Drive
    4,1
    53387 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Drive ?

Publiée le 8 mai 2012
    Franchement nul ! Je ne comprends pas les 4 étoiles ... À part qques scènes d'actions, le film est lent et inintéressant. Passez votre chemin !
    Publiée le 12 octobre 2011
    Film complètement nul, aucune action. On s'ennuie pendant tout le film contrairement a ce que suggérait la bande annonce. L'acteur est inexpressif. Comment peut on encenser ce film?
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 8 octobre 2011
    Ce long-métrage est un film fait comme dans les années 70, où un jeune homme anonyme, au volant d'un bolide, vient en aide à des inconnus.
    Un homme simple, bon dans ce qu'il fait, mais rien de plus.
    Et c'est sur ça qu'on voit le grand écart entre les films contemporains et les films antérieurs aux années 80 : il n'y a pas d'héroïsation du personnage principal, il n'est pas parfait, ce n'est pas non plus un justicier, pas assoiffé de violence ou voulant se venger de quoi que se soit.
    N'y aller donc pas pour les cascades ou scènes d'action, il y en a mais 80 fois moins que dans un Stallone!
    Cette simplicité, cet côté brut et sommaire du film, se retrouve dans des dialogues maigres, qui parsème le récit, histoire de rappeler qu'on est pas dans un film muet.
    Encore une fois, n'y comptez apprendre ce que fait tel ou tel personnage quand il a peur, où dans quel restaurant il va manger ou quelle est la meilleur laverie automatique de Los Angeles. Oublier les dramas bavards à la Desperate Housewives, où les gens parlent pour ne rien dire.
    À l'image des westerns de Sergio Leone, le réalisateur n'insiste jamais sur les scènes de combats, mais sur les moments calmes et tranquille qui précédent chaque sortie en voiture, le conducteur sachant qu'il pourrait ne pas rentrer vivant, contemplant depuis sa chambre son "univers".
    Eh oui, Ryan Gosling est un acteur, étant (peut-être pour la première fois au cinéma), dirigé par un metteur en scène, incarnant ce conducteur sans nom avec toute la sobriété requise pour ce type de rôle, tout en faisant preuve d'extrêmement d'humanité par de simples regards, attentions discrètes que la caméra saura immortaliser.
    Voilà, pas un blockbuster hollywoodien mais pas non plus de film d'auteur contemplatif Finlandais ou Bulgare, mais un film différent, qui ne rentre pas dans une case "marketing". Une expérience atypique, qui vaux le coup d'œil.
    Publiée le 5 février 2012
    Il ne se passe tout simplement rien dans ce film, pas de dialogues, pas d'action comme on pourrait en attendre, RIEN !
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 30 avril 2013
    "Drive" est une grosse arnaque, les notes et les critiques sont excessives. Cascadeur le jour, chauffeur la nuit, le "driver" enchaîne les petits boulots pour des truands en les conduisant sur les lieux des crimes. Voila, j'ai expliqué tout le scénario du film, sans aucun rebondissement, sans aucune tension dramatique et d'un ridicule absolu. L'histoire est d'une banalité affligeante, c'est du déjà vu. Toutes les scènes d'actions sont accompagnées de giclée d'hémoglobine à tire-larigot, les effets gore sont malsains. Les scènes de violence gratuite sont absolument dégeulasses. Difficile de faire plus caricatural que ce héros en quête de rédemption, dont on ne connaît rien de son passé, qui grâce à l'amour va se transformer en héros sacrificiel. La réalisation est toute simplement calamiteuse. La musique est omniprésente et on a plus l'impression que le réalisateur réalise un clip musical qu'un vrai film avec une histoire. En effet je pense que dans " The Artitst ", il n'y a plus de dialogues. Par conséquent les dialogues sont tout bonnement inexistants. La seule bonne idée du film, c'est qu'il colporte une morale de vengeance, mais elle est tout bonnement foiré. Les acteurs sont pathétiques, Ryan Gosling dans le rôle de Driver, il n'y a aucune psychologie ni de profondeur envers chaque personnage, Carrey Mulligan et Albert Brooks sont aussi mauvais l'un l'autre. Seul Bryan Cranston est assez crédible dans son rôle, mais il campe un personnage que l'on voit très peu, dommage. Les acteurs traversent le film comme des fantômes et on se moquent complètement de savoir ce qu'ils vont devenir tellement la camera et le scénario semblent s'en foutre royalement. Il n'y a aucun rythme dans ce film. Ce film est une suite d'effets visuels ratés, une accumulation de clichés éculés, et de maladresse. Bref, Driver est un thriller très noir violent, l'apogée du grand n'importe quoi, servi par des acteurs minables, des clichés pathétiques est une réalisation nul. Un film qui n'a pas lieu d'être.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 23 novembre 2020
    Thriller stylé, entre séquences émouvantes et scènes de violences très asiatiques, porté par un parfait Ryan Gosling et un BO qui claque.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 2 mai 2013
    L'univers de ce film a quelque chose d'envoutant et d'inexplicable. Ryan Gosling est quant à lui très bon, intrigant et son personnage reste très opaque durant tout le film ce qui donne au film cet atmosphère dérangeante.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 28 janvier 2024
    Louons ce prix de la mise en scène justifié à Cannes grâce à de judicieuses idées de prises de vues (la ville en nocturne) ainsi qu'à diverses séquences marquantes (l'ouverture, l'ascenseur, l'ultime affrontement) par leur caractérisation tant des personnages que de l'hybridation générique dont l'ambition constitue le problème nodal du récit. De fait, outre une campagne publicitaire mensongère à la sortie du film (je vous parle d'un temps...) l'atmosphère nerveuse entre film de casse et thriller de la première scène dévie rapidement vers une histoire sentimentale peu intéressante (il faudrait un souffle poétique à cette lenteur!) à la morale guimauve (où le cow-boy des temps modernes découvre l'amour grâce à une mère - assez terne - et à son enfant...) à la psychologie discutable (sacrément malsain le trouple une fois le mari revenu!) et à la portée tragique absurde. Heureusement la seconde partie revient à une intrigue de bandits malhonnêtes, très classique, mais efficace tant par le rythme (retrouvé) que par la direction d'acteurs pertinemment minimaliste. Au final, le cadre technique (jusqu'à l'envoûtante bande-son) l'emporte sur les dimensions émotionnelles et scénaristiques pourtant essentielles. Inégal.
    ned123
    ned123

