarité superbement mise en scène. Eastwood en vieux bougre raciste et conservateur est absolument parfait la voiture n'étant qu'un reflet de sa philosophie. L'histoire est prenante et monte crescendo avec un final à couper le souffle. Et le film est beau car il ne tombe jamais dans le manichéisme propre à ce genre de film. Bref du quasi tt bon ( quelques petites longueurs par ci par là uniquement)

Louise, et donc

Publiée le 27/09/2015

Clint Eastwood est parfait dans l'archétype du vieil américain que la guerre a rendu un peu aigri et raciste. Mais c'est une belle leçon de morale. Un grand film.

Alexis D.

Publiée le 12/09/2015

"Gran Torino" est le chef d’œuvre ultime que Clint Eastwood a pu réaliser et jouer dans le même temps. Le personnage de Walt Kowalski a beau être un raciste irascible aux premiers abords, on ne peut pas le détester ou lui en vouloir une fois que l'on connait son passé et sa situation actuelle. Et encore une fois, Clint Eastwood nous en met plein la vue, quel acteur sans déconner, il a la parfaite gueule du grand grincheux vieillard antisocial et dure comme la pierre qui sait sortir des répliques capable de calmer même le plus dangereux des délinquants, mais son personnage se révèle à nous petit à petit grâce à une amitié aussi improbable que belle avec le jeune et timide Tao interprété aussi justement qu'humainement par Bee Vang, un acteur asiatique dont le nom m'est totalement inconnu.Cependant, le film n'oublie pas que c'est une histoire sur un fond tragique, d’où la situation de Walt Kowalski dont les enfants ne s'intéressent qu'à son héritage et non à son état à cause du caractère peu aimable de leur géniteur, leur hypocrisie se lit facilement surtout lors de l'anniversaire de Kowalski ou avec le ton abusivement aimable lors d'un appel téléphonique et heureusement le film ne s'attarde pas trop sur eux, on a juste suffisamment de scènes et de passages pour comprendre cela et les acteurs sont tous excellents. La musique est grandiose. Un film culte à voir

iamameloche

Publiée le 11/09/2015

Excellent acteur principal et excellents acteurs secondaires, excellent scénario et excellente réalisation. Belle réflexion sur une partie de la société et de l'histoire américaine et un final en apothéose!

jOhN_mArS

Publiée le 29/08/2015

Un film profondément humain et réalisé par un Eastwood en grande forme. Raciste et violent il campe un personnage détestable qui au fil de l'histoire va montrer toute son humanité face à un peuple qui lui montre toute sa gentillesse et surtout un enfant dont l'acteur joue parfaitement. Excellent film.

Jhon c.

Publiée le 22/08/2015

tres bon film l histoire est bonne, les acteur sont bon, la mise est superbe je recommande vivement

Justin94

Publiée le 28/07/2015

Un chef d oeuvre ! Très peux de film mon fais un tel effet, une histoire magnifique bref il faut le regarder !

Fanny S.

Publiée le 14/07/2015

magnifique un film qui enrichit sur les différences culturelles et l influence des gangs et qui offre à la place de la violence une très belle amitié malgré la différence d âge et de vécu. un film où l on fait preuve d empathie

Amaaury10

Publiée le 11/07/2015

Un film brillant et émouvant signé Clint Eastwood. Rien de plus à dire.

Average user 3

Publiée le 05/07/2015

Un film fort acclamé et très bien accueilli aussi bien par la presse que par les spectateurs. Il faut dire qu'il est très réussi, simple mais efficace, ce film porte à réfléchir. Cependant, c'est justement là où ça lui fait défaut, c'est qu'hormis sa morale un peu utopiste et sa bande son émouvante, le film essouffle rapidement. Sur le coup absorbé, puis déçu ensuite, ce film m'a laissé insatisfait. Pour résumer, c'est le genre de film dont on se souvient en se disant "Ah oui c'est un bon film MAIS..."

Mylouchette

Publiée le 27/05/2015

Wouah, peut-être devrais-je attendre un peu avant d'écrire, je suis encore sous le coup de l'émotion. On peut dire que Clint Eastwood ne m'a jamais déçue. Une fois encore, on se prend une claque émotionnelle dans la figure, tant par sa réalisation que son scénario, ou son jeu d'acteur. On ne peut le nier, Clint Eastwood est un grand, c'est un fait établi, mais peut-être n'est-ce pas assez personnel que de dire cela. Alors personnellement, je n'ai trouvé aucune fausse note à ce film, ce bijou, que dis-je ce chef-d'oeuvre... L'histoire, tellement belle et bien racontée, les acteurs, si convaincants et talentueux, la BO d'une telle adéquation avec le film, la mise en scène travaillée... Un grand classique du cinéma, à voir bien sûr en VO, pour profiter pleinement de la prestation de chaque acteur. Je le conseille réellement à tout le monde, car je pense que tout le monde peut y trouver son plaisir, pas seulement les fans d'eastwood ou du genre "claque émotionnelle" (like me) Ainsi, un film à voir et même revoir je pense

loulouCR33

Publiée le 22/05/2015

Ce film.. Ce personnage.. C'est un mythe.. J'adore, j'ai toujours eu peur de le regarder, de m'ennuyer, mais en fait c'était une putain d'erreur comme le dirait Kowalski avec son langage si particulier. L'un des meilleurs films que j'ai vu depuis longtemps, super histoire, prenante, émouvante, parfois à mourrir de rire, j'adore.