Mon compte
    Le Septième fils
    Note moyenne
    2,3
    9 titres de presse
    • L'Ecran Fantastique
    • Le Dauphiné Libéré
    • Télérama
    • L'Obs
    • La Voix du Nord
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • aVoir-aLire.com
    • Ouest France

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    9 critiques presse

    L'Ecran Fantastique

    par Nathalie Dassa

    Une épopée surnaturelle pleine d'énergie.

    Le Dauphiné Libéré

    par La Rédaction

    L’adaptation (peu fidèle) d’une saga fantastique : effets spéciaux, aventures épiques, monstres de synthèse, la routine hollywoodienne…

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Le Russe international Sergei Bodrov se laisse, certes, déborder par des effets spéciaux standards, mais il sait garder un regard enchanté et filme avec talent une nature authentique.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Obs

    par François Forestier

    Rien de bien neuf, sinon que les progrès des effets spéciaux permettent tout (...).

    La Voix du Nord

    par Philippe Lagouche

    Ici encore, de grands acteurs servent de faire-valoir à de jeunes héros de séries télévisées.

    Le Monde

    par Sandrine Marques

    (...) un nouveau film à grand spectacle : scènes de combat homériques nourries d'un imaginaire gothique, opulence des décors, tendre romance : tous les ingrédients du genre, moins la singularité.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Fiches du Cinéma

    par Thomas Fouet

    La routine de l'heroic fantasy, exécutée avec une paresse coupable et, on le devine, l'ambition d'initier une franchise juteuse. Jeff Bridges et Julianne Moore sauvent à peine les meubles.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    aVoir-aLire.com

    par Stéphane Plaza

    Dans cette marre de stéréotypes, l’essentiel de la production consiste une nouvelle fois ici à réciter une fable passable à de jeunes adolescents qui seront certainement charmés par l’ambiance et le rythme, quand les adultes bailleront d’ennui entre deux scènes pyrotechniques qui se laissent regarder.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Ouest France

    par Pierre Fornerod

    De la mythologie à deux balles, saturée d'effets spéciaux.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top