Gran Torino
    83813 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gran Torino ?

Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 17 janvier 2020
    Techniquement maîtrisé, ce film porté autant par l'acteur que par le symbole qu'incarne Clint Eastwood met en scène une réflexion sur la transmission et l'ouverture à l'autre à travers la guérison des traumas passés via des personnages finalement assez simplistes et surtout une intrigue très convenue. Non que cela ait un impact sur la vraisemblance mais l'émotion et l'intérêt sincère m'ont fuie!
    Thomas G.
    Thomas G.

Publiée le 27 décembre 2019
    C'est du Clint Eastwood et sans surprise c'est du solide! Il sait construire une histoire et la filmer comme il faut. Ce film vaut le coup d'oeil !
    Eve&Micha
    Eve&Micha

Publiée le 9 octobre 2022
    Eve : Clint Eastwood malgré son rôle de bougon est très attachant. Une belle histoire d'amitié entre deux cultures différentes.
    Micha : On en fait peu des films avec un véritable scénario, Gran Torino fait parti de ceux-là...
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 23 décembre 2019
    Bien que le rythme ne soit pas des plus effréné, la tension est distillé tout au long du film jusqu'à la fin magistrale. On s'attache surtout au personnage de ce vétéran et l'amitié qu'il noue avec ses vousibs coréens. Loin des figures imposées et des messages sirupeux en vogue, la justesse de ton de l'histoire fait mouche et prouve encore que Clint Eastwood vise juste.
    Xenthor
    Xenthor

Publiée le 26 novembre 2019
    Quel film ! difficile de résumer ici le jeu d'acteur quasi parfait de notre brave Clint, mais je ne me suis pas ennuyé du début à la fin. Je ne suis pourtant pas super fan des drames de ce genre mais là ce film est une perle, vous pouvez le visionner sans crainte :D

à voir et à revoir avec le temps :=)
    Nikki K.
    Nikki K.

Publiée le 5 novembre 2019
    Un véritable chef-d'oeuvre. Clint Eastwood livre un film digne de respect et si beau. L'aspect de complète réalité du rythme est fascinant. les personnages si attachants et la situation si réelle en font une histoire prenante de bout en bout. Amateurs d'histoire sans aucun sens vous abstenir.
    Stn
    Stn

Publiée le 21 octobre 2019
    Un film durant lequel on ne s'ennuie pas. Un grand Clint Eastwood en tant qu'acteur et à la réalisation. Un film à voir... mais pas de quoi aller jusqu'à un classique du cinéma.
    Thierry D
    Thierry D

Publiée le 15 octobre 2019
    Une histoire simple, presque banale, du vieux bourru détestable qui trouve un sens à sa vie. Une réalisation archi-académique où rien ne saute aux yeux. C'est ça Gran Torino, un film qui construit un chef d'œuvre de pas grand chose parce que la performance de Clint Eastwood est exceptionnelle et que son personnage est écrit avec toutes les subtilités qu'il faut pour le rendre passionnant. En cela, Gran Torino est une pièce majeure de cinéma, qui montre qu'une histoire simple mais bonne, bien racontée, sans fioriture inutiles et sans gimmicks de réalisation, peut faire un grand film, justement primé.
    natlin 06
    natlin 06

Publiée le 7 octobre 2019
    clint easwood est genail dans ce role d'americain aigri, realisation de grande qualite, vraiment bien
    war m
    war m

Publiée le 18 septembre 2019
    Gran Torino confirme la sidérante fécondité de Clint Eastwood, qui aligne les oeuvres majeures, depuis plusieurs années, avec une aisance confondante.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 24 août 2021
    Difficile de croire que le réalisateur de ce film pondra dix ans plus tard l'inepte "Sully". Eastwood, qui est libertarien dans la vraie vie, réalise ici un film très politique, on sent qu'il a beaucoup réfléchi avant de le tourner.
    Et l'homme bourru qu'il incarne a des principes rigoureux. Ce que son parcours, et la fin du film, démontre.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 13 juin 2019
    La prévisibilité du scénario ne pénalise que très modérément la qualité du film. C’est donc sans équivoque que « Gran Torino » peut être considéré comme un très grand cru de Clint Eastwood.
    Maxime R
    Maxime R

Publiée le 1 juin 2019
    Incroyablement beau. Clint Eastwood est toujours aussi classe, le film est très touchant et aussi très bien réalisé. j'adore.
    Momo W
    Momo W

Publiée le 12 mai 2019
    Grosse déception,je m'attendais a tellement plus par rapport aux critiques lues ; le sujet n'est pas nouveau , le jeu des acteurs pas sensass , effectivement le passage d'ennemis a "amis amis avec les coreens est trop rapide,trop de clichés, de choses prévisibles; le spectateur n'a pas besoin de se creuser la tete une seule seconde,ah si juste quelques sourires dés fois, et la fameuse larme a la fin...je l'attends toujours...dommage.
    Publiée le 7 avril 2019
    Que dire d’un tel chef d’œuvre ...... on aime littéralement tout dans ce film Clint Eastwood et magistral ! Émouvant prenant et exceptionnel à la fois !