Meurtres à la St Valentin
    2,2
    1501 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Meurtres à la St Valentin ?

Nul, du deja vu
    Publiée le 16 octobre 2009
    Bonjour a tous.

My Bloody Valentine est vraiment bon pourquoi?
    Parce qu'il surprend, offre une bonne mise en scène et un bon scénario, ce qui est rare pour un film de ce genre.
    Ensuite l'effet 3D est très réussit et offre vraiment quelque chose de nouveau. Ce nouvel outil est maitrisé par le réalisateur.

Le seul hic c'est le jeu des acteurs qui parfois ( c'est a dire quand il ne s'agit pas de hurler ) frôlent le ridicule. Des répliques du genre: "Et on ne sais pas jusqu'où il ira " pourraient être crédibles mais les personnages les rendent très moyenne.

Je met 4 étoiles a ce film parce qu'il respecte le contrat: nous faire peur et nous faire sursauter en essayant d'éviter les mâchoires et les balles de révolver.

Bravo Patrick Lussier.

( je suis dégouté par les critiques presse qui descendent le film a ce point, en effet, si elles continuent comme ça, les films en 3D, on peut leur dire ciao ! )
    Publiée le 3 mai 2009
    Moi qui pensé avoir peur en sortant de la salle...j'ai été déçu de ce film : les scènes d'horreur me faisais plutôt rire qu'autre chose. Je pensais avoir peur mais c'était tout le contraire. Et le 3D pour ce film était vraiment mal choisi.
    Publiée le 3 mai 2009
    J'ai été voir le film il y a 2 jours et je l'ai trouvé tout simplement extraordinaire !
    C4était une bonne idée de faire ce film en 3D car on se sent vraiment DANS le film.
    Le seule problème c'est que les scènes 3D ne font pas vraiment peur juste peut etre une ou deux mais ce qui nous fait le plus peur c'est juste le son, ça nous fait sursauter comme tous les bons films d'horreurs.
    Ce que je trouve bien c'est que on peut soupçonner tout le monde d'être le tueur et en réalité, à la fin, c'est un gros choque quand on voit qui est le vrai tueur, ça, j'ai bien aimé dans le film :)
    C'est un film à regarder absolument !
    chatperdu
    chatperdu

Publiée le 3 mai 2009
    bien, encore un remake de nanar des années 80!!!mais là, on nous gratifie d'une 3D efficace pour une fois...certains effets sont saisissants! le film est un slasher traditionnel mais bien gore et bien fun...donc, pour un bon moment sans prétention, je trouve que le film tient ses promesses et les actrices sont vraiment très jolies!...même si elles finissent toutes éventrées!! lol !!ou presque!!PS : l'interdiction aux -12 ans est vraiment légère vu le niveau de gore démentiel pour une telle production..
    Remz-made-in59
    Remz-made-in59

Publiée le 3 mai 2009
    une de ces claques ce film !
    Je l'ai vu en 3D et honnêtement ... c'est énorme ! pourtant j'ai vu scar en 3D et My bloody valentine exploite mieux l'effet 3D

LE film nous fais perdre tout repères , on a des doutes sur chacun des personnages ! mais qui est le tueurs ? cette question j'ai dû me la poser 10 fois !

jusqu'au moment final ! ...

J'suis sorti de la les tripes serrés et le coeurs léger !

A voir !
    Publiée le 3 mai 2009
    Ce film fait un excellent Scary movie!!
    Tous les clichés y sont!!De la courge qui se cache sous le lit a la pioche qui accroche l'interieur du chemisier et qui le dechire!!!tous y passent!!
    La fin est prévisible, on s'attend a tout ce qui va se passer.
    On ne regrette pas on a bien rit.
    Publiée le 2 mai 2009
    vraiment un film de base, acteurs pas bons, tout est caricatural, et scénario vraiment a tirer par les cheveux. C'est nul, ca merite a peine une soirée tv de série B.
    Publiée le 2 mai 2009
    Mauvais. Mauvais acteurs, scénario inexistant, réalisation mauvaise. Reste que la 3D rend bien (ouais, y a des scènes funs avec, même si ça pue méchamment le CGI) et que y a parfois du joli gore, mais ça reste hyper nul.
    Publiée le 2 mai 2009
    Harmony a été le théâtre d’un atroce massacre, le soir de la Saint-Valentin. Dix ans ont passé et alors qu’on le croyait mort Harry Warden semble revenir d’entre les morts pour semer de nouveau l’horreur. On surf ici sur la mode : un remake, de surcroît en 3D. Pas tout à fait fidèle à l’original, il connaitra sans doute le même sort : l’oubli. Certaines scènes restent efficaces, mais peut-être davantage grâce à la musique de Michael Wandmacher qui maîtrise parfaitement son sujet. Jensen Ackles n’a guère de progrès depuis « Supernatural ». Avoir un joli physique ne fait pas tout. Le 3D n’était peut-être pas nécessaire. (http://30thdec.free.fr)
    Publiée le 2 mai 2009
    3 etoiles meritées surtout pour la 3d qui rempli largement son contrat. coté scenario bon c'est un slasher mais un bon slasher bien mieux que le remake recent de vendredi 13 ou autres bal de l'horreur qui étaient pour moi tres mauvais. de bonnes scenes gores qui rendent tres bien avec la 3D. en bref c'est le meilleur slasher que j'ai vu depuis au moins une bonne année. à voir pour tout bon fan du genre
    Publiée le 2 mai 2009
    je ne suis pas du tout d'accord avec les autres critiques !
    je m'expliques : la 3d était très bien exploitée pour un effet de profondeur mais rien ne "sortait" vraiment de l'écran ( a part une branche ) !
    pour voir de la 3d "polarisée" de qualitée mieux vaut aller au futuroscope
    j'attendait beaucoup de ce film et j'ai vraiment été déçu !
    à voir pour les prochains films
    Publiée le 2 mai 2009
    e suis allé le voir aujourd'hui sans apriori. J'avais vus quelques extraits sans trop chercher à comprendre. Résultat pendant 1h40 j'ai plus rie que eu "peur". L’acteur Jensen Ackles joue… Très mal son côté Beau gosse charmeur ne marche pas a tous les coups. Un scénario plus prévisible qu’innatendu. Enfin le petit plus est du côté de l’actrice Jaime King peut connus encore dans le millieu mais qui a un bel avenir (au plaisir de la revoir très prochainement dans le second sin city). Conclusion un film qui ne vaut même pas la peine d’être vus et qui n’aurait pas d’eu franchir l’atlantique.
    Publiée le 2 mai 2009
    Un excellent slasher ! les effets 3D sont absolument géniaux , c'est l'un des rares films que j'ai vu ou si on enlève la 3D le film reste quand même très bon , les meurtres sont assez variés. Le scénario est basique mais efficace. Un très bon remake !
    Publiée le 2 mai 2009
    film d'horreur sympa le cote 3D aussi , bonne interpretation de jensen ackles et de kerr smith , contente de ne pas avoir decouvert l'identité du tueur au bout de 20 min XD, quelque effets speciaux bien fait mais parfois manque de suspence avec des scènes trop prévisible ... et une scène ou le personnage de irène se fait poursuivre par le tueur en etant totalement nu ce qui est debil sans interêt et qui n'apporte rien à l'histoire ( ça sort du contexte ) c'est pourquoi je ne met que 2 etoiles il aura fallu apporter quelque modification pour me faire au moins sursauter -_- ...