Mon Allociné
Gran Torino
4,6 48238 notes dont 3963 critiques
64% 2523 critiques 23% 925 critiques 4% 140 critiques 5% 203 critiques 2% 86 critiques 2% 86 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Steven O.

4,5Excellent • Publiée le 28/09/2015

Du Eastwood comme on l'aime pas comme ces derniers films qui me mette de plus en plus mal à l'aise. Une ode contre le racisme pour la solidarité superbement mise en scène. Eastwood en vieux bougre raciste et conservateur est absolument parfait la voiture n'étant qu'un reflet de sa philosophie. L'histoire est prenante et monte crescendo avec un final à couper le souffle. Et le film est beau car il ne tombe jamais dans le manichéisme propre à ce genre de film. Bref du quasi tt bon ( quelques petites longueurs par ci par là uniquement)

Louise, et donc

4,5Excellent • Publiée le 27/09/2015

Clint Eastwood est parfait dans l'archétype du vieil américain que la guerre a rendu un peu aigri et raciste. Mais c'est une belle leçon de morale. Un grand film.

Alexis D.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 12/09/2015

"Gran Torino" est le chef d’œuvre ultime que Clint Eastwood a pu réaliser et jouer dans le même temps. Le personnage de Walt Kowalski a beau être un raciste irascible aux premiers abords, on ne peut pas le détester ou lui en vouloir une fois que l'on connait son passé et sa situation actuelle. Et encore une fois, Clint Eastwood nous en met plein la vue, quel acteur sans déconner, il a la parfaite gueule du grand grincheux vieillard antisocial et dure comme la pierre qui sait sortir des répliques capable de calmer même le plus dangereux des délinquants, mais son personnage se révèle à nous petit à petit grâce à une amitié aussi improbable que belle avec le jeune et timide Tao interprété aussi justement qu'humainement par Bee Vang, un acteur asiatique dont le nom m'est totalement inconnu.Cependant, le film n'oublie pas que c'est une histoire sur un fond tragique, d’où la situation de Walt Kowalski dont les enfants ne s'intéressent qu'à son héritage et non à son état à cause du caractère peu aimable de leur géniteur, leur hypocrisie se lit facilement surtout lors de l'anniversaire de Kowalski ou avec le ton abusivement aimable lors d'un appel téléphonique et heureusement le film ne s'attarde pas trop sur eux, on a juste suffisamment de scènes et de passages pour comprendre cela et les acteurs sont tous excellents. La musique est grandiose. Un film culte à voir

Cineteen

4,5Excellent • Publiée le 12/09/2015

Excellent acteur principal et excellents acteurs secondaires, excellent scénario et excellente réalisation. Belle réflexion sur une partie de la société et de l'histoire américaine et un final en apothéose!

Max Miguel Fuentes Rockatansky

4,5Excellent • Publiée le 31/08/2015

Il est quand même fort le Clint Eastwood pour nous raconter des histoires simples, drôles, très touchantes, intimistes (dans sa mise en scène surtout) presque et très intéressantes quand aux nombreux thèmes qu'il aborde (famille, racisme, guerre (des gangs aussi)), parfaitement rythmé, un magnifique film, bouleversant, ayant des acteurs impeccable, un style unique puisque intimiste/réaliste, bref un tour de force de Monsieur Eastwood, et une dernière prestation magistrale qui tout deux valent bien une mention de chef d'oeuvre pour ce "Gran Torino".

jOhN_mArS

4,0Très bien • Publiée le 29/08/2015

Un film profondément humain et réalisé par un Eastwood en grande forme. Raciste et violent il campe un personnage détestable qui au fil de l'histoire va montrer toute son humanité face à un peuple qui lui montre toute sa gentillesse et surtout un enfant dont l'acteur joue parfaitement. Excellent film.

Jhon c.

4,5Excellent • Publiée le 22/08/2015

tres bon film l histoire est bonne, les acteur sont bon, la mise est superbe je recommande vivement

Justin94

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 28/07/2015

Un chef d oeuvre ! Très peux de film mon fais un tel effet, une histoire magnifique bref il faut le regarder !

Fanny S.

4,0Très bien • Publiée le 15/07/2015

magnifique un film qui enrichit sur les différences culturelles et l influence des gangs et qui offre à la place de la violence une très belle amitié malgré la différence d âge et de vécu. un film où l on fait preuve d empathie

Lacaz'

4,5Excellent • Publiée le 12/07/2015

Un film brillant et émouvant signé Clint Eastwood. Rien de plus à dire.