Gran Torino
    83813 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gran Torino ?

Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 8 septembre 2018
    Un film qui marque le retour de Monsieur Eastwood derrière la caméra après le superbe Million Dollar Baby ! Une fois encore, c'est une leçon de vie et d'humanité que nous offre le vieux Clint à travers le portrait de ce vétéran bourru qui va se redécouvrir au contact de cette famille hmong. Touchant, émouvant, drole parfois, les acteurs jouent justes, la realisation est très sobre et se marie à merveille avec la classe et la maturité qui émanent de ce film.
    On a l'impression qu'Eastwood nous livre ce film comme un testament, un bilan de sa vie avec un recul suffisant pour etre juste dans les sentiments, dans les relations sans tomber dans du sentimentalisme, de la démagogie ou du réchauffé.
    Avec un dénouement intense en émotion, on reste sonné lorsque le générique se lance, immobile dans son fauteuil, on regrette que les deux heures soient finies et attend avec impatience le prochain chef d'oeuvre du maitre...

Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    Dany R
    Dany R

Publiée le 5 septembre 2018
    Du très grand Clint Eastwood aussi bien en tant qu'acteur que réalisateur. Le personnage de Walt, bourru, raciste, désagréable qui cache maladroitement ses blessures mais qui retrouve un peu d'humanité dans un monde violent qui le dépasse et qu'il ne comprend plus est tout simplement fabuleux. Une belle leçon de vie et de cinéma!
    Lyrink
    Lyrink

Publiée le 5 septembre 2018
    Walt est à la fois détestable et héroïque.
    Ce film est absolument remarquable: une ode à la vie, bouleversant.
    Publiée le 5 septembre 2018
    Excellent film de et avec Clint Eastwood, l'histoire est très belle et vraiment émouvante les personnages sont vraiment très bien joué
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 2 août 2018
    Un grand rôle pour Clint Eastwood qui fait un long parcours pour s'ouvrir aux autres jusqu'à la fin où le film, de grand, devient immense. Gran Torino n'est certes pas à la hauteur des grands westerns du cinéaste (Impitoyable, Josey Wales hors la loi), mais n'en demeure pas moins un long-métrage parfaitement maîtrisé.
    Publiée le 1 août 2018
    Perfection incarné, l'acteur est parfait et l'histoire est belle et tragique mais avec quelque petit moment drôle. Très beau film que je ne me lasse pas de regarder ☺
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 31 juillet 2018
    La Gran Torino c’est ce qui sépare l’homme du jeune Tao. C’est le symbole de la réussite à laquelle il ne croit pas.
    Et c’est tout l’art du film, cette façon de montrer comment ce vieil homme ronchon et amer va se mettre à aimer son prochain au point d’en être touché physiquement.
    L’histoire est forte et belle et malheureusement tragique.
    Publiée le 27 juillet 2018
    Encore un beau moment de cinéma,avec sa vision a lui,vie/mort , regrets...a voir et a revoir,du grand clint acteur/realisateur
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 27 juillet 2018
    Gran Torino est un film culte de Clint Eastwood meritan largement son succès et sa popularité . On y trouve le thème du racisme ,des gangs ,de la guerre ,... et tout cela avec un peu d'humour .
    L'histoire comporte des rebondissements et des surprises en restant claire et cohérent .
    Un scénario extra .
    Une très bonne fin inattendus .
    Un bon dialogue .
    Clint Eastwood est toujours brillant et le reste du casting sont très bons aussi plus la participation de Scott Eastwood (un fils de Clint) .
    Super !
    Publiée le 27 juillet 2018
    Un film vraiment superbe, avec un Clint Eastwood fantastique ! Et la fin tellement émouvante et forte !
    tyrionFL
    tyrionFL

Publiée le 31 janvier 2019
    Je ne sais pas si Gran Torino est tout indiqué pour commencer la filmographie de cette légende du cinéma en tant que réalisateur mais passer de "Et pour quelques dollars de plus" à "Gran Torino" fait un choc.

Globalement on ressent la fibre classique d'Eastwood à travers ce film parlant de rédemption d'un homme rongé par le poids des années s'étant formé une vraie carapace à l'égard du monde.
    Bien entendu Gran Torino est un film bourré de symboliques qui fonctionnent plutôt bien puisque la relation entre le personnage de Walt (Eastwood) et de Tao, le jeune asiatique pour qui il va se prendre de sympathie ( il est censé détester les asiats je reprécise ) est forte et prend aux tripes.
    Ainsi, même si Walt est au début détestable, il devient rapidement identifiable comme le petit vieux que tout le monde connait.

Son évolution est assez soudaine mais est tout de même cohérente puisque Walt doit subir le deuil de sa femme qu'il semblait aimer plus que tout.
    En bref, les éléments déclencheurs du film motivent les actions de Walt et même si la narration est parfois lente, on n'ennuie pas.

Je trouve que Gran Torino joue à merveille avec la symbolique tantôt mélancolique tantôt religieuse.

La religion est très appuyée, cela rebute un peu mais la c'est de l'américanisme pur.
    En somme, Gran Torino est un film plutôt maitrisé qui sert je pense un peu d'oeuvre de soulagement pour Eastwood (voir les polémiques qu'il à suscité) mais mis à part ça c'est un très bon film.
    Publiée le 26 juillet 2018
    Ce film de Clint Eastwood est juste sublime, pour un retour après million dollars baby, ce réussi.
    Ce drame a un côté dure, avec un homme sans pitié qui dit ce qui pense avec une part d’humain qui montre un jeu d’acteur irréprochable et touchant.
    Cela donne une film emouvante et à la fois magnifique.
    Ce film est un chef-d’œuvre pour moi et à mes yeux il restera sublime et touchant.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 23 juillet 2018
    il y a toujours une dimension humaine dans les films de C. Eastwood. ici, se pose également la question de certains traumas d'après guerre, le patriotisme excessif d'une certaine amérique. sous couvert de 2 personnages contraires en tout point, Eastwood livre un film sobre, subtil et touchant.
    asonipse
    asonipse

Publiée le 7 juillet 2018
    Une belle leçon de vie pour ce papy vétéran américain du Vietnam qui va venir en aide à ces voisins asiatiques menacés par un gang.
    Publiée le 6 octobre 2018
    Un super film de drame,super triste,avec une histoire incroyable,les acteurs sont tout de même très bon,Gran Torino verra le jour.