Gran Torino
  • 203 critiques     5%
  • 88 critiques     2%
  • 89 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
OveRRR

0 abonné | Lire sa critique |

3.5 - Bien

Le personnage Walt Kowalski, son cynisme et son franc-parler, sont ce qui font tout l'intérêt du film. Un film touchant avec une fin bien trouvée.

Meryn Fuckin' Trant

17 abonnés | Lire sa critique |

4.5 - Excellent

Si vous crachez sur "Avatar", "District 9" ou "Gladiator" parce que ce en sont que des histoires déjà vues maintes fois, fuyez ce film comme la peste -et restez loin de moi. "Gran Torino" est l'histoire la plus classique du monde et ne s'en cache pas. Et c'est sans doute ce qui est le plus touchant et fort dans ce film: le message est des plus simple mais paraît sincère, quand on connait le parcours de ce dinosaure de Clint Eastwood, et le tout apparaît plus comme un dernier aveu (pour une dernière réalisation) que comme de la fainéantise, un aveu émouvant. Et puis si éculée l'histoire soit-elle, ça reste quand même beau de voir l'ancienne génération prendre du recul pour savoir apprécier l'évolution de son monde. Surtout quand même face à une histoire si revue, l'impact émotionnel reste énorme. Eastwood prouve s'il le fallait encore qu'il sait raconter une histoire, le ton de son film ne verse ni dans le pathos ni dans le comique à outrance, il sait pointer du doigt avec un certain second degré quand il le faut (certains morceaux de ce film sont vraiment très drôles) et sait rester grave quand la situation l'exige. Bon nombre de ruptures de ton sont étonnantes au grand plaisir du spectateur. L'homme montre aussi qu'il est aussi à l'aise devant que derrière la caméra: son interprétation colle parfaitement au personnage, il joue du Eastwood en plissant les sourcils comme il sait le faire c'est vrai, mais ce film-là est un cas un peu à part. Voir Clint Eastwood plus que le personnage à l'écran renforce encore l'idée d'une confession de la part du réalisateur. La réalisation est elle à l'image du film, d'une simplicité efficace. Aucun effet de style sortant de l'ordinaire, une réalisation simple et sobre, du pur Eastwood donc. Et non en toute honnêteté ce n'est pas un film à risques, mais franchement quand c'est bien fait...une bien belle façon de tirer sa révérence quand on a tant de kilomètres au compteur.

Julien O.

8 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Absolument magnifique. Spoiler : je n'ai rien d'autre à dire mais il faut 50 caractères. Voilà, c'est fait.

Florentin B.

11 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Simple , classe , impressionnant et d une beauté inouïe , l' un des meilleurs film réalisé et interprété par Clint Eastwood . Un vrai bijou a voir et a revoir ...

Da Ranjahz

5 - Chef d'oeuvre

Une leçon humaine hors du commun, un film bouleversant. Clint Eastwood est excellent.

Matthieu Salgàdöô

4 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Rire, nervosité et au combien de nombreuses larmes... Du grand spectacle. Eastwood en met plein les yeux avec ce personnage brayare au grand coeur. C'est LE Film qui m'a fait aimé le cinéma à mes 14 ans.. Jamais je n'oublierais ce Kowalski.. :'( bravo :')

Philippe H.

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Je lui donne 5 étoiles parce qu'on ne peut pas mettre plus !!! Génial .

emma m.

1 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Un des meilleurs films de Clint Eastwood avec One Million Dollar Baby Et il a beau être un drame Gran Torino à quand même une bonne dose d'humour

nathbentura

5 - Chef d'oeuvre

Lorsque le grand Clint écrit, réalisé et joue dedans, c'est forcément un chef-d'œuvre et Gran Torino est l'un des piliers de son incroyable carrière. Ce film magnifique n'a aucun défaut, Clint Eastwood livre une interprétation bouleversante et la récurrence des thèmes abordés et des personnages principaux n'est aucunement dérangeante bien au contraire. Ce film est l'un des meilleurs existants et est d'une originalité incroyable, les dialogues sont percutants et cultes, tous les personnages sont bons et bien interprétés, l'histoire nous prend de bout en bout et ne nous lâche que lors du générique de fin, le film est terriblement émouvant et extraordinairement bon. Une œuvre de génie, tout est parfait dans ce film.

Smiile-

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est époustouflant et sans aucun doute l'un des plus grands rôle de Clint Eastwood. Malgré son âge, il continu à réaliser de grands films, en espérant que cela dure encore quelques années.

Précédente Suivante
  • 10
  • 11
  • ...
  • 389

Donnez votre avis sur ce film