Publiée le 13 juin 2013
    J'ai vu un film... d'une puissance narrative exceptionnelle. Tout est parfait. L'histoire, le rythme, les personnages, la subtilité des relations entre les différents protagoniste. Ryan Gosling livre une prestation impeccable et il est sublimé par la maîtrise et la prouesse de la réalisation, du cadrage, de la musique... J'ai littéralement été scotché par ce film qui est sans doute un des meilleurs que je n'ai jamais vu. La violence y est décrite de manière brutale, sourde et en tension... Le spectateur, que j'étais, était littéralement absorbé, concentré, trituré... Le scénario réussit à poser un nombre incalculable de pistes et à nous emmené dans de très nombreuses directions à la fois, où l'histoire d'amour contenue côtoie les scènes de violence débridée, où les relations entre les personnages sont complexes et émouvantes.... Ryan Gosling, dans ce rôle de "taiseux" est absolument exceptionnel, et à n'en pas douter la direction d'acteur est un des grands atouts du film... On voit son visage prendre le temps d'exprimer une sensation ou une émotion qui fait comprendre au spectateur ce que lui ne voit pas... Chaque silence, poursuite, fusillade, regard laisse transparaître une émotion contenu, une certaine forme de poésie... Les courses poursuites en voiture n'ont jamais atteint un tel niveau, entre les images, les lumières et la sonorisation du moteur, on assiste à un moment unique de poésie. Et la BO est absolument exceptionnelle... Du très grand art.
    adicte
    adicte

