Gran Torino
  • 203 critiques     5%
  • 87 critiques     2%
  • 86 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
TylerDurden1999

13 abonnés | Lire ses 235 critiques |

4 - Très bien

Clint Eastwood est une star autant devant que derrière la caméra. On en a très bien eu la preuve avec des films tels Million Dollar Baby, L'échange ou n'importe quel western avec lui. Avec Gran Torino, on a la chance une autre fois de l'avoir devant et derrière la caméra. Le résultat fut encore un énorme succès! Gran Torino, c'est un film intense qui nous tient en haleine pendant 2 heures de magnifique divertissement. Je n'ai pas adoré autant que je l'aurais pensé mais j'ai grandement aimé. Le film devient tout simplement magnifique jusqu'à la grande finale du film, qui fait presque pleurer. Ce film mérite son succès et je ne serais pas étonné que beaucoup le considère comme le chef-d'oeuvre de Clint Eastwood.

Ulfok

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Pour le quatrième film que je regarde, je ne suis vraiment pas du tout déçu. Ce film est chef-d'oeuvre cinématographique. Les acteurs qui j'ai remarqué ne sont pas tous connus sont excellents et Clint Eastwood qui est juste incroyable dans ce rôle. La fin m'a vraiment émue pour le coup. Le scénario est superbe rien à dire et la bande son qui est présente et qui apporte son rôle dans ce film. En gros j'ai pas grand chose à dire sur ce film puisqu'il n'a pas de points faibles. Un film à voir et à revoir !

laemar

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Très bon film. Clint Eastwood est au top. Film à voir si vous n'avez pas pu le voir au cinéma à l'époque.

L'Infernaute de l'Apocalypse

10 abonnés | Lire ses 298 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Préparez-vous à des dialogues virils assumés, avec le vocabulaire de droite dure qui va avec et son lot de blagues rétrogrades. Kowalski est parfaitement acariâtre, que ce soit en compagnie de son coiffeur ou de ses camarades de comptoir, les "injures amicales" vont bon train, tout celà sans arrière-pensée. Ce n'est que de la franche camaraderie, on se chamaille car la vie est trop désespérante. Le bonhomme n'est pas foncièrement raciste. S'il vient délivrer une jeune femme des mains de voyous en les traitant de "négros", il demande quand même à ces derniers de prendre soin d'eux. L'ancien combattant a encore un bon fond. Et il viendra en aide à ceux qu'il appelle les "bridés" alors qu'il leur tirait dessus pendant la guerre de Corée. C'est un personnage qui veut vivre sa vie tranquillement, qui lit son journal et aime bricoler.

zonzon25

2 abonnés | Lire ses 24 critiques |

0.5 - Nul

Cliché. Banalité. Stéréotype. Raciste. Xénophobe. Évidence. Facilité. Fadeur. Médiocrité. Platitude. Vu au ciné. Pire souvenir. L'entreprise Eastwood est une escroquerie. Bien à vous.

MissCinéphile

7 abonnés | Lire ses 256 critiques |

3.5 - Bien

Une intrigue qui n'élude ni les longueurs ni les répétitions (les allées et venues du prêtre, Walt consommant des bières sur son porche,...), un Clint Eastwood grognon à souhait et l'authenticité de comédiens non professionnels, sans oublier des répliques souvent très bien senties (notamment les "altercations" avec Martin le coiffeur) font de "Gran Torino" un film assez déroutant, peu typique de la production cinématographique contemporaine mais néanmoins diablement attachant.

Roub E.

