Mariage chez les Bodin's
    2,9
    306 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mariage chez les Bodin's ?

Gonnard
    Gonnard

Publiée le 1 mars 2009
    Jouissif ce pseudo-reportage sur les culs-terreux ! Le personnage de la mère castratrice est délirant, c'est sans contestation possible l'héroïne du film. Et puis mine de rien, le tableau de cette société rurale n'est pas si loin que cela de la réalité. Bon OK, c'est un peu "foutons-nous de la gueule de ces gros bouseux", mais comme on atteint le nirvana du comique tout peut s'excuser. Le film fourmille de détails qui rendent les visionnages suivants aussi agréables que le premier.
    Publiée le 2 mai 2009
    Je me suis dit, tien je vais me regarder un petit film comique, et vu les critiques je me suis dit que mariage chez les bodin me ferais passer 1h30 de "marade".
    Et bien je n'ai même pas attendu les 1h30 de ce navet tellement c'était pénible a regarder. Film en mode reportage avec une large exagération de la vie en campagne tellement gros que ce n'est même pas drole. Je ne comprend pas les personnes a avoir mis 4 étoiles. Si vous avez 1h30 de votre vie a perdre regardé le ; sinon fuyé !!!
    alouet29
    alouet29

Publiée le 24 juillet 2015
    Evidemment on aime ou on n'aime pas les Bodin's. S'immerger dans leur monde représente un effort et l'on saisit alors pleinement le premier et le second degré, la pertinence et l'impertinence, l'humour et la dérision.
    Sympaticmec
    Sympaticmec

Publiée le 9 décembre 2010
    Très bonne surprise, beaucoup de talent , d'inventivité et d'originalité pour ce film atypique.Du bon boulot divertissant. Bravo! Cela me rappelle l'emission "streap tease", mêlée au film "c'est arrivé près de chez vous". Un régal.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 27 mai 2015
    Petite bouffée d'oxygène campagnarde avec les Bodin's. Le binôme mythique des salles de théâtre s'adonne enfin au grand écran pour un grand moment de bonheur. Nous connaissons tous cette grand mère dynamique vivant avec son fils unique de 50 ballets. Le tableau est juste exceptionnel. L'univers des Bodin's est le paroxysme de la ruralité, le summum du rudimentaire. Entre les mimiques, les expressions, les gestuels, il n'y a rien à ajouter. Une immersion loufoque dans les limbes d'un corps de ferme rustique, authentique, où la vie est rude au quotidien. La guerre avec les taupes et les contrôleurs sanitaires n'est pas une mince affaire! Cette mère et son fils Christian qui vivent retirés de tout, sont de véritables paysans, plus coriaces que la terre elle même. Le côté parodique de la vie rurale est un pure plaisir que l'on partage en compagnie de ces deux comédiens exceptionnels que sont Jean-Christian Fraiscinet et Vincent Dubois. Une prestation théâtrale d'1h20 entrecoupée d'humour bon enfant et de nostalgie. Il s'agirait même d'un hommage en bon et due forme à ces hommes et ces femmes qui ont la vie dure dans les endroits les plus reculés de nos campagnes. Simplement drôle et sans arrière pensée. Une réalisation très intimiste, volontairement tournée en caméra embarquée, apportant ainsi un rendu des plus convaincants. La suite s'annonce prometteuse. Incontournable. 3,5/5
    brouchlag
    brouchlag

Publiée le 19 mai 2008
    si il y a des gens que vous n'aimez pas, dites leur d'aller voir ce film.
    c'est l'ultime navet.
    Publiée le 11 juillet 2010
    J'avais vu ce flm à sa sortie cinéma, et j'étais franchement écroulée de rire du début à la fin... Ce n'est peut-être pas très recherché mais au moins on rigole bien. Mention spéciale pour la scène lorsque Maria élimine les taupes à coups d'obus. XD
    Publiée le 18 avril 2010
    Un bide total, ce n'est pas un film comique mais nul en tous termes !!!
    Publiée le 3 juillet 2013
    Bien qu'ayant vu un fort grand nombre de navet dans ma vie, celui-ci décroche la palme du plus pathétique. En effet, l'humour est d'un très bas niveau, une recherche éperdue de quelque chose qui pourrait se montrer drôle. Il n'est pas dans mes habitudes de plaindre les acteurs, mais le scénario étant tellement minable que l'on ne peut que les plaindre de se ridiculiser ainsi.
    Bref vous l'aurez compris ; je vous conseille de passer votre chemin.
    jarold
    jarold

Publiée le 23 septembre 2008
    4 étoiles méritées pour ce film furieux sur une famille hors du commun, rythmé par des dialogues et des interpretations savoureuses, le candide Christian Bodin et son irascible mère Maria m'ont fait pisser de rire.
    Ce rural Western est truffé de pépites comiques, vous y découvrirez comment le Christian fait du fromage de chêvre, comment on se debarrasse des taupes façon Maria bodin avec en prime des moments surréalistes complétements hilarants...désormais vous ne regarderez plus la campagne avec le même oeil.
    Bref, ce mariage chez les Bodin's mérite son succès, allez vite le voir, vous aurez votre quota de fous rires...difficile de s'en remettre!

Allez les bodin!!
    Publiée le 29 janvier 2013
    Trop de clichés, tue le clichés. L'humour du film se base tellement sur les clichés, qu'on ne voit rien d'autre, avec l'exemple qui m'a le plus dérangé : les dents de Christian (purement paysou; mal lavé, tordu, bref un vrai champ de bataille) qui à la longue donnent vraiment envie de vomir... Je ne pourrais pas tous vous les citer, il n'y a que ça tout au long du film de toute manière. Mais même en passant outre tout ces clichés, je trouve ce film totalement inutile, les acteurs sont très mauvais (très ch***t plutôt...) hors-mi la grand-mère qui maintient le film en vie et qui m'a fait à elle seul mettre une étoile au lieu de 0. Bon je ne parlerais pas du scénario qui est bien évidement moisi... Film sans intérêt, très très peu de rire (pour une comédie) mais qui pourrait peut-être marcher sous forme de sketch.
    Dionys C.
    Dionys C.

Publiée le 3 mars 2020
    Cela commence à la limite du grotesque et j'ai cru à un authentique navet mais j'ai bien fait de persévérer car on monte en puissance dans le registre du pittoresque, de l'ubuesque et de la bonne vieille pantalonnade ! Tourné façon "Strip tease" comme un faux documentaire on se rapproche de "Ça s'est passé près de chez vous" par moment avec ce côté totalement loufoque, un humour qui ose tout et qui parvient à nous proposer quelque chose de totalement original, un humour "loin des sentiers battus" ! Comme quoi on peut réaliser un bon film avec un très petit budget à condition d'avoir des idées ! Certes on caricature à tout va mais c'est fait avec humour, tendresse et bienveillance. A une époque où certains prétendraient qu'on ne peut plus rire de tout il est bon de voir qu'il y a encore des politiquement incorrects qui se fichent de la bienpensance. A voir surtout pour les citadins qui ne connaissent rien à la vie rurale car au-delà de la caricature il se cache une part de vérité ! Enfin un film qui nous offre autre chose que l'humour convenu et trop prévisible : comme d'autres l'ont dit ce film est un OVNI !
    Publiée le 23 avril 2008
    Ohhhh seigneur une bombe hilarante ce film pendant 1h30 on c'est pissé dessus contrairement a "bienvenue chez les chtis" qui était ennuyant a souhait ce film vous fera bien rire meme si vous ne connaissez pas cet environnement des bodin's je vous encourage a foncer voir ce film cet OVNI humoristique là au moins on paie ça place pour un bon film !!
    vive les bodin's et vive la region centre POWA !!!
    Publiée le 2 mai 2010
    Grossier, vulgaire et méprisant
    Publiée le 26 avril 2008
    Grosse Deception ! Après avoir vu tous les précédents spectacles des BODIN'S : Mère et Fils, Grandeur Nature, et Bienvenue à la Capitale, je suis face à un "film" même si c'est un bien grand mot. Tourné à la "va vite" pour donner un côté documentaire un peu facile. Les moments les plus drôles sont des extraits des différents spectacles , rien de bien original ! Vincent Dubois dit "Maria Bodin" est hilarant à chaque fois qu'il ouvre la bouche dans les spectacles, mais là, on la voit très peu... Le fils prend toute la place ! Le seul point positif, c'est l'interprétation et le talent des acteurs principaux, c'est indéniable. Au niveau du scénario, il est quasi-inexistant et surtout que de LONGUEURS !! Pourtant le film dure 1h20. La scène avec Christian et le paysan est d'un ennui... Bref, la critique peut encore durer longtemps. Pour Conclure, "MARIAGE CHEZ LES BODIN'S" est un film bien decevant à comparer des spectacles et du talent des acteurs principaux ! C'est regrettable ! Un film très décevant...