Gran Torino
    84049 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gran Torino ?

Kévin Lafontaine
    Kévin Lafontaine

Publiée le 12 avril 2022
    du grand clint...peut-être son meilleur film, une leçon de morale et de différence ou nous sortirons pas indemne un chef d'œuvre à tous niveau
    Antoine R.
    Antoine R.

Publiée le 6 avril 2022
    Un film vraiment grandiose, avec un point d'honneur sur le scénario ! Quelques anomalies et changement de comportement du personnage qui peuvent paraître surprenant vu le caractère.
    Kratos
    Kratos

Publiée le 21 mars 2024
    Très bon film de Eastwood, comme à son habitude. C’est beau et émouvant, il joue à merveille le grincheux/raciste qui au fond a un grand coeur. Peut-être son propre rôle ? ^^
    tuco
    tuco

Publiée le 12 mars 2022
    Vraiment pas terrible. L histoire est banal et je trouve que clint Eastwood n'est pas vraiment crédible dans un rôle de dur à cuire à son âge. Rôle qu il à d ailleur interprété des dizaines de fois avec plus de crédibilité. C est long et ennuyeux et on a déjà vu mieux dans le même genre , bref à voir une fois.
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 21 février 2022
    Énorme. Clint Eastwood au sommet de son art. La réalisation est magnifique. Le scénario est beau, profond, touchant et puissant. Magnifique de voir toutes ces années d’expériences acquises au service d’un si bon film
    Le 7ème Juge
    Le 7ème Juge

Publiée le 17 février 2022
    A la faveur d’un scénario vrombissant qui roule à l’émotion, le grandiose « Gran Torino » nous transporte sur le chemin de l’ouverture d’esprit et de la tolérance. Malgré quelques raccourcis, le parcours de ce vieux macho raciste et aigri face à ses propres contradictions, empreint d’introspection et de sagesse, a vraiment du coffre. Sans en faire des caisses, la beauté du propos conduit une intrigue dramatique bien huilée, aux quelques virages comiques, sans jamais manquer de carburant jusqu’à son percutant épilogue. La force du jeu plein de recul d’un Clint Eastwood brillant constitue en outre le véritable moteur de l’oeuvre.
    Bastien C
    Bastien C

Publiée le 9 février 2022
    Un super film et un grandir Clint Eastwood ! Un des films que j'ai préféré avec cet acteur, on peut quasiment le considérer de classique du cinéma !
    ValGAR
    ValGAR

Publiée le 28 janvier 2022
    Un bon film qui rappelle que Clint est un acteur de renom.

NÉANMOINS on ressent au travers de ce film le vide artistique qui le traverse. Il nous ressort encore la même rengaine avec un scénario typiquement américain (en mode c’est l’américain le sauveur de tous les peuples), on se croirait en pleine guerre froide… Même si le film est brillamment réalisé dans l’idée de ce qu’il veut raconter, Clint donne l’impression d’un papi qui radote toujours ses anecdotes sur la guerre du Vietnam.
    Enzo M
    Enzo M

Publiée le 19 janvier 2022
    Un film excellent, marquant, touchant, à travers ce personnage merveilleusement incarné par Clint Eastwood.
    Simon P
    Simon P

Publiée le 4 janvier 2022
    Bien que l'histoire ne soit pas d'une grande créativité, le scénario, le développement des personnages et les dialogues sont biens écris.
    Pas de doute, ce film sera marquant pour une jeune personne débutant sa culture ciné.
    Belle photographie, rythme maîtrisé, émotions...
    Le film vous capte, même si on sent assez rapidement où on est emmené, on a du mal à décrocher
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 21 décembre 2021
    Clint Eastwood est un grand réalisateur mais avant tout un grand acteur. Tout est maitrisé dans ce film qui nous tient en halène de bout en bout. Avec une fin qui tient les tripes.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 19 décembre 2021
    Un drame plutôt tranquille pour le grand Clint Eastwood je m'explique : Même si sa prestation n'est pas de tous repos le film est plutôt calme ce n'est pas un film d'action ou ses western dans lesquels il y avais des fusillade s'en arrêt. Ici c'est plutôt posées plus sur son jeux d'acteur comme dans million dollars baby , Dans grand Torino il est raciste , râleur , désinvolte grossier et envoie promener sa famille mais il est malgré tous cela attachant car le niveaux du scénario est très soigner, très appliquer . Le casting est bon même les acteurs méconnu ( notamment ceux qui interprète les personnage asiatique ) certains n'avais pas d'expérience cinématographique avant et pourtant il sont une qualité de jeux excellente.
    Un film passionnant à regarder , qui nous montre que certains endroit devienne difficile a vivre à cause des bandes . Un Personnage que personne sauf Clint Eastwood aurait pu tenir. La fin est juste parfaite . La musique composer par un de ses fils sont autres film Scott qui est également acteur faut une courte apparition dans le film. Un travail de famille donc pour le moins efficace . Puissant voici comment qualifier le film Grand Torino.
    Bibi Tricotin
    Bibi Tricotin

Publiée le 8 novembre 2021
    Gran Torino est un film sur un véteran qui s'est arrêté après la guerre de Corée. Il est aigri, renfermé sur lui même, fier de ses exploits guerriers. Il est devenu un étranger pour tous ceux qui l'entourent, ses enfants etc...Mais il va finir par se dérider au contact d'une famille de réfugiés Hmuong..Comme quoi tout est peut être possible....même pour les vieux aigris !
    Edouard Bidon
    Edouard Bidon

Publiée le 2 novembre 2021
    Se film montre encore un blanc aider des minorités à savoir asiatiques le complexe du white savior a son paroxysme
    Thomas Rimlinger
    Thomas Rimlinger

Suivre son activité

Publiée le 22 juillet 2023
    Un véritable chef d'œuvres du cinéma mêlant toute les émotions possibles ! Rien à redire mis à part : merci Clint !