46 abonnés | Lire ses 1616 critiques |

4 - Très bien

Une fois de plus, ce qui est fascinant dans les derniers drames d Eastwood c est la sobriété dont il fait preuve pour éclairer son récit. Pas un mot de trop, tout est sous pesé et confère à l ambiance une dramaturgie dans laquelle on se sent totalement immergé. Avec son personnage de Kowalski ancien ouvrier chez Ford mais surtout ancien combattant pendant la guerre de Corée qu on pourrait résumer comme étant tout simplement un vieux con. Imbuvable avec sa famille, dont ses deux garçons auxquels il n a jamais vraiment parlé et qu il préfère rejeter plutôt que de revenir sur ses erreurs, raciste et cela tombe plutôt mal puisque qu il est entouré d asiatique dans son quartier, violent. Eastwood avec ce personnage qu il interprète lui même en opposition aux rôles parfois réactionnaire qu il a pu avoir dans sa carrière veut montrer que la haine n est pas dans les gènes d un individus mais qu elle s apprend, qu elle s immisce dans un individus de manière perverse qui fait qu elle est d autant plus difficile à rejeter par la suite; ne laissant à l individus que les remords sur ses actes passés et le rejet immédiat de l autre. Si le scénario du film partait bancal par moment et que le changement de Kowalski se fait un peu trop brutalement Gran Torino restera tout de même comme un des grand film du monsieur.

Betaman 56

15 abonnés | Lire ses 88 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Gran Torino est sans doute la plus grande claque que je me suis pris depuis le début du mois. Clint Eastwood ne m'avais jamais franchement emballé. Le seul film que j'avais vu était Invictus et il ne m'avait pas marqué. Et bien Gran Torino est vraiment marquant. Walt Kowaski se fait une image très fixé de la jeune génération: sale, malpolis, intéressés que par l'argent et la mode. Sa vie ne lui plaît pas. Il déteste ses voisins et ne supporte plus sa famille. Telle est la vie de Walt. Mais le jeune voisin se retrouve confronté à un gang où seul Walt ne pourra le sortir du pétrin. Au fur et à mesure que son jeune voisin Thao fait des travaux ménagers chez Walt, une amitié très touchante va se former. Et jamais je n'aurais cru que la suite serait encore plus touchante. Entre les scènes d'apprentissages du petit Thao pour apprendre la vie de bon américain et la pression offerte au gang, on entre dans un spiral infernale ou Walt passe du protecteur à l'assassin. Le dénouement au problème sera monstrueusement bien pensé. Au début je pensais ''tout ça pour ça''. Spoiler : en fait il vient voir le gang et fait croire aux racailles qu'il va sortir un flingue, en fin de compte il s'agissait de son briquet qu'il avait surgit brusquement. Il se fait alors tirer dessus. Mais en fait des témoins étaient là et les racailles se retrouvent alors en prison C'est cette fin qui m'a ému. Jamais je n'ai été aussi ému depuis Forrest Gump et La ligne verte. Le meilleur film de Clint Estwood. 5/5 Voilà qui est dit.

kiki3364

3 abonnés | Lire ses 95 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Gran Torino est un film de Clean Eastwood. Qui dit Clean Eastwood dit la plupart du temps chef d'œuvre. Et comme à son habitude, Clean Eastwood à encore réalisé un film grandiose. Le scénario est superbement bien écrit avec des jeux d'acteur P-A-R-F-A-I-T. Eastwood est décidé un maître dans l'art du cinéma. Des dialogues très bien écrits et le film superbement bien mis en scène. Une beauté cinématographique avec une force incroyable que l'on ressent à travers les scènes et qui nous transportent dans cet univers violent. Et ça c'est synonyme de chef d'œuvre. Une perle rare, un bijou. Clean Eastwood excelle dans l'art de nous faire ressentir et vivre le film. Un classique du cinéma à voir.

The great Danton

1 abonné | Lire ses 8 critiques |

4 - Très bien

Wow ! Quelle claque ! Je ne pensais pas trouver une émotion aussi palpable dans ce très bon film de et avec le talentueux Clint Eastwood au sommet de son art. Les personnages sont intéressants et le film montre bien que les premières impressions et autres clichés sont ( heureusement ) démodés! à travers ce personnage retraité énigmatique , Clint Eastwood donne une belle leçon de vie. La fin sonne le glas d'un beau voyage émotionnel, avec une scène finale aussi inattendue que magistrale. A voir de toute urgence !

Précédente Suivante
  • 10
  • 11
  • ...
  • 391

Donnez votre avis sur ce film