Gran Torino
Votre avis sur Gran Torino ?

Cinghjale

2,5Moyen
Publiée le 30/11/2015

La banlieue déclassée est bien filmée, la communauté Hmong découverte, l'histoire de rédemption d'un vieux misanthrope raciste touchante... mais chaque plan est forcé, chaque posture ou dialogue sont caricaturaux, les scènes avec le coiffeur italien d'un lourdingue absolu... On est très loin du chef d’œuvre annoncé par les critiques conformistes officiels !

bouddha5962

Publiée le 29/11/2015

Encore un très bon film de Clint Eastwood sur le partage et le don de soi. Sur fond de racisme et de rancoeur, on voit l'évolution d'un homme aigrit et veuf que la solitude rend amer, Néanmoins, il va évoluer et devenir plus tolérant. À voir !

Michel1664

Publiée le 29/11/2015

Film sympa sans plus. L'histoire est assez convenu et pas très palpitante. Le caractère du personnage principal intéressant mais un poil trop improbable j'ai trouvé. On passe quand même un bon moment à suivre cette grande gueule qui nous deviendrais presque sympathique. La fin est pas mal.

Fabien S.

Publiée le 29/11/2015

Un chef d'oeuvre. Un très beau plaidoyer contre le racisme. Clint Eastwood est un grand acteur et surtout un très talentueux de réalisateur. J'admire son talent depuis de nombreuses années. Il a réalisé tellement de beaux films. Une légende du cinéma. Je serais très triste le jour où annoncera son décès.

Teo C.

Publiée le 26/10/2015

Eastwood nous met dans une situation du monde complètement pessimiste, ce qui donne une atmosphère glacial. Cependant au final énormément d'espoir se dévoile lors d'une résolution qui donne à présent un sentiment d'optimisme. C'est ce qu'il fait le paradoxe dans ce film et c'est ce que j'ai aimé.

Graph edith o.

Publiée le 26/10/2015

film exceptionnel de part sa justesse et sa mise en scène, oeuvre profonde et violente. Jeu d'acteur maîtrisé de bout en bout. Musique délicate et subtil. Un bijou

Grégoire D.

Publiée le 23/10/2015

Un film émouvant presque parfait,je me suis ennuyé à quelques moments en raison de la longueur du film mais il doit être vu!

Z20060226190700267515355

Publiée le 22/10/2015

Un film touchant avec un magnifique Clint aussi bon acteur que réalisateur.

David M.

Publiée le 20/10/2015

Une excellente histoire brillamment raconté et réaliser par un Clint Eastwood excellent devant et derrière la caméra. Les prestation des acteurs que je ne connaissais pas du tout son très bonne quant à celle de Eastwood elle est excellente dans ce rôle. Une histoire forte à laquelle on y découvre le personnage de Eastwood anciens militaire très patriotique et raciste et qui ironiquement va devoir protégés ces voisins issus d'une communauté non américaine de leur cousin et de sa bande. Il se rapproche de ces voisins créer une amitié à laquelle il ne s'y attendait pas. Un très beau film à voir absolument

ad62.

Publiée le 06/10/2015

Une bonne surprise !! Je suis encore en train d'écouter l'excellent générique final, et je dois dire que je suis assez impressionné par ce film. Il n'est pas particulièrement captivant au début, voire même jusqu'à la moitié du film. Mais la suite est tout autre, une fois le décor et les personnages en place, ce vieil homme aigri devient finalement très attachant. La fin est aussi inattendue que bouleversante. C'est un film très intelligent, on sent que le scénario à été écrit avec soin et réflexion. Il aborde plusieurs sujets difficiles (les anciens combattants, les gangs, le racisme, la vieillesse, la pauvreté), tout en faisant passer un sentiment d'empathie. Les acteurs sont excellent et Clint Eastwood est remarquable. Les films de qualité sont rares, et celui-ci en fait parti.

Steven O.

Publiée le 28/09/2015

Du Eastwood comme on l'aime pas comme ces derniers films qui me mette de plus en plus mal à l'aise. Une ode contre le racisme pour la solidarité superbement mise en scène. Eastwood en vieux bougre raciste et conservateur est absolument parfait la voiture n'étant qu'un reflet de sa philosophie. L'histoire est prenante et monte crescendo avec un final à couper le souffle. Et le film est beau car il ne tombe jamais dans le manichéisme propre à ce genre de film. Bref du quasi tt bon ( quelques petites longueurs par ci par là uniquement)

Louise, et donc

Publiée le 27/09/2015

Clint Eastwood est parfait dans l'archétype du vieil américain que la guerre a rendu un peu aigri et raciste. Mais c'est une belle leçon de morale. Un grand film.

Alexis D.

Publiée le 12/09/2015

"Gran Torino" est le chef d’œuvre ultime que Clint Eastwood a pu réaliser et jouer dans le même temps. Le personnage de Walt Kowalski a beau être un raciste irascible aux premiers abords, on ne peut pas le détester ou lui en vouloir une fois que l'on connait son passé et sa situation actuelle. Et encore une fois, Clint Eastwood nous en met plein la vue, quel acteur sans déconner, il a la parfaite gueule du grand grincheux vieillard antisocial et dure comme la pierre qui sait sortir des répliques capable de calmer même le plus dangereux des délinquants, mais son personnage se révèle à nous petit à petit grâce à une amitié aussi improbable que belle avec le jeune et timide Tao interprété aussi justement qu'humainement par Bee Vang, un acteur asiatique dont le nom m'est totalement inconnu.Cependant, le film n'oublie pas que c'est une histoire sur un fond tragique, d’où la situation de Walt Kowalski dont les enfants ne s'intéressent qu'à son héritage et non à son état à cause du caractère peu aimable de leur géniteur, leur hypocrisie se lit facilement surtout lors de l'anniversaire de Kowalski ou avec le ton abusivement aimable lors d'un appel téléphonique et heureusement le film ne s'attarde pas trop sur eux, on a juste suffisamment de scènes et de passages pour comprendre cela et les acteurs sont tous excellents. La musique est grandiose. Un film culte à voir

iamameloche

Publiée le 12/09/2015

Excellent acteur principal et excellents acteurs secondaires, excellent scénario et excellente réalisation. Belle réflexion sur une partie de la société et de l'histoire américaine et un final en apothéose!

John MnmL

Publiée le 29/08/2015

Un film profondément humain et réalisé par un Eastwood en grande forme. Raciste et violent il campe un personnage détestable qui au fil de l'histoire va montrer toute son humanité face à un peuple qui lui montre toute sa gentillesse et surtout un enfant dont l'acteur joue parfaitement. Excellent film.