Publiée le 26 décembre 2011
    Mouais, quelques scènes très reussies, voire captivantes, puis l'ennui revient ça et là. Le film est mal rythmé, et malgré des personnages intéressants et de très bons acteurs, la mayonnaise ne prend pas....
    Publiée le 21 mai 2012
    OMG ! C'quoi ce film ? Désolée pour ceux qui ont aimé mais aaaaaah j'ai jamais failli autant m'endormir devant un film !!! Drive !!! B.O. nulle, scénario trop trop peu développé, grooooooosses longueurs, troooooop peu d'action... J'ai l'impression d'avoir perdu mon temps ! Encore désolée pour les fans mais comme on dit "chacun ses goûts" ! Parce que là sérieusement je m'attendais à un film avec de l'action, des dialogues et une B.O. bien rock et euh... bah j'attends encore que le film commence... Bwef j'ai po aimé ^^
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 7 décembre 2011
    J’étais un peu septique avant d’allé voir ce film, mais mes doutes se sont dissipés dès qu’il a débuté.

On est littéralement envouté et entrainé dans l’ambiance dès les premières minutes. Mes principales craintes étaient portées sur le scénario, mais là encore, elles se sont vite dissipées. Le scénario est travaillé, et le réalisateur a très bien développé le côté cérébral. Un point négatif cependant, quelques passages et notamment sur le côté romantique sont gnangnans.
    Pour la mise en scène, c’est un sans-faute pour Nicolas Winding Refn. Il nous plonge dans le film dès les premiers instants pour ne plus nous lâcher jusqu’à la fin. Les scènes d’actions sont réussies, la photographie est magnifique, le rythme est parfait et les musiques collent parfaitement à l’ambiance sombre et presque dérangeante.
    Du côté du casting, j’ai adoré l’interprétation de Ryan Gosling. De même, tous les acteurs comme Carey Mulligan, Bryan Cranston, Albert Brooks, Oscar Isaac ou encore Ron Perlman jouent très justement.

Bref, une très bonne surprise.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 29 juin 2018
    Une esthétique magnifique que seule égale la bestialité crue des scènes de combats. Drive est concis, et condense en à peine 1h36 tout ce que vous rêvez de voir (et même d'entendre) : une succession de plans de Ryan Gosling constellé des lumières urbaines qui défilent comme sur un tableau impressionniste, une bande-originale à la fois dynamique et adaptée à chaque scène qu'elle met en valeur, une violence peu cachée pour une maturité maximale des combats sans aller dans l'excès ni l'étalage, et une intrigue dense qu'il faut suivre attentivement pour comprendre le jeu de marionnettes final. Une fin ouverte, où l'on comprend ce que l'on veut sans avoir tort pour autant ( spoiler: subjectivement, la gravité de la blessure reçue, la longue attente en condition de mort et le réveil soudain comme si tout allait bien sur fond de musique onirique, à laquelle s'ajoute la vision d'une route sans fin, me mettent sur la piste que le personnage est en réalité mort et nous montre "son paradis personnel", mais la version opposée selon laquelle il est toujours vivant n'est pas improbable
    ). Les indices sont suffisamment évasifs pour permettre à chacun d'avoir raison, ce qui est très appréciable pour un film qui aurait facilement pu nous prendre de haut avec une fin alambiquée. L'interprétation est excellente pour l'ensemble du casting (et l'on a mal au coeur pour Bryan Cranston qui semble un personnage davantage manipulé que dangereux). Les courses-poursuites sont bien filmées pour être haletantes, et le jeu de lumières est splendide. La Palme de la mise en scène est amplement méritée. Visuellement magnifique, au scénario puissant et soigné dans les détails, avec une belle interprétation viscérale et un final ouvert à toutes vos théories. Un bijou esthétique.
    Publiée le 6 février 2012
    Des qualités en mise en scène noyées dans un scénario sans intêret. Quel dommage.
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 30 janvier 2014
    Mais quel film NUL !!!! La pire chose que j'ai vu !! Une honte d'avoir fait autant de bordel autour de ce film. L'histoire est nul, la musique ras le bol, les acteurs bidons, c'est mou à en mourir !!! Pitié remette ce film à sa place au centre de cuvette !!!