Gran Torino
    84107 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gran Torino ?

christophe D10
    christophe D10

Publiée le 9 juin 2023
    un film très très surerstimé selon moi...
    c'est tres clasisque, assez convenu et meme assez niais par moments..
    alors certes ca se regarde assez facilement mais difficile de comprendre l'enthousiasme général..
    certains metteurs en scéne comme hitchcock et clint eastwood , meme si ils ont bien sur fait de grands films, semblent bénéficier d'un capital sympathie assez important quelque soit la qualité du film qu'ils présentent...
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 29 mai 2023
    Un vieil homme seul, après le décès de sa femme, vit dans un quartier d'immigration. Clint Eastwood est un être complexe, de la vieille génération ceux qui respectent la politesse, l'honneteté, le courage etc... ce qui est particulièrement remarquable c'est la façon avec laquelle à mesure qu'il se rapproche de ses voisins, il s'éloigne de sa famille. La fin est particulièrement magistrale et surprenante. Un des meilleurs films américains des années 2000.
    marc sillard
    marc sillard

Publiée le 27 mai 2023
    Le thème du vieux grincheux asocial est assez classique au cinéma. Je me souviens de Jack Nicholson vieux célibataire ronchon balançant sans état d'âme un petit chien vivant dans le vide-ordures et le chien en question ne lui en voulait pas, au contraire. Le retour du Vietnam, ici de Corée, avec ses traumatismes psychologiques, a été souvent traité : exemple Voyage au bout de l'enfer. Les luttes citadines interethniques deviennent d'année en année un sujet incontournable. Idéalisées, dansantes et musicales dans West Side Story, elles revêtent un caractère sordide dans Heat, par exemple. Ici, Eastwood fait un mix de ces trois thèmes. Il y ajoute des zestes d'ingratitude familiale, de fidélité au souvenir conjugal, d'amitié inter générations, d'influence religieuse. La confession de Clint ressemble plus à une psychothérapie qu'à une remise à niveau spirituelle. C'est du bon boulot cinématographique, il fallait faire jouer ensemble tous ces petits mondes disparates, faire monter la tension jusqu'au règlement de comptes fatal. Pourtant, oserai je le dire, la culture de notre acteur metteur en scène n'est pas suffisante pour nous accrocher en profondeur. C'est intéressant, distrayant, amusant, bien fait, mais pas nourrissant, ni marquant. Cela dit, c'est un bon film.
    patrickvadel
    patrickvadel

Publiée le 20 mai 2023
    Une belle histoire de rédemption cristallisée autour d'une voiture, symbole d'une Amérique disparue. Eastwood fidèle à lui-même.
    riccinema
    riccinema

Publiée le 30 mars 2023
    Clint Eastwood au sommet de son art. Film à voir dans une vie et sûrement le meilleur du réalisateur.
    Lu Bu
    Lu Bu

Publiée le 30 mars 2023
    Un mélange d'action, de rire, et d'émotions qui font de se film un des meilleurs en sont genre.
    Magnifiquement réalisé.
    Rubenbonto 44
    Rubenbonto 44

Publiée le 26 février 2023
    Filme qui a priori ne paye pas de mine mais qui raconte une vrai histoire avec un personnage principal très charismatique
    Sankukai
    Sankukai

Publiée le 23 janvier 2023
    Le type de film que j'adore. Une réussite de bout en bout si on aime les films d'Eastwood un peu moralisateur. De l'émotion plein les yeux et le coeur. Parfait pour moi ;)
    Alan Mathias
    Alan Mathias

Publiée le 1 novembre 2022
    un chef d'œuvre
    super casting
    super VF
    le film est triste
    la fin est incroyable
    ce film est à voir au moins une fois dans sa vie
    c'est LE film à passer dans les écoles
    un très beau regard sur le monde et la vie
    une masterclass ce film
    Rimaille J
    Rimaille J

Publiée le 16 octobre 2022
    Bon film, mais je l'ai trouvé un peu trop caricatural et donc surpris de l'excellent score de notation qu'il atteint...!?!!???
    Enzo cochet
    Enzo cochet

Publiée le 16 octobre 2022
    J'ai tout simplement adorer!
    Film à la fois haletant avec de l'action avec beaucoup d'émotion!
    A voir à coup sûr
    Nicolas Bucci Reyners
    Nicolas Bucci Reyners

Publiée le 6 octobre 2022
    Alors certes, Eastwood est assez patriote et républicain et souvent, c'est un peu à la " Cow-Boy" que transpire son cinéma. Néanmoins, c'est un cinéaste d'exception et Gran Torino, derrière ce patriotisme américain pouvant passer pour raciste n'en est rien puisque finalement ce vieil homme hanté par son passé pendant la guerre de Corée, va petit à petit se prendre d'affection pour une famille asiatique résidant à côté de chez lui et défendre la veuve et l'orphelin. Il y a de l'humour, des dialogues acérés, de l'émotion et une mise en scène impeccable. Un grand cru!
    Adrian010
    Adrian010

Publiée le 23 août 2022
    Ce film ne vous laissera tout simplement pas indifférent, « Gran Torino » fait partie de ses perles rares qui nous marque de nombreuses années pour ne pas dire à vie.
    Clint Eastwood signe ici un de ses plus beaux essai, muni d’une histoire avec des personnages attachants à tel point qu’ils sauront adoucir ce bon vieux Walt. Quoique…

Le film est vraiment bien réalisé. Le scénario bien que basique est bien amené et ficelé mais surtout sait nous procurer de belles émotions sans trop non plus tomber dans le pathos. Le travail minutieux sur la qualité des plans, des lumières est splendide.

« Gran Torino » c’est du grand art. A voir absolument.
    Nicolas COURTIAL
    Nicolas COURTIAL

Publiée le 21 août 2022
    Un immense acteur et réalisateur, signant à mon sens son chef d’œuvre. Une histoire touchante. Un film engagé, puissant, témoin de la misère, mais aussi de toutes les haines. C’est tout ça Gran Torino. Ce qu’il fait, il le fait simplement, mais brillamment.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 19 août 2022
    Clint Eastwood semble ici régler ses comptes avec l'immigration, la racaille, la transmission entre générations, le traitement des anciens combattants, le racisme primaire, l'héritage. Il incarne un héros taciturne au grand cœur. Économe de ses mots, son regard suffit à calmer les voyous : "Il vous est jamais arrivé de tomber sur un type qu'il fallait pas faire chier ?" Arrivé à la fin de sa vie, jeune veuf, Walt Kowalski se pose la question de sa succession, jusqu'à ce qu'il constate : "Je crois que j'ai plus de choses en commun avec ces Chintok qu'avec les membres pourris gâtés de ma famille." La célèbre voiture est d'ailleurs convoitée par des descendants qui ne s'intéressent pas à lui, et avec lesquels il n'a que de l'ADN en commun. En homme de valeur, ça ne lui suffit pas. À voir en appréciant la mise en scène, le grain des images et le charisme de l'acteur.