Gran Torino
  • 203 critiques     5%
  • 86 critiques     2%
  • 88 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Fred Monneron

133 abonnés | Lire ses 61 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Quel excellent film où Clint incarne à merveille ce vétéran bougon et raciste que les événements vont faire changer au seuil de la fin de sa vie. Superbes interprétations, un film émouvant où, une fois n'est pas coutume, la raison et le courage l'emportent sur la violence et la haine.

Stéphane M.

1 abonné | Lire ses 3 critiques |

2 - Pas terrible

Pourquoi tant d'éloges pour ce téléfilm pathétique, incohérent et sans surprises? J'imagine que le fanboy club de Clint en ai à l'origine. Tout est cliché, rien n'est crédible, la fin est ratée et n'est pas émouvante pour un sou.

Jeremy69330

19 abonnés | Lire ses 719 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Quelle merveille ! Je ne vois pas comment un être humain peut ne pas être touché par un film pareil. Un excellent scénario, une énorme leçon de vie que nous livre Clint Eastwood dans cet excellent film. La fin est tellement émouvante. Un film dont on ne peut être déçu. C’est ce qu’on appelle le talent, bravo !

Benoit L.

6 abonnés | Lire ses 6 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J'ai pleuré. Trois fois que je le vois, même en connaissant la fin, je pleure. Rien à dire, quand un film arrive à t'émouvoir à t'en arracher les larmes, c'est qu'il est réussi.

iLyo_

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Excellent, parfait, aucune remarques a faire... Clint Eastwood joue bien le rôle qui lui est attribuer. 5⭐️

Tautau55

14 abonnés | Lire ses 30 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

LE MEILLEUR FILM DE CLINT EASTWOOD !! Ce vieux grincheux aigrie un poil raciste qui a vécu le vietnam. Au fur et à mesure du film il va apprendre a connaitre ses voisins asiatique, atténué sa rancœur envers eux, prendre la défense ce jeune homme face au caïd du quartier. Au final le seul désir des enfants de Walt etait sa voiture, elle finira dans les main du petit Hmong. Ce film est vraie leçon contre les préjugé et le racisme. UN PUR CHEF D OEUVRE

Shephard69

19 abonnés | Lire ses 1055 critiques |

3 - Pas mal

En reprenant les mêmes ficelles scénaristiques d'une amitié à priori impossible et réactionnaires que "Million Dollar Baby", un film de Clint Eastwood qui m'a moins séduit. Après, l'ensemble reste tout à fait honnête, plein de bons sentiments. Pas mal mais pas novateur pour autant.

Marine D.

7 abonnés | Lire ses 151 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

"Gran Torino" est un excellent film porté par un acteur /réalisateur de génie. "Gran Torino" qui dure deux heures ne souffrent d'aucune longueur. On s'attache très rapidement à ce vieux bougon qui n'inspire pourtant pas la sympathie au début du film. Le scénario est bon , les acteurs sont excellents. Un très grand Clint Eastwood.

Adrien.M

3 abonnés | Lire ses 133 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un vrai chef d'œuvre,génial et drôle. Sentimentalement puissant,violent,dialogue super,scénario au top. L'histoire est plutôt original,on découvre un nouveau Clint Eastwood. La fin est bouleversante et j'avoue,j'ai pleuré.

guifed

30 abonnés | Lire ses 230 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Gran Torino, dernière partition du maître Clint Eastwood? Non, bien sûr. La plus aboutie? Peut-être bien. Elle fait en tout cas partie des plus grandes. Gran Torino, c'est un peu l'histoire de son auteur. Un vieillard croulant sous le poids de ses années de guerre et de larmes, de fer et de sang, et qui expie sa frustration sur tous ses proches. Eastwood a fait d'une pierre trois coups; tout en dressant un portrait acide de la société américaine des années 70 (melting pot en bois, institution familiale en désuétude, mal-être des Anciens combattants) il transcende le prisme sociétal pour aller chercher au plus profond de ses personnages la beauté de l'humanité, le tout sur fond de débat philosophique autour de la vie et de la mort. Avant d'aborder ces trois aspects, il faut rendre hommage à la formidable performance d'acteur de Clint Eastwood. Il démontre une nouvelle fois qu'il est aussi bon derrière la caméra que devant celle-ci. Concernant la peinture de la société américaine, on a pu mesurer l'ampleur du caractère conservateur du regard d'Eastwood. L'Amérique n'a absolument rien du meeting pot survendu par tous les politiques. Les cités connaissant un clivage abrupt entre toutes les nouvelles ethnies de la dernière vague d'immigration (asiatiques, afro-américains, hispaniques). Sa vision du décalage entre l'intégration des jeunes et des vieux, des garçons et des filles, semble être tout à fait lucide, ou du moins est-elle très bien transposée à l'écran. Le gangstérisme se développe; la corrélation est vite faite. Il y a donc décalage entre les différentes ethnies, mais aussi entre les différentes générations. L'ancienne génération (incarnée par Walt ici) a du mal à suivre le dynamisme de la nouvelle. Clint Eastwood décide également de tordre le cou à la nouvelle famille moderne. Intéressée, sans valeurs, superficielle: tout y passe pour la famille de Walt, qui dégoûte le spectateur vis-à-vis de ce qu'endure Walt. Le tout n'est pas si simpliste que décrit ici: la mise en scène rend tous ces thèmes extrêmement conciliables à l'intrigue centrale. Quand voit le verre tomber de la main de Walt dans un formidable plan ralenti, on comprend que monsieur Eastwood n'a pas oublié l'émotion que se doit d'apporter le cinéma. On se sent aussi révolté et énervé que Walt sur ce plan. L'attachement progressif du vieux à cette famille asiatique s'avère extrêmement touchant, et ce notamment grâce à la douceur austère du jeu d'acteur de Eastwood. Walt déploie sa véritable personnalité à mesure que le film avance, et que la fin inexorable approche: il se dévoile complètement, comme il ne l'a jamais fait de toute sa vie, à cette famille asiatique qu'il connaît depuis une semaine. Parfois les étrangers savent libérer ce qu'on a de plus profond et d'authentique en nous. C'est ce que semble vouloir montrer le réalisateur ici. Mais c'est aussi la perspective de la mort, ainsi que sa réflexion qu'il entame avec le personnage intéressant et ô combien symbolique qu'est le prêtre, qui le poussent à agir différemment. L'homme en noir n'apparaît qu'à des moments de tourment extrême. Fermé et arrogant au début, Walt finit par se confier au religieux (mais si il ne le fait jamais entièrement comme on le voit à la fin, où il n'avoue pas les vraies raisons de ses regrets et de sa tristesse; est-ce le signe d'un regard définitivement cynique sur l'Eglise de la part de Eastwood?). Le débat est certes assez simpliste, mais tellement opportun au vu de l'intrigue et du reste de la fresque de Gran Torino... Ce film est tout simplement génial. Allier émotion, tension, critique sociale, et surtout finesse de l'analyse psychologique, le tout dans un film où on ne sort pas du cadre de la maison de banlieue et de son voisinage...c'est grand. Son créateur est grand. Peut-être le plus grand, oui, la question mérite de se poser.

Précédente Suivante
  • 10
  • 11
  • ...
  • 386

Donnez votre avis sur ce film