Mon Allociné
Wackness
3,2 454 notes dont 75 critiques
19% 14 critiques 31% 23 critiques 12% 9 critiques 28% 21 critiques 9% 7 critiques 1% 1 critique

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Nathan V.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 02/05/2015

une histoire que l'on pourrait croire classique, voir meme banale, mais tellement bien racontée. la realisation est superbe, les acteurs jouent juste, sans trop en faire, josh peck est attachant, emouvant dans ce role d'adolescent perdu et sans repéres. un film qui gagne a etre connu. PS : ce hip hop la est le seul et unique, toutes les musiques presentes dans ce films sont de petits chef d'oeuvres.

Truman.

3,0Pas mal • Publiée le 04/09/2013

The Wackness aborde ce qui a deja été abordé plus d'une fois sur grand écran, l'amour, la dépression, la recherche du sens de la vie et du bonheur et ça le fait sur fond de musique et de marijuana dans les chaudes rues New Yorkaise d'été . Sympathique avec ce duo d'acteur très convainquant interprété par Josh Peck et Ben Kingsley, un dealer dépressif et un psy lui aussi qui va sombrer dans la dépression . Sous ses airs de comédie dramatique les questions qui nous sont posés sont intéressante mais ne mène pas a grand chose, on nous sert quelques chose de peu original en dehors du duo psy/dealer, une histoire d'amour convenue et prévisible, des dépressions avec des problèmes peu développés alors qu'il y avait matière a proposer quelque chose de plus intéressant . Au final on tourne beaucoup autour du pot pour ne pas pas vraiment plonger la main dedans, le rythme lent et mou qui nous envoi beaucoup de longueurs n'arrange pas la chose . New York n'est vraiment pas très bien filmé c'est dommage, mais ça se rattrape avec la bande son . Wackness est une ( longue ) balade dans les rues New Yorkaise en quête de réponses sur la vie et l'amour tout en revendant de la drogue avec un contraste intéressant sur le jeune dealer dépressif et le vieux psy dépressif. A voir au moins une fois mais probablement pas deux .

Thibaut Gonthier

3,5Bien • Publiée le 19/06/2013

résumé film: Un dealeur de drogue et un psychologue sur le déclin ajouté y une belle fille sexy qui se tape le dealeur et vous avez le cocktail déjanté que vous propose ce film. Mélangeant humour et poésie ce film nous plonge dans un road movie intellectuel mélangeant les styles le réalisateur du futur warm bodies nous entraine dans un trip étrange. scénario 1.5/4: Ce n’est pas vraiment original malgré tout le scénario se démarque quelque peu grâce a des histoires annexes. réalisation 3/4: De très bonne chose avec de vraie originalité qui pousse le film vers le haut malgrés tout certain procédé utilisé a outrance sont gênants. Acteur 3.5/4: Un duo d’acteur magique qui rend le film brillantissime !! photographie 1.5/2 : Des procédé ambigue raté mais dans l’ensemble un belle photographie remplit d’humour et de technique. Bande son 1.5/2 : Du bon vieux rap old school US qui nous ravit les oreilles et qui se transforme en rock eigthies a la fin. Intérets 3/4 : Voilà un film plaisant rien d’extraordinaire mais un bon moment facile qui nous ravit les yeux les oreilles et surtout notre sens du divertissement ! Conclusion 14/20: Un bon moment a passé, de l’originalité (parfois raté) mais surtout de l’humour et de l’amour bon film !!

AlphaWolf

1,5Mauvais • Publiée le 04/06/2013

L'adolescent qui se cherche est un thème récurrent qui a déjà été traité, plus ou moins bien, à de nombreuses reprises. Sur fond de weed et de rap, The Wackness en reprend tous les clichés sans jamais parvenir à emporter l'adhésion du spectateur. Le scénario est vu, revu et archi revu sur tous les plans et manque de consistance, de cohérence, d'ordre et de dynamisme pour espérer ne serait-ce que susciter un semblant d'intérêt. L'intrigue patine assez rapidement, si bien que venir à bout des seulement 1h35 devient une vraie épreuve. S'il y avait une chose à sauver ce serait l'excellente B.O. car sans cela, le film serait un flop complet. Jonathan Levine, dont c'était le premier long-métrage en tant que réalisateur et scénariste, montrera tout de même trois ans plus tard avec 50/50 qu'il a un certain potentiel.

Foisikr An

3,5Bien • Publiée le 06/03/2013

L'histoire est sympa, les persos attachants, je le recommande à toute personne un peu triste.

eldarkstone

3,0Pas mal • Publiée le 02/08/2012

Une comédie légère, simple, un peu philosophique sur la vie et ses tracas a tout ages ! Peu être un peu lent et mou, mais avec deux personnages plutôt attachants.

Filmavis movie

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 19/04/2012

il y a de la poesie,un beau film on sent que c'est fait avec humilité

mamiloo

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 13/03/2012

J'ai adoré ! Josh peck et Ben Kingsley sont vraiment des acteurs géniaux, le film est vraiment bien tourné, 5 étoiles sans hésiter pour moi :)

Pascal37

1,5Mauvais • Publiée le 29/02/2012

"The Wackness", l'histoire de 2 junkies de génération différente, déprimés vagabonde, une heure trente durant, dans une ville d'un été trop chaud en refaisant le monde de ce qu'ils voudraient et auraient aimé être et avoir. Voilà l’intérêt du film, bien pauvre, dénué souvent de sens, répétitif donc lassant. Chacun a ses "souffrances" qu'ils noient dans "leurs drogues", qu'elles soient musicales, amphétamines, classiques ou alcool. Rien de nouveau à l'horizon. Sujet mille fois traité et ici plutôt maladroit. Kingsley n'apporte rien, Levine encore moins; Du mauvais cinéma ! 1.5/5 pas plus ! A éviter !!!

HaDag_Nahash

3,5Bien • Publiée le 02/02/2012

Un film très sensible et un peu naif mais qui se laisse regarder par l'originalité de ses personnages et l'univers du New York des années 90.