Wackness
    3,1
    487 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wackness ?

Machriasi
    Machriasi

Publiée le 21 septembre 2011
    Eh bien malgré le fait que l'histoire et les personnages soient peu crédiblest la realisation bonne bien que l'image le soit moins la fin est heureusement pas mievre et previsible
    Publiée le 2 août 2011
    Un film plutôt mou et assez plat malgré une excellente bande originale Old school Hip-Hop. Tout juste divertissant.
    Publiée le 26 juin 2011
    À la fois drôle et émouvant, doté d'un scénario sans prise de tête mais habité par des personnages intéressants, ce film divertit agréablement sur un fond musical sympathique. La relation entre ce jeune dealer et son psychiatre ( qu'il paie en herbe ! ) est développée de façon amusante, car tous deux se sentent un peu largués et n'ont pas le sentiment de vivre pleinement leur vie. Le jeune Luke aimerait bien trouver une copine pour tirer son coup, tandis que le vieux doc aimerait bien retrouver ses jeunes années et ne pas s'être marié.
    On reste dans une comédie, il ne faut pas prendre le film trop au sérieux, sinon l'histoire risque de sembler quelque peu invraisemblable à partir du moment où le psy décide d'aider Luke à vendre son herbe... Toutefois, il ne faut pas s'attendre à un humour de teen movie, la quête du sexe n'étant pas montrée de manière obsessionnelle. Dans le même ordre d'idées, il ne faut pas s'attendre à un film de camés: l'histoire de la marijuana ( et autres drogues ) n'est absolument pas prétexte à nous servir un spectacle psychédélique. Ce film ne fait pas continuellement dans la déconne et fait preuve d'un semblant de critique sur le devenir de la société ainsi que sur la complexité des sentiments humains... Bien sûr, ce n'est pas non plus un film psychologique ! Comme je le disais, le scénario est sans prise de tête, mais c'est un chouette divertissement qui se révèle même assez rafraîchissant...
    Publiée le 24 mars 2011
    Un film très intéressant et beau ! Une vrai récréation, chaud et attachant, ce film mêle mélancolie, romantisme et rap Old School. Que demander de plus ?
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 27 février 2011
    Un sujet intéressant, une mise en scène réussite et une photographie agréable... mais le fond de l'histoire est terriblement plat, malgré le bon jeu des acteurs essayant de donner du dynamisme au film, on tourne en rond, il n'y a pas vraiment de chute et les longueurs s'accumulent, dommage il y avait pourtant beaucoup de potentiel !
    Publiée le 21 septembre 2010
    Savoir dénicher une bonne comédie américaine sincère, à la fois drôle, émouvante et intelligente est de plus en plus rare... Wackness fait partit de ces perles rares qui mêlent habilement des thèmes qui aurait pu être assez banals et une réalisation personnelle qui fait de ce film une comédie dramatique bien au dessus de la moyenne.
    Publiée le 25 janvier 2011
    Une bouffée d'oxygène... Voyez le bon coté des choses, voilà le message de ce film que je recommande a chaque personne. Une BO magnifique qui plus est.
    Publiée le 28 avril 2010
    Vraiment un film sympa. Un dealer dont les parents sont irresponsables, loser qui n'a ni pote ni copine, converse beaucoup avec son psy (Ben Kingsley), qui est en quelque sorte son seul ami. Le tout se passe dans le New York des années 80.

BEn KIngsley est excellent en psy camé, complètement barré. Un film sur le lien entre ces 2 acolytes qui ne font vraiment pas partie de la même génération. Bonne B.O avec pas mal de rap.

Petit bémol : un rythme un peu lent.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 11 février 2010
    Long, moyennement drôle et peu d'intérêt. Bof...
    Publiée le 7 janvier 2010
    J'ai adoré, retour en 1997, la bande son qui va avec.
    aurelieFR
    aurelieFR

Publiée le 9 janvier 2010
    Un film très sympathique où se mêlent très justement l'espoir d'une vie meilleure et le désespoir d'une situation banale. J'ai beaucoup aimé le personnage du psy qui incarne une sorte de "dieu", à qui on peut tout confesser.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 4 décembre 2009
    Wackness est un film très médiocre et dépourvu d'intérêt. il nous raconte l'histoire d'un amitié entre un jeune homme et son psy, qui est resté en pleine crise d'adolescence. Pas grand chose à dire de plus tellement j'ignore le sens et la portée d'un tel film. La réalisation quant à elle est plutôt bonne mais ne sert pas à grand chose. Une pellicule gâchée.
    manoj94
    manoj94

Publiée le 20 novembre 2009
    Un film assez original, intéressant à regarder mais qui laisse clairement un sentiment évident d'inachevé. L'histoire d'amitié entre cet adolescent dealer et son ami psychiatre drogué est spéciale et peu crédible. Mais cependant, l'intrigue est facile à suivre. Les personnages sont à leur manière attachants, avec leurs problèmes sentimentaux et leurs aléas du quotidien. La réalisation est ambitieuse et la bande son est excellente. En résumé, c'est un film qui nous laisse sur notre faim.
    Publiée le 3 novembre 2009
    Les plus :
    -Josh Peck et Olivia Thirlby
    -réalisation
    - bande son énorme !

les moins :
    - pas fan de Ben Kingsley
    - 2 délires du réalisateur inutiles (le bitume qui s'allume sous les pieds et le très gros ralenti sur l'arrestation après le tag). Le long doigt d'honneur lui était réussi.
    - un peu incohérent (vendre de la drogue comme un marchand de glace, le dealer avec les armes qui est pote avec un gosse).
    - le scénario est sans plus, ça traine un peu en longueur.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 19 juillet 2010
    Wackness, est intimiste et assez réussi. Le hip-hop est très bien mis en valeur. D'autres aspects qui tiennent plus de la forme que du fond, ralentissent le flm et crée un ennui latent assez désagréable.