Gran Torino
Votre avis sur Gran Torino ?

David S.

Publiée le 26/01/2016

J'ai mis un long moment avant de voir ce film .... Peut-être le nom qui ne m'inspirait pas .... Et sincèrement je regrette de ne pas l'avoir vu plus tôt! Une belle histoire de vie, et un GRAND Clint Eastwood tant sur la réalisation, que son jeu d'acteur.

teytey54

Publiée le 22/01/2016

Un grand film et énorme acteur comme l'es Clint Eastwood, se film figure dans la bible du cinéma IMMANQUABLE!

Karim A.

Publiée le 21/01/2016

L'amérique des valeurs, du courage, du travail. du combat pour sa patrie sur plan économique et guerrier. Une amérique morte depuis longtemps avec l'avénement des machines où tout le monde compte sur son Iphone pour défendre les frontières de son pays, et éduquer ses enfants. Spoiler: Meilleur réplique quand Clint voit la voiture japonaise de son gendre, il dit: il peut pas rouler américain ? Film à voir.

Alexandre B.

Publiée le 17/01/2016

Chef d'oeuvre du cinéma qui traversera des époque et qui nous donne envie de réfléchir ! Incontournable !

Ncl Bbl

Publiée le 08/01/2016

j'ai bien aimé, c'est cool. un clint au top La problématique de l'autodéfense, de protéger les autres, De l'intérêt d'être vieux pour faire n'imp Donc c'est à voir car bien réalisé et bien joué

LAN4RCHISTE_

Publiée le 30/12/2015

Gran Torino est sans doutes à ce jour un des meilleurs films de Clint Eastwood qu'il m'ai été donné de voir. On rentre dans un film ou l'ambiance est tout de même assez noir, avec un personnage principal tourmenté par son passé. Les acteurs principaux comme secondaires jouent à la perfection et touchent le spectateur. On nous montre parfaitement l'emprise que peut avoir un gang sur une personne et la difficulté qu'il peut y avoir si on décide de faire des choix plus raisonnables. Ce chère Eastwood reste et restera un visionnaire, quoi que l'on dise...

Joy B.

Publiée le 29/12/2015

Dès le premier visionnage de la bande d'annonce on peut voir que le film est réalisé avec Clint Eastwood. Malgré d'énormes clichés, le film est à voir et ne perd pas de son charme avec le temps. Les acteurs ont tout à fait leur place et jouent bien leur rôle, Kowalski le personnage principal est ressenti comme dur / distant au premier abord, mais se révèle plein de surprise. Le rythme n'est pas ennuyant et vous faits passer un bon moment. Semi-Spoil Spoiler: Il y a quand même une belle leçon de vie dans ce film qui prouve que les gens peuvent changer en bien sur leurs préjugés (bien sûr dans la vie réelle rien n'est fait aussi facilement et on reste dans les conditions du cinéma).

weezlesanguinaire

Publiée le 25/12/2015

Un excellent film de Clint Eastwood qui émeut du début à la fin . Celui interprète d ailleurs avec talent ce vieux raciste grincheux , un peu aigri de la vie . Il retrouvera peu à peu goût à la vie grâce au jeune homme a qui il lui apprendra la vie . Bref un film émouvant avec une bonne morale même si la fin était pour ma part ultra prévisible .

serialoser

Publiée le 18/12/2015

Aussi bon réalisateur que comédien, MONSIEUR Clint Eastwood nous transporte encore dans un scénario aussi dur que captivant.

lostmylogin

Publiée le 15/12/2015

Le film le plus surcoté de l'histoire du cinéma... A voir pour sa culture et si on aime les films dans le style "vieux badass protecteur malgré ses faux airs de dur". C'est vrai que ca fait du bien de retrouver un film à l'ancienne, et encore plus avec Eastwood. A part ça y'a rien de subtil ou de profond, c'est très classique et très simpliste, comme des dizaines de films américains de genre. Y'a absolument rien qui le démarque des poncifs du genre, si ce n'est la touche de qualité "Eastwood", ou peut-être la hype phénoménale et totalement incompréhensible autour. En fait si, c'est compréhensible comme tout phénomène culturel massif... Les médias font bien leur boulot... Un peu trop. Ca reste un film agréable, une oeuvre nostalgique des films de justicier des années 90. 3,5/5 a peu près pour ma part. Surtout grâce à la construction et le rythme sont très classiques, mais propres, du pur Clintou. Sobre et carré. C'est une oeuvre devant laquelle on ne s'ennuie pas, et l'effet de nostalgie est présent et réussi. On s'attache aux personnages et à leur quartier. Avec Gran Torino, on a une synthèse de la carrière d'acteur de Clint Eastwood et une belle mise à la retraite de l'inspecteur Harry. Pour moi le meilleur Eastwood en tant que réal reste Mystic River, devant Million Dollar Baby, très très au dessus du banal American Sniper, pour citer ses plus récents.

victo0054

Publiée le 12/12/2015

Excellent, un super film avec de l'action, du suspense et pas mal d'émotions (surtout à la fin), de l'humour. Il n'y a aucun moment de trou, on ne s'attend pas trop à la fin. Un super thriller à voir au moins une fois dans sa vie.

Baptistos

Publiée le 09/12/2015

Un grand film tout simplement...que dire de plus. Clint Eastwood aussi ingénieux dans son talent d'acteur que de réalisateur nous délivre là un film grandiose, sensationnel rempli d'émotions sous un déluge de réalisme noir. Gran Torino se démarque pour son histoire d'une efficacité remarquable comblé d'une ambiance captivante et d'un schéma réaliste bouleversant et émouvant. De plus l'interprétation absolument parfaite de chacun des acteurs accentue le tout. Les dialogues d'une intensité sans précédents laisse le spectateurs bouche bée tout comme les nombreux rebondissements. Clint Eastwood a pris une liberté dans sa narration ce qui engendre le simple bonheur des fans. Cette audace, cette noirceur dans une atmosphère qui reste toutefois étonnement prenante comble le public. Le développement des personnages est absolument génial. On sent là un travail d'une qualité prodigieuse.

virginie L.

Publiée le 08/12/2015

On peut reprocher beaucoup de choses à Clint Eastwood. Par exemple, sa vision machiste de la société, son manque d'ouverture d'esprit ou encore d'incarner l'Amérique de la NRA à lui tout seul. On ne peut toutefois pas lui reprocher de ne pas savoir faire un bon film. Gran Torino est une histoire quelque peu simpliste dont on ne sort pourtant pas indemne. On n'est pas tout à fait dupe, tout cela est très très américain, mais c'est un super génialissime film et le reste, on s'en fout...

Laure Q.

Publiée le 06/12/2015

mon chéri m'a "forcée" à regarder ce film.. Et ben il a eu raison, c'est un film culte et très intéressant. Bien qu'un peu choquée au début des propos, j'ai compris leurs intérêts et le sens que cela donne au film. ce film nous donne une bonne leçon de vie. A reregarder et à faire tourner. 😉

maxlegrand34

Publiée le 04/12/2015

Comment dire... Ce film est vraiment excellent, sans aucune retenue, Clint Eastwood ne mâche pas ses mots. Film à voir.