Gran Torino
  • 201 critiques     5%
  • 87 critiques     2%
  • 88 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
AshtrayMan

16 abonnés | Lire ses 63 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Et on se retrouve aujourd'hui pour le débrief' de Gran Torino, chef d’œuvre du 7ème art réalisé par le grand (Et désormais vieux) Clint Eastwood. Aussi avant de commencer que Clint Eastwood est pour moi le meilleur réalisateur. Et aussi le meilleur acteur. Ainsi qu'un excellent scénariste. Et un conteur hors normes. Enfin bref, pour moi c'est un repaire phare du cinéma depuis plus de 60 ans...Donc je pense que vous aurez déjà deviné quelle orientation va prendre cette critique.... = "Gran Torino" (Oui oui, comme la voiture, c'est d'ailleurs l'objet principal du film après le M-1 de Clint) raconte l'histoire de Walt Kowalski (Eastwood lui-même) un immigré polonais, ex-combattant de la guerre de Corée, qui aujourd’hui âgé se révèle être aigri, mal aimable, raciste et insultant, mais aussi marqué par une profonde solitude dans sa banlieue américaine, délaissé par sa famille. Vous l'aurez compris, on est loin des héros parfaits qu'on crois habituellement dans le film américain de base. Ici c'est un portrait un peu pessimiste du traditionnel américain, mais qui réussit quand même à le rendre attachant (Quand on voit le comportement du fils de Kowalski, on préfère en rester au père !). Et le personnage d'Eastwood devient encore plus attachant lorsque les péripéties arrivent. En effet, ses nouveaux voisins sont des immigrés asiatiques, et lorsque Kowalski fait face au gang qui les harcèle, il devient malgré lui une sorte de héros du quartier. Il va donc apprendre à vivre avec ses nouveaux voisins, connaître la tolérance et revoir ses préjugés. Alors oui je vous vois venir ; certes c'est une mentalité un peu typique des feel-good-movies américains : "Apprendre des autres, à bas le racisme, vive les différences, il faut s'aimer, Patati patata....". Mais outre ce message un peu bateau, le film opte pour des choix scénaristiques durs, mais toujours beaux, brutes et sans chichis, mais toujours justes. Et même sans ses éléments on ne pourrait pas qualifier "Gran Torino" de feel-good-movie, en effet pas de happy end pour cette fois... En effet le fi...Oups, pardon, avant de commencer je tiens à préciser que ce paragraphe contient des spoilers. Maintenant que vous êtes avertis, je reprends ! Je disais donc, en effet le final laisse sur le cul tant par son côté innovant, sa beauté, ses plans de caméras, et surtout parce qu'il clôt en apothéose ce qui ne pouvait que finir mal. Et oui. Kowalski meurt. Clint Eastwood meurt. Oui, Clint. Mais qu'est-ce que c'est bon ! Et qu'est-ce que c'est beau ! Sans laisser plus de détails sur la scène en question (Il vaut mieux laisser la surprise des sublimes petits éléments du final, et de comment celui-ci est orchestré) je clôture cette chronique avec un conseil des plus avisés : courrez le voir !

WaltTheKing

1 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Un chef d'oeuvre tout simplement... Ceux qui touvent ce film ennuyant et long ne venez pas critiquer car vous n'avez aucun goût.

Seb G.

18 abonnés | Lire sa critique |

1 - Très mauvais

Bonjour, je ne comprends pas du tout pourquoi tout le monde aime ce film...surtout pas pourquoi il est dans la liste des meilleurs films, c'est de la pure propagande américaine du genre "toi le pti chinois j'tapprends c'est quoi etre un vrai américain et en avoir dans le fut". (Je ne suis pas chinois Il n'y a que très peu de morale et surtout de gros clichés...je trouve le scénario très simple et plutot ennuyeux...

Pat-1701

0 abonné | Lire ses 19 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Eastwood nous démontre encore une fois que la façon de raconter une histoire est plus importante que l'histoire elle même, avec cette capacité de filmer des scènes d'une intensité rare, sans un seul coup de feu ou autre artifice. A ce niveau ce n'est plus du talent, c'est du géni. Gran Torino est tout simplement bouleversant !

Hamza E.

2 abonnés | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

je n'étais pas trop tenter par ce film au début mais ce film est juste incroyable et mérite son statut de chef d'oeuvre !

Yves M.

0 abonné | Lire sa critique |

1.5 - Mauvais

je suis tres decu par ce io pas credible.

#cineman

0 abonné | Lire ses 82 critiques |

4 - Très bien

Un récit poignant et efficace porté par le talent brut de Clint Eastwood en tant qu'acteur, réalisateur et scénariste. Un joli coup de maître !

cineman117

10 abonnés | Lire ses 9 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Si la compassion et la classe devait avoir un nom ce serait surement clint eastwood. Une symphonie incroyablement bien orchestrer par un maître.

Quentin O.

4 abonnés | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

encore un Clint Eastwood génial ! à voir et revoir ! une histoire émouvante et un bon vieux vétéran pas si vieux con que ça

Lbomb

2 abonnés | Lire ses 26 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

je ne trouve rien à redire sur ce film. le scénario est plus que convenant, l'histoire aussi, la mise en scène est plutôt convaincante, et les musiques et le casting sont très bien agencé. clint eastwood est plus que jamais excellent, ce rôle lui va comme un gant.Spoiler : ET PUTAIN QUE CETTE VOITURE EST BELLE!!! voilà le divertissement absolue qui conviendra à beaucoup de gens.

Précédente Suivante
  • 10
  • 11
  • ...
  • 384

Donnez votre avis sur ce film