Mon Allociné
Gran Torino
4,6 46564 notes dont 3943 critiques
64% 2515 critiques 23% 913 critiques 4% 139 critiques 5% 204 critiques 2% 86 critiques 2% 86 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
JFoxx

4,5Excellent • Publiée le 16/02/2015

Clint Eastwood revient à un stylé qu'il connait bien en incarnant une sorte de vigilante taciturne, au lourd passé jamais clairement évoqué. Il signe ainsi un peu son Impitoyable urbain et délivre un message sur la tolérance une nouvelle fois. Plein de subtilité malgré une violence prégnante, son Gran Torino est aussi formidable de style visuel. Clint Eastwood joue les rôles qui lui collent le mieux à la peau et prouve une nouvelle fois son immense charisme inquiétant.

bruno E.

4,5Excellent • Publiée le 16/02/2015

eastwood et son énorme talent. une leçon de vie. dialogues de mecs qui s'assument, faux raciste, justicier pour madame. j'adore. en dvd dans la bibliothèque, en réserver pour les longues soirées d'hiver.

James Island

4,5Excellent • Publiée le 12/02/2015

Ce film est l'un de mes films préférer, les personnages sont attachant et nous font de la peine, la fin m'a presque fais pleurer!!??

surf0408

3,5Bien • Publiée le 07/02/2015

Je lui met 3,5 étoiles car je trouve que c’est un bon film cependant il comporte de nombreux défauts, en effet beaucoup trop de clichés très vite lassant, un Clint eastwood avec une humeur incohérente par moment mais le scénario est dans l’ensemble cohérent

Louison M.

4,0Très bien • Publiée le 03/02/2015

Un bon Clint Eastwood. Tout se tient dans le film, même la couleur du film un peu terne est juste par rapport à l'histoire. Bonne histoire bien filmée, bien montée efficace.

robinou18

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 03/02/2015

Le meilleur film ou dans le top 3 de clint eastwood tant cet acteur est légendaire. Un film réaliste sur les confrontations ethniques. Parfait dans son rôle, la fin est la plus réussie possible.

Aubbg

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 13/01/2015

Ce film est tellement bien, à chaque fois que je le vois je ne m'en lasse pas. Si vous ne l'avez pas vu, je vous le conseille fortement.

WST_

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 06/01/2015

Gran Torino, réalisé par Clint Eastwood, inconnu de personne, a été une excellente surprise pour moi, j'en attendais beaucoup et je n'en ai vraiment pas été déçu, un excellent moment passé je recommande vraiment vivement ce film. L'histoire nous montre un ancien vétéran de la guerre de Corée, raciste et aigri contre le monde (sa famille, son entourage et par dessus tout ses voisins ... asiatiques !), ayant perdu sa femme celui ci se retrouve donc seul. Lassé par ses fils qui ne voient en lui qu'une réserve d'argent potentielle, il passera ses journées seul avec son chien. Toutefois il fera la connaissance de son petit voisin asiatique, et de fil en aiguille il fera connaissance de sa famille, et finira même par se lier d'une très profonde amitié avec eux ! La retranscription des émotions, le casting, l'ambiance, la musique, tout est absolument incroyablement parfait et on ressent exactement les mêmes sentiments que les acteurs, on passe par toutes les couleurs : du rire à la haine, de la tristesse à la joie ... Tout est parfaitement retranscrit, le final est par ailleurs vraiment réussi. Toutefois on regrettera la facilité du film, en effet les personnes âgées qui ont passé leur vie dans un idéal, ne sont pas forcément les plus connues pour changer d'opinion du tout au tout en quelques semaines ! Malgré ça, le film reste superbe.

Yahya D.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 31/12/2014

un film excellent ,l'un des seuls films qui après l'avoir vue laisse une rage et une colère face a l'injustice prodiguée dans ces films ! un chef d'oeuvre !

francoisle

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 31/12/2014

Sans doute le meilleur film de Clint Eastwood, ce qui n'est pas rien lorsqu'on pense au nombre impressionnant des bijoux que nous a offert. Une réalisation fine, forte et sans fioriture au service d'une interprétation magistrale. Bien qu'on sente l'influence républicaine chère au réalisateur (on n'est pas obligé de partager ses orientations politiques pour apprécier son oeuvre), on ne peut que succomber à ce film à la fois dur, touchant et tellement drôle.