Gran Torino
  • 203 critiques     5%
  • 88 critiques     2%
  • 89 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Da Ranjahz

2 abonnés | Lire ses 73 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une leçon humaine hors du commun, un film bouleversant. Clint Eastwood est excellent.

Matthieu Salgàdöô

4 abonnés | Lire ses 14 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Rire, nervosité et au combien de nombreuses larmes... Du grand spectacle. Eastwood en met plein les yeux avec ce personnage brayare au grand coeur. C'est LE Film qui m'a fait aimé le cinéma à mes 14 ans.. Jamais je n'oublierais ce Kowalski.. :'( bravo :')

Philippe H.

0 abonné | Lire ses 32 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je lui donne 5 étoiles parce qu'on ne peut pas mettre plus !!! Génial .

emma m.

1 abonné | Lire ses 6 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un des meilleurs films de Clint Eastwood avec One Million Dollar Baby Et il a beau être un drame Gran Torino à quand même une bonne dose d'humour

nathbentura

2 abonnés | Lire ses 189 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Lorsque le grand Clint écrit, réalisé et joue dedans, c'est forcément un chef-d'œuvre et Gran Torino est l'un des piliers de son incroyable carrière. Ce film magnifique n'a aucun défaut, Clint Eastwood livre une interprétation bouleversante et la récurrence des thèmes abordés et des personnages principaux n'est aucunement dérangeante bien au contraire. Ce film est l'un des meilleurs existants et est d'une originalité incroyable, les dialogues sont percutants et cultes, tous les personnages sont bons et bien interprétés, l'histoire nous prend de bout en bout et ne nous lâche que lors du générique de fin, le film est terriblement émouvant et extraordinairement bon. Une œuvre de génie, tout est parfait dans ce film.

Smiile-

2 abonnés | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est époustouflant et sans aucun doute l'un des plus grands rôle de Clint Eastwood. Malgré son âge, il continu à réaliser de grands films, en espérant que cela dure encore quelques années.

Ph-Dg.38

13 abonnés | Lire ses 82 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Du grand Eastwood ! Des dialogues succulents, des acteurs au top et une tr�s belle histoire amiti� entre Walt et Thao. Une fin tr�s dure et �mouvante � la fois. Un chef-d'oeuvre !

Grouchy

56 abonnés | Lire ses 957 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le cinéma de Eastwood a toujours laissé des doutes sur ses valeurs artistiques, principalement fondées sur l'Amérique Républicaine, avec un style presque ronflant quant à l'émotion. Mais un jour, comme le personnage du film, chacun a droit à ses beaux jours. Le film de Eastwood fait preuve d'une justesse dans le scénario sans déborder en politique, en restant simple sur la mise en scène. Tout en incarnant le vétéran républicain et nationaliste à fond, Eastwood s'occupe de confronter vieillesse et jeunesse. Walt, retraité, se retrouve seul avec sa famille de vautours au loin attendant sa mort pour se disputer son héritage. Au lieu de prendre des Blancs, il fait encercler le vieil homme seul autour d'un quartier entièrement asiatique, pression qu'il rejette par son attitude désagréable et sa misanthropie, mais qu'il accepte, soutenant ses voisins contre leurs branches pourries que sont le gang des cousins. Ceux-ci s'occupent de corrompre la jeunesse encore crédule, lui faisant des fausses promesses. Walt intervient alors en caractère neutre, puis formera le jeune martyrisé avec sa thérapie, vaincre le mal par le mal, c'est à dire en l'insultant et en le méprisant, lui montrant la réalité sous une certaine forme. Jusqu'à ce que tout dérape, Thao voudra utiliser la violence comme le faisait Walt pour se venger. Ce dernier, s'ayant confessé, comprendra que la violence n'aidera rien et que sa vie était déjà fichue, fonçant alors droit au suicide. Cette dure vision des gens oppréssés laisse tout de même supposer chez les personnes aigries et méchantes un bon fond, qui veulent seulement éloigner au loin leurs horribles souvenirs. Gran Torino traite aussi de la rédemption, ce qui fait que le film est très teinté par la religion et la famille. C'est donc une remise en cause de la désolidarisation des ethnies en Amérique, où la jeunesse et la vieillesse sont encore en conflit.

pierre L.

0 abonné | Lire ses 31 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Clint Eastwood sait faire des films , il le prouve avec grand torino . Un excellent film , tantôt marrant , tantôt plus grave , ce long métrage parait court tellement il en est engloutissant.

Cine Phile

1 abonné | Lire ses 17 critiques |

4.5 - Excellent

Film enorme, grande lecon de vie. Je reconnais un peu les vieu; mais clint eastwood est au dessus, il alterne respect et mepris a la fois, il est raciste mais tres attachant, seul eastwood pouvait tenir ce role. Le pire c'est que c'est le réalisateur, donc chapeau a lui et encore un chef d'oeuvre a son actif

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film