Gran Torino
  • 203 critiques     5%
  • 87 critiques     2%
  • 86 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Betaman 56

16 abonnés | Lire ses 97 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Gran Torino est sans doute la plus grande claque que je me suis pris depuis le début du mois. Clint Eastwood ne m'avais jamais franchement emballé. Le seul film que j'avais vu était Invictus et il ne m'avait pas marqué. Et bien Gran Torino est vraiment marquant. Walt Kowaski se fait une image très fixé de la jeune génération: sale, malpolis, intéressés que par l'argent et la mode. Sa vie ne lui plaît pas. Il déteste ses voisins et ne supporte plus sa famille. Telle est la vie de Walt. Mais le jeune voisin se retrouve confronté à un gang où seul Walt ne pourra le sortir du pétrin. Au fur et à mesure que son jeune voisin Thao fait des travaux ménagers chez Walt, une amitié très touchante va se former. Et jamais je n'aurais cru que la suite serait encore plus touchante. Entre les scènes d'apprentissages du petit Thao pour apprendre la vie de bon américain et la pression offerte au gang, on entre dans un spiral infernale ou Walt passe du protecteur à l'assassin. Le dénouement au problème sera monstrueusement bien pensé. Au début je pensais ''tout ça pour ça''. Spoiler : en fait il vient voir le gang et fait croire aux racailles qu'il va sortir un flingue, en fin de compte il s'agissait de son briquet qu'il avait surgit brusquement. Il se fait alors tirer dessus. Mais en fait des témoins étaient là et les racailles se retrouvent alors en prison C'est cette fin qui m'a ému. Jamais je n'ai été aussi ému depuis Forrest Gump et La ligne verte. Le meilleur film de Clint Estwood. 5/5 Voilà qui est dit.

kiki3364

4 abonnés | Lire ses 101 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Gran Torino est un film de Clean Eastwood. Qui dit Clean Eastwood dit la plupart du temps chef d'œuvre. Et comme à son habitude, Clean Eastwood à encore réalisé un film grandiose. Le scénario est superbement bien écrit avec des jeux d'acteur P-A-R-F-A-I-T. Eastwood est décidé un maître dans l'art du cinéma. Des dialogues très bien écrits et le film superbement bien mis en scène. Une beauté cinématographique avec une force incroyable que l'on ressent à travers les scènes et qui nous transportent dans cet univers violent. Et ça c'est synonyme de chef d'œuvre. Une perle rare, un bijou. Clean Eastwood excelle dans l'art de nous faire ressentir et vivre le film. Un classique du cinéma à voir.

The great Danton

1 abonné | Lire ses 8 critiques |

4 - Très bien

Wow ! Quelle claque ! Je ne pensais pas trouver une émotion aussi palpable dans ce très bon film de et avec le talentueux Clint Eastwood au sommet de son art. Les personnages sont intéressants et le film montre bien que les premières impressions et autres clichés sont ( heureusement ) démodés! à travers ce personnage retraité énigmatique , Clint Eastwood donne une belle leçon de vie. La fin sonne le glas d'un beau voyage émotionnel, avec une scène finale aussi inattendue que magistrale. A voir de toute urgence !

Mathis C.

16 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Un super film qu'il faut absolument voir. Une histoire magnifique, une fin triste qui ne laisse personne indifférent. Malgré cela, Clint Eastwood arrive quand même à nous faire rire à la fin, et c'est à ce moment là que l'on se dit qu'on vient de regarder un super film.

TheCinéphile95

132 abonnés | Lire ses 435 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Préparez-vous à des dialogues virils assumés, avec le vocabulaire de droite dure qui va avec et son lot de blagues rétrogrades. Kowalski est parfaitement acariâtre, que ce soit en compagnie de son coiffeur ou de ses camarades de comptoir, les "injures amicales" vont bon train, tout celà sans arrière-pensée. Ce n'est que de la franche camaraderie, on se chamaille car la vie est trop désespérante. Le bonhomme n'est pas foncièrement raciste. S'il vient délivrer une jeune femme des mains de voyous en les traitant de "négros", il demande quand même à ces derniers de prendre soin d'eux. L'ancien combattant a encore un bon fond. Et il viendra en aide à ceux qu'il appelle les "bridés" alors qu'il leur tirait dessus pendant la guerre de Corée. C'est un personnage qui veut vivre sa vie tranquillement, qui lit son journal et aime bricoler. Mais ne vous avisez pas de marcher sur sa pelouse ! 20/20

Kevin G.

0 abonné | Lire ses 12 critiques |

4.5 - Excellent

Un film très fort et touchant avec un Clint Eastwood dans un magnifique rôle et une fin vraiment très émouvante

Gautier M.

10 abonnés | Lire ses 26 critiques |

4.5 - Excellent

Une histoire touchante et profonde avec un grand Clint Eastwood ! Le film demande une grande réflexion sur notre société et sur la société américaine, excellent.

superalyan

1 abonné | Lire ses 99 critiques |

4.5 - Excellent

2h de pur plaisir Eastwood est derrière et devant la caméra en plus d'être un très bon réalisateur c'est un très bon acteur

Florent Jayet

1 abonné | Lire ses 7 critiques |

4 - Très bien

Simple, élégant, impressionnant et d'une richesse inouïe, l'un des meilleurs films de Clint Eastwood. Un petit bijou.

Marc Taton (Belgique)

9 abonnés | Lire ses 420 critiques |

4.5 - Excellent

Clint Eastwood au sommet de son art devant et derrière la caméra. A travers son personnage d'ancien soldat raciste, Eastwood mêle l'émotion, la dérision (en pastichant ses rôles de "gros durs"), et l' humanisme. La mise en scène et l'interprétation sont juste excellents. Si l'intolérance est un sujet souvent traité, il ne l'est pas souvent avec un tel brio. Avec cette réalisation le sieur Clint remporte pour la troisième fois le césar du meilleur film étranger